Homosexualité en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Comment ça se passe l'homosexualité en Inde? Est-ce difficile de rencontrer?
Stéphane le DanseurPop
JA Jacquesdu06 Regular ·
cela se passe difficilement! malgré le comportement friendly de tous les indiens entre eux, se tenant par la main, je ne suis pas arrivé à tomber sur des gays, c'est vrai que j'ai toujours fui les grandes villes, j'ai vu sur les guides qu'il y avait en effet une communauté et meme un cinéma homo à bombay. une fois j'ai mis une chainette en argent à ma cheville ou un pendant à l'oreille droite, on m'a dit que c'etait reservé aux filles ou aux homos. l'homosexualité est tolérée en inde, mais il faut se cacher, de toute façon c'est dans leurs habitudes: toute marque d'affection est à éviter en public en général. les sculptures de males entre eux sont assez nombreuses sur les temples. Lorsque j'ai rencontré des homos, c'était toujours des touristes et lorsque nous nous promenions, les commerçants nous appellaient " good friends ". leurs sourires en disaient long.
TO Toto67 Veteran ·
je rajouterais que des rencontres sont possibles, il m'est quand même arrivé de serrer des mains a de jeunes indiens qui font une sorte de gratouille avec un de leur doigt dans la paume de ma main j'en ai conclus que si je voulais un plan cul avec cette personne, j'aurais pu, (moyennant finance ou kdo je pense), mais rien de sûr vu que je suis hétéro, ma femme a eu la meme chose en Malaisie avec un Indien sik a Kl = grattage de la main = je t'aime bien ?

bah si quelqu'un pense avoir une meilleure réponse que la mienne.....

toto😏
toto
DA DanseurPop ·
Merci Toto, ça confirme ce que je pensais un peu. Contrairement à toi, j'ai l'intention d'aller dans les grandes villes. Le Lonely Planet donne des adresses pour des groupes de soutien gais. Je vais aller les voir. Je suis poli mais pas gêné. Si quelqu'un me gratte dans la paume de la main, je vais lui demander ce que ça veut dire exactement et discrètement en lui expliquant que ce grattage n'existe pas dans mon pays et que ça m'intéresse de savoir. Je t'en reparlerai.

Dans ta réponse, tu dis ...moyennant finance ou kdo... c'est quoi kdo? Cadeau? Aussi tu dis ...Indien sik à Kl... c'est quoi Kl? Kuala Lumpur?

Merci,
Stéphane le DanseurPop
TO Toto67 Veteran ·
ben en fait, je me doute bien que c'est une invitation au rapport sexuel, mais n'étant pas homo, j'insiste pas sur le sujet du grattage, mais tu pourras m'en parler à ton retour pour confirmer .... kdo= cadeau effectivement KL = Kuala Lumpur c'est juste

toto au fait tu vas où alors?

😛😮😄😏
toto
SW Sweetblues Regular ·
Salut Si tu est receptif souriant , sympha ils repondent nombreux,

ils sont trs sensuel, et bien montes

Bonne chance😉
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
DA DanseurPop ·
Allô Sweetblues,

Merci de ta réponse. Je possède les qualités que tu as mentionnées : réceptif, sympa et souriant 🙂 D'habitude je ne m'ennuie pas en voyage 😉 Sont-ils du genre à vouloir se faire payer pour avoir une aventure? C'est quoi leur mentalité à ce sujet?

Alors t'as vécu 13 ans en Inde, quelle belle expérience! Dans quelles villes as-tu vécu? Peux-tu me dire dans quelles villes il y a des endroits gais : bars, discos, cafés ou autres? Peux-tu me donner des adresses?

Merci!
Stéphane le DanseurPop
WA Walligator ·
Ca m'est arrivé d'en voir en Inde du Nord, je me souviens notamment d'une bande de gars qui en avait l'air et qui ne s'en cachaient pas, au contraire il nous en parlaient très ouvertement et nous posaient plein de questions sur l'homosexualité en Europe. Selon eux c'est comme partout, ce n'est pas marginal mais c'est quand même moins présent dans la société. C'était à Udaipur dans le princess Park.
DA DanseurPop ·
Merci pour tes infos Walligator 🙂
Stéphane le DanseurPop
SU Suzysooz Regular ·
Je me suis aussi posée cette question (bien que je n'en suis pas)

Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu, en même temps, c'est pareil partout, ça saute pas forcement aux yeux... puis en effet, les hommes se tiennent souvent par l'épaule ou la main entre potes, alors comment montrent-ils leur attachement amoureux ? je n'en sais rien du tout. pareil entre hommes et femmes, ils ne sont pas nombreux à s'étaler, à l'inverse d'ici ou l'on se tient constamment par la main.

par contre, quelle surprise de croiser à plusieurs reprises des travestis dans le train !! (hommes en sari) alors là, je dois avouer que j'en suis restée le cul par terre... et les Indiens n'apprecient guère celà...
http://www.elodiemoscardi.com
AY Ayis Veteran ·
par contre, quelle surprise de croiser à plusieurs reprises des travestis dans le train !! (hommes en sari) alors là, je dois avouer que j'en suis restée le cul par terre... et les Indiens n'apprecient guère celà...

Ces travestis sont des hijras, ce sont des transexuels en fait qui se font castrer pour ceux qui vont jusqu'au bout.

Ils appartiennent a ce genre de personnes qui ne sont pas aimés par les reste de la population, et c'ets pour cela qu'ils déambulent souvent par groupe avec des tambourins pour chanter devant les commerces ou s'inviter dans un bapteme, les gens sont obligés de leur donner de l'argent pour qu'ils s'en aillent........je soupçonne aussi une certain superstition de la part des indiens envers ces personnages voire même une reminescence de culte de fecondité lié à une déesse ou à un temple en particulier.
DA DanseurPop ·
Merci pour tes infos Suzysooz!
Stéphane le DanseurPop
JA Jacquesdu06 Regular ·
J'ai vu pendant mon séjour des dizaines de hijras, il y a meme une ville dans le kerala qui organise un rassemblement annuel de ces travestis je ne sais plus le nom de cette ville mais j'ai vu un reportage sur un "marie claire" indien, ils etaient des centaines. le dernier que j'ai rencontré au hazard d'une rue, etait tres bien habillé en sari, le ventre à l'air tres poilu, et les yeux outrageusement maquillés de bleu. il m'a tendu la main pour une quete, comme je lui ai donné dix roupies il m'a signé le front avec sa main.
SU Suzysooz Regular ·
Ceux que j'ai vu n'avaient pas de tambourins, mais frappaient dans leur main en passant dans le train. Un Indien m'a expliqué ce geste, en me montrant la main gauche, en disant : homme, puis la droite : femme, et eux, c'est un peu des 2... je ne sais pas ce que vaut cet info, mais ça m'a fait sourire...

Je vois mal des gens qui font la manche avoir les moyens de se faire operer...

C'est fou qu'ils en arrivent à importuner les gens dans les baptemes, et que le seul moyen de s'en "débarasser" est de leur donner du fric, c'est atroce .... et ça ne leur pose pas de problème ? enfin je veux dire, quel estime les gens ont pour eux, c'est effarant... mais apperement, ça leur sert de fond de commerce, triste...

Un des type que j'avais vu dans le train etait tout brulé au niveau du cou et du torse, je ne crois pas à un accident.

Mais de façon générale, est-ce un réel tabou de montrer son attachement à quelqu'un en Inde ? je ne parle pas forcément des homos, mais des couples de manière générale. Ca ne se fait pas ? j'en ai tellement peu vu.
http://www.elodiemoscardi.com
JA Jacquesdu06 Regular ·
je ne pense pas que cela importune les gens en Inde, ils sont tellement tolérents et plus intelligents que nous pour accepter la difference sous toutes les formes. j'ai fais la connaissance d'une indienne dans le sud, à l'exterieur nous marquions toujours un espace entre nous non pour le quand dira-t-on? mais plus par leurs habitudes de respecter des regles de bien sceance en public. Lorsque nous étions dans la maison, en ayant soin de tirer le rideau de la porte, c'etait autre chose. D'une façon générale il est tres mal vu de montrer son corps en public, malgres les superbes "marcels" exposés dans les vitrines des magasins, les hommes sont toujours vétus de chemises à manches longues retroussées, et les femmes telles de superbes madones, enveloppées dans leurs saris. Quelle tristesse ces jeunes qui portent de plus en plus de jean's! mondialisation oblige !. et ces français qui se la joue en tenue blanche à Pondy !!!!!il y a à méditer.
LO Louis63118 Regular ·
quelle tenue proposes tu pour voyager le plus agréablement possible . être le plus proche de ce que portent les locaux me semble pas si idiot que ça non. je vais partir 4 semaines tajasthan et vanaraisie . je suppose que le jean c'est pas ce qu'il y a de plus confortable . un vêtement large et aéré me semble plus judicieux. on doit pouvoir trouver ça sur place ..
JA Jacquesdu06 Regular ·
en general, je pars avec seulement les vetements chauds, pour faire le trajet aeroport via maison, et vice versa. j'achete tout en Inde, des gilettes aux serviettes de toilette et Tshirts, c'est bien moins chers là bas. Tout au long du voyage je portais des pantalons bouffants, des shorts , des lunhgi genre de piece de tissus tout autour de la taille comme les locaux, en faisant attention de ne pas choisir des teintes ocre ou rouge foncé reservées aux religieux. à part cela on porte ce que l'on veut, on en voit de toutes les couleurs, cela ne choque personne.pour les chaussures je prends des tongues en cuir de bonne qualité je trouve ça sur place, j'evite des chaussures griffées pour pas me les faire piqué ( mais cela ne met jamais arrivé) et surtout un cadenas francais pour mettre à la place de celui de l'hotel en fer blanc. ma valise en abs contient mon sac à dos bien plié, et 18kg de vetements pour offrir aux enfants, des echantillons de parfums pour les nanas, des casquettes des parapluies etc...
AL Aleabis Regular ·
L’homosexualité est illégale en Inde (article 377 du Code pénal). Il semble toutefois que cette législation n’ait pas été appliquée récemment à l’encontre de touristes étrangers. Néanmoins, il convient de façon générale d’observer une grande discrétion concernant les marques d’affection dans les lieux publics.
Elle est pas belle la vie ?
JA Jacquesdu06 Regular ·
à nouveau à Pondichery, depuis un bon mois

Je reprends ce sujet car depuis un an les choses ont bien changées, à ce que je vois: premierement: il y a eu des accomodations pour les gays, le gouvernement a sorti un texte de loi, qui tolererait l'homosexualité, bien qu'elle soit toujours interdite. cela reste à confirmer, mais j'avais eu l'info par un ecrivain français qui chattait par le web avec les gays de tous les pays où l'homosexualité est interdite, il a fait un livre à partir de ces témoignages et il avait annoncé que depuis cet hiver, il y avait eu un pas en avant. deuxiemement: à Pondy je me suis amusé à chercher des dials avec des gays sur le web. je suis tombé sur un site ou simplement sur pondy il y avait plus de 300 inscrits et dans les 2000 sur le Tamilnadu, il y a une poignée de blanc résident ou de passage, la majorité étant des indiens. troisiemement: il y a un cinéma BOLLYWOOD GAY, j'ai déjà vu des films, des clubs à Chennai, et dernierement je me suis fait abordé dans la rue pour savoir si je voulais du sexe. A+
NA Nalesnik Globetrotter ·
En effet, en juillet 2009, la Cour Suprême de Delhi a jugé que la loi criminalisant les rapports homosexuels entre personnes consentantes, les rendant passibles de 10 ans de prison, portait atteinte aux droits fondamentaux.

La loi n'a pourtant pas été abrogée. Seul un membre du bureau politique du Parti Communiste de l'Inde a osé demander cette abrogation au Ministre de la Justice.

Cela n'empêche pas les gays d'exister, comme tu as pu le constater, malgré l'opprobre qui les frappe dans l'opinion.

Le plus curieux ce sont les eunuques transexuels (Hijras) dont la bénédiction est censée porter bonheur, notamment à un nouveau né, mais qui sont traités comme des parias parce qu'ils vivent de prostitution, et sont souvent violés par des groupes d'hommes désœuvrés qui n'ont pas les moyens de se payer leurs services extrêmement prisés, y compris dans les meilleurs milieux. On nage en pleine hypocrisie. L'État du Tamil Nadu, où on les appelle les Aravanis, vient cependant de reconnaître officiellement leur "troisième sexe", ni mâle, ni femelle, lequel devrait figurer sur leurs papiers d'identité, et leur donnera droit aux aides sociales. Ce sera un T comme "transsexuel".

Pour ceux que cela intéresse, le grand rassemblement religieux annuel des Hijras/Aravanis se déroule en avril à Koovagam, près de Villupuram (Tamil Nadu). Il en arrive de toute l'Inde à cette occasion. On assiste alors à de brèves épousailles entre hommes hétérosexuels et hijras. Ces noces font partie du rituel de célébration du seigneur Koothandavar qui avait épousé Mohini, l'avatar féminin de Vishnou. Koothandavar mourant le lendemain, les hijras se retrouvent veuves et brisent leurs bracelets, rompant leur union éphémère avec leur mari d'un soir (lequel aura pu se taper un hijra en tout bien tout honneur dans le cadre d'un rituel!)

Une petite rectification: à Chennai, ce n'est pas Bollywood (cinéma hindi) mais Kollywood (cinéma tamoul).
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JA Jacquesdu06 Regular ·
qu'elle précision!

les Aravanis, on en rencontre souvent sur Pondy par exemple ou je séjourne actuellement

merci Nal
ON Oneyed Regular ·
un peu trop chaud les gay indiens non?... je reviens d'un séjour de 3 mois en inde, je voyage seul, et à plusieurs reprises (à ma grande surprise...) des indiens sont venus me draguer. Ca vas du genre correct "hello i'm gay, are you gay?" à un mec en moto qui s’arrête et s’excite tout seul a faire des signes avec sa langue ou un connard qui en me serrant la main sur l'escalator d'une station métro à essayer avec son autre main de me peloter 🤪. Un simple refus de ma part et en général le gars insistait pas (pour les deux derniers exemples cités ils ont faillis prendre une gifle quand même...)
JA Jacquesdu06 Regular ·
j'ai eu aussi cette année, quelques manifestations plus directes, dans le style voulez vous un massage? tout en me pelotant le derrière, toujours le meme scénario: le soir un gars s'arrete en vélo ou moto et sous pretexe de vous demander du feux ou une cigarette, il vous branche c'est comme en france!
ME Meuhwiiine ·
Bonsoir messieurs !

D'abord, merci pour toutes ces informations très précises. Mais dites-moi, qu'en est-il des femmes homosexuelles là-bas ? D'après ce que j'ai lu ici les gays sont plus ou moins tolérés, mais est-ce que les lesbiennes le sont aussi ?
JA Jacquesdu06 Regular ·
Franchement je n'ai pas encore vu de situation lesbienne: soit parceque les femmes en sari sont trés proches ensemble toute la journée sans montrer des signes évocateurs de tendresse amoureuse!!!!

soit parceque je ne ressents pas cela en inde, comme je le vois chez nous ou c'est tout de meme OUVERT.
DU Duppyconquer Veteran ·
En Inde, Il n'y a pas d'education sexuelle.

Les homos comme les Heteros ne sont pas forcement preparer sur le "Comment faire".

Au cours de mes voyages en train, parlant longuement avec des gars cela commence comme ça:

"Hello my friend" "What is your good name?" "Where are you from?" "Do you like India?"

..."Do you think than French womens are good at sex?"...et s'est parti pour une enieme discussion sur le sujet en général 😉

Ils peuvent paraitre parfois a la longue "frustré" a cause des Mariages forcés ou de devoir se cacher.

Quel pays incroyable🙂

Similar discussions

You might also like