Horaires fiables de train entre Uyuni et Oruro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BÉ
Bonjour,

Après la visite du Salar, nous envisageons d'aller dans le parc de Sajama (soit le trajet Uyuni-Oruro-Patacamaya-Sajama)

Sachant qu'on rentre à Uyuni un vendredi, on aurait bien pris le train jusqu'à Oruro dans la foulée, mais on a un peu de mal à décrypter les horaires...

http://www.fca.com.bo/contenido.php?seccion=2&subseccion=41

Comprenez-vous qu'un train circule d'Uyuni à Oruro le vendredi soir, ou bien le samedi ? (samedi à 0h05 pouvant être compris comme la suite du vendredi soir, mais le +1 nous rend un peu confus : serait-ce plutôt dimanche ?)

Avez-vous déjà pris ce train ? Alternativement, existe-t-il des bus partant le soir pour aller à Oruro, et en combien de temps ? (sachant qu'on doit être à Patacamaya avant 11h)

Merci d'avance de vos retours, à vot' bon coeur,

Deux voyageurs qui ont du mal à lire les horaires de train...!
JL Jlma Regular ·
....Sachant qu'on rentre à Uyuni un vendredi, on aurait bien pris le train jusqu'à Oruro dans la foulée, mais on a un peu de mal à décrypter les horaires... http://www.fca.com.bo/contenido.php?seccion=2&subseccion=41 Comprenez-vous qu'un train circule d'Uyuni à Oruro le vendredi soir, ou bien le samedi ? (samedi à 0h05 pouvant être compris comme la suite du vendredi soir, mais le +1 nous rend un peu confus : serait-ce plutôt dimanche ?)....

Bonjour. Sauf erreur de lecture de ma part, d'après le tableau des horaires, en provenance de Villazon, l'EXPRESO del SUR passe (normalement) à Uyuni dans la nuit du mercredi (arrivée à 23h50) au jeudi (départ pour Oruro à 00h05) et dans la nuit du samedi (arrivée à 23h50) au dimanche (départ pour Oruro à 00h05)

tandis que le WARA WARA passe le mardi matin et le vendredi matin (arrivée à Uyuni à 01h15, départ pour Oruro à 01h45).

Si vous revenez sur Uyuni un vendredi en cours de journée, il vous faudra donc prendre un bus pour rejoindre Oruro "dans la foulée". JLMA
BÉ Béa76 Regular ·
Merci beaucoup pour ce décryptage fort efficace !

Savez-vous s'il y a des bus qui quittent Uyuni pour Oruro régulièrement ?

J'imagine que le bus arrive dans la nuit, nous hésitons à nous faire lâcher sur Oruro ou carrément sur Patacamaya (je suppose que les bus pour Oruro continuent leur route vers la Paz, et donc passent par Patacamaya), mais ce dernier est-il un village ou un simple croisement de routes ?

Y avez-vous déjà été et savez-vous si nous pourrons trouver un endroit où finir la nuit si on y est déposés vers 3 ou 4 h du matin ?
JL Jlma Regular ·
... J'imagine que le bus arrive dans la nuit, nous hésitons à nous faire lâcher sur Oruro ou carrément sur Patacamaya (je suppose que les bus pour Oruro continuent leur route vers la Paz, et donc passent par Patacamaya), mais ce dernier est-il un village ou un simple croisement de routes ? Y avez-vous déjà été et savez-vous si nous pourrons trouver un endroit où finir la nuit si on y est déposés vers 3 ou 4 h du matin ?

Bonsoir. Je ne connais pas Oruro, ni Patacamaya. JLMA
BR Brindazur ·
Bonjour jlma. J ai l impression qu on a bien lu les mêmes horaires. CA me rassure. Merci. On envisage de prendre le train a villazôn le vendredi 18.12 ou le samedi 19.12. Waza waza ou exprès so del sur, on s en fout. Nous allons su Oruro. Y a t il des sièges Cama, wagon resto? Le site de réservation est il fiable? Merci
JL Jlma Regular ·
...Y a t il des sièges Cama, wagon resto? Le site de réservation est il fiable?...

Bonsoir Je ne peux pas vous donner des infos précises et récentes en la matière car j'ai utilisé (plusieurs fois et dans les 2 sens) cette ligne de train il y a de trop nombreuses années. A cette époque, il n'y avait pas de site internet pour l'achat de billets. Je suppose que le site actuel de ticketsbolivia est fiable. C'est d'ailleurs indiqué sur la page d'accueil "ahora Tickets Bolivia le da la opción de comprar pasajes de tren por internet de la forma más fácil y segura" Sinon, il vous faudrait, pour un achat anticipé, passer par une agence locale de tourisme ou bien attendre d'être à la gare de Villazon pour prendre vos billets.

Pour le confort, je me souviens, qu'il y avait, dans le sens du train de nuit La Paz-Villazon, un wagon-restaurant ainsi que des sièges 1° classe légèrement inclinables. Dans le sens Villazon-La Paz, je voyageais en 2° classe.

En questionnant d'autres internautes, vous aurez sans doute réponse à vos questions. JLMA

Similar discussions

You might also like