Hésitation sur destination en Asie du Sud-Est au mois d'avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir,

Je compte partir en Avril pour environ trois semaines en Asie du Sud-Est. Après la très bonne expérience qu'a constitué le Cambodge, je souhaite repartir découvrir des nouveaux horizons dans cette région du globe.

Mon hésitation porte sur 3 pays : Myanmar et Thaïlande pour un premier voyage, et Cambodge pour continuer la découverte de ce pays.

Etant donné la saison chaude pour l'ensemble de ces destinations, laquelle serait la "plus supportable" ou du moins la plus recommandable d'un point de vue température? J'ai vu que le Myanmar était particulièrement chaud en cette période de l'année. Je peux supporter de fortes températures (il a fait chaud en Février-Mars au Cambodge, 36°c). Je dois cependant avouer que c'est le pays qui m'attire le plus même si je souhaite tout de même avoir vos avis concernant la Thaïlande et le Cambodge.

D'avance merci,

Alban.
PH Phuket95 Regular ·
salut

Pour ma part je te conseil la thailande un pays que je connais apres les autre je pourrer pas te dire je les conné pas, mais la thailande c'est une autre planete c'est magnifique agreable enfin tout pour passer des bonne vacance si tu veux des infos sur ce pays n'ezite pas 😛😎😉
SA Sarinya Regular ·
Bonjour,

+ 1 pour la Thailande.

Jean-luc de My Thai Language School.
Jean Luc de My Thai Language School
AL Alexis42 Regular ·
Salut

Ben si le Cambodge t attires le plus, va au Cambodge , pourquoi demander aux autres dans quel pays tu dois aller ?

Le voyage c est aussi une question d attirance et de feeling PERSONNELLE ...

ciao

ps : En avril il fait chaud partout en Asie du sud est
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
RE Renaudsechet Globetrotter ·
+1 pour la thailande

la saison cyclonique (et pluvieuse) commence tot en birmanie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclone_Nargis plus de 100000 morts debut mai 2008
NI NinoSoldado Veteran ·
Je ne demande pas aux autres ou je veux aller, je leur demande juste un conseille de connaisseur. J'ai bien une préférence mais je voulais avoir d'autres avis avant de me décider définitivement.

Entre les 3, j'ai une petite préférence pour le Myanmar mais j'ai lu qu'il y faisait vraiment très chaud.

Similar discussions

You might also like