Horizon ou Horizon 2014?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
73
Je pars le 8 septembre pour une (1ère) croisière sur CDF Horizon = Tosca

en parcourant les offres à venir, je constate que CDF propose désormais 4 bateaux : Zenith, Zenith 2014, Horizon et Horizon 2014 quelqu'un sait à quoi correspond ce millésime ? si le nom du bateau est ainsi complété chaque année (CDF aurait il Cana comme port d'attache ?), Costa a du souci à se faire ...
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
FR Frangui Regular ·
Pour 2014 il y aura DEUX bateaux : l'Horizon et le Zénith
Jackie
73 73coco73 Regular ·
Je l'avais bien compris, mais sur le site CDF, si on veut connaître la flotte de cette compagnie, on peut avoir l'impression d'avoir 4 bateaux d'où ma question : pourquoi ? j'ai l'impression que tous les types de cabines ne sont plus offerts en 2014 : les suites royales avec balcon notamment semblent disparaitre de l'offre horizon....seraient elles vendues à la découpe ?
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
FR Frangui Regular ·
Oui effectivement j'ai remarqué qu'il y a moins de catégories de cabines et les prix ont augmenté aussi. Il y a du changement !
Jackie
MA Mariec77 Regular ·
je pense que CDF va profiter de la pose hivernale pour modifier certaines cabines. en effet cette année 11 catégories de cabines, en 2014 plus que 8. La SR balcon disparait bien. C'est un peu compréhensible (commercialement parlant), les SR sont en fait 2 cabines. il vaut mieux vendre 2 SJ que SR !
AU Audace69 Regular ·
Bonjour!

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cette affirmation? Nous voulions réserver la suite royale avec balcon pour l'an prochain?

Merci pour toutes les infos!
Pullmantur -Atlantic Star 04/09, Nil 09/09, Pullmantur - Pacific Dream 02/10, Costa Luminosa - 05/10, MSC Magnifica - 10/10, Costa Atlantica - 02/11, Pullmantur Sovereign - 06/11, MSC Poesia - 05/12, Costa Pacifica - 01/13, MSC Splendida - 03/13
DI Didonne ·
Bonsoir,

je reviens d'une croisière sur L'Horizon. Le navire est aujourd'hui vétuste, et j'ai appris sur place qu'il sera remplacé en 2014 par un autre, son frère jumeau, paraît-il. Cela expliquerait les nouvelles catégories de cabines. Donc, il s'agirait d'un nouveau navire de même capacité, avec des aménagements analogues, mais des variantes par rapport à l'Horizon (2013).

A propos de l'actuel Horizon, j'ai été très étonnée d'avoir régulièrement les pieds dans l'eau au pont 11 (fuites d'eau à répétition à la poupe et à la proue) ; les cheminées du navire crache une fumée noire, laquelle, selon la direction du vent, se dépose en petites galettes de mazout sur les tables et sur les chaises. Impeccable sur un pantalon blanc ! La compagnie a l'habitude puisqu'elle propose immédiatement de procéder au nettoyage des vêtements.

Le navire aurait été construit il y a 20 ans. Il n'a pas très bien vieilli comparé à d'autres comme les ex Bleu de France, Costa Marina et autres bateaux anciens de petite capacité, tous vendus à l'Etranger.

J'imagine que les problèmes que j'ai repérés, entre autres, ont conduit Croisière de France a opéré un changement de navire : l'Horizon 2014 remplace l'Horizon en gardant le même nom (fidélisation de la clientèle) avec des variantes d'aménagement et des prix légèrement différents.

Bien cordialement
Didon
FR Frangui Regular ·
Bonsoir, J'étais sur l'Horizon en août et je repars au mois d'octobre. Pour info, l'Horizon n'est pas remplacé. Il y aura un deuxième bateau "le Zénith" en 2014. CDF aura donc deux bateaux : le Zénith et l'Horizon
Jackie

Similar discussions

You might also like