Horaire de bus Haiphong-Ninh Binh au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut a tous !

Nous sommes actuellement au vietnam, nous partons pour Halong demain pour passer qq jours dans la baie et a Cat Ba. Nous cherchons les horaires de bus entre Haiphong et Ninh Binh. En effet, nous voulons faire cat ba - Haiphong en bateau puis attraper un bus, l'idéal serait vers 5h de l'aprem, pour Ninh Binh.

Merci d'avance pour vos reponses...

Cam on !
SticSAS

Au cours du voyage, les escales sont agréables si elles ne restent que des escales. Ella Maillart
BE Bertal33 ·
Je ne crois pas qu'il existe un bus de Hai Phong directe pour Ninh Binh. Tu es obligé de passer par Ha Noi. A moins qu'il existe des bus locaux mais surement inconnus des touristes ( voir gare routière à Hai Phong )
La vie n'est pas une destination ; elle est le voyage !
LA Larebelle Regular ·
Comme tu est à Hanoi, vas voir les agences, et en plus tu est sur place. Donc aucun problème, raconte nous après.
JU Julief79 Regular ·
j'ai vu dans divers guide qu'il y a 4 départ par jour. Je serais bien intéressée de connaître les heures moi aussi! Dites moi ce que voua avez fait finalement / horaire :-) merci!
ST Sticsas Regular ·
Salut, alors ca fait un bail et je ne me souviens plus exactement des horaires...

la seule choses que je me souviens d'apres le msg que j'ai ecris ici, 'est que effectivement on a du ariver en fin d'aprem et que on a pas réussi à prendre de bus à cet horaire, car je me souviens parfaitement d'avoir dormi à Haiphong, seule ville du vietnam que j'ai traversé où ils n'avais pas vu de touristes... 'etait d'ailleurs bien sympa !!

Conclusion, le dernier bus doit etre en milieu d'aprem voir dejeuner.. car si yen avait eu un plus tard, on l'aurait pris..

mais ça a pu changé..

bon courage !!
SticSAS

Au cours du voyage, les escales sont agréables si elles ne restent que des escales. Ella Maillart
TR Trinhhuong86 ·
Maintenant il y a un bus nommé Hoang Long départ de Hai Phong à 9:00, 18:30 et 19h30 er arriver à Ninh Binh respectivement à 11h30, 20h00 et 21h00. Le prix actuellement est de 170.000VND/aller simple.

Bon voyage,
La vie est belle!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le prix actuellement est de 170.000VND/aller simple.

En Novembre 2008 j'avais payé ... 60.000 dong !!!
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TR Trinhhuong86 ·
Oui, mais c'était l'année de 2008, et aujourd'hui l'année de 2011. Il y a 3 ans déjà et prix de l'essence a été changé plus de 15 fois au Viet Nam!😎
La vie est belle!
Des prix qui triplent en l'espace de 3 ans !!!!!

Faut vraiment être un pigeon pour croire ça 🤪

Le prix de l'essence 😉

On m'a fait le coup partout et pour n'importe quoi, la bouffe, le logement, ... même les vélo-rickshaws 😕
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AB Abalone Globetrotter ·
Faut vraiment être un pigeon pour croire ça

Mettez-vous d'accord en donnant le nom des cie?Il y a des compagnies de bus que je ne prendrais jamais même si le prix est divisé par 3🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
le nom des cie

et tu veux aussi l'âge du chauffeur ? 🙂
AB Abalone Globetrotter ·
et tu veux aussi l'âge du chauffeur ?

Le prix des bus ne dépend pas de l'âge du chauffeur🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TR Trinhhuong86 ·
En 2008, le prix d'essence est environs de 9.700vnd/litre, maintenant il est de 21.300vnd/litre, combien de fois il est???🤪
La vie est belle!
HE Helen4 ·
bonjour je viens de lire votre message pour le trajet de la baie d'halong a ninh binh. je voudrais faire ce trajet apres avoir fait 2 jours sur la baie d'halong. En me renseignant rapidement on m'avais dit qu'il etait impossible de faire se trajet apres la croisiere car nous arrivions trop tard donc aller retour hanoi obligatoire. cela me semble bizarre d'arriver apres 19h30!! J'ai du mal a me situer sur la baie d'halong les gens parle de bai chay, de hon gai et de hai phong... savez ou se situe les arrivées des bateaux par rapport au lieux de depart des bus? merci helene
TR Trinhhuong86 ·
Bonjour Hélène,

Si vous faîtes une excursion de 2jours/une nuit sur la baie d'Ha Long, vous désembarquerez au quai de Bai Chay - Ha Long vers 11h00, à 3km environs de la station de Bai Chay. Tous les bateaux reviennent au quai avant de 12h00.

Vous pouvez prendre un bus local à partir de la station de Bai Chay jusqu'à Ninh Binh, mais c'est un peu difficile à le rejoindre car le bus ne commence pas de Bai Chay, il départ de la station de Hon Gai vers 11h30/13h30(à 5km de Bai Chay) et passerez à la station de Bai Chay vers 12h30/14h00.

De plus, si ce bus est complet, vous risquez d'être refusé d'entrer au bus => vous devez rester une nuit à Ha Long.

Par contre, si vous départez de Hai Phong pour Ninh Binh avec bus local Hoang Long, c'est mieux car l'heure de départ est fixée. Le confort du bus est mieux.

N'hésitez pas revenir vers moi si vous avez besoin d'autre ma réponse.🙂

Cordialement
La vie est belle!
LA Larsay Globetrotter ·
25% d'inflation il y a 2 ans, et le prix des produits pétroliers (essence etc.) a augmenté 2 fois en 3 semaines cette année (+ 15% au total). Ns en sommes à environ 26% d'inflation en 2011. Le Vietnam doit importer plusieurs millions de tonnes d'essence par an, notamment de Singapour, car la raffinerie locale est insuffisante vu l'augmentation incessante de la consommation. Hélas, nous ne sommes pas les pigeons des locaux, mais ceux des grandes compagnies pétrolières 😠
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, mais pas tous les bateaux partent de Halong City ; il y en a qui partent de l'île de Cat Ba, auquel cas il faut prendre le soit le bateau rapide Cat Ba-Haiphong, qui part de Cat Ba à 14h45 arrivée Haiphong 15h45, soit celui de 9h (donc une nuit à Cat Ba) avec connection pour Ninh Binh (arrivée NB 14h30), soit les bateaux réguliers et un bus Haiphong-Ninh Binh tard dans la journée.

Entre vs et moi, c'est bien se compliquer l'existence pour rien, surtout que les tours organisés sur Halong incluent le trajet AR Hanoi-Halong et que les bus publics Hanoi-Tam Coc partent ttes les demi-heures jusqu'à 18h je crois
TR Trinhhuong86 ·
Bonjour Larsay,

Je ne cherche pas à discuter avec vous, ma réponse tenait compte du souhait des touristes, un point c'est tout.

En ce qui concerne votre solution de revenir à Hanoi pour prendre un bus, il semble que vos méconnaissances vont induire les touristes dans la galère incroyable.

Quand on rentre d'un tour d'Ha Long, il sera déjà 17 heures. Il faut avoir ses bagages sur soi et sauter dans un taxi en priant qu'il n'y a pas d'embouteillage pour se rendre à la station Giap Bat (le coût n'est pas négigeable), et attraper le dernier bus local avant 18 heures et arriver aux environs de 20 H à Ninh Binh, puis de nouveau taxi jusqu'à Tam Coc.

Voilà, c'est compliqué pour les touristes. 😉
La vie est belle!
LA Larsay Globetrotter ·
Je signalais surtout qu'il fallait vérifier si la croisière partait de Halong ou de Cat Ba, ce dernier cas posant un pb. Arriver de Cat Ba et sauter ds un bus Hanoi-Tam Coc Halong est effectivement juste, mais je l'ai déjà fait, donc ...

Pour info pour notre ami voyageur, Tam Coc est à 6 km de Ninh Binh (30 000 dongs pour 15 mn de moto-taxi, 60 000 en taxi)

Similar discussions

You might also like