DanseurPop · 20 janvier 2010 à 6:09 · 2 photos 26 messages · 13 participants · 9 532 affichages | | | | 20 janvier 2010 à 6:09 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 131 affichages · Partager Comment ça se passe l'homosexualité en Inde? Est-ce difficile de rencontrer? | | | À: DanseurPop · 20 janvier 2010 à 7:37 Re: Homosexualité en Inde Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 110 affichages · Partager cela se passe difficilement! malgré le comportement friendly de tous les indiens entre eux, se tenant par la main, je ne suis pas arrivé à tomber sur des gays, c'est vrai que j'ai toujours fui les grandes villes, j'ai vu sur les guides qu'il y avait en effet une communauté et meme un cinéma homo à bombay. une fois j'ai mis une chainette en argent à ma cheville ou un pendant à l'oreille droite, on m'a dit que c'etait reservé aux filles ou aux homos. l'homosexualité est tolérée en inde, mais il faut se cacher, de toute façon c'est dans leurs habitudes: toute marque d'affection est à éviter en public en général. les sculptures de males entre eux sont assez nombreuses sur les temples. Lorsque j'ai rencontré des homos, c'était toujours des touristes et lorsque nous nous promenions, les commerçants nous appellaient " good friends ". leurs sourires en disaient long. | | | À: Jacquesdu06 · 20 janvier 2010 à 15:48 Re: Homosexualité en Inde Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 006 affichages · Partager je rajouterais que des rencontres sont possibles, il m'est quand même arrivé de serrer des mains a de jeunes indiens qui font une sorte de gratouille avec un de leur doigt dans la paume de ma main j'en ai conclus que si je voulais un plan cul avec cette personne, j'aurais pu, (moyennant finance ou kdo je pense), mais rien de sûr vu que je suis hétéro, ma femme a eu la meme chose en Malaisie avec un Indien sik a Kl = grattage de la main = je t'aime bien ?
bah si quelqu'un pense avoir une meilleure réponse que la mienne.....
toto | | | À: Toto67 · 20 janvier 2010 à 17:03 Re: Homosexualité en Inde Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 994 affichages · Partager Merci Toto, ça confirme ce que je pensais un peu. Contrairement à toi, j'ai l'intention d'aller dans les grandes villes. Le Lonely Planet donne des adresses pour des groupes de soutien gais. Je vais aller les voir. Je suis poli mais pas gêné. Si quelqu'un me gratte dans la paume de la main, je vais lui demander ce que ça veut dire exactement et discrètement en lui expliquant que ce grattage n'existe pas dans mon pays et que ça m'intéresse de savoir. Je t'en reparlerai.
Dans ta réponse, tu dis ...moyennant finance ou kdo... c'est quoi kdo? Cadeau? Aussi tu dis...Indien sik à Kl... c'est quoi Kl? Kuala Lumpur?
Merci, | | | À: DanseurPop · 20 janvier 2010 à 19:24 Re: Homosexualité en Inde Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 959 affichages · Partager ben en fait, je me doute bien que c'est une invitation au rapport sexuel, mais n'étant pas homo, j'insiste pas sur le sujet du grattage, mais tu pourras m'en parler à ton retour pour confirmer.... kdo= cadeau effectivement KL = Kuala Lumpur c'est juste
toto au fait tu vas où alors?
   Image attachée: | | | À: DanseurPop · 22 janvier 2010 à 16:14 Re: Homosexualité en Inde Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 837 affichages · Partager Salut Si tu est receptif souriant, sympha ils repondent nombreux,
ils sont trs sensuel, et bien montes
Bonne chance | | | À: Sweetblues · 22 janvier 2010 à 20:16 Re: Homosexualité en Inde Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 817 affichages · Partager Allô Sweetblues,
Merci de ta réponse. Je possède les qualités que tu as mentionnées : réceptif, sympa et souriant  D'habitude je ne m'ennuie pas en voyage  Sont-ils du genre à vouloir se faire payer pour avoir une aventure? C'est quoi leur mentalité à ce sujet?
Alors t'as vécu 13 ans en Inde, quelle belle expérience! Dans quelles villes as-tu vécu? Peux-tu me dire dans quelles villes il y a des endroits gais : bars, discos, cafés ou autres? Peux-tu me donner des adresses?
Merci! | | | À: DanseurPop · 22 janvier 2010 à 22:05 Re: Homosexualité en Inde Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 808 affichages · Partager Ca m'est arrivé d'en voir en Inde du Nord, je me souviens notamment d'une bande de gars qui en avait l'air et qui ne s'en cachaient pas, au contraire il nous en parlaient très ouvertement et nous posaient plein de questions sur l'homosexualité en Europe. Selon eux c'est comme partout, ce n'est pas marginal mais c'est quand même moins présent dans la société. C'était à Udaipur dans le princess Park. | | | À: Walligator · 22 janvier 2010 à 23:06 Re: Homosexualité en Inde Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 802 affichages · Partager Merci pour tes infos Walligator | | | À: DanseurPop · 23 janvier 2010 à 16:57 Re: Homosexualité en Inde Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 769 affichages · Partager Je me suis aussi posée cette question (bien que je n'en suis pas)
Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu, en même temps, c'est pareil partout, ça saute pas forcement aux yeux... puis en effet, les hommes se tiennent souvent par l'épaule ou la main entre potes, alors comment montrent-ils leur attachement amoureux ? je n'en sais rien du tout. pareil entre hommes et femmes, ils ne sont pas nombreux à s'étaler, à l'inverse d'ici ou l'on se tient constamment par la main.
par contre, quelle surprise de croiser à plusieurs reprises des travestis dans le train !! (hommes en sari) alors là, je dois avouer que j'en suis restée le cul par terre... et les Indiens n'apprecient guère celà... | | | À: Suzysooz · 23 janvier 2010 à 21:57 Re: Homosexualité en Inde Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 552 affichages · Partager par contre, quelle surprise de croiser à plusieurs reprises des travestis dans le train !! (hommes en sari) alors là, je dois avouer que j'en suis restée le cul par terre... et les Indiens n'apprecient guère celà...
Ces travestis sont des hijras, ce sont des transexuels en fait qui se font castrer pour ceux qui vont jusqu'au bout.
Ils appartiennent a ce genre de personnes qui ne sont pas aimés par les reste de la population, et c'ets pour cela qu'ils déambulent souvent par groupe avec des tambourins pour chanter devant les commerces ou s'inviter dans un bapteme, les gens sont obligés de leur donner de l'argent pour qu'ils s'en aillent........je soupçonne aussi une certain superstition de la part des indiens envers ces personnages voire même une reminescence de culte de fecondité lié à une déesse ou à un temple en particulier. | | | À: Ayis · 25 janvier 2010 à 2:10 Re: Homosexualité en Inde Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 508 affichages · Partager Merci pour tes infos Suzysooz! | | | À: Ayis · 25 janvier 2010 à 8:39 Re: Homosexualité en Inde Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 497 affichages · Partager J'ai vu pendant mon séjour des dizaines de hijras, il y a meme une ville dans le kerala qui organise un rassemblement annuel de ces travestis je ne sais plus le nom de cette ville mais j'ai vu un reportage sur un "marie claire" indien, ils etaient des centaines. le dernier que j'ai rencontré au hazard d'une rue, etait tres bien habillé en sari, le ventre à l'air tres poilu, et les yeux outrageusement maquillés de bleu. il m'a tendu la main pour une quete, comme je lui ai donné dix roupies il m'a signé le front avec sa main. | | | À: Jacquesdu06 · 25 janvier 2010 à 11:38 Re: Homosexualité en Inde Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 480 affichages · Partager Ceux que j'ai vu n'avaient pas de tambourins, mais frappaient dans leur main en passant dans le train. Un Indien m'a expliqué ce geste, en me montrant la main gauche, en disant : homme, puis la droite : femme, et eux, c'est un peu des 2... je ne sais pas ce que vaut cet info, mais ça m'a fait sourire...
Je vois mal des gens qui font la manche avoir les moyens de se faire operer...
C'est fou qu'ils en arrivent à importuner les gens dans les baptemes, et que le seul moyen de s'en "débarasser" est de leur donner du fric, c'est atroce.... et ça ne leur pose pas de problème ? enfin je veux dire, quel estime les gens ont pour eux, c'est effarant... mais apperement, ça leur sert de fond de commerce, triste...
Un des type que j'avais vu dans le train etait tout brulé au niveau du cou et du torse, je ne crois pas à un accident.
Mais de façon générale, est-ce un réel tabou de montrer son attachement à quelqu'un en Inde ? je ne parle pas forcément des homos, mais des couples de manière générale. Ca ne se fait pas ? j'en ai tellement peu vu. | | | À: Suzysooz · 25 janvier 2010 à 15:00 Re: Homosexualité en Inde Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 460 affichages · Partager je ne pense pas que cela importune les gens en Inde, ils sont tellement tolérents et plus intelligents que nous pour accepter la difference sous toutes les formes. j'ai fais la connaissance d'une indienne dans le sud, à l'exterieur nous marquions toujours un espace entre nous non pour le quand dira-t-on? mais plus par leurs habitudes de respecter des regles de bien sceance en public. Lorsque nous étions dans la maison, en ayant soin de tirer le rideau de la porte, c'etait autre chose. D'une façon générale il est tres mal vu de montrer son corps en public, malgres les superbes "marcels" exposés dans les vitrines des magasins, les hommes sont toujours vétus de chemises à manches longues retroussées, et les femmes telles de superbes madones, enveloppées dans leurs saris. Quelle tristesse ces jeunes qui portent de plus en plus de jean's! mondialisation oblige !. et ces français qui se la joue en tenue blanche à Pondy !!!!!il y a à méditer. | | | À: Jacquesdu06 · 26 janvier 2010 à 10:45 Re: Homosexualité en Inde Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 394 affichages · Partager quelle tenue proposes tu pour voyager le plus agréablement possible. être le plus proche de ce que portent les locaux me semble pas si idiot que ça non. je vais partir 4 semaines tajasthan et vanaraisie. je suppose que le jean c'est pas ce qu'il y a de plus confortable. un vêtement large et aéré me semble plus judicieux. on doit pouvoir trouver ça sur place.. | | | À: Louis63118 · 26 janvier 2010 à 20:47 Re: Homosexualité en Inde Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 375 affichages · Partager en general, je pars avec seulement les vetements chauds, pour faire le trajet aeroport via maison, et vice versa. j'achete tout en Inde, des gilettes aux serviettes de toilette et Tshirts, c'est bien moins chers là bas. Tout au long du voyage je portais des pantalons bouffants, des shorts, des lunhgi genre de piece de tissus tout autour de la taille comme les locaux, en faisant attention de ne pas choisir des teintes ocre ou rouge foncé reservées aux religieux. à part cela on porte ce que l'on veut, on en voit de toutes les couleurs, cela ne choque personne.pour les chaussures je prends des tongues en cuir de bonne qualité je trouve ça sur place, j'evite des chaussures griffées pour pas me les faire piqué (mais cela ne met jamais arrivé) et surtout un cadenas francais pour mettre à la place de celui de l'hotel en fer blanc. ma valise en abs contient mon sac à dos bien plié, et 18kg de vetements pour offrir aux enfants, des echantillons de parfums pour les nanas, des casquettes des parapluies etc... | | | À: DanseurPop · 27 janvier 2010 à 15:26 Re: Homosexualité en Inde Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 356 affichages · Partager L’homosexualité est illégale en Inde (article 377 du Code pénal). Il semble toutefois que cette législation n’ait pas été appliquée récemment à l’encontre de touristes étrangers. Néanmoins, il convient de façon générale d’observer une grande discrétion concernant les marques d’affection dans les lieux publics. | | | À: Aleabis · 2 février 2011 à 3:03 Re: Homosexualité en Inde Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 534 affichages · Partager à nouveau à Pondichery, depuis un bon mois
Je reprends ce sujet car depuis un an les choses ont bien changées, à ce que je vois: premierement: il y a eu des accomodations pour les gays, le gouvernement a sorti un texte de loi, qui tolererait l'homosexualité, bien qu'elle soit toujours interdite. cela reste à confirmer, mais j'avais eu l'info par un ecrivain français qui chattait par le web avec les gays de tous les pays où l'homosexualité est interdite, il a fait un livre à partir de ces témoignages et il avait annoncé que depuis cet hiver, il y avait eu un pas en avant. deuxiemement: à Pondy je me suis amusé à chercher des dials avec des gays sur le web. je suis tombé sur un site ou simplement sur pondy il y avait plus de 300 inscrits et dans les 2000 sur le Tamilnadu, il y a une poignée de blanc résident ou de passage, la majorité étant des indiens. troisiemement: il y a un cinéma BOLLYWOOD GAY, j'ai déjà vu des films, des clubs à Chennai, et dernierement je me suis fait abordé dans la rue pour savoir si je voulais du sexe. A+ | | | À: Jacquesdu06 · 3 février 2011 à 1:45 Re: Homosexualité en Inde Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 473 affichages · Partager En effet, en juillet 2009, la Cour Suprême de Delhi a jugé que la loi criminalisant les rapports homosexuels entre personnes consentantes, les rendant passibles de 10 ans de prison, portait atteinte aux droits fondamentaux.
La loi n'a pourtant pas été abrogée. Seul un membre du bureau politique du Parti Communiste de l' Inde a osé demander cette abrogation au Ministre de la Justice.
Cela n'empêche pas les gays d'exister, comme tu as pu le constater, malgré l'opprobre qui les frappe dans l'opinion.
Le plus curieux ce sont les eunuques transexuels (Hijras) dont la bénédiction est censée porter bonheur, notamment à un nouveau né, mais qui sont traités comme des parias parce qu'ils vivent de prostitution, et sont souvent violés par des groupes d'hommes désœuvrés qui n'ont pas les moyens de se payer leurs services extrêmement prisés, y compris dans les meilleurs milieux. On nage en pleine hypocrisie. L'État du Tamil Nadu, où on les appelle les Aravanis, vient cependant de reconnaître officiellement leur "troisième sexe", ni mâle, ni femelle, lequel devrait figurer sur leurs papiers d'identité, et leur donnera droit aux aides sociales. Ce sera un T comme "transsexuel".
Pour ceux que cela intéresse, le grand rassemblement religieux annuel des Hijras/Aravanis se déroule en avril à Koovagam, près de Villupuram (Tamil Nadu). Il en arrive de toute l' Inde à cette occasion. On assiste alors à de brèves épousailles entre hommes hétérosexuels et hijras. Ces noces font partie du rituel de célébration du seigneur Koothandavar qui avait épousé Mohini, l'avatar féminin de Vishnou. Koothandavar mourant le lendemain, les hijras se retrouvent veuves et brisent leurs bracelets, rompant leur union éphémère avec leur mari d'un soir (lequel aura pu se taper un hijra en tout bien tout honneur dans le cadre d'un rituel!)
Une petite rectification: à Chennai, ce n'est pas Bollywood (cinéma hindi) mais Kollywood (cinéma tamoul). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |