Heure de fermeture de l'embarquement croisière MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonsoir,

GROS STRESS

J’ai acheté ma Croisière par Croisiland . L’heure du départ du bateau est fixé à 18h J’ai organisé mon vol pour être à l’embarquement à 17 h Jamais à aucun moment on ne m’a précisé qu’il il avait une heure impérative d’embarquement. Je viens de recevoir les documents d’embarquement qui précise heure de fin d’embarquement 16h.

Pensez-vous qu’ils refusent de nous embarquer ?? C’est MSC

Merci
Fungfungfung.com
LR Lr407 Regular ·
Bonsoir, Changez d'heure de vol. Soyez à l'embarquement, MSC pour 14 heures.
AC Accolade Globetrotter ·
Bonsoir Louis Impossible mes amis qui embarquent travaillent le matin
Fungfungfung.com
Ma question c’est surtout de savoir s’ils refuseront de nous embarquer si nous arrivons une heure avant le départ du bateau
Fungfungfung.com
ML Mlt2a Regular ·
Bonjour Il serait préférable que vos amis renoncent à travailler ce matin d’embarquement car le bateau ne vous attendra pas ! Si on vous dit fin d’embarquement 16 h, ne prenez pas le risque Martine
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
MI Michelzen Globetrotter ·
Ma question c’est surtout de savoir s’ils refuseront de nous embarquer si nous arrivons une heure avant le départ du bateau

Ils sont en droit de la faire et ceci sans aucun recours ... c'est prendre un énorme risque car un préa avion ...ça peut être en retard de 10, 20 30 mn facile donc après
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Plutôt que de demander l’avis sur un forum... écrivez à MSC... pour avoir une réponse valide. En revanche, vous n’aurez dans tous les cas, aucune assurance quant à l’arrivée de votre vol...
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour J’ai acheté ma Croisière par Croisiland. L’heure du départ du bateau est fixé à 18h J’ai organisé mon vol pour être à l’embarquement à 17 h

mais l'embarquement est où?

et c 'était cela votre question sur le vol af?

a quelle heure arrive votre vol? "
nathalie
Hi

Embarquement Marseille MSC Atterissage 16h35
Fungfungfung.com
bon alors là c'est mort

(oups)

il faut presque 45 minutes de l aéroport au port ce n'est pas à coté du tout!!! plus le temps de récupérer vos bagages ...
nathalie
Pas de bagage et il faut 20 minutes en taxis
Fungfungfung.com
Hi

pour être sure je préfère reformuler..

vous avez pris un vol qui arrive à 16h35 de cdg à marseille? et vous pensiez être au port à 17H?

non mais 20 minutes.. non..

et mdr il suffit de 20 minutes de retards ( ca arrive tous les jours quoi)
nathalie
ET Eterlous Globetrotter ·
C’est bien d’être optimiste... je vous souhaite bonne chance...
oups coucou

c'est impossible là non?

ps tu vas bien?
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
C'est quoi l'escale suivante ? Tu as plus de chance d'embarquer là ...

Pas de bagages pour une croisière 😮

Claudine
oui ..là aussi je trouve cela un peu trop juste😉
nathalie

Pour info sur les stat de la dernière semaine pour ce vol en particulier sur les 6 vols - 3 en retard de 10 a +/-50mn - 1 en avance de +/-20mn - 2 a l'heure et pour celui d'aujourd'hui ..rdv a 16:35 bon courage
Merci Michel pour ces précisions qui sont concrètes J’ai pris des billets par Vueling Marseille Barcelone a 22h25 au cas où ...
Fungfungfung.com
HA Hanches Globetrotter ·
A part les aléas possibles de retard, il y a un fait réel, un avion arrivant à Marseille à 16h35 venant d'Orly n'arrive pas sur le trottoir des taxis, il faut un certain temps entre la descente de l'avion et le départ en taxi. Donc c'est plutôt départ de l'aéroport à 17h00 même sans bagages.
MI Micy Veteran ·
Merci Michel pour ces précisions qui sont concrètes J’ai pris des billets par Vueling Marseille Barcelone a 22h25 au cas où ...

Salut Jean-François,

Comme tu auras plus que vraisemblablement besoin de ces vols pour récupérer le rafiot à l'escale suivante, tu as intérêt aussi à prévenir le navire que tu embarqueras "plus loin" afin qu'ils te gardent la cabine et aussi t'éviter des embarras administratifs à Barcelone où le personnel ne s'attendra pas à te voir venir vouloir monter sur le rafiot .

Donc il te faut à proximité de main le N° de contact indiqué sur tes docs de voyage (N° du bateau ou N° du correspondant du jour) et je te conseille TRES FORTEMENT de l'avertir de ton absence avant départ du bateau ....

Si tu ne préviens pas ... si le bateau part sans toi sans aucune info de ta part .... tu risques soit de ne pas pouvoir embarquer à Barcelone, soit de devoir y attendre longuement au pied de la passerelle que l'administration du bateau ou de la compagnie prennent le temps d'étudier ton triste cas .... pour décision.

Personnellement, pour d'autres raisons que toi, je n'ai pas pu embarquer à Venise lors d'une transat.

J'ai récupéré le rafiot 10 jours plus tard à Ténérife, mais j'avais prévenu les responsables concernés de mon embarquement retardé afin que l'on me garde ma cabine, ce qui fut fait

A Ténérife, le personnel de bord à la passerelle était informé de ma montée à bord et tout s'est impeccablement passé, .... mais ils étaient prévenus ...

Joseph 😉
Bonjour Joseph

Super bon avertissement .

Donc à ce stade quel numéro de tel dois-je appeler chez MSC

Je passe ici l'information que chez Croisiland aucun signe de vie depuis 48 h . On me dit qu'on va me rappeler ...Nada

Pourtant je suis un ancien client chez Croisiland
Fungfungfung.com
Bonjour Joseph

Super bon avertissement .

Donc à ce stade quel numéro de tel dois-je appeler chez MSC

Je passe ici l'information que chez Croisiland aucun signe de vie depuis 48 h . On me dit qu'on va me rappeler ...Nada

Pourtant je suis un ancien client chez Croisiland

Suite,

Communication a l’instant avec Croisiland. Je me sens moins abandonné. Une responsable s’occupe de nous pour prévenir MSC - Si - malheureusement nous loupons le départ à Marseille afin de prévenir MSC de notre embarquement sur Barcelone
Fungfungfung.com
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour C’est sans doute votre première croisière Il faut se laisser un laps de temps bien plus important ! Ou alors vous avez le goût du risque 😕 Quel dommage de ne pas avancer votre vol ! Après vous aurez peut être la chance qu’ils vous acceptent avec du retard car il y aura sans doute ce jour là des passagers en escale qui eux auront jusque 17h30 pour monter à bord .
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour C’est sans doute votre première croisière Il faut se laisser un laps de temps bien plus important ! Ou alors vous avez le goût du risque 😕 Quel dommage de ne pas avancer votre vol ! Après vous aurez peut être la chance qu’ils vous acceptent avec du retard car il y aura sans doute ce jour là des passagers en escale qui eux auront jusque 17h30 pour monter à bord .

Bonjour, Je n’avais pas pensé à cela ...vous êtes la première personne a me donner une lueur d’espoir ...Effectivement si la passerelle est encore en place , car nous n’avons juste que des bagages de cabines Merci
Fungfungfung.com
HA Hanches Globetrotter ·
N'ayez pas de faux espoirs, on ne monte pas sur un bateau sans passer par l'enregistrement pour les formalités et si celui-ci est fermé.... Vous avez ouvert un autre post sur les possibilités de changement billet, appelez d'abord AF sur leurs conditions. Ce sera plus simple . Votre billet Vueling est sans doute non remboursable et à Barcelone vous devrez payer une nuit d'hôtel....
N'ayez pas de faux espoirs, on ne monte pas sur un bateau sans passer par l'enregistrement pour les formalités et si celui-ci est fermé.....

Effectivement car souvent ce ne sont pas les mm accès /personnels qui font les embarquement de nouveaux passagers et les retours d'escale ** ( ne connaisant pas Marseille ?? mais sur d'autres croisières c'était clairement divisé)

** il faut la carte de bord pour rentrer sur le navire en retour d'escale ce que l'on a pas en "arrivant"
Je ne veux pas vous laisser de faux espoirs Les autres forumeurs ont raison il y a peu de chance que vous puissiez embarquer car le timing est beaucoup trop juste. Maintenant vous serez peut être chanceux , à votre place j’avancerai mon vol à défaut je téléphonerai à la compagnie le jour j pour les prévenir que je vais arriver si votre avion atterrit à l’heure, s’ils refusent alors il faut leur dire que vous arriverez le lendemain . Le meilleur conseil est effectivement d’avancer votre vol Je suis très étonnée également que vous n’ayez pas de bagages en soute car il en faut quand même des vêtements différents en croisière !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour ISA,

Je reviendrai ici vous raconter notre aventure. Ça aura au moins le mérite de servir d’expérience
Fungfungfung.com
vous partez quand ? Bonne chance ! 😉
MA Maya83400 Veteran ·
Bonjour, Bon courage pour votre aventure....Nous serons ravis de lire la suite de vos péripéties. Moi j'aurais fait le calcul des frais supplémentaires du vol pour Barcelone et l'hébergements + repas+ transferts.... Au final combien y avait-il à gagner au risque de perdre une belle soirée sur le bateau, sans oublier le stress. Les vacances commençaient dès Marseille et c'est magique.... Bref vous avez sûrement le goût du risque et peut-être beaucoup de chance😉.... Un tout petit conseil si je peux me permettre: téléphonez vous-même sur le bateau et ne vous fiez pas à cette agence dont le seul but est de caser une vente, le suivi du client passant de loin au second plan. Bonne croisière malgré tout
KA Kaloyan ·
Bonjour J ai eu ce probleme a copenhague mais j avais pris la precaution de reserver un acheminement avec la compagnie costa de l aeroport au port .Nous etions 3 personnes dans ce cas .On nous attendais avec un taxi ou un vtc. Amicalement et bonne chance Kaloyan

Similar discussions

You might also like