Hollande ou Pays-Bas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je viens de remarquer une petite incohérence 😛 Sur la page d'accueil, sous Europe, la liste réduite des pays stipule "Hollande" et lorsque l'on clique sur Europe, la liste compléte donne "Pays-Bas". Rien de grave mais je ne sais pas si les 2 libellés différents influent sur le moteur de recherche par exemple ?

Bref, ça serait juste pour faire + propre 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR François Regular ·
Bonjour Jean-Luc,

Merci de votre commentaire. 🙂 Une version plus "propre" 😉 du site sera mise en ligne dans un mois ou deux. Tous ces petits détails ont été corrigés sur cette version. A suivre donc... 🙂

Merci encore.

Bien cordialement,

François, administrateur
AL Alexine2011 ·
Euhhhh ce n’est pas la même chose ca: hollande et Pays bas? En tout cas j'ai hâte de voir la nouvelle version du site! Cordialement.
http://www.tokade.com/tableau-contemporain-decoration/decoration-murale-art-contemporain.html
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les Pays-Bas sont très souvent désignés sous le terme « Hollande » et ses habitants appelés « Hollandais ». Il s’agit d’un abus de langage provenant du nom des deux provinces les plus connues du pays : la Hollande du Nord et la Hollande du Sud. La même confusion existe quant à l'utilisation du mot « hollandais » pour désigner la langue nationale, qui est le néerlandais. Source : http://www.amsterdam.info/fr/pays-bas/
TA Taamaden Veteran ·
Bonsoir Jean-Pierre,

tu as bien raison ...

La désignation officielle est Nederland (Nederland is een land op het vasteland van West-Europa dat deel uitmaakt van het Koninkrijk der Nederlanden) (1).

Et les Néerlandais parlent le nederlands (de officiële landstaal is het nederlands) (2).

Par Holland, les Néerlandais comprennent les deux provinces du pays : la Noord-Holland (Hollande du nord) et la Zuid-Holland (Hollande du sud), ...

H.

(1) Les Pays-Bas sont un pays sur le continent de l'Europe de l'Ouest qui appartient au Royaume des Pays-Bas. (2) La langue officielle est le néerlandais.
KE Kedor Globetrotter ·
Les Pays-Bas sont un pays sur le continent de l'Europe de l'Ouest

C'est un continent, ça ?

Plutôt une zone géopolitique...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
HA Haris4 ·
Moi j'ai toujours cru qu'entre Hollande et les Pays Bas, il n'y avait pas de différence 😛
TA Taamaden Veteran ·
Bonsoir Kedor !

Le terme néerlandais de vasteland correspond bien au terme allemand de Festland (= partie de la surface de notre planète qui n'est pas recouverte par les eaux) ; on reconnaît bien la parenté entre l'allemand et le néerlandais. On peut le traduire aisément par "continent" mais bon, si le terme "terre ferme" vous plaît mieux, je suis d'accord également ... Ici, j'utilise ce terme au sens topographique !

Croyez-moi, je sais bien que le terme d'Europe de l'Ouest désigne plutôt l'ensemble des pays en Europe de l'Ouest, donc une zone géopolitique (comme vous le dites correctement) qu'un continent au sens de "Afrique", "Asie" ou "Australie" ...

H.
LE Lexav Globetrotter ·
Et vous n'avez pas vu les pubs sur ce site qui situe les Highlands en Angleterre...🏴‍☠️ Cherchez donc le Pays de Galles sur le forum "Europe", l'Angleterre et l'Ecosse sont présents, mais il est bien connu que personne ne visite cette nation constitive de la Grande-Bretagne.🤪

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
VF VFMichel ·
Bonjour,

Dans la prochaine version de VF qui sortira le mois prochain, le Pays de Galles sera présent à travers la destination "Grande Bretagne".

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a 5 ans que la modération le dit...😕

http://voyageforum.com/v.f?post=2094966;
Xavier. All know that French fries are Belgian.
VF VFMichel ·
Avec la nouvelle version de VF c'est justement l'occasion de "dépoussiérer" la liste des destinations et d'ajouter aussi les quelques-unes manquantes.

Michel; administrateur VF
BR Brayou Regular ·
je suis sûr que vous connaissez le "proverbe" :

Dieu a créé le monde, sauf la Hollande, qui a été créée par les Hollandais....

Y'a du vrai là dedans... Je vous laisse deviner dans quelle partie de la phrase...
LE Lexav Globetrotter ·
Non, mais ce n'est pas non plus la partie de l'Europe que je préfère.....🤪.

Sans doute la langue, mais qui sait dans mes vieux jours quand je serais sourd comme un pot...

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
BR Brandeman ·
La Hollande est une province des Pays-Bas
Brandeman
CH Christian06 Veteran ·
C'est vrai qu'en vieux " François " Hollande est plus significatif de Pays bas, c'est à dire la basse couche sociale d'un pays, et non d'incontinent qui bien que souvent très étendu relève plutôt du domaine médical, quoique les deux nous envoient probablement dans la m.... 😮 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
DE DeCléricy Veteran ·
Avec son littoral dédié aux Frissons Avec dans l’Est au pays des Saxons Avec le Sud au domaine des Francs Écoutez-le tenir contre marées et vents.

Le Bas pays qui est le mien.

DeCléricy (mes excuses au Grand Jacques)
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
LE Lexav Globetrotter ·
😉 Le néerlandais n'étant pas fin gastronome, on parle souvent du plat pourri qui est le sien...😛
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CH Christian06 Veteran ·
Excellent, j'adore 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
LE Lexav Globetrotter ·
😎

Une famille néerlandaise en vacances sur la Cote d'Azur, se retrouve bloquée à l'hôtel, la voiture est en panne et irréparable de suite. Toute les victuailles emportées avec eux sont dans le coffre du véhicule et inaccèsibles, ils doivent donc se rabattre sur le restaurant. Au moment de l'addition, le pére demande à pouvoir emporter les restes pour le chien. Alors les deux enfants explosent de joie:"Chouette, on va avoir un chien........😏😏😏
Xavier. All know that French fries are Belgian.
BR Brandeman ·
Non non j'y étais et c'étaient des Français !!!
Brandeman

Similar discussions

You might also like