Hola Kiana ! 🙂
En 2 semaines, ça va être très speed et serré comme circuit ! 🤪
Je te renvoie à mon carnet de voyage (lien dans mon profil) pour avoir une idée de ce que nous avons fait l'été dernier au sud Pérou et Bolivie... ton trip (sauf Ayacucho) en près de 3 semaines, et sans perdre de temps... Tu y trouveras aussi des éléments de budget, et une excellente adresse à Puno.
Pour les transports :
Oublie la voiture de location : cher, pas évident, dangereux a priori.
Les trains, il n'y en a pas beaucoup. Le trajet Cuzco-Puno peut valablement se faire par voie ferrée, et c'est le même trajet qu'en bus, un trajet splendide, une bien belle journée de route d'une dizaine d'heures. Un lien :
http://www.orient-express.com/web/tper/journeys/4_53405.jsp
Le moyen de transport le plus courant et le plus économique : le bus. Des heures et des heures de bus en perspective ! Pour gagner du temps, prévoir certains trajets de nuit.
Sinon, l'avion a l'avantage de te faire gagner un max de temps (un exemple : Lima-Cuzco, une 20aine d'heures de bus au moins, moins d'1h30 d'avion !)... mais est plus coûteux. Un calcul à faire.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac