Hoi An - Kontum - Buôn Ma Thuot - Dalat - Saïgon en transports publics
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes actuellement à Hoi An (jusqu au 3 fevrier) nous devons être à Saigon le 11 février. Nous auront donc 9 jours et 8 nuits pour faire la route jusque là. Nous devions initialement avoir plus de temps, mais le têt en a voulu autrement 😊.

Nous ne sommes pas du tout intéressé par la côte dans cette partie là du pays et nous souhaitons donc emprunter la route des plateaux du centre pour rejoindre Saigon.

Sachant que nous nous déplaçons en bus, pensez vous que cette route est faisable en 9 jours, sans courir et en ayant quand même l'opportunité de profiter un peu? On pensait faire Hoi An-kontum, Kontum Ban me Thuot, Ban me Thuot -Dalat puis Dalat- Saigon. 8 nuits à partager entre Kontum, Ban me Thuot et Dalat, selon vous, combien de nuits à chacune de ces étapes? A priori nous pensions sauter Pleiku.. est-ce un bon choix?

Dernières questions, j'ai lu dans plusieurs postes que ces routes étaient dangereuses.. est ce vraiment le cas ou peut-on prendre le bus l'esprit tranquil le(ou tout du moins aussi tranquille que n'importe quel pays d'Asie du sud est le permet 😉)?

Voilà voilà. . Les quelques questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponse recentes sur le forum (sachant que je fais de mon mieux avec mon petit téléphone et le Wi-Fi inconstant de la guesthouse.. pardon si j'ai raté des choses..).

Merci d'avance pour vos réponses..!
TR Trandaodnvn Regular ·
Salut vous avez 8 jours pour faire Hoian - Kontum - Banmethuat - Dalat - HCM c'est assez, j 1: hoian - Kontum j2 Kontum j3 Kontum - Banmethuat (pour cette partie c'est in peu difficille de trouver un bus direct car les bus font Kontum - HCM, donc vous devez proposer les employes de l'hotel de reserver les billets et expliquer que vous descendez a Banmethuat.) j4 Banmethuat j5 Banmethuat - lac Lak ou vous faites les balades au dos d'elephant... j6 Lak - Dalat (cette partie je crois que vous devez faire en taxi ou moto taxi j7 Dalat j8 Dalat - HCM en bus
LA Larsay Globetrotter ·
Joli circuit bien qu'un peu monotone, ce ne sont pas des hauts-plateaux pour rien !

J 1 : Hoi An-Kontum. C'est long ! J 2: Kon Tum( voir la belle eglise en bois) et balade en moto de location le long de la riviere J 3 : Kontum-Pleiku (moche !)-Buon Ma Thuot J 4 et 5 : BMT (cascades , village des elephants ; tres belels balades ! J 6 : BMT-Dalat (laissez tomber le lac Lak, un grand truc entoure de collines sans interet + vous aurez vu les elephants a BMT) J 7 et * Dalat. SUPER !

J'ai poste des notes de voyage tres detaillees (sur ce forum en 2 parties (de Kontum a Lac Lak et de LL a Dalat) sous le titre "14 jours de moto entre Hoi An et Dalat". Vs les trouverez en tapant ce titre sur "Recherche"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Sansan12 ·
Merci à vous 2 pour vos réponses, qui répondent à mes questionnements et nous confortent dans notre choix de laisser tomber pleiku, et dans notre idée de ne passer que 2 nuit à kontum pour gagner du temps sur les étapes suivantes.

A kontum, on pensait peut être faire un tour en moto avec guide, pour se rendre dans des villages de minorité ethnique.. nous ne l'avons pas fait au laos, et on se disait que ça pourrait être l'occasion. . Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a fait? Je suis preneur e de vos retour.

Et puis pour laklak, on s'était dit qu'on pourrait y aller en aller retour sur une journée depuis BMT. . Mais du coup j'ai l'impression qu'il y a mieux à faire dans le coin pendant nos 2 jours la bas. . Si je comprends bien.

(Impossible de mettre la main sur tes postés, larsay.. 🤔).

Et oui, nous sommes préparer à un long , tres long trajet demain.. (bien que l'agence nous fasse miroiter un Danang - Kontum en minivan en 4h30.. 😀 nous ne sommes pas dupes 😉). En même temps, après notre Pakse-hue en Sleeping bus plein à craqué la veille du Têt. . Même pas peur 😉.

Merci encore!
LA Larsay Globetrotter ·
Le titre de mes 2 postes est "les hauts plateaux (1e partie) et (2e partie)

https://voyageforum.com/v.f?post=5842035;search_string=drainur

Si vs n'arrivez pas a ouvrir ce lien, tapez "Drai Nur" sur 'Recherche" et la 1ere partie est en 2e ligne ; la 2e ne doit pas etre loin
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Sansan12 ·
Au top! Cette fois je l'ai, merci! Je vais essayer de réduire le nombre d'arnaque par jour.. 😉, de pas me tromper de bus, et de profiter de cet itinéraire au mieux!

Similar discussions

You might also like