Homosexualité et Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous sommes un couple Gaie et partons a Cuba très bientôt, est-ce qu'il le tolère ?, nous allons dans un resort !!
FE Feriados Regular ·
Ca depend ce que tu veux dire... ou savoir. De quoi as-tu peur au juste ? En tout cas, personne ne va te harceler, t'inquiète pas.
DA Davemartin ·
J'aimerais savoir si la tolèrance est la même qu'au Canada, je ne suis pas du genre extravertis ici, alors je ne le serai pas plus a cuba mais disons que la peur de me faire attaquer me passe par la tête surtout après ce que j'ai lus sur cuba et l'homosexualité ça rassure pas!!!!😕.
AM Amorin Regular ·
Bonjour Davemartin!

Nous sommes allés au Sol Cayo Largo, qui est une destination reconnue pour les naturistes, et il y avait beaucoup de gays. Le personnel semblait y être habitué et je n'ai vu aucun geste déplacés, voire anti-gay.

Bon voyage!

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
RO Rochoa Veteran ·
Salut. Cuba n'est pas le canada donc il faut croire que tout est ici mais par contre la tolerance est de mise apparement c'est sur les gays sont un peu discriminé des regards comme c'est le cas dans d'autres pays latino mais cuba c'est ouvert aussi. Vous partez en couple donc pas de problème. ensuite dans les resorts ils semblent avoir l'habitude de voir de couple gay j'imagine donc pas de panique essaie de voir de quoi cela à l'air après vous aurez une idée de comment se comporter. Cayo coco et cayo largo sont reconnues pour des places tranquilles alors amusez-vous et revenez nous dire de quoi cela à l'air
ricky
DA Davemartin ·
Nous partons au brisas santa lucia, et on se demande pour le lit, si l'on doit se séparer ou si la femme de chambre va s'évanouir ou alerter le complexe au grand complet.
RO Rochoa Veteran ·
Aucun rapport je crois la situation est difficile s'il s'agit d'un couple étranger cubain à ce moment il ne pourra même pas rentrer car les cubains n'ont pas accès au hotel si vous êtes deux etrangers alors pas de problème. Dans les hotels vous ên dehors de la réalité cubaine ordinaire et puis les danseurs et les animateurs sont des gays des fois attention de ne pas te faire piquer ton copain (je plaisante) Mais va y sans arrière penser comme je vous ai dit peut être que les piscines si comptent embrasser ton copain ou baiser avec les gens peuvent trouver cela trop ouvert sinon ayez en tête que ce n'est pas un endroit pour uniquement gay alors un peu reserve cela ne veux pas dire qu'un peu affection cela doit être uniquement dans ta chambre. alors bonne chance vous partez quand ? aller sur le site de l'hotel pour voir de quoi cela à l'air plus l'hotel es chic plus tu auras moins pression et auras un meilleur service. C'est que tu vas pas être le seul comme gay dans l'hotel tu pars pour l'iran à ce que je sache il y a rien d'anormal moi je vais à cuba depuis 98 aucun souci. A+
ricky
DA Davemartin ·
On part Vendredi merci pour la reponse.
VI Viajecuba Globetrotter ·
Cuba a beaucoup changé, en bien je le pense, depuis Fresa y Chocolate....

Pour les animateurs culturels, je confirme de source sure que le gouvernement, étant plutot lassé des relations entre animateurs et touristes, souvent canadiennes, a choisi de ne mettre "que" des gays ou presque dans les équipes des resorts..

En tout cas c'est ce qui se raconte à la Havane.
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour a part quelques moqueries, les latins sont en général machistes tu n'auras pas de problèmes, j'ai remarqué ces derniers temps une ouverture aux homosexuels (cubains) bonne vac
LINIAZ
BR Brocoli Regular ·
nous on étaient au barcelo a cayo largo, et nous aussi il y avait beaucoup de naturiste et beaucoup de couple gai, je ne voit pas pourquoi vous auriez de la difficulté, il semble être habitué alors go pour cette place, si le monde ne son pas trop exposer et discret pas de trouble c'est comme des autres couples rien de déplacer tout le monde est bienvenue partout.

bye brocoli
MA Maya2627 Veteran ·
C'est l'histoire la plus ridicule que j'ai jamais entendue... Voyons donc! Et ĵe parle ici de l'embauche d'animateurs gais pour contrer les amourettes avec les touristes et non les propos ou même la question posée sur l'acceptation ou non de l'homosexualité à Cuba...
RO Rochoa Veteran ·
Pourquoi c'est si ridicule cette histoire vous croyez que l'homosexualité est acceptée et acceptable partout détrompez-vous. Il a bien fait de poser sa question et je la trouve pas ridicule car même ici au Canada les gens sont discriminées donc pourquoi pas cuba A+
ricky
MA Maya2627 Veteran ·
Non, non, je ne parle ni de la question ni des propos envers l'homosexualité! Je trouve ridicule la rumeur selon laquelle on n'embaucherait que des homosexuels comme animateurs dans les hôtels pour faire guerre aux amourettes avec les touristes...
SK Skytricia ·
bonjour il n y a aucune discrimination pour sa a cuba surtout pas a santa lucia car vous aller voir dans les club ou peut importe les place labas dans les rue de camaguey il sont tres ouvert sur le sujet alors ne vous gener pas pour sa mais je vous dit qu il ya beaucoup de cubain qu il ne se gene pas d aller vers les hommes mais il sont tres comprehensif sy sa vous interresse pas y a eu justement pendant mes vacances au caracol justement des propos et vous avez rien a craine ! passer des belles vacances et si vous avez la chance allez saluer yuse un animateur du caracol il est vraiment sympa vous allez voir ! plus de detail venez me voir en pv! sa serais super ! patricia
patricia
CU Cubata Regular ·
Je vais souvent à Santa Lucia et j'ai rencontré beaucoup de Cubains gais là-bas, tant parmi les animateurs et danseurs que parmi les Cubains qui fréquentent les deux bars à l'extérieur des hôtels. À cet endroit en particulier, ils sont tolérants, mais je ne sais pas en ville à Camaguey ou ailleurs à Cuba si c'est pareil. Donc je ne vois pas de problème pour vous faire respecter comme vous l'êtes ici. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai vu un Québécois gai se faire sauter à la gorge par un touriste un peu éméché juste parce qu'il l'avait accroché sans faire exprès. Il y a malheureusement toujours des homophobes même en vacances.
Cubata
PA Paloma1 Regular ·
Je ne m'inquièterais pas outre mesure par le fait que soyiez gays. Le respect de tous et chacun est toujours la formule gagnante, partout où que vous alliez.

Je trouve que la gente masculine gay est en gén.rale très respectueuse et à sa place. Il y a des cons partout, étéro ou pas, quand on l'est, on l'est. Si on vous juge, alors que vous avez un comportement tout à fait respectable, dites-vous que c'est l'autre le con... Tasses-toi harmonieusement...

Bien sûr que Cuba n'est pas le village !... Mais bon, vous pourrez jouir amplement de vos vacances, sans vous préoccuper, surtout pas de votre sécurité, car les cubains ne sont pas un peuple de violents.

Bon voyage et amusez-vous bien...

Tant qu'au relations intimes entre cubains et étrangères, souvent canadienne (comme dirais "l'autre"), en tant que mère d'une charmante petite cubaine, j'aime mieux garder mes commentaires pour moi, car comme "l'autre", je crois que mes commentaires ne voleraient pas très très hauts... Tasses-toi harmonieusement Pal... ...Paloma
!!! Viva Paloma libre !!!

Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
RO Rochoa Veteran ·
Desolé dans ce cas tu as raison. Mais cela n'arrange rien dans ce cas. Car les hetero vont aller sous d'autres cieux alors que la communauté trouvera son compte. A+
ricky
DA Davemartin ·
Je voulais vous remerciez pour les réponses, j'en demandais pas autant mais plus il y en a mieux c'est.

David & Martin

Premier voyage à l'étranger.

xxx😊😛😉
ZO ZorroX Veteran ·
Tu n'as pas à t'inquiéter, envers les touristes tout est toléré à Cuba : nudistes & homosexuels inclus. Ce qui est en effet un peu moins le cas entre les cubains. Donc à l'hotel, plage, centres touristiques, etc... vraiment rien à craindre, mais si tu te promènes dans des endroits un peu moins touristiques, essaie de le montrer un peu moins.

La tolérance envers l'homosexualité a beaucoup évolué à Cuba, surtout depuis la sortie du film cubain "Fresa y Chocolate" (fraise & chocolat) dans les années 90, il a gagné beaucoup de prix internationaux, je vous conseille de le voir.

Maintenant il y a même des plages "reservées" aux homosexuels (à Santa Maria par exemple). Mais en 15 ans on ne fait pas changer tout le monde de mentalité... Alors il vous faudra faire un peu plus attention qu'en europe ou sans doûte au Canada...
VI Vivva Veteran ·
IL Y A PLUSIEUR FACON DE FAIRE RIRE LES GENS, MAIS AVEC CE QUE TU ÉCRIT LÀ JE RIS PAS MA TÊTE VA LENTEMENT DE DROITE À GAUCHE MES YEUX SONT FERMER ET J'AI UN LEGER RICTUS DU COTÉ DROIT. 😕

TU ES PAS POSSIBLE TU ÉCRIT«JE CONFIRME DE SOURCE SURE QUE........ET TU FINI AVEC EN TOUT CAS C, EST CE QUI SE RACONTE.........JE DIS PIPEAU, AVEC TON BARRATIN . OUI OUI OUI, JE VOIS TRES BIEN LE GOUVERNEMENT ASSI QUI FAIT UN MEETING URGENT SUR LE FAIT QUE LES TOURISTES CANADIENNE BAISE AVEC LES ANIMATEURS CUBAIN.

«QUE DEVONS NOUS FAIRE POUR STOPPER CE GROS PROBLEMES D'IMPORTANCE NATIONAL.»

ET LA UN GÉNÉRAL DIT A FIDEL «ON VA LEUR JOUER UN TOURS À CES CANADIENNE ON VA METTRE DANS TOUS LES RESSORT DES GAYS AU LIEU DES HÉTÉRO».............QUELLE BONNE IDÉE !!!!! MON CHER GÉNÉRAL AVEC UNE SOLUTION COMME CELA JE VOUS DONNE UNE MÉDAILLE.ET LE GÉNÉRAL DIT « ET SI LE PROBLEME SE POURSUIT DANS LES CUISINES ON FERA DE MÊME ET POUR LA PLAGE LA RECEPTION, LES BAGAGISTES, ET FAUT PAS OUBLIER LE CHAUFFER D'AUTOBUS CAR C, EST SUREMENT LE PREMIER QUELLE VONT VOIR........... 😄😄😄

Cuba a beaucoup changé, en bien je le pense, depuis Fresa y Chocolate....

Pour les animateurs culturels, je confirme de source sure que le gouvernement, étant plutot lassé des relations entre animateurs et touristes, souvent canadiennes, a choisi de ne mettre "que" des gays ou presque dans les équipes des resorts..

En tout cas c'est ce qui se raconte à la Havane.
MA Masiel Veteran ·
De toutes façons s'il y des animateurs homos c'est peut-être parce que Fidel veut attirer une clientèle réputée riche et pourquoi pas sortir du placard avant sa mort???!!!😏

Contente Vivva???
MA Maya2627 Veteran ·
Mais, à bien y penser, le gouvernement cubain est sûrement heureux de cette situation des soi-disant relations entre animateurs cubains et "canadiennes" puisque ça fait rouler l'économie cubaine.

Après tout, elles reviennent, et reviennent et reviennent... N'est-ce pas? Le gouvernement n'aurait vraiment pas avantage à freiner de tels élans... Après tout, selon vos propos, ce serait peut-être les québécoises qui constituent la majorité de la clientèle des resorts tout-inclus, n'est-ce pas?

Merde, c'était notre secret...
JE Jelevoeux Regular ·
Dans les antilles la mentalité est matcho, autant les gars que les filles, c'est comme si tu reculait de 15 ans ici pour cette mentalité homophobe, par contre les Cubains sont très respectueux, donc pas de danger envert vous deux. (si qui étais différent ici avant et encore parfois) le pire que vous risqué c'est leur jugement interne, et je suis sure qu'il s'est foute. Prenez le lit de votre choix le personnel de l'hôtel sera beaucoup plus attentif de vos pourboire et petit cadeaux. Juste a vous comporter discretement en public, il appréciront, vous risqué plûtot les plaisanterie et regard des autres touristes.

Lors de mon dernier voyage avec ma femme, j'ai vue des gays Cubains et leur façon d'agir et leur habillement ne pouvais passer inaperçue, comme je sais que la tolèrance est basse entre eux, je les est vue comme des précurceurs cubain. J'ai questionné par curiosité un chauffeur de taxi, et il m'a simplement répondue que l'homosexualité étais mondial et qu'il ni pouvant rien, donc il c'est foute, un peu comme nous.

Donc bon voyage, sans crainte

P.S. est vraiment drole l'histoire que le gouvernement engage de gais dans les hôtel pour contré la prostitution. meilleur légendre urbaine sur cuba que j'ai lue sur VF.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
TI Tigrou11 Veteran ·
😏😏😏😄 que peut t'on ajouter de plus !!!😄😄😄
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
ZO ZorroX Veteran ·
Je pense que les animateurs gays n'est pas une volonté du gouvernement mais une conséquence : ceux qui ne sont pas gays ont réussi sans doûte à trouver très rapidement quelqu'un avec qui se marier pour partir du pays et donc quitter leur boulot... les gays ont plus de mal, donc ils restent plus longtemps... En gros, des animateurs hétéros il y en a mais ils restent pas longtemps, alors que les gays restent plus longtemps...
MA Maya2627 Veteran ·
C'est effectivement un bon terme, une légende urbaine, LOL!
le gouvernement cubain en a marre de lutter en permanence contre les problèmes créés dans les resorts par les relations entre les touristes femmes (majoritairement canadiennes mais pas seulement) et les animateurs, être obligé de les licencier dès qu'il y a une histoire de coeur (c'est interdit)

ils ont donc choisi, cela ne date pas d'aujourd'hui, de mettre des gays (au demeurant charmants) dans les resorts pour eviter justement ce genre de problème

et à la Havane notre famille ne manque pas de rencontrer des cubains, y compris à Cubanacan par exemple dont un directeur est un proche ; ces gens la parlent

inutile de parler de l'opinion des militaires de Gaviota, on en connait aussi ....
MA Maya2627 Veteran ·
Avez-vous fait l'école de l'humour??? Sinon, vous devriez, vous auriez beaucoup de succès... Je suis morte de rires...
un autre forumiste a mieux résumé que moi le problème ; tous les hétéros sont partis avec les touristes pour se marier à l'étranger....dit il et les gays n'ont pas trouvé preneur : c'est pas gentil mais pas totalement faux...

ce forumiste a comme moi une famille cubaine de longue date, peut être aussi connait il le sujet ???

je le cite;

Je pense que les animateurs gays n'est pas une volonté du gouvernement mais une conséquence : ceux qui ne sont pas gays ont réussi sans doûte à trouver très rapidement quelqu'un avec qui se marier pour partir du pays et donc quitter leur boulot... les gays ont plus de mal, donc ils restent plus longtemps... En gros, des animateurs hétéros il y en a mais ils restent pas longtemps, alors que les gays restent plus longtemps...
MA Maya2627 Veteran ·
Donc, ce n'est plus vrai ce que vous affirmiez de sources sûres que le gouvernement a pris ces mesures d'embauche à l'endroit des homosexuels?

Vous avez changé d'idée? C'est maintenant une conséquence et non une résultante de mesures du gouvernement cubain.... Vous êtes difficiles à suivre...

Etes-vous aller récemment dans un hôtel tout-inclus avec des animateurs??? Parce que vous semblez dire que les animateurs hétéros ont tous quitté le pays... C'est assez faux comme propos... Mais, hélas, il est vrai que comme ils sont de beaux cubains et qu'ils ont une facilité avec le public (c'est leur métier) en plus d'être charmeurs, oui, il y a des femmes qui tombent en amour avec eux mais c'est pas un problème cubain, mais mondial...

C'est pas l'immigration cubaine qui les autorise à quitter lorsqu'ils se marient??? Et si c'est un problème pour le gouvernement, pourquoi ils continuent de les autoriser et de délivrer leur visa?

Bonne question hein!
VI Vivva Veteran ·
je naie jamais autant ris une chance quon là!!!!!
JE Jelevoeux Regular ·
De toute façon se serait encore pire, étant donner que '' supposé animateur officiellement gais pour le gouvernement qui en a marre'' lui serais bien plus facile de charmé une touriste pour rejoindre de cette façon son amoureux a l'étrangé étais donné qu'il faut se marier pour quitté le pays. Je suis sure que viajcuba connais bien sont affaire, cependant trop pour séjourner dans les toutes inclus. de plus ces n'est même plus dans le contexte du forumiste qui a ouvert cette discution.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
DA Davemartin ·
Merci jelevoeux j'avoue qu'il y en a qui déroge pas mal, je vais te dire franchement que je me fou ben qu'il y ait des animateurs Gay, lesbienne, hétéros, chat, chien, je voulais juste savoir si je pouvais relaxer sans me casser la tête. c'est tout.

Love a tous

xxxxxxx
VO Voyageur50 ·
Salut,

Le meilleur endroit pour avoir la sainte paix est sans contredit Le Barcelo à Cayo Largo .

Liberté voilà

Bon voyage
VI Vivva Veteran ·
salut si vous avez envi de faire une excursion la bas le flamingo tour vaut vraiment la peine cest toute la journée je l aie faite et cest super le fun vacances vivva😎😎
ZO ZorroX Veteran ·
Salut, Je ne connais pas vraiment le sujet, j'essaie d'apporter simplement un autre point de vue possible avec une déduction qui me semblerait logique et à mon sens, plus plausible qu'une selection d'embauche sur ce principe, étant donné qu'à Cuba il n'y a officiellement pas de racisme ni de distinction envers les homosexuels.

Mais je constate que comme tout autre sujet à polémique tel que la politique ou le racisme, le moindre commentaire qui ne caresse pas dans le sens du poil est sujet à controverse et soulève les grandes masses. Dans mes commentaires sur ce sujet je cherchais simplement à rassurer davemartin concernant la considération de l'homosexualité à Cuba tout en lui montrant que peu de distinctions étaient faites et ce, dans les deux sens (avantages ou inconvénients).

Je sais aussi que beaucoup d'efforts sont faits par les médias dans le sens de mieux accepter l'homosexualité.
SU Sunny18 Regular ·
Viajecuba, c'est un peu insultant votre remarque à l'effet que les canadiennes font du tourisme sexuel. Il ne faut pas généraliser, ce ne sont pas toutes les canadiennes. De plus, je tiens à vous mentionner que j'ai souvent vu aussi des Françaises "racoller" à outrance avec des petits animateurs cubains et je n'ai jamais pensé que toutes les françaises étaient ainsi. Et surtout ne pensez pas que je prend tout celà personnel car je suis mariée et lorsque je voyage je ne suis vraiment pas intéressée par les jeunes hommes cubains. Alors encore une fois une remarque condescendante... Ce serait bien que vous finissiez par comprendre que ce forum n'est pas un lieu de critique ou de remarque blessante mais bien un lieu d'échange d'information entre des amoureux du voyage.
SU Sunny18 Regular ·
Bonjour Maya2627, Je suis entièrement d'accord avec toi, ce monsieur a sûrement fait l'école de l'humour ou tout simplement il est frustré.... des rencontres qu'il n'a pas fait à Cuba. De toute façon lorsque tu lis la plupart de ses messages, il chiaile sur tout et fait toujours des remarques condescendantes. 😛
ZO ZorroX Veteran ·
Il ne faut pas trop lui en vouloir, il y a du vrai dans ce qu'il dit, c'est juste qu'il est "jeune et fugueux" et qu'il est sans doûte peut-être un peu consterné par le comportement que beaucoup (pas tous) ont envers Cuba, pays dont beaucoup parlent sans le connaître vraiment, croyant tout savoir parcequ'ils ont dormi chez l'habitant et échangé 3 bières avec leur voisins sur place. Il a de la famille à Cuba et je ne sais pas s'il y a vécu comme moi, mais il en connaît beaucoup plus que ces quelques personnes qui prétendent tout savoir. C'est juste qu'il l'exprime sur un ton un peu "choquant" qui peut parfois revolter, mais qui est aussi le ton cubain : naturel. De quelqu'un issu sans doûte d'une famille assez cultivée lui permettant d'avoir un point de vue plus critique et analytique sur les situations que celui du "au jour le jour" voir un peu "mendiant" que d'autres cubains montrent aux touristes. Parfois il peut sembler un peu "propagandiste", je l'accorde, mais cela montre au moins qu'il adhère à certains principes ou idées, qui sont les siennes et que nous devons aussi respecter. Je ne pense pas avoir lu des messages de sa part où il est insultant ou impoli, contrairement à d'autres... Enfin voilà, je ferme cette parenthèse hors sujet, mais accordez-lui une chance.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec toi, j'adhère au comité de soutien de viajecuba ! En plus il fait partie des rares personnes sur ce forum qui ont des informations sur Cuba à donner à ceux qui voyagent en autonome... Alors chers amis fans du All in, un peu d'indulgence pour les propos de viajecuba même s'ils sont maladroits, et un peu d'humilité aussi : vous connaissez si peu Cuba...
Cyrille
FL Flyzoom Regular ·
Bonjour,

Je suis gay et je vais a cuba depuis 1979 et aucun problème, j`ai un ami depuis 12 ans alors tu n`as aucun soucis à te faire, si quelqu`un veut t`attaquer, la police est partout et le mettra en prison, depuis les années 90 les gays sont accepter, avant la doctrine communiste considérait l`homosexualité comme une perversion, les discriminations ne sont aujourd’hui pas tolérées dans cette société qui veut que tout le monde soit égaux. Avec l’ouverture de musées, et de théâtres. Des troupes de danse ont été créées ainsi que des écoles d’art. Et le gouvernement est très fière de ca culture exemple, le roman Paradiso par José Lezama Lima qui a été un scandale et maintenant est un classique, ainsi que le film Fresa y Chocolate de Senel Paz, sans oublier Pablo Milanes(Pablito) un chanteur de nova trova et ont dit être un bi-sexuel qui a composer la chanson El pecado original (le péché originel) qui parle de l`amour entre deux homme. A la Havane c`est facile de dénicher des restaurants fréquenter par une clientèle gays exemple La Guarida, il n`as pas de club pour les gays, les rencontres ce fait en donnant des rendez vous dans un endroit spécifique, Il a une plage pres de Guanabo, Playa Mi Cayito ou est fréquenté par des gays et l`hotel Club Arenal qui a beaucoup de gay, mais dans les provinces ont a pas encore intégré que les gays ont le droit comme tout le monde alors il ne faut pas provoquer. Mais ils reste encore des changements a faire pour l`acceptation des gays. Exemple le mariage etc… pour conclure tu n`as aucun soucis a te faire .

Parole de El pecado original de Pablo Milanés

Dos almas dos cuerpos dos hombres que se aman van a ser expulsados del paraíso que les tocó vivir.

Ninguno de los dos es un guerrero que premió sus victorias con mancebos. Ninguno de los dos tiene riquezas para calmar la ira de los jueces.

Ninguno de los dos es presidente. Ninguno de los dos es un ministro. Ninguno de los dos es un censor de sus propios anhelos mutilados.

Y sienten que pueden en cada mañana ver su árbol, su parque, su sol, como tú y como yo.

Entrañas en la más dulce intimidad con amor así como por siempre hundo mi carne desesperadamente en tu vientre con amor también.

No somos Dios. No nos equivoquemos otra vez.
tout à fait en dehors du sujet d'origine, je vous confirme de source cubaine que la majeure partie des demandes de sortie du pays pour mariage se fait par des hommes à destination du Canada, point...

j'ai un cousin à la Havane, plutot "branché", dont plusieurs copains ont quitté le pays de cette manière ; l'un d'entre eux est disk -jokey à Paris, plutot connu (on parle de lui sur Radio Latina) il est passé par le Canada, la canadienne qui a eu la bonté... de le faire sortir du pays et qui a emprunté de l'argent pour cela paye encore les traites.... le cubain, lui, est loin....

j'ai aussi dans les amis de ma cousine en Floride cette fois plusieurs cubains qui ont quitté l'ile via le Canada, vaut mieux la canadienne que le requin dit ont !!

alors politiquement correct ou non, tenons nous en aux faits statistiques ; une des manières les plus faciles pour un cubain de quitter l'ile est tout simplement d'épouser une canadienne, il y en a beaucoup et elles sont "gentilles"

mais c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de francaises ou d'italiennes dans l'ile. Donc c'est plus difficile et souvent elles sont en liberté et pas dans les resorts Pour les espagnols, nombreux chez les touristes, qu'on le veuille ou non, le vieil atavisme de la colonisation passée joue peut être... et les cubains peuvent, par leur ascendance espagnole, obtenir un visa vers l' Espagne dans certaines mesures.
Sunny, avec mon superbe passeport français, même si j'étais le plus moche des parisiens j'aurais dix cubaines à me demander en mariage, la vie est ainsi faite...

le plus dur pour un français célibataire sortant dans le monde à la Havane c'est de dire..... non !

et je suis sur que les autres forumistes célibataires qui vivent à Cuba dans le monde réel ont connu cela.

juste pour mémoire, j'ai commencé à venir dans l'ile tout jeune avec les parents, j'ai même connu la période des camps de vacances communistes (certains sont d'ailleurs devenus des inclusive !)
RO Rochoa Veteran ·
Salut. Il faut admettre que c'est un forum donc les gens donnent leur opinion dans un sens ou dans un autre et le sujet continue d'être conterversé alors tu n'as tiré des informations que trouves interessantes le reste du fait le vide. Car on ne peut pas plaire à tout le monde. Alors bon voyage reviens nous dire tes commentaires.
ricky
DA Davemartin ·
La question de départ n'est plus vraiment respectée, mais j'ai eu assez d'info pour me remplir le coco. Dison qu'un autre sujet devrait être ouvert ailleur comme ¨comment sortir de cuba avec une canadienne ¨ ou ¨ Tout les animateurs de cuba son gay pour empêcher les liaisons amoureuses ¨ On pourrait faire un soap cubain avec tout cela, bien entendu je dit cela avec humour, bon je termine mes valises.

David 😛
RO Rochoa Veteran ·
je te comprends le problème c'est un forum donc il y a certaines qui sont en retard et souvent la question principale est delaissée et certaines personnes profitent pour lancer des flèches. donc ne t'en fais et bon voyage
ricky
BE Benoit66 Regular ·
Salut les chanceux qui sont en ce moment à cuba. Je crois que tu ne pensais pas ouvrir une si longue discussion en posant ta question............lol...........

Enfin bref, j'airais aimé voir ton post avant votre départ car nous avons fait 5 voyages l'an dernier mon chum et moi et j'aurais pu te faire part de nos expériences tant avec les locaux, le personnel et les autres touristes. Il y a de grandes différences entre cuba et la répu.dominicaine par exemple. Nous avons fait punta cana 2 fois et bien que ce soit dans des resort 5* et que la plage est magnifique on s'est dit.............nerver again...........

Pour 2007-2008 ce sera holguin et puerto vallarta pour nous. J'espère que vous passer de belles vacances et faite nous part de vos impressions à votre retour.

au plaisir Benoit
Voyager ..du pur bonheur!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Benoît.

Pour Guardalavaca, tu es sûrement au courant que c'est un endroit plutôt familial.

Puerto Vallarta, par contre, est un paradis pour les homosexuels. Il y en a beaucoup dans le Vieux Vallarta.

Bon dimanche.
MA Mariavoyage Regular ·
En effet, il y a des limites à prendre les gens et (surtout les canadiens) pour des cons.Bien sûr après que le gouvernement a mis son plan en action pour contrer les amours entre cubains hétéro et femme canadiennes que faire?? Bon on met des animateurs gays en poste waw.....après il faudrait aussi mettre des serveurs gays etc....bon pas de chance maintenant les gays tombent en amour avec tout les employers gays de l'hotel...ON EN SORT PAS.... Bon quel délire!! Après on se demande pourquoi RAEL a tant de succès ya toujours des gens pour inventer n'importe quoi et toujours des gens pour croire n'importe quoi....😕
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais

Similar discussions

You might also like