Hébergement à Rangoon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous arrivons à Rangoon le 4 juin. Deux questions se posent à moi à savoir :

Doit-on réserver dès maintenant l'hôtel pour le 4 juin ou avons-nous le temps de le faire ?

Quelqu'un connaitrait-il des guest'houses ou hôtels à Rangoon aux alentours de 40 à 50 euros (avec douche ou sdb privative).

Je n'ai pas de mal pour le choix des hébergements ailleurs (Bagan, Lac Inle, Mandalay....) par contre, je rencontre des difficultés pour le choix à Rangoon !!!!🙁

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.

Cordialement.

M.A.
ES Esnard ·
Vous pouvez vous adressez a cityholiday@gmail.com
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour

Avez vous regardé sur Agoda? (le classique inn ayant annulé notre réservation peu de temps avant notre arrivée, c'est par ce site que je suis passée pour réserver la 1ère et la dernière nuit et il y avait encore pas mal de choix, même en février).

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Dans ton budget, 40-50 euros, tu trouveras facilement. Le mieux étant quand même de réserver à l'avance via internet. Parmi les bonnes adresses : L'hôtel Grand United dans Chinatown à 45 euros En moins cher, le Beautyland 2. Il y a aussi le Majesty Hotel, prix convenable et vraiment nickel. Mais il est plus proche de l'aéroport que du centre ville.

D'autres adresses :

http://www.coupsdecoeurenasie.com/pages/Hotels_et_restaurants_Et_de_nouvelles_adresses_de_janvier_2014-1836381.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MI Mil0uchka Regular ·
Le Motherland Inn 2, souvent complet mais ça ne coûte rien d'essayer... Très propre, prix raisonnable, personnel sympathique et de très bon conseil.
"La différence entre un rêve et un projet, c'est une date"
NI NinoSoldado Veteran ·
Normalement Juin ne devrait pas etre trop problematique pour trouver des chambres. Mais une resa en avance reste toujours plus sure.
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Par votre intermédiaire je voudrais remercier tous ceux qui m'ont répondu.

Je regardais également le May Shan qui me semble bien situé et pas excessif.

Je vais écouter vos conseils et malgré que ce ne soit pas la haute saison, je vais réserver dès maintenant. Après, pour le reste du voyage, nous verrons sur place.

Cordialement.

M.A.
CH Chrisbraut Regular ·
Je suis allé deux fois à l'Hotel "EST HOTEL"quartier SULE.C'était parfait , j'ai fait ma réservation par internet sans problème.
FR Franciscor Regular ·
Le GUESTCARE hotel est très bien situé à Yangon (à 1 km, soit 1000 ringits de la Shwedagon pagoda, 2000 ringits du Bogyoke marché). c'est un bon choix. le service y est bon. il y a un restaurant vitré attaché, qui donne sur la rue, où on prend ses petits déjeuners et qui sert de bons plats (de 1500 à 6000 ringits). un patio couvert est situé sur l'arrière. ces lieux sont fréquentés par la population branchée de Yangon, ou les hommes affairés. le mois dernier (mars 2014), les premiers prix des chambres étaient de 70 et 75 USD, soit 50 à 55 €. les chambres sont diverses, les prix aussi. ces prix incluent le petit-déjeuner, complet.

à souligner : presque tous les prix au Myanmar (transports, hébergements, circuits journée ou encore déplacements de 1 à 5 km) ont plus que doublé en quatre ans. chaque année, ils augmentent de 25% ... lorsque un VFiste intervient sur ce pays en particulier, il doit : donner un prix précis ET le dater, car entre janvier et décembre de la même année, le prix aura parfois augmenté de 40%. peu de négociation possible, parfois en basse saison, mais c'est rare ...

sur le Myanmar, j'ai lu ici des prix pour des bus longue distance qui datent de 2011 : aujourd’hui ils ont simplement doublé. près du lac Inle (Niaungshwe), il faut faire jouer la concurrence et s'informer, car d'un vendeur (hôtel) à l'autre (agence ou revendeur ..), les écarts peuvent varier de 1 à 1,80 .. (le même billet de bus pour 13 ou 24 €). les prix donnés par le LP, version 2011 doivent tous être réajustés selon l'indice 2,2. certains "premiers prix" pour des pierres semi-précieuses, au marché cité plus haut, sont astronomiques. cent fois le prix courant vite négocié en Inde il y a six ans.

bon voyage ..
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Juste pour signaler qu'en Birmanie, la devise est le kyat et non le ringgit de Malaisie. Pour le reste, je sors ma calculette 😉
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Ca explique l'augmentation de 25%!
KR Kristofe Globetrotter ·
Et les billets de Ringgit malais déchirés et arrachés, peut-on les échanger contre des kyats, en dollars... afin de récupérer des euros tout neufs évidemment ? 😕
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Surement! Tout est possible ici.
AD Adonya Globetrotter ·
Je regardais également le May Shan qui me semble bien situé et pas excessif.

40$, pas excessif ? Je trouve que c'est vraiment cher pour des chambres sans fenêtre (à part celles en bout de couloir). Actuellement très bruyant, immense chantier juste à côté.

Si le Motherland est complet, essayez le Yoma 1, à côté. Direction chinoise et personnel très agréable : yomahotel.1@gmail.com. J'avais une chambre au dernier étage, deux lits et salle de bain propre. Petit déjeuner sommaire que l'on vous apporte dans votre chambre (pas de salle à manger).

Quant au Beautyland qui avait ma préférence les précédentes années a simplement doublé, voire triplé ses prix sans que la qualité se soit améliorée. Oubliez les chambres "bon marché" à 40$ sans fenêtre avec une clim antidéluvienne tout simplement insupportable tellement elle es bruyante.
FR Franciscor Regular ·
oui, bien sur ... la devise birmane est le kyat (tchiat) et lorsque j'écrivais, mon crayon semblait me dire "stop" ! mais j'étais fatigué sans doute .. et puis j'ai pas mal circulé (Malaisie, Thailande, Myanmar) et utilisé cinq devises avec l'Euro et l'USD. pardonnez moi cette bévue. L'essentiel, c'est le fait que le logement n'est plus bon marché à Yangon .. à moins d'être miteux. ceci dit, j'ai trouvé deux hôtels convenables à Bagan et Mandalay, pour 20-22 USD.
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour, Dans la catégorie pas chère, quelqu'un connait-il le Hninn Si Budget Inn ? 19 € la nuit pour une chambre double sur Hostelworld.com, ça mes semble raisonnable, même avec des salles de bain communes. Merci.
RE Remival Regular ·
L'hôtel 63 n'est pas une mauvaise affaire. Un standard international pour un prix raisonnable à Rangoon.
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Maintenant je vais faire mon choix et réserver les premières nuits à Rangoon. Après, pour le reste du séjour, je verrai sur place.

En ce qui concerne le prix du visa, je m'y perds un peu. Je serai au Vietnam avant de me rendre en Birmanie et donc, je prendrai mon visa à Hanoi. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé (ou alors, excusez-moi j'ai mal regardé 😉) le tarif actuel du visa.

Merci pour tout 😉

M.A.
AD Adonya Globetrotter ·
En ce qui concerne le prix du visa, je m'y perds un peu. Je serai au Vietnam avant de me rendre en Birmanie et donc, je prendrai mon visa à Hanoi. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé (ou alors, excusez-moi j'ai mal regardé 😉) le tarif actuel du visa.

Au consulat, le visa revient à 25€. A Hanoi, je ne connais pas le prix, mais s'il y a un consulat tu ne devrais pas payer plus. Par contre, si tu passes par une agence le prix sera majoré.
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Merci beaucoup Claudia pour ta réponse. J'irai à l'Ambassade à Hanoi. Merci également pour tous les conseils que tu donnes sur ce forum comme d'autres le font aussi très aimablement.

Cordialement.

M.A.
HE Helena Regular ·
Bonsoir, Suis preneuse de tes deux bonnes adresses pas chères....à Bagan et Mandalay. Je pars en Octobre 3 semaines, avec une copine rencontrée en Chine. Alors on partegera les frais... On cherche des GH correctes, situées dans des quartiers ou lieux sympas. Et à des budgets inférieurs à 30 € si possible pour une chambre twin; A+ , je l'espère, puisque tu es comme nous, un grand baroudeur au long cours
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

A moins de 30 euros, vous devriez trouver facilement en octobre à Bagan ou Mandalay. A Bagan, beaucoup de routards vont au May Ka Lar, mais il y a d'autres petites adresses sympas comme la Winner guesthouse. A Mandalay, de nouvelles adresses voient le jour mais parmi les valeurs sûres à moindre coût, il y a la Rich Queen guesthouse et depuis peu le Golden Dream.

D'autres adresses à travers la Birmanie...

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/hotels_et_restaurants_et_de_nouvelles_adresses_de_janvier_2014-1836381.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like