Hébergements et meilleurs sites à Siquijor/Pamilacan? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonsoir a tous nous seront 2/3 jours a pamilican puis 4/5 jours sur siquijor pourriez vous me conseiller les bon plans hebergements et les meilleurs sites sur ces 2 iles merci d avance 🙂 nicolas
PI Pinoy44 ·
Bonjour,

Je vis a Siquijor et si vous souhaitez des infos en tout genre, vous pouvez me contacter. Siquijor est une ile tres authentique, une population accueillante et tout plein de choses a visiter.Tres bon choix Cordialement
chilmaya.canalblog.com
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour siquijor, le best rapport Qualité\prix C'est le Coco Grove, , sans Hésiter!🙂😛😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NI Nico33000 Regular ·
Et islanders paradise apparament c'est pas mal aussi, non?
NA Navigator646 Globetrotter ·
im agree Dear Friend!Coco Grove +1 and JOY 😉tooooooooo .......The manager but she is married now!😕 But some cutes Coco girls!😐 Nav
Le island paradise a l'air cool pour des petits budgets ou pour du long terme, mais on ne peut comparer avec le Coco...c'est vous qui voyent...c'est ptèt un peu paumé par rapport au Coco a San Juan...😮🙂
raph

VA Vanillasky59 Veteran ·
islander paradise beach , c est super, juste devant la plage et la bouffe une tuerie! bye
NI Nico33000 Regular ·
bonjour suite a l envoie d un mail au coco groove en leur disant que j avais passé un ordre a ma banque afin de leur verser la moitié du montant de notre sejour pour reservation voici leur reponse par mail: 'Thank you for the info. But please provide a scan copy of the payment slip through email for our reference and also its easy for us to locate in our bank'

pouvez vous me dire ce qu il attende de moi? une copie de l ordre de virement c est ca?

merci d avance
Oui, tu dois la scanner et l'envoyer par mail...Bon séjour la-bas!😛
raph

VA Vanillasky59 Veteran ·
jconnais pas cet hotel paradise islander beach a siquijor ca dechire

pr le mail oui il faut scanner et envoyer si tu piges pas tout en anglais ya des traducteurs tu tapes ds google : reverso et ca te traduit tout dans plein de langues

voila a plus
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello😉,

De retour des philippines hier; Bon sur Siquijor; le coco groove est l'adresse chic de l'île: bien of course mais pas le meilleur rapport qualité prix; Sur Siquijor je conseille; - le Coral cay resort (chambres tous budgets) - Le Dondeezco resort (budget moyen): j'aime bien cette adresse; déjà deux séjours there - Diamond of Siquijor (pour budgets plus petits): adresse très sympa. Le swiss hotel à Siquijor town est une bonne adresse petit et moyen budget aussi.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bien sur, tout dépend de ton budget, a la routarde ou lune de miel, ou st Valentin.J'ai visité le Coral Cay, no électricity, petite piscine, et surtout le buggy's qui était en panne...Ou tu veux la classe, ou tu la veux root...Le Coco grove , j'y étais en 2000, cool 3 jours, et nous y sommes retourner en juin cette année, et c'était encore mieux, malgré le double de bungalow, une piscine en plus, un resto, bars etc. Toutefois je déconseille les chambres 1&2 (beach front), car vieillotes et sombres...Tout le reste est top!😛
raph

Pas trop de blues Alex..?😐
C'est clair que Coco groove reste une excellente adresse; leur fruit shake sont excellents; testés encore la semaine dernière. Pour ceux qui n'y logent pas, on peut avoir accès à la plage gratuitement et bien sur prendre un verre ou manger sur place; par contre piscines accessibles only aux résidents snif😊

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Si on se les gèle ici; vivement les philippines again dans qq semaines😛😊

RO Rotaele ·
bonjour pour info le coco est complet entre le 28 et le 3 !!! nous voulons y aller du coup vers quoi se tourner ??
Bonjour, Tout dépend le niveau de confort souhaité et votre budget; d'autres adresses confortables à tenter: Coral cay resort, Dondeezco beach resort, Charisma beach resort

Voila qq exemples non exhaustifs bien sur

NI Nico33000 Regular ·
suite a siquijor nous partons sur palawan n hesitez pas a me faire partager vos si precieuses experiences 😉

hotel a puerto princessa( un truc bien calme!!)?

trajet et hotel port barton?

on se fait 2 nuit au coconut garden sur capnica, vous connaissez? faut reserver pour debut mars?

port barton - el nido bus ou bangka( me semble c est possible non?)

merci merci🙂
Casa's Linda a Puerto Princesa, c'est cool, pas loin du "Kalui", restaurant réputé, que des bons retours, pas loin de l'aéroport...A Port Barton t'as quelques bungalows, tu cherches, tu trouves, y a pas d'hotels, no problem...Bus ou jeepney pour barton,3-4 h de route, oui je connais le coconut garden, c'est cool, oui , vaut mieux réserver en high season!De port Barton, la banca est idéale, belle ballade...Pour el Nido, plein d'hotels, difficile a réserver d'europe, premier arrivé...premier servi...telle est la dure loi de" EL Nido", Rosanna's cottages est bien !
raph

Bonjour,

Bon allez je fais plus complet au risque de me redire sur certaines adresses lol😎 Pour Siquijor: Budget moyen; - Coral cay resort (tout type de chambres; de l'éco à 800PHP au plus cher). - Dondeezco beach resort ( à partir 1350 PHP la nuit; très bonne adresse malgré l'apparente nonchalance). Il y a aussi le Charisma resort mais je ne connais pas encore. Aussi le royal cliff resort à san juan; adresse originale, calme et sympa mais pas de plage.

Budget plus light: - Swiss resort (Siquijor town); même si tu y loges pas, une excellente adresse ouverte tard le soir pour manger sur Siquijor town. - Diamond of Siquijor (très bien)

Budget plus élevé: - Coco groove resort

D'autres resorts au nord de l'île près plage de Sandugan (kiwi resort, etc..) mais suis moins fan de loger dans cette partie de l'île.

Si tu veux vraiment sortir des sentiers battus; princesa bulakna resort, à l'est de l'île entre Lazi et Maria; excellente adresse mais isolée; perso j'aime; d'autres n'aimeront pas. Je n'y ai pas logé mais j'y ai passé la journée et visité leur chambres.

Bon trip

bonsoir; Superbe adressee à deux pas des lages de Puerto, trés calme Bungalow et piscine:1000php House of Rose Rose Basiyo ;Owner /manager mobile;09065051829 Fixe:0484341316 Website:

http://www.houseofroseresort.com/

www.puertoprincesahotels.com

A coté le meilleur restaurant de Puerto sur la lagune;meilleur que le Kalui😉 et super cadre aussi. BADJAO sea front Restaurant Abueg road Barangay Bagong Sikat Puerto Princessa City 5300 Palawan http://www.mypuertoprincesa.net/2010/02/badjao-seafront-restaurant-feb-15-2010.html Nav
Ce soir c'est opération listing hôtelier; toi pour Palawan et moi Siquijor😉😎

tout cela avec dévouement et sourire! les propriétaires de house of Rose sont tés sympa:;lui est néo zélandais , elle pure filipina! Et pour changer du kalui.....le Bajao Amitiés nav
Deux nouvelles bonnes adresses, merci le Nav !😛😉
raph

Toujours avec le sourire of course😛

GL Globtrott89 ·
Bonjour à tous et merci pour les précieuses infos deja evoquées,

Je suis en pleine organisation de mon premier voyage aux Philippines depuis Singapour, et rencontre quelques difficultés pour trouver un logement à Siquijor. En effet je n'avais pas d'autre choix que de partir du dimanche 1er au dimanche 8 avril... En pleine semaine sainte (je sais, ce n'est pas brillant) ce qui ne facilite pas les choses. :)

J'ai trouvé une liste assez complète d'hébergement un site qui m'a semblé être celui de l'office du tourisme de Siquijor, et ai contacté de nombreux hotels en téléphonant directement ou par mail... Pas beaucoup de réponses positives pour l'instant. Voici ce que cela donne:

Contactés: - Casa dele Playa - Islanders Paradise - Kiwi Dive - Coco Grove - Coral Cay (refus)

Reponses positives: - Charisma Beach Resort - Dondeezco Beach Resort - Swiss Star RestaurantJe voulais savoir ce que vous pensiez de mes 3 "réponses positives" car il y a très peu d'avis sur tripadvisor. Quelqu'un sait il aussi comment apeller un portable de Singapour (fixe du bureau) aux Philippines? Lorsque je en trouve pas de numéro de fixe à apeller et essaye de faire 001 + 63 + numéro indiqué sans le zero... Mes appels n'aboutissent jamais.Et d'autre part je me demande à quelle autre porte frapper car j'ai beaucoup de mal à départager les hébergements restant sur lesquels je ne trouve rien sur le net: Southtown Room, Mykel's Pension House, North Haven Lodge, Princesa Bulakna, Villa Levita II, Buhisan Lodge, Mango Tree Beach Resort, Dumanhog Blue Wave, Guiwanon Park, Hotel Agripino at Salagdo Ong Beach, Kevin Beach House, Norwegian Bay Resort, Radys Pension House, Tikarol BeachJe précise que cela concerne un petit couple jeune donc flexible et pas à la recherche du luxe. Mais sensible à des draps propres, et une jolie vue, c'est mieux pour les calins.

Merci infiniment pour vos réponses meme partielles (je sais bien que j'en demande beaucoup) pour aider une débutante aux Philippines :)

Bonne soirée à tous !
Charlotte
bonjour,

je connais ces établissements; swiss est une option petit budget mais sympa; pas au bord de plage par contre, bon menu pizzas au resto^^ dondeezco; adresse tenue par des philippins; c'est sympa mais très nonchalant, piscines un peu sales: mais par contre on est seuls au monde presque et plage immense pour toi tout seul charisma; pas mal aussi;

perso je choisirai dondeezco ou swiss entre ces 3; sinon étonné que coco groove ne t'a pas répondu; attends qq jours quand même; connexion internet pas la même qu'ici

sinon autre adresse sympa, ; plus style guesthouse locale; diamond of siquijor

a++

MA Maxor48 Regular ·
Raph J'ai besoin de ton avis d'expert. Palimacan est ce que cela vaut le coup ? Possible d'y allez pour la journée de Panglao? Balicasag, possible d'y allez la journée aussi? Et Siquijor ? Possible pour la journée ?
Thierry
Je n'etais jamais a Pamilacan.Balicasag, oui, tu peux y aller une demi-journee. Siquijor, c'est pas possible pour une journee, tu peux y aller en OceanJet via Dumaguete:3h de trajet. Ou en ferry,3h, direct a partir de Bohol.
raph

MA Maxor48 Regular ·
ah ok, il y a donc des directs au départ de Bohol, maintenant il faut voir la fréquence....

Si je dois répartir Bohol, Camiguin et Siquijors sur 12 jours est ce que c'est jouable selon toi ou bien il y en a un de trop...

Le soucis, je m'explique: Ont dois repartir de Tagbilaran (le billet retour "France" est déjà pris pour Manille) donc l’idée serait - Arrivée à Panglao, 6 jours sur place. - Siquijors pour 2 jours - Camiguin.. C'est là que ça coince, car pour faire Siquijors -Camiguin ça a l'air galère, genre une journée de ferry !!! Ont est un peu coincé là....
Thierry
Siquijor et Camiguin sont equivalent en taille.Il y a plus de choses a faire a Camiguin.J'ai toujours trouve Siquijor plus fade que Camiguin (surnommee, Garden of Eden).Alors fait l'une ou l'autre! 😉
raph

CO Cottetcottet Globetrotter ·
dans les 6 jours à panglao, tu peux inclure pamilacan et balicasag, où l'on va pour plonger ou faire du snorkeling. ensuite choisis entre siquijor et camiguin. camiguin tu as un ferry qui part de jagna, mais pas tous les jours. sinon pour siquijor tu as un oceanjet quotidien, départ 10.30, un peu moins de 4 h.
cottet
Bonsoir,

Siquijor c'est sympa mais pour plus d'une journée; trop short sinon^^ Le plus facile pour aller à Siquijor c'est de Dumaguete en fastferry, 45 minutes environ; sinon via cebu ou bohol comme on t'a indiqué.

MA Maxor48 Regular ·
Ok merci pour toutes ces infos, on va opter pour 7 jours à Bohol et 4 jours à Camiguin, Siquijor on verra bien si on a l'occase de Bohol...; peut-être en avion de Tagbilaran, tout dépend du prix....
Thierry
Il n'y a pas d'aeroport a Siquijor! Parachutage? 😏
raph

Similar discussions

You might also like