Hiking hors des sentiers battus au Moyen-Orient
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hello,

je suis actuellement volontaire à Naplouse (Cisjordanie), j'y donne des cours de français! Je quitte Naplouse dans 3 semaines pour un petit périple dans le nord d'Israël et ensuite en Jordanie, j'hésite encore pour Petra car c'est quand même 50JD pour un jour mais ce dont je suis sur c'est que je vais aller 2-3 jours marcher dans le wadi-rum!

J'aimerais dons des renseignements sur des personnes qui s'y sont rendus récemment! Mon but premier est de marcher et passer une ou deux nuits à la belle étoile. Je suis loin d'être riche et j'ai horreur du tourisme de masse, je ne me fais pas d'illusions sur le fait que le wadi-rum est très fréquenté mais je cherche donc des personnes qui pourraient me donner des conseils pertinents afin de pouvoir m'organiser un petit truc loin des sentiers battus sans dépenser trop d'argent...

Je sais que c'est exigeant mais je suis sur qu'il y a des alternatives! J'attends toutes vos informations avec impatience et réjouissance!

D'autre part, si des gens ont besoin de quelqu'un pour leur faire visiter Naplouse ou d'autres endroits en Cisjordanie, je serais ravi de vous aider! Les palestiniens sont loin d'être des terroristes 😉 et le tourisme de masse n'existe pas ici malgré la beauté des paysages et la richesse culturelle! N'hésitez pas à y faire un petit détour...

Merci, Antoine!
SU Suedois Globetrotter ·
Hello,

je suis actuellement volontaire à Naplouse (Cisjordanie), j'y donne des cours de français! Je quitte Naplouse dans 3 semaines pour un petit périple dans le nord d'Israël et ensuite en Jordanie, j'hésite encore pour Petra car c'est quand même 50JD pour un jour mais ce dont je suis sur c'est que je vais aller 2-3 jours marcher dans le wadi-rum!

J'aimerais dons des renseignements sur des personnes qui s'y sont rendus récemment! Mon but premier est de marcher et passer une ou deux nuits à la belle étoile. Je suis loin d'être riche et j'ai horreur du tourisme de masse, je ne me fais pas d'illusions sur le fait que le wadi-rum est très fréquenté mais je cherche donc des personnes qui pourraient me donner des conseils pertinents afin de pouvoir m'organiser un petit truc loin des sentiers battus sans dépenser trop d'argent...

Je sais que c'est exigeant mais je suis sur qu'il y a des alternatives! J'attends toutes vos informations avec impatience et réjouissance!

D'autre part, si des gens ont besoin de quelqu'un pour leur faire visiter Naplouse ou d'autres endroits en Cisjordanie, je serais ravi de vous aider! Les palestiniens sont loin d'être des terroristes 😉 et le tourisme de masse n'existe pas ici malgré la beauté des paysages et la richesse culturelle! N'hésitez pas à y faire un petit détour...

Merci, Antoine!

Pas tous en effet.. 😉😉😉😉

Bon trip en Jordanie.
SU Sunspell Veteran ·
Dans le Wadirum, tu ne dépenses rien sauf l'entrée. Il suffit de marcher avec une boussole et la carte que tu obtiens à l'entrée. Rien d'héroïque, on te fait seulement croire qu'il faut un guide, mais ce n'est pas nécessaire pour quelqu'un qui a l'habitude de marcher seul. Il y a bien des jeeps qui passent (d'où aucun danger) mais si tu t'éloignes des points les plus connus , tu es assez tranquille. Il n'y a pas de paroi rocheuse infranchissable donc pas de danger. Dans les camps, tu peux trouver de l'eau , emmène des pastilles. Nous avons beaucoup aimé. Regarde les conseils pratiques et ce que nous avons fait sur http://voyage-jordanie.weezblog.com/
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai passé récemment deux jours et demi dans le Wadi Rum, dont une journée complète, seul, sans guide. Je m'étais préparé un itinéraire à faire à pied et m'y suis tenu. Tu peux aller sur mon blog sur lequel je raconte en détail et avec un brin d'humour chaque journée de mon voyage dont cette journée à parcourir ce magnifique désert. Après ça, je t'invite à me poser des questions si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SA Santosam ·
Merci pour vos réponses :-)!

Similar discussions

You might also like