Hébergement à Yazd (Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je serai en Iran d'ici une dizaine de jours, et je cherche à réserver un hôtel à Yazd. Après avoir tenté en vain plusieurs adresses mails pour l'Orient Hotel et le Silk road Hotel, reçu une réponse négative du Kohan Traditional Hotel (qui me dit de les rappeler à la veille de mon arrivée pour voir leur capacité d'accueil sur leur deuxième adresse) et du Mehr Traditional Hotel, je suis assez perplexe 😐

Peut-on espérer trouver une chambre correcte (autour de 30 $ la double) en arrivant sur place sans avoir fait de réservation ? Avez-vous des recommandations sur d'autres adresses ?

Merci par avance pour vos réponses,

Sophie
ME Meg2 Globetrotter ·
il y a d'autres hôtels du même standing à proximité du centre de Yazd ; parfois un peu plus cher, mais pas forcément. Je n'ai pas noté leurs adresses car j'avais finalement pu me dépanner entre les 2 hôtels Kohan, en changeant de chambre en cours de semaine. Mais pas étonnant que les 4 que vous citez soient complets : la majorité des voyageurs en Iran ont le Lonely Planet à la main, donc les quelques adresses qui y sont données sont prises d'assaut...
LU LuluMae Veteran ·
Merci pour cette réponse.

Je me doute en effet que l'effet Lonely Planet ne veut rien dire quant à la capacité d'hébergement de la ville, mais difficile d'en juger tant qu'on n'y a pas mis les pieds ! Tant que je peux avoir l'assurance de trouver un hébergement après mon arrivée, tout va bien.
TU Turbi Veteran ·
Tente quand meme l Oriens et le Silk Rd en arrivant, la planification n est peut etre pas leur fort mais ce ne sont pas les chambres qui manquent. Au passage, ces deux hotels sont "communiquants".
PPP
EU Eustache Regular ·
Nous avons tenté le Silh Road en arrivant. Ils nous ont logés le premier jour à l'Orient et les deux jours suivants au Silk Road. A côté, il y a aussi l'Oasis dont on nous a dit beaucoup de bien.
IN Ina7 ·
J'étais au kourosh hotel à 5min du kohan hotel, prix corrects et accueil très sympa
CO Cocottte Veteran ·
Nous y étions en août, en pleine saison touristique (si si!) les hôtels étaient pleins chaque nuit, mais on a toujours réussi à s'héberger en appelant la veille. Nous étions au Kohan Hotel, très bien. 🙂
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
LU LuluMae Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses, je verrai effectivement sur place, mon ami iranien n'ayant lui-même pas réussi à obtenir une confirmation ! Je serai en Iran dans 24h, j'ai particulièrement hâte 🙂

Similar discussions

You might also like