Herge et la bolivie en crise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Herge realise de magnifiques exposés sur la bolivie en crise avec fotos choc a l´apuis! Mais Hargé est en Argentine les lousticks, hergé prends donc ce qu´on lui donne dans son bec sur le net ou ailleurs. Mefis toi l´ami des infos qui circulent sur le net !!! Je traverse en ce moment (depuis plus d´un mois) la Bolivie, certe il y a bien des problemes (et j´y suis attentif). Mais je peux AFFIRMER BIEN HAUT QUE LA BOLIVIE ET NOTAMMENT SES VILLES SONT BIEN BIEN BIEN LOIN DE NE PLUS ETRE APPROVISONNEES ET QUE LES TRANSPORTS, MALGRES QUELQUES ENCOMBREMENTS, SONT TOUT A FAIT UTILISABLE!!!

S´il te plait herge ne dramatise pas les choses, il y a des problemes en ce moment en bolivie (certains diront que c´est reguliers) et je peux t´assurer que les boliviens (qui adorent parler politique) n´en font pas tout un plat comme tu peux le faire sur ce tchat depuis 15 jours mon ami!!!

Une autre chose, je trouve tes fotos chocs particulierment deplacées notamamt celles sur cochabamba, ca donne une image totaleñemt biaisée de la realité de la situation. Ne va pas faire croire aux petits francais qui sont en bretagne ou a lyon que la bolivie s´enflamme alors que ce n´est qu´une milliemme crise !!!

Desolé pour ce mail salé mon pote mais tu me les brises depuis 15 jours avec tes mails alarmistes!

Tchousss
FR Freemen Regular ·
salut, bien que je connaisse herge que je salue au passage, je suis entierement d'accord avec toi allezou, il a une facheuse tendance a noircir les tableaux et faire circuler les infos negatives au detriment des positives, ce que je n'arrive pas a m'expliquer malgre toutes les discussions que nous avons pu avoir. herge tu vois je ne suis pas le seul a le ressentir de la sorte.

a+
WI Williama Globetrotter ·
ok avec vous, les infos que j'ai eu récemment sur la bolivie vont dans ce sens

williama
PR Primicita Regular ·
Je ne savais pas que le procés de l'affaire Hergé était ouvert ... 😕

Sans vouloir prendre la défense de qui que se soit ... je pense que "les petits français vivant en France" sont capables de relativiser les informations transitant sur ce salon.

D'autre part, je pense que l'agressivité de certains ne sauvera pas la Bolivie, ni même l'Argentine d'une quelconque crise ... Il serait plus utile de donner une contre information ...

Pour finir nous sommes sur un site consacré aux voyages qui est souvent synonyme de vacances donc de calme, donc de bon esprit ...etc ...

Perso, je ne sais pas du tout si la Bolivie est en grande, petite, moyenne crise et je serai ravie d'en savoir un peu plus ... alors à vous qui avez la chance d'être outre atlantique et qui avez envie de nous tenir au courant de la situation de la Bolivie comme de tout autre pays ... merci de le faire dans la simplicité 😉

A bientôt

Primicita
RO Rosarioluz ·
Allezou, n'oublie pas une chose... souvent, pour ne pas dire tout le temps, les pays voisins ont des informations on ne peut plus exageres. Donc nous sommes oblige d'aller sur le net pour avoir d'autres infos sur ce qui se passe sur notre continent. L'amerique du sud etant tres friande de l'exageration, la moindre crise devient un genocide et les genocides reste caches, voir son bani de l'histoire. les gouvernement aime a amplifie les crises des voisins pour faire passer celle de leur propre patrie comme n'etant pas si terrible. Et dans le pays meme, la verite et l'objectivite sont trop souvente absente. Cela n'est pas pour prendre la defence ou faire le proces d'herge, mais un voyageur qui est la pour quelques mois verra la vie bien differement que celui qui y vit. Donc c'est tres interressant d'avoir different point de vue. comme c'est le cas sur ce forum. De toutes facons le voyageur chevronné saura bien lire en tre les lignes et distingue jusqu'ou l'exageration de l'info va et celui qui n'est que novice et bien il apprendra sur le tas!

rosa
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
A chacun de nous de se faire son opinion de toute façon, et de croiser toutes les informations que nous avons sous la main... Comme je l'ai dis dans un autre post, c'est clair que ce n'est pas la situation actuelle qui m'empecherait à nouveau d'aller faire un tour en Bolivie...😉
GO Gorax Regular ·
Bien d'accord... j'ai été souvent au Guatémala, et notamment dans les années 80 - 90, donc au plus fort des massacres. Si je n'avais pas été "attentif" à la situation politique et sociale du pays, jamais je n'aurais cru ce qui était donné comme info à ce propos. Des exemples? la caserne se trouvant à l'entrée du lac Atitlan était presque drôle avec sa guérite d'entrée en forme de casque (allemand?) presque ridicule! et pourtant, c'est de là que partait la répression sanglante dans les villages autour du lac. Nous voulions gravir un volcan? on nous le déconseillait vivement pour diverses raisons (mais jamais les bonnes)... les militaires arrêtaient notre bus? contrôle de routine... Attention, je ne connais absolument pas la Bolivie et je ne veux pas faire de parallèle. Simplement, on peut être touriste-voyageur et ne se rendre absolument pas compte de ce qui se passe réellement dans un pays!
AL Allézou ·
Pop pop pop les lousticks ici il n' a jamais etait question de faire le proces de qui que se soit! Simplement de dire que Herge comme tout le monde prends des infos dont il ne sait absolument po si elles sont verifiees. Je vois sur ce tchat des infos, des images qui ne ressemblent po, mais vraiment po a la realite. Et je le DIS!

Si tu sais faire la part des choses, tres bien, en attendant je vois pleins de gens sur ce tchat qui se disent Houlalalala en Bolivie c'est la MERDE, et ben NON mon pote ici c' est po la Merde. Demande a tout les boliviens qui sont la (lis les jouraux nationaux ou le monde diplo ici c'est une crise de plus) ils te le diront : comme d'hab, c'est la crise. N'oublie po une chose mon pote, la bolivie a un truc bien particulier elle a changee 175 fois de president en 70 ans (je sais en Argentine il y a eu aussi des rat'es). Pour dire que la stabilitee politique ici ils ne connaissent po!

Tout ca simplement pour crier ma colere quand je lis des gens qui dramatisent la situation, c'est tout, nada mas! Je suis simplement la pour te dire HEY MON POTE NE PREND PO POUR ARGENT COMPTENT TOUT CE QU'ON TE BALANCE SUR TON NET. Herge sait pleins de choses, mais c' est bon pour toi de savoir qu'il enrobe et dramatise la situation! Personne ici ne parle d'une situation aussi dramatique que veut nous le faire croire herge.

Ne vous emballez po, la bolivie c' est ca : crise sur crise et puis bien sur, comme partout, il y a des manoeuvres politiques, des salauds qui en veulent toujours plus et des chevalier blancs qui se transforment en crapauds.

Allez mon pote, dors sur tes deux oreilles, la bolivie continue sont bonhomme de chemin (meme si on a l'impression qu'elle tourne en rond).

Et puis herge si je t'es fais du tord et ben t'en pis, fallait po avancer des trucs dans l'vent, et puis c'est bon de temps en temps de se faire remettre a sa place, non? Tu vas bien nous trouver une autre drise dramatique en amerique ou en Asie pour nous balancer tes d'images chocs!

Salut l'ami(e) et mefis toi des.....
ZI Zitoune Globetrotter ·
Au sujet du Guatémala, je me permets de renvoyer à ce message que j'avais posté il y a quelques temps :

http://voyageforum.com/v.f?post=58357;search_string=Disparus%20mayas;#58357
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
GO Gorax Regular ·
Il est toujoursutile de rappeler ces choses...
bon, mais à ce jour elle en est où la Bolivie ?

on a plus de nouvelles dramatiques rapportées par hergé depuis longtemps ... on veut du frais...

pas du réchauffé ... pas du people ...quiqua des infos ?
Là où elle en est depuis des années : sa manifeste, sa gueule, y a des barrages, puis y en a plus, puis 2 mois après y en a à nouveau, y a des politiques qui sautent, ...etc

Bref, rien de bien nouveau.
merci pour le topo et en plus on sait maintenant que c'est pas toi sur la photo

t'as raison viva reiser!
Oui, le topo est assez succint mais ça peut se résumer à ça finalement. On vit une époque formidable, ...même en Bolivie.

PS : Pour l'histoire du tableau, je précise car on m'a demandé plusieurs fois par mp si c'était moi, et comme j'en avais marre, je l'ai mis direct en signature.
LO Loopkin Veteran ·
Ici La Paz, ici La Paz.

Les francophones parlent aux francophones.

La semaine sainte implique une trêve, je répète: La semaine sainte implique une trêve

Paix a la Paz. Trois fois.

Le président est toujours là. je répète...

Les conflits reprendront tôt ou tard, deux fois

La vie commence maintenant, et maintenant, et maintenant

Loopkin
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
AV AvocatdHerge ·
Bonjour Allezou,

Herge me donne sa plume, pour repondre a vos posts. "Eh bien non messieurs ! ( me dressant sur mon bureau dans un geste rapide et svelte ), ne croyez pas que Mr Herge, mon client, ne diffuse que des informations erronnees ....il faut bien reconnaitre que comme tout homme, il n'est pas non plus a l'abris de quelques exagerations. Mais que serait Herge sans ses exagerations ? Un vfiste donnant des infos plates et froides, ennumerant a longueur de journee les horaires de bus entre Posadas et Salta ?....... Herge, latin comme il est, a le sang chaud, jouant des fois de la provocation tels ses post sur les guets neuneus...mais c est ainsi qu il pense faire avancer le smilblick des voyageurs ! Il habite a Buenos Aires, et de ce fait est au courant des evenements en Argentine, c'est aussi un gros lecteurs (papier et internet) de ce qui touche les pays limitrophes, mais reste toujours dans son domaine ......il n'ecrit pas sur ce qu il ne connait pas ! Avez vous deja lu un post sur le Bresil ou sur le Perou de lui ? NON ...il laisse ca a d'autres qui en savent bien plus que lui dans ce domaine, et je leve bien haut mon chapeau a Chachapoya sur le Perou ou a Dilermando sur le Bresil . ( m essuyant le front de mon mouchoir, je fais une pose et je reprend ) . Concernant les infos que mon client envoie, il les verifie, sur la Bolivie, les medias entre ceux publiés a la Paz et ceux publiés a Santa Cruz de la Sierra sont totalement different sur la meme info ...normal, ils ne sont pas controles par les memes. Pour autant, il fait la difference entre info reel et info propagande...de meme sur les photos qui y sont attaches, il s emploie toujours a preciser le jour a laquelle elle a ete prise. Nous sommes en effet en Amerique du Sud, les infos s enchainent ici a vitesse Grand V, une info juste le lundi a midi peut etre contredite le mardi matin ....une route bloquée le lundi a midi est partiellement ouverte a 18h00..etc..etc..etc.. Par exemple, a multiples reprises la frontiere de la Quiaca entre la Bolivie et l Argentine a ete fermee sans aucun preavis et cela plusieurs heures par jour, il est donc tres difficile de savoir a l'avance ou meme sur le moment, si le blocage va rester partiel ou total sur toute la journee. Donc je repond a ceux qui ont touours tendance a dire : "mais moi j y suis passé c etait tranquille, tout etait normal, et le traffic se faisait de maniere normale"...que peut etre quelques heures auparavant tout etait bloqué. Dans un de ces posts, Herge a repété que pour les vfistes timing: ceux qui visitent un pays avec la montre, il n'etait pas souhaitable de visiter la Bolivie pour le moment ....tout horaire est imprevisible, meme les vols de LAB Bolivia ont des retards de plsuieurs heures meme sur l international....et je en parle meme pas des bus . Maintenant pour ceux qui voyagent tranquille et qui ont un mois ou plus pour decouvrir la Bolivie, bien au contraire, je pense que c'est le moment dy aller, il s y passe des choses interressantes en politique et pour ceux qui ont la chance de parler l espagnol, c'est aussi le moment de parler de ces sujets avec les boliviens et de leurs problemes qui sont nombreux, au moins le moyen de sortir en ce moment de la visite "classique" de la Bolivie.

Ne faites pas dire a Herge, ce qu il n a pas dit ..... pour ce qui est de l Argentine et de l insecurite. il n a jamais parlé de "sentiment d'insecurite" qui est difficilement quantifiable, il a parlé d "insecurite" et pour cela il s appuit toujours sur les dernieres statistiques publies donc verifiables, et aussi comparables a ceux de la France . Donc il est comfirmé que l'Argentine est 5 fois plus dangereuse au niveau meurtre, vol, viols, et cambriolage que la France....pour ce qui est des kidnapings on atteind des chiffres de 20 fois plus que la France. Donc a la question : Est ce que l Argentine est dangereuse, tout depend qui a posé la question, pour un habitant de Paris, il faut repondre OUI, pour un habitant de Bogota, il faut repondre NON . Mais les chiffres sont la....et on ne peut pas les changer. Le "sentiment d'insecurité", ca c est un facteur autre !

Freemen parle de posts souvent negatifs voir exagerement noircis. Herge ne va tout de meme pas envoyer des posts quand tout va bien du style : " Aujourd'hui a Aeroparque tous les vols sont arrives et sont partis "..ou " le metro fonctionne ce lundi " ou " pas de manif a Buenos Aires demain !", ou en serait l interet ? Si il a decidé d envoyer un post c'est justement qu il y a un probleme !......maintenant a vous de vous demander si vous n auriez pas tendance a faire d un fait unique une generalite, de lire par exemple que la semaine derniere il y a eu deux incendies de turbine a Aeroparque pour croire que tous les avions ont des problemes ?, de lire qu il y a une manif sur l avenida de mayo et de croire que tous les jours la ville de Buenos Aires est paralysee par les manifs ? Dans ce cas la, c'est vous qui vous montez le bourrichon tout seul ! Une photo de manif un lundi matin a Cochabamba et vous pensez que la Bolivie est a feu et a sang ? Un bus qui se renverse avec 20 morts et il ne faut pas prendre le bus en Argentine ? ...et on peut continuer comme ca pendant longtemps.......

Alors la question est la " etes vous adulte ? " ou faut il sans cesse vous rassurer, calmer vos inquietudes, tranquilliser vos doutes ? .......oui, l Argentine est un pays tranquille, oui l Argentine est securitaire, non il ne vous passera rien ici, tout est calme ....nous sommes a Eurodisney, bienvenue au pays du bonheur et des argentins qui vivent heureux dans un pays magique ! ............vous avez decidé de faire le voyage de venir ici, bien ......voulez vous connaitre la verité ou vous refugier dans des nouvelles cocoonées ......... alors ouvrez les yeux et venez le vivre ..............et si il y a 10 plaintes par jour a Buenos Aires de francais qui se font piquer leur passeport ne dites pas que Tous les francais se font forcemment piquer leur passeport en Argentine !

Vivons dans un monde reel, visitez l Argentine tel qu elle est et non telle que vous voudriez qu elle soit !
GN Gnome Veteran ·
Quelle éloquence !

Beau plaidoyer cher Maître Paul Evirginie... les jurés seront je pense convaincus de l'innocence de votre client.

Quant à moi, je reste fidèle amateur des posts savoureux de votre client et ne prend pas tout au pied de la lettre 😉
"Old travellers never die, they just smell that way"
FR Freemen Regular ·
😉 visiblement notre cher herge doit etre bien suceptible pour que ce soit son avocat qui prenne la parole.mais dites moi c'est bien un forum ici? car si c'est le cas, alors libre a chacun de donner son sentiment sans pour autant entre en guerre, aucune diatribe n'a etait emise me semble t-il, si ce n'est qu'une vision differente des faits et des ressenties des uns et des autres, la mienne en passant.alors pourquoi tout se grabuge, qui est en guerre ?vous parlez de freemen et freemen vous repond, moi je donne mon sentiment mais je ne pretend pas avoir plus raison qu'herge, je ne fait qu'ouvrir un debat sur lequel par ailleurs herge a bcp plus de sympathisants que je n'en ai, alors ou es le mal? oui je m insurge lorsque je lis quantite de posts ne traitant que d'infos negatives et se serait de meme en france ou ailleurs. moi j'ai une question a poser a herge si il veut bien me repondre: croit-il qu'un argentin un vrai, ne en argentine et ne connaissant rien d'autre que l'argentine, serait fier de lire toutes les infos concernant son pays poste sur ce forum par un mr qui vit en argentine et d'ailleurs pourquoi y vivre si c'est ce que l'on pense d'elle.en france aussi il y a souvent des greves et les touristes qui s'y trouvent a ce moment font avec, vous vous parlez voyage ou parlez politique car la a mon avis le debat n'est plus le meme.moi qui ne maitrise guere l'art de la plume eh bien la pour le coup je m'en fout, votre post mr, me fait sortir de mes gongs.

bien respectueusement.
on est toujours sans nouvelles d'Hergé ... c'est le quatorzième jour de détention de notre reporter argentin ex "el tristus" et de son guide Haroun el routard... Jean Michel Barnier est actuellement en route pour Buenos Aires...
HE Herge Veteran ·
Bonjour Wiliama,

En effet, je viens de sortir d une detention de 14 jours, pas rasé, fatigué, enlevé par une troupe d aliens Xuxu, mais l intervention d'Avocatdherge a reussi a plaider en ma faveur...donc me revoila de nouveau !

Donc je peux vous donner de nouveau des infos d ici :

Deja une bonne nouvelle pour les vfiste en ballade en Argentine pour Paques......il y aura des bus longue distance........En effet hier soir a commencé a Retiro une greve des bus de la part du syndicat des chauffeurs (UTA) pour une augmentation des salaires et une reduction des horaires de travail.... a 20h00 plus un seul bus sortait de la Terminal de Bsas-Retiro...( 3.000 voyageurs attendaient betement sur les quais ) ....pas bete de faire une greve a la veille de Paques ( ici c'est ferie a partir de demain jeudi...donc plein de departs ce soir mercredi ) ......epreuve de force reussi, puisque les compagnies de bus ont accepte de revoir les conditions de travail et les salaires ( +23 % de hausse des salaires ) .......... Une heure plus tard a 21 H00 la greve etait levee ! ( voila une bonne nouvelle ), ce matin a 8h00, L UTA a declaré qu il n y aura aucune greve durant Paques ! Donc aujourd'hui depart des 2000 bus de Retiro ( ce soir un depart toutes les 15 secondes ...ca en fait du monde ).

Bon allez, a bientot tout le monde !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
nous sommes rassurés avec ton retour, nos manifs n'auront pas été vaines, tu peux maintenant passer chez Ardisson dans "tout le monde en parle"...

à+ pour des nouvelles fraîches d'AM SUD

Williama
YA Yangcheng Regular ·
Houla! tu compliques tout! je crois que Hergé se trouve à 100000 lieues d'Ardisson et de son show! 😉😉😉

yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... enfin, il est sorti ..... mais il faut dire qu'avec son avocat et cette brillante plaidoirie, on ne s'attendait pas à ce qu'il reste encore enfermé, et certains d'entre nous vont pouvoir cesser leur grève de la faim ...... 😉

Je suis un pro Herge bien que n'ayant jamais mis les pieds en Amérique du Sud, mais quel encyclopédie et quel talent pour nous parler de ce pays qu'il affectionne tant au plus profond de ses tripes ...... et sans lui le forum AMSUD serait bien palôt ......

D'ailleurs au début de l'année prochaine, une autre pro argentine proche de mon coeur 😇 ..... m'a décidé de partir pour ce pays, et nul doute que je fairais alors connaissance de ce garçon .....

Nos avocats sont en discussion ........ 🙂
YA Yangcheng Regular ·
Quelle chance Alan!

J'ai vécu 9 mois à Buenos Aires et j'ai adoré ce pays! Cette ville est captivante.

et les Argentins sont des gens incroyables! ça va te plaire c'est sûr!

J'en profite pour saluer Hergé nuestro papito argentiiiiino

Merci pour tes messages qui me permettent d'avoir encore la tête là-bas.

Me encanta. 🙂🙂🙂

Bonne soirée à Tous!

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
KA Kapoue Regular ·
"sans lui le forum AMSUD serait bien palôt "

Faut pas exagérer non plus ! Y'a pas que Hergé pour mettre des couleurs à ce forum... Je vais te parler de Trans, de Chachapoya, de Gnome et de pleins d'autres qui m'excuseront de ne pas les citer.

La nuance est une belle chose mon ami...

@+

Mano
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ....... exact et tu as pafaitement raison, car j'apprécie également beaucoup ces voyageurs ...... il était tard et c'était simplement un petit hommage un peu appuyé pour ce garçon, mais celà n'enlève rien à la pertinence des renseignements des forumistes cités et à d'autres certainement .....

Merci de m'avoir " réveillé " ....... j'ai remis des couleurs aux nuances ..... 😉

A bientôt,
KA Kapoue Regular ·
😉 Y'a pas de soucis ! Te voilà à nouveau sur le chemin de la sagesse...

@dios y suerte

Mano
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
BA Babiroussa Regular ·
Herge de retour chez les rigolus.... Chouette... Moi z'aime bien ses exposés, ses photos, ses anecdotes, ses cartes détaillées, ses flashs météos, sociaux etc.... 🙂
BL Bluesky Regular ·
Bonjour a tous !

Voilà qu'après toutes ces infos alarmistes j'avais (presque) renoncé a aller en Bolivie cet été...mais je repars à la case "départ" si les infos sont amplifiées...juste une question a tous ceux qui en savent plus (et qui disposent bien sûr d'une boule de cristal pour évaluer la situation en Août prochain !) : pourquoi le site du ministère des affaires étrangères déconseille t'il formellement de se rendre en Bolivie "sauf raison impérieuse"...

merci de m'éclairer ma lanterne sur ce type de "conseils"...
bluesky
le site du ministère des AF est dans l'ensemble assez alarmiste c'est son boulot de mettre les voyageurs en garde...

au moindre incident et c'est le black out, tu verras dans quelques jours il sera formellement déconseillé de se rendre dans la principauté de Monaco si le Prince Rainier casse sa pipe...

on se verra cet été en Bolivie

à+

Williama
BL Bluesky Regular ·
Merci Williama, je me doutes qu'ils exagèrent...soyons donc positifs et espérons qu'ils se trompent; je vais encore attendre quelques jours voir comment cela se précise ! bon voyage a toi !
bluesky
BA Babouska ·
Comment s'est passée cette dernière semaine en Bolivie? Plus apaisée? Les choses ont l'air de bouger?
HE Herge Veteran ·
Bonjour a tous,

En fait j ai envie de dire que cette semaine ca se calme, non pas dans les problemes qui restent entiers, mais dans la facon de noyer le poisson ( pour Paques...bon jeu de mot !), en effet cette semaine c'est l anniversaire le 126 eme de la defense de Calama, ben oui voyons, la guerre contre le Chili, le "mechant" qui a piqué l'unique port de la Bolivie sur le Pacifique .

Donc, les medias ( habilement manipulés par Mesa ) ne parlent que de cet anniversaire, journee ferie, discours, blablablabla .......... histoire d'occuper le peuple avec autre chose ! Hier mercredi Discour de Mesa a La Paz, blablabla..... du style " LA DEMANDA DE RETORNAR A LAS COSTAS DEL OCÉANO PACÍFICO ES "INDECLINABLE" E "IRRENUNCIABLE."...ben tiens, le Chili va le refiler comme ca ....simplement parce que la Bolivie le demande... Tiens ca me rapelle l histoire des Malouines..... En plus comme c'est Paques, les cocaleros sont dans les eglises ...on se tabassera plus tard ! et puis en plus il y a foot : Bolivie - Argentine, ca c'est important ! Donc Cette semaine, sur les routes ca se calme ! mais la semaine prochaine ????? vous le saurez dans le prochain numero ! Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
BA Babouska ·
Merci!
BL Bluesky Regular ·
Merci Herge, je ne manquerais pas le prochain numéro!
bluesky
LO Loopkin Veteran ·
Je confirme. Je viens de passer exactement une semaine en Bolivie, et cette semaine la, et je precise bien, cette semaine la, etait ultra calme.

Maintenant, je ne peux plus rien reporter, je suis au Chili. Dommage, ca m'aurait plu de me transformer en petit reporter a la meche. Dans la ligne d'un certain Herge...

Mais j'arrive en Argentine dans peu de temps!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
BL Bluesky Regular ·
Hum, hum cela se précise...un jour avec, un jour sans, donc si je veux partir cet été je dois me faire à l'idée de l'incertitude au quotidien...beau programme...Merci Loopkin pour cet éclairage supplémentaire.
bluesky

Similar discussions

You might also like