Horaire du premier et second service sur le Costa Victoria en août 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, nous embarquons à 5 sur le Costa Victoria dans 2 semaines. Quelqu'un saurait-il à quelle heure sont le premier et le second service. J'ai fait plusieurs croisières, à chaque fois c'était 19h ou 21h mais j'ai lu pour certains bateaux 18h30 . A quelle heure est le spectacle pour le premier service ? Nous avions demandé le premier service mais nous sommes au second (je pense qu'il s'agit d'un oubli de l'agence de voyage, j'ai une carte pearl qui m'attend sur le bateau... Donc si j'ai bien lu les forums cela facilite les choses!) Est-il facile de changer d'horaire de service ? Dernière chose : est-il toujours possible de prendre le bus Costa à la piazzale Roma ? la dernière fois je l'avais lu dans le carnet d'embarquement, là plus rien.... Merci
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

je ne peut pas vous donner l'heure exacte car ca change selon les bateaux.

mais en général, c'est 18h30 ou 19 h avec spectacle après le repas soit vers 21 h pour le 1er service. j'ai même vu 18h15 sur un bateau... vraiment tôt.

pour le 2eme service, c'est 21 h ou 21h30 avec spectacle avant le repas vers 20 h/20h15

les spectacles chez costa durent 45 mn. si le 2eme service est a 21 h, le spectacle sera vers 19h30/19h45

il y a à peu près 30 mn de délai entre la fin du spectacle et le début du repas.

je préfére le 2eme service car ca permet de se préparer tranquilement au retour d'escale, de boire un apéro par exemple. au 1er service, c'est la course contre la montre et le service est hyper speed. on a à peine le temps de finir la dernière bouchée que l'assiette a déjà disparue.
BE Berthedagon ·
Merci pour votre réponse. Il semblerait que cela soit 19h et 21h mais j'aimerais avoir confirmation, idem pour le bus. C'est vrai que le service de 19h est assez rapide mais il nous conviendrait davantage.
pour changer de service, il faut aller voir le maitre d'hotel qui tient une permanence le 1er jour. c'est indiqué dans le today.

mais il est peut-être encore temps de voir avec l'agence de voyage pour effectuer le changement.

il y a toujours une navette pour aller du port à la piazzale roma mais je ne suis parti qu'une fois de venise et avec MSC et j'avais fais le trajet à pied. je n'avais pas vu ou prendre le bus et vu que ce n'est pas très loin, je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai marché.
BE Berthedagon ·
Je retiens l'info du maître d'hotêl. J'ai déjà contacté l'agence de voyage mais l' hôtesse ne m'a pas semblé très motivée mais je vais rappeler. Les bus partant de piazzale Roma sont très pratiques, il y a ceux de MSC et ceux de Costa, personne ne vous demande rien, vous montez et voilà. Il faut dire que venant par le train de nuit nous avons à chaque fois laissé nos bagages à la compagnie qui se trouve sur le quai de gare et qui pour 5 euros par bagages les apportent au port et Costa les embarquent, nous étions donc sans bagages. Ce service fonctionne aussi très bien pour le retour. Vous laissez vos bagages au port et les retrouvez à la gare le soir, il est ainsi possible de faire un tour à Venise tranquillement.
pas mal l'info pour les bagages à la gare. je ne connaissais pas ce service. mais une fois au port, on doit être la pour les enregistrer, on fait comment ? on fixe un horaire avec cette société ?
BE Berthedagon ·
Je ne me souviens plus je croyais me souvenir qu'ils étaient pris en charge par Costa directement mais cela ne me semble pas possible, pas logique... On doit avant de les donner à la compagnie de bagages mettre les étiquettes Costa donc peut être mais là j'ai un doute
ok merci. en tout cas, ca peut-être utile ce service. 🙂

Similar discussions

You might also like