L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

A l'automne prochain le BLEU de FRANCE va céder sa place. Le nouveau bateau PACIFIC DREAM sera rebaptisé HORIZON par Croisières de France. Il prendra la mer à partir du 08 avril 2012 Vous pouvez le découvrir sur le blog :

http://croisieresbleudefrance.blogspot.com
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour lorrain54

sur le site d'azur croisiere on peu voir les trois itineraires de l'horizon pour le prinptemps /ete 2012

http://www.azur-croisieres.com/croisieres/recherche/
ME Mel2melmars Regular ·
bonjour , je ne le prendrait pas en 2012, mais je le trouve pas mal ce bateaux si les prestation son les meme que sur le bleu de france je croix quil a un belle avenir 😉
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci pour le lien, j'ai vu que l'itinéraire avait changé, ça a l'air sympa 😉😉 J'ai bien envie de tenter et de proposer à un groupe d'amis une mini croisière en mai 2012 😛, il y en a une notamment le weekend de l'ascension 😏😉 C'est vrai que le tout inclus, en groupe c'est vraiment bien, pas besoin de cagnotte ou qui paie ou non ...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir mc

j'ai demande une demande de devis a azur croisiere , en interieur ça me donne 680 euros pour 2 adultes et 2 enfants je pense que je vais me laissé tenter 😎 histoire de passer un bon week end et de tester cette compagnie . j'attend le coup de fil de azur croisiere et on verra ..... pas bete le coup d'y aller entre amis je vais en parler egalement de mon coté , peut etre que rct sera interressée egalement.

bonne soirée
FR Frangui Regular ·
Je suis également intéressée par cette mini croisière sur l'HORIZON. C'est la 3ème croisière que nous faisons avec nos amis en formule tout inclus (PACIFIC DREAM, BLEU DE FRANCE, GEMINI). Nous sommes 4 couples et c'est vrai que la formule en tout inclus est très agréable car il n'y a pas besoin de cagnotte.
Jackie
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir frangui

oui ce concept all inclusive est genial , j'ai fait des differents devis cdf a baissé ces tarifs ça vaut largement le coup.

voici un lien pour la nouvelle brochure 2012

http://www.brochuresenligne.com/...-brochure_a1368.html

BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour lorrain54

sur le site d'azur croisiere on peu voir les trois itineraires de l'horizon pour le prinptemps /ete 2012

merci Christophe. pas mal pout tester. 😉🙂
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir bruno

effectivement pas mal pour passer un bon week end et se donner une idée 😎

tiens j'ai trouvé cette discution de notre ami alcati qui nous met des photos du futur ex pacific dream 😉

http://voyageforum.com/voyage/photos_bateau_croisieres_pacific_dream_D3187480/
FR Frangui Regular ·
Merci Cricri Je viens de consulter la brochure, dommage qu'ils ne font pas les caraibes. Il va falloir que je cherche ailleurs pour trouver du tout inclus pour février.
Jackie
RC Rct Veteran ·
BNJOUR CRICRI effectivement je n avais pas vu la discussion.les prix sont interressants.je veux bien voir tu as dit pour mai 680e en cab int. est-ce que je prends contact avec azur.pour faire un devis et penses-tu que si on reserve a plusieurs on peut avoir une reduction. merci.ROSA.
RC Rct Veteran ·
COUCOU MON BRUNO Alors ça te tente une croisiere sur l horizon.on peut toujours se groupir. et pourquoi pas si possible beneficier d un tarif plus interressant. on va etudier la question avec Cricri. Comme dit le proverbe:Plus on est de fous plus on rit.😉ROSA.
hello Rosa.

tout me tente. manque que les sous et le temps dispo... 😉🙂
Bonjour à tous, Cricri tu as regardé aussi pour le 16 mai ? Sur le site le 1er prix c'est 335 € ou 270, pour 1 nuit de moins, le 13 mai. J'ai regardé le plan par rapport au bleu de france les cabines premier prix ont l'air bien😉 Mon mari jouait dans une équipe de foot et nous avons gardé des liens d'amitié, en hiver nous partons un weekend au ski, cette année nous étions 26 😉😉, je poserai la question pour la croisière, surtout que ce weekend, il y a le pont de l'ascension 😛 Mais bon c'est trop tot pour réserver, un an à l'avance on me prendrait pour une folle !! Je vais attendre septembre tout en surveillant 😛

Au fait, à tous ceux du 06 et 83, le liberty a commencé ces croisière hier, il est aujour d'hui à Villefranche 😎😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
RC Rct Veteran ·
bonjour BARRIAUX L an dernier des la parution du catalogue croisiere de france ns avons voulu reserver une mini sur BDF il n y avait dejà plus de cab disponible. donc je pense qu il ne faut pas non plus trop tarder. je vois demain avec Azur pour un devis.A BIENTOT.RCT.
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour à tous !

Oui en effet ! Les prix sont interessants d'autant plus qu'apparemment l'Horizon est classé 5 étoiles. Il est donc d'une catégorie supérieure au Bleu de France ( 4 étoiles ) ! Mais attention, plus on attend avant de réserver plus les prix montent !

Le " Tout compris " est interessant aussi : pas de mauvaise surprise ! En plus, les escales sont longues ! Des services supplémentaires sont proposées aux suites ! Ce bateau risque d'avoir beaucoup de succès !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
Merci je vais demander moi aussi pour voir, tu me tiens au courant 😛 Par la capacité est 2 fois plus importante que sur le bdf (1500 au lier de 750 ) donc plus de chance 😛😉
Re-bonjour !

Les surfaces des cabines ne sont pas indiquées par contre. Espérons qu"il n'y aura pas de mauvaises surprises sur ce point !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
LO Lorrain54 Regular ·
Bonjour🙂🙂🙂

Vous parlez du PACIFIC DREAM qui sera le remplaçant du Bleu de France, il serait intéressant que vous nous fournissiez un comparatif entre ces deux bateaux puisque vous le connaissez déjà, Je pense que beaucoup de personnes ayant navigué sur le BdF attendent de satisfaire leur curiosité (c'est mon cas) A savoir par ex: L 'HORIZON ne mesure que 8 mètres de plus, mais avec 18OO passagers au lieu de 750 pour le BdF. l'espace gagné doit se situer au niveau des cabine (celà pose t-il un problème) Sur la brochure je constate qu'il ne possède qu'une piscine, est-ce suffisant?

Pour ma part je serai à bord en juin 2012 mais avant de réserver je donne un petit conseil à l'ensemble des personnes qui participent à cette discussion : Faites marcher la concurrence concernant les devis établis par les agences😉 et si vous réservez en groupe il y a toujours quelques choses à gratter. D'ailleurs j'en parle sur mon blog. (je lance d'ailleurs un appel aux personnes qui posséderaient des photos de ce bateau pour les inclure sur mon site..merci d'avance)

Bonne future croisière à tous
RC Rct Veteran ·
BONJOUR LORRAIN 54 Je vois que tu as dejà reserver pour juin 2012🙂. je pense effectivement que les cab seront plus petitesl.lors de notre 1ere sur le BDF en 2008ns avions une int sup il me semble 23m avec petit coin salon salle de bain correct avec 2 lavabos et grande cab de douche par contre je viens de lire le descriptif des chambres il semblerait que le mini frigo à disparu. ils ont fait un petit effort sur les itineraires. la mini du 16 mai me tente meme si les escales à part la sardaigne connait mais j ai surtout envie de tester le bateau. j espere qu il sera aussi bien que le BDF c est sur le double de passagers mais aujourd hui je pense plus rentable POUR LA COMPAGNIE. A BIENTOT.RCT.
Bonjour lorrain54 !

Il faut surtout comparer le tonnage du bateau avec le nombre de passagers :

- Bleu de France : 37301 tonneaux pour 752 passagers soit 49.60 tonneaux / passager.

- Horizon : 46811 tonneaux pour 1534 passagers soit 30.51 tonneaux / passager.

Il est interessant aussi de comparer le nombre de membres d'équipage au nombre de passagers

- Bleu de France : 406 membres d'équipage pour 752 passagers soit 1 membre d'équipage pour 1.85 passagers.

- Horizon : 642 membres d'équipage pour 1534 passagers soit 1 membre d'équipage pour 2.38 passagers.

Sur ces 2 points, Horizon est moins bien que Bleu de France. Ils étaient obligé de faire ainsi car le Bleu de France n'était pas rentable !

Pierre
RC Rct Veteran ·
bonjour grandpierreg merci de vos informations qui en font une evidence. j espere que l Horizon sera aussi bien.Pour le savoir il faut tester et j espere pouvoir le faire et vs en parler. Cordialement.RCT.
Coucou Rosa, Moi je ne commais qu'Ajaccio, Portofino tu connais ? ça a l'air très joli 😎 et la Maddalena c'est là qu'ils ont tourné les bronzés 3 ça a l'air magnifique, ça ressemble à la Corse du sud que je connais bien, j 'y vais d'ailleurs 4 jours pour Paques 😎😉🙂
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir rosa

demain soir azur doit me rappeler on en reparle apres, je crois qu'on va se la faire notre croisiere ensemble 😛😉 oui 680 c'est pour le depart du mois de mai , ls enfants sont gratuits pas de frais pour eux. moi je suis tres partant en tous cas et il vaut mieux reserver le plus tot possible car le week end de l'ascension est tres demandé. pas bete de reserver a plusieurs mais il faut etre sur !!!

a demain
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir mc

effectivement j'ai bien regardé pour le 16 mai . demandes a tes amis , il vaut mieux reserver un an a l'avance pour etre sur d'avoir de la place, il y a qu'un seul depart et en plus pile pendant le week end de l'ascension . demain je pense mettre une option , on en reparlera , rct est egalement de la parti, manque plus que notre biquet si il economise des sous et du temps😄

a plus😉
CR Cricri83390 Veteran ·
allez bruno laisses toi aller 😎😎😎 plus on est de fou et plus on rie 😄😄😄
allez bruno laisses toi aller 😎😎😎 plus on est de fou et plus on rie 😄😄😄

impossible pour moi de faire un projet 1 an à l'avance. pour mai prochain, mes congés ne pourront être posés qu'en janvier. c'est pas moi qui décide. hélas. 🤪
CR Cricri83390 Veteran ·
ah vivement la retraite , mare de ces patrons qui nous empechent de partir quand on veux 😠😄

moi au vu de mon activité professionnelle je suis tranquille de mai a juillet donc je peu me permettre de reserver longtemps a l'avance.

bon on en reparle en janvier alors😛😉
RC Rct Veteran ·
salut cricri pour demain tu geres ou je dois appeler Azur? as tu besoins d infos. Donc nous 2 adultes 1 enf julie aura 14 ans pour l an prochain. pouvons-nous mettre une option pour moi pas de probleme je vois pour JF (mais plus d un an avant je pense que pour un pont pas de soucis). tu m appelles demain on voit.ROSA.
CR Cricri83390 Veteran ·
hello rosa

appelles les toujours pour te renseigner ou mettre une option et apres on vois , moi je ne sais pas a l'avance a quelle heure je rentre du travail. environ 17 h je pense aujourd'hui 🤪 mais c'est incertain , allez je pars bosser , a ce soir 😉
Bonjour, tu as vu il n'y a que le vendredi à poser 😉
Bonjour Rosa, Tu me diras ce qu'ils t'ont dit chez Azur ... Merci
Bonjour, tu as vu il n'y a que le vendredi à poser 😉

hello.

oui mais je travaille les jours fériés et souvent le samedi... 😠
Oh désolée 🤪🤪 😊😊
Oh désolée 🤪🤪 😊😊

y' a pas de mal. mais qui sait. ca pourra peut-être se faire mais pour le moment, je ne peux pas m'avancer. 😛
RC Rct Veteran ·
coucou mon Bruno je viens de rentrer.j ai appele Azur ils doivent me rappeler dans un moment. ce serait sympa de se retrouver tous ensemble mais j avoue pas evident pour dans 1 an (qui sait d ici là...) pour moi pas de probleme pour JF on ne sait pas encore posé la question (dans sa boite ils ont droit à un pont chacun dons à voir aussi que penses tu du prix pour 5j et 4 nuits ( pour du tout inclus). Tu diras à Mme Bruno que ces photos sont tres belles (la baie de villefranche est superbe) ta croisiere approche à grand pas es-tu pret? nous partons samedi matin pour 1 semaine à Pise dans ma famille (surtout à Paques c est toujours l occasion de tous se retrouver car en italie c est une fete tres importante). je suis tres contente car depuis ma croisiere de cet ete je n avais pas pris de vacances.A PLUS TARD.ROSA.
hello Rosa.

le prix est très interessant. personnellement, je ne peux pas m'engager si longtemps à l'avance. ca serait avec plaisir pourtant. surtout qu'en plus on réfléchit à la croisière de 2012. on devrait partir avec ma soeur et mon beau-frère.

le croisières étudiées :

costa fascinosa : venise, bari, kataflotte.. 😠, santorin, rhodes, dubrovnik, venise.

costa luminosa ; savone, malaga, cadix, lisbonne, vigo, le havre, harwich (londres), copenhague. retour avion.

voir aussi MSC lorsque le catalogue va sortir.

j'avoue que j'ai une envie folle de prendre le luminosa. j'adore ce bateau.
RC Rct Veteran ·
re mon bruno Ne me dit pas que tu vas retourner à KATA (j y crois pas)🙁 les escales du luminosa sont super (je pourrai t aider cette fois il y en a quelques unes en commun pour moi cette annee. Avons discute avec cricri au sujet de l horizon.d apres Charlotte de Azur il semble que les pourboires ne sont pas inclus (bizzarre sur la brochure cricri confirme inclus ce fut notre cas lors de notre 1ere sur BDF. Par contre pour les enf tarifs plus cher que chez MSC 178e qui se rajoute aux 2 fois 335e pour cricri lui 2 enf.on y reflechit.... A PLUS.ROSA.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonssosir <bruno,

Je te confirme que le Luminosa n'a rien a voir avec la série concordia !

On a vraiment adoré le luminosa lorsque nous avons fais la croisière Dubai-Savone !

Au fait, aujourd'hui on a reçu par UPS le carnet de croisière pour le 8 mai sur le Serena... la date approche à grand pas, une fois que mon anniversaire sera passé, donc le 24 avril, il restera peut de jour avant le départ pour Savone...

Bonne soirée. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CL Clara170500 ·
j'ai voyagé l'année dernière sur le pacific dream aux caraïbes et j'en garde un merveilleux souvenir

pour les cabines, j'étais pont 5 avec hublot, nous étions 2 adultes et 2 enfants, en effet ce n'est pas très grand mais on y passe très peu de temps en croisière donc çà ne nous a pas gêné

Dommage qu'il ne repart pas là bas car je pense que nous y serions retournés
LO Lorrain54 Regular ·
Bonjour🙂

Pourriez vous nous en dire un peu plus sur les cabines : superficie, équipement, frigo? dimensions du lit etc...

Merci d'avance

lorrain54
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir mc , bonsoir a tous 😉

ça y est c'est reservé 😎 depart le 16 mai 2012 sur l'horizon, les pourboires sont bien compris dans le prix . j'ai pris une cabine interieur au pont 4. mais j'ai encore le temps devant moi....je vais quand meme en parler autour de moi , si ça interresse des amis , on verra .

et toi tu comptes la reserver aussi ?

bonne soirée
CR Cricri83390 Veteran ·
voici quelques photos du pacific dream ( futur horizon)

CH Chantal74 Regular ·
bjr, Dans un message précedent vous dites que votre devis est de 680 euros pour 2 adultes et de 2enf , j'ai fait faire un devis qui se monte à 1067 euros egalement pour 2 adultes et 2enf Votre réservation s'élève à combien?? Merci bonne journée
chantal74
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour chantal

en fait quand j'ai fait le devis d'azur croisiere en ligne cela ma donnai bien 670 euros. mais j'ai deux enfants et charlotte m'a dit que les enfants payent les taxes portuaires. donc il faut rajouter aux 670 euros 354 pour 2 enfants

je paie 1024 euros en cabine interieure , j'ai negocier l'assurance annulation gratuite.
CH Chantal74 Regular ·
re, Merci de votre reponse, je vais essayer de negocier également les frais d'assurances (41 euros) j'ai demandé quel serait le montant des frais en cas desistement :50euros par personne A+
chantal74
Bonjour, Super 😎😎😎 Comme je te l'ai dit je vais aller voir l'agence en fin de semaine prochaine et voir avec elle si on peut attendre septembre ...

Bon weekend de Paques 😉😉
Bonjour, As tu réservé sur le futur horizon pour le 16 mai ? Je vais demain à l'agence pour réserver 😎😎 Je crois que tu connais ce bateau, penses tu que les cabines arrières du pont 4 seront très bruyantes 🤪🤪 ?
Bonsoir à tous, ça y est on a réservé pour 8 couples 😉😉😉 Pour ceux qui sont intéressés, faites vite ; malgré que ce soit dans un an, il y a beaucoup de cabines réservées 🤪

Ne vous fiez pas aux prix annoncées sur les sites internet (ex 335 €) il n'y en a plus 🤪🤪 ; je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils laissent ce tarif !! Enfin si pour inciter les gens à réserver quand même, je trouve ça pas très honnète, ça fait une semaine que ce tarif n'est plus libre et ils en font la pub dans leur page d'accueil 😠😠 même l'agence bien aimé ici 🤪🤪

voilà, c'était mon coup de gueule du soir 😉😉
TI Titi77310 Globetrotter ·
je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils laissent ce tarif !! Enfin si pour inciter les gens à réserver quand même, je trouve ça pas très honnète, ça fait une semaine que ce tarif n'est plus libre et ils ont font la pub dans leur page d'accueil 😠😠 même l'agence bien aimé ici 🤪🤪

Oui ils font tous ça, ça s'appelle du "marketing" il parait!!! titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like