Hong Kong-Chine par bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Dans le cadre d un billet Tour du monde je fais un stop a Hong Kong c est facile de rejoindre la chine a partir de Hong Kong en bateau ? Cher? Que pourrais je visiter dans les environs? Merci d avance
Cathy et rémi
YA Yagao Veteran ·
Heu ............. peut etre tu devrais regarder une carte avant de poser ta question. 😕

Hong Kong est une ville de la CHINE PRC
CA Cathyremi Regular ·
Je me suis mal exprimee...... Je voulais dire pour rejoindre le continent.....
Cathy et rémi
YA Yagao Veteran ·
Je crois surtout que tu devrais regarder une carte ........ ici pour en savoir + http://www.discoverhongkong.com/france/index.jsp
CA Cathyremi Regular ·
ok ca marche.. merci
Cathy et rémi
AL Albelle Regular ·
bonjour, pour répondre à ta question, oui il y a une liaison chaque jours ( à vérifier) départ de KOWLON : TAI KOK TSUI FERRY PIER : HKG/ WUZHOU en overcraft que j'ai emprunté il y a qq années départ le matin, environ 10H de trajet tu en prends plein les yeux les paysages, la vie très animée du fleuve, et les oreilles les HKG sont particulierement bruyants et volubiles prévoir son repas...mais c'est une façon idéale et économique pour " entrer " en Chine, le trajet peut se faire bien sur dans les deux sens avis aux amateurs. de là tu peux rejoindre en bus GUILLIN OU YANGSHUO ( terminus de la croisiere au départ de Guillin) je te conseille YANGSHUO et de faire la croisière à l'envers les bateaux sont presque vides pour remonter vers Guillin donc moins chers!! de + c'est super beaux reste qq jours et à vélos découvre YANGSHUO et ses les environs . Guillin est très chère, bcp, beaucoup de monde, étrangers, touristes chinois etc.... bon voyage si tu veux d'autres renseignements ..........
EA Ealely ·
pourquoi le bateau? y' a des trains jusque canton, apres depart pour plein de destinations in mainland china! oublie pas le visa, HK est PRC mais pas completement quand meme.....😕

Similar discussions

You might also like