Musique hongroise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Qui peut me conseiller des noms et titres de chansons populaires hongroises? Je suis preneuse de tout ce que vous pouvez me proposer. Merci
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde
JI Jimmorrison Regular ·
musique traditionnelle hongroise : Ando Drom, Kalyi Jag musique moderne avec des fortes influences traditionelles : Nox ( les albums Ragyogas, Karacsony )
Calatoria este un traseu metaforic - simbol exterior al drumului interior pentru cucerirea absolutului./Le voyage est un tracé métaphorique – symbole extérieur de la route intérieure pour la conquête de l’absolu.
OR Orange Regular ·
Bonjour,

Pourquoi illustres-tu ton profil avec une croix celtique ? Je suppose que tu en connais le sens ?
OR Orange Regular ·
Tout le monde a l'air de s'en foutre, à moins que ce ne soit de la bête ignorance ou encore une idée un peu trop haute que je me fait du travail de modérateur, mais la croix celtique telle que jimmorrison l'utilise dans son profil est un symbole néonazi. Utilisé à dessein ou non, il n'a pas sa place sur un forum, aux modérateurs si ils lisent jamais ce message de prendre leurs responsabilités.

Cela étant dit, tu peux te rendormir, petit monde de VF.
JI Jimmorrison Regular ·
La croix celtique est un symbole europeen pre-chretien, present presque dans tous les sites archeologiques et les cimitieres celtiques ( aussi en Roumanie ) ... pour moi, c'est un symbole de patriotisme et de nationalisme...de la FIERTE NATIONALE dans un monde qui perd ses identites et va devenir une sorte des "Etats-Unis du Monde"...pour ton culture generale, je te conseille le livre ecrit par Aldous Huxley-"Brave new world", une anti-utopie...qui presente le monde dans le XXVeme siecle...uniformise... pour moi, ce symbol signifie renaissance spirituelle....mais, ca n'importe pas pour certains ... selon mes connaissances, la croix celtique n'est interdite nulle part, donc...

Merci pour la censure....
Calatoria este un traseu metaforic - simbol exterior al drumului interior pentru cucerirea absolutului./Le voyage est un tracé métaphorique – symbole extérieur de la route intérieure pour la conquête de l’absolu.
JI Jimmorrison Regular ·
mais je ne suis pas d'humeur querelleuse, donc je rennonce et je mettrai une autre photo... Je prefere parler au sujet de la diversite du monde et des voyages...

Paix !
OR Orange Regular ·
La svatiska (croix gammée) est également un symbole européen et pré-chrétien...

La croix celtique est le symbole du mouvement néonazi international, "white pride world wide", non il n'est peut-être pas interdit, mais si sachant cela tu continues à l'utiliser, sachant qu'on le retrouve sur les tombes profannées des cimetières juifs et sur les brassards et tatouages des petits nervis au crane rasé, soit tu es complice, soit tu es idiot.

Ta "rennaissance spirituelle" à travers le symbole d'un mouvement néonazi, franchement, ca n'a pas sa place ici. Comme appremment je suis le seul à le relever, rassure toi, tu as encore de beaux jours devant toi...

Quant au reste de ton argumentation, "fierté nationale", "monde qui perd son identité", "nationalisme", tu ne plaides pas vraiment pour ta défense.

En ce qui me concerne, le débat est terminé.
JI Jimmorrison Regular ·
En ce qui me concerne, le débat est terminé.

je suis totalement d'accord avec toi
LA Latasha ·
salut,

kalyi jag et ando drom c'est pas musique traditionel hongroise mais traditionel tzigane d'hongrie
LO Lolyii ·
Tu as les paroles de Phirav Mange KOrkorro de Kalyi Jag sur le blog d'Etnorom. Groupe tsigane hongrois fameux.

Tu as les paroles de chants traditionnels par Palya Bea sur le site "toutsurles balkans", dont Csiki Csiki.

Tu as la musique du groupe tatros en entier sur le site www.tatros.hu

Mais pas les paroles.

Erika Serre est en concert à Paris le 7 février, fameuse et exceptionnelle chanteuse du groupe EMIGRANTE.

Cela peut grandement te plaire.
La Hongrie regorge de richesses culturelles musicales.

Similar discussions

You might also like