Hésitation entre la Géorgie et la Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j ai un choix à faire entre 2 destinations.. soit, la Jordanie ou la Géorgie j aurais 2 semaines de libre en janvier. j aimerais avoir Vos impressions entre ces 2 endroits, cout de la vie, chose à voir etc merci a Vous ;) Alain
AT Atila Globetrotter ·
2 semaines de libre en janvier.

Donc en hiver.

Pas la meilleure période pour la Géorgie à moins de vouloir skier. Il doit aussi faire très frais dans certaines parties de la Jordanie.

Vos impressions entre ces 2 endroits

Ces 2 endroits n'ont vraiment rien à voir que cela soit les paysages, la langue, la religion, la manière de vivre etc.

La Géorgie est nettement plus dépaysante que la Jordanie du fait du barrage linguistique. (Tu te feras beaucoup mieux comprendre en Anglais en Jordanie qu'en Géorgie...) C'est une destination plutôt nature (Petit et Grand Caucase).

La Jordanie est une destination plus "vieille pierre" : Jerash, Petra...
SU Suedois Globetrotter ·
2 semaines de libre en janvier.

La Jordanie est une destination plus "vieille pierre" : Jerash, Petra...

Quel ballot suis-je, j'avais lu destination plus vieux !!! Je me suis senti visé d'un coup...😎😎
AT Atila Globetrotter ·
Je ne saurais dire si la Jordanie est plus une destination sénior vu que j'ai visité ce pays... jeune...😉
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ne pourrai te parler que de la Jordanie, n'ayant pas visité la Georgie... (ce sera dur d'avoir quelqu'un ayant fait les deux...). Niveau budget, la Jordanie m'a coûté l'équivalent de 1800 dinars jordaniens pour 13 jours à deux adultes (avion compris depuis Paris, soit 1000 dinars sur place) sachant que j'ai visité en mode routard mais quand même avec une voiture de location les 10 premiers jours. Janvier en Jordanie, c'est sûr qu'il n'y fera pas très chaud, mais certainement plus qu'en Georgie à cette saison... Enfin, comme ça a été dit, no soucy pour se faire comprendre en Jordanie... Je doute que le niveau d'anglais des georgiens soit le même... Pour te rendre compte de se que j'ai fait là-bas, n'hésite pas à jeter un oeil à mon carnet de route jordanien sur mon blog (lien dans ma signature)... Ca devrait t'aider dans ton choix ! (généralement, après cette lecture, on a envie d'y aller !😛) A+ si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AT Atila Globetrotter ·
ce sera dur d'avoir quelqu'un ayant fait les deux...

Ah ?😇
LO LouisPhil ·
Ce post date un peu, mais comme j'ai une suggestion, je tente ma chance!

Je ne peux pas parler de la Jordanie, mais j'habite présentement en Géorgie. Superbe endroit, mais effectivement janvier peut être frais. Les Églises, les ruines et la vie locale reste accessible, mais les routes de montagnes sont majoritairement bloquées.

PAR CONTRE! J'ai cru lire que tu es Québécois... Donc, c'est pas SI froid vraiment. Surtout, j'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis un moment d'aller faire un tour dans les montagnes, en raquette (dormir en tente ou dans les nombreux villages). Si cette option te tente, contacte moi! Sinon... J'ai quand même l'impression que la Jordanie serait plus chaude ;)

Louis

Similar discussions

You might also like