Hoi An ou Sapa? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour et meilleurs voeux à tous. En projet pour notre prochain voyage au vietnam et par manque de temps. Nous hésitons entre Sapa où alors Hoi an ? Alors vos conseils seront les bien venu.
AB Abalone Globetrotter ·
Nous hésitons entre Sapa où alors Hoi an ?

Le choix est pour moi difficile. En été, je regarderai la météo et j'improviserai, mais j'ai toujours un faible pour les plages au large de Hoi An. En automne, je préfère Sapa pour éviter les cyclones dans le Centre du pays.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HO Homer13 Regular ·
Salut Abalone,

Nous arrivons le 18 Mars sur Hanoi pour une dizaine de jours. Nous ne recherchons pas vraiment sur Hoi an le côté plage, car nous partons ensuite sur la thailande . Mais le village et les rizières au alentour me semblent vraiment sympa sur Hoi an, Donc comme toujours il manque toujours du temps pour faire aussi sapa. On aimerai savoir pour cette année laquelle faire. Merci, richard
Nous arrivons le 18 Mars sur Hanoi pour une dizaine de jours.

Vers le 18 Mars, tout est vert au VietNam, sauf dans le Sud où il ne pleut plus depuis 4 mois.

Au Nord, le brouillard et la brume ainsi que le crachin interminable, peuvent gâcher dans les régions de Montagne mais au Sud d'Hanoi, la campagne est verte, et les grains de riz attendent encore un mois avant d'être récoltés.

A Hoi An, le riz arrive tout doucement à maturation et il se peut que la récolte ne tarde pas à débuter. Il pourrait encore tomber des gouttes de pluie mais de moins en moins.

J'opte pour Hoi An si j'étais à votre place.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HO Homer13 Regular ·
merci pour tes conseils, quand tu dit qu'il pleut dans le nord est ce que hanoi aussi est concerné?
ED Edal Regular ·
Bonjour Homer ces 2 endroits sont extraordinaires et j'en garde un souvenir vivace mais comme le dit Abalone j'ai un trestres gros faible pour Hoi an où je suis resté 13 jours car je n'arrivais pas à partir tellement je me sentais bien dans cette petite ville intacte et au charme desuet .J'y ai trouve les habitants adorables et m'etait lié avec un Mr de mon age qui tenait une galerie d'art et qui m'a fait l'immence plaisir de m'inviter à diner chez lui et apres le repas Mr than s'est mis à la guitare et son epouse nous à chanté une melodie vietnamienne ! inoubliable !!!! apres le pont japonais allez à la Hoi an bookstore et si la jeune fille qui tenait cette boutique est toujours là (Mlle Nguyen Thi Hà ) donnez lui le bonjour d'Alain /edith Si je peux me permettre de vous donnez une idee, d'hanoi allez jusqu'à Hué qui merite largement le detour puis prenez un bus pour Danang (par le col des nuages )et un taxi pour Hoian . Surtout prenez le temps de deguster la cuisine de Hoi An(white rose, Cao lau, fried wonton etc ... )qui est une des meileures que j'ai pu deguster ! Je vous souhaite de passer autant de bons moments que nous By ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
Hué qui merite largement le detour

Surtout si les monuments sont sous un ciel bleu azur🙂

La citadelle:

La porte de la Reine:

La mausolée du Roi Khai Ding:

W've got home;

Similar discussions

You might also like