Hôtel à Amman ou Madaba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je m'organise un séjour de 2 semaines en Jordanie en novembre avec une location de voiture. Je voudrais visiter : - les chateaux du déserts (Qasr al-kharana, Qasr Amra, Arzac. - Jerash, Ajlun Salt - Um Queis, Pella puis dans un 2 ieme temps little Petra, Petra, Wadi Rum.

ma question est pour la 1ere partie, j'envisageais de revenir chaque jour au meme hotel . Mais en Amman et Madaba, qu'est-ce qui est le meiux? Madaba : ca rajoute des km. Amman : ca rajoute des embouteillages.

Ou auriez-vous un bon plan dormir entre Amman et Um Queis .

A Petra, j'ai lu qu'il y avait un acces genre "back door"du site . Quel est-il exactement ? Faut-il prendre un guide ? Qui aurait une bonne adresse pour dormir a proximité du site ?

merci pour votre aide A
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Agnès,

A Petra ... Faut-il prendre un guide ? Qui aurait une bonne adresse pour dormir a proximité du site ?

Perso, nous n' avons eu recours à aucun guide ! Si tu as une voiture et que tu recherches plutôt un logement authentique, je te conseille le Seven Wonders Bedouin Camp -lien- , tout près de Little Petra ! Voilou ... Jp .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
TR Trilium Regular ·
Je te recommanderais vivement d'eviter de conduire dans Amman! Ils sont vraiment fous la-bas. Et j'ai pourtant l'habitude de conduire (40.000km/year). Le 1er soir j'ai laisse la voiture et me suis deplace a pied par la suite ou en transports. Je suis alle d'abord sur Aqaba avant Ammann et je trouvais deja qu'ils roulaient mal. Mais en fait, non! :) Madaba est assez calme. Il est possible d'avoir de magnifiques couchers de soleil dans le coin.

Pas de guide necessaire pour Petra. Si tu as les moyens, prends un bon hotel. Le site ferme assez tot et si tu y vas tot le matin pour eviter de trop grosses chaleurs, tu seras de retour vers 3-4h. Dans ce cas, un sauna, une piscine ou hammam n'est pas mal apres avoir marche pendant de nombreuses heures! Le movenpick est a l'entree du site. J'etais reste au mariott qui est plus haut sur la colline avec une tres belle vue.
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour Agnès

ma question est pour la 1ere partie, j'envisageais de revenir chaque jour au meme hotel . Mais en Amman et Madaba, qu'est-ce qui est le meiux? Madaba : ca rajoute des km. Amman : ca rajoute des embouteillages.

Ou auriez-vous un bon plan dormir entre Amman et Um Queis .

Combien de temps comptes-tu rester dans la région d'Amman et que comptes-tu y visiter? Après y a la solution de commencer par Amman en transport en commun et de prendre la voiture ensuite quand tu quittes le coin. Sinon effectivement Madaba te permet de rayonner, mais pour aller à Amman même, tu prendras le bus Tout dépend aussi du type d"hébergement que tu souhaites

Bonjour A Petra, j'ai lu qu'il y avait un acces genre "back door"du site . Quel est-il exactement ? Faut-il prendre un guide ? Qui aurait une bonne adresse pour dormir a proximité du site ?

merci pour votre aide A

Il y a un accès depuis Um Sayoun, faut connaître, car faut prendre les rues en arrière de la rue principale du village, puis descendre la colline au bon endroit... et tu loupes le Siq (à faire au moins une fois) Je pense pas que le guide soit nécessaire, sauf si tu veux marcher hors des sentiers battus car Petra est en fait très grande et ne se limite pas aux monuments habituels. Et là, les chemins sont indiqués par des cairns mais pas tout le temps et dans un paysage assez désertique, perso, rien ne ressemble plus à une pierre qu'une autre pierre. Donc si tu te contentes du Monastère, du Trésor, du Haut lieu du sacrifice etc, pas de guide... mais ça sera déjà pas mal! Je veux dire ce sera magnifique et te predra déjà beaucoup de temps (Un minimum de 2 jours est indispensable!)

Bon Voyage
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Je pense que les châteaux du désert ne méritent pas le très longdétour depuis Amman ou Madaba. Loger à Madaba est plus pratique pour aller vers les sites au-dessus de la Mer Morte ( Nebo, Mukawir, Dead Sea Panoramic' Cmplex...) et de là on peut sans problème aller à la journée à Jerash et Ajloun et revenir par la vallée du Jourdain. Je n'ai pas été emballé par Salt, mais pourquoi pas en passant ... Cordialement
alquesn
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

une passionnée (anglaise je crois) a fait un site super bien fait sur la Jordanie et sur Pétra en particulier : http://www.jordanjubilee.com/

Ses infos, touristiques en particulier, sont très précises et elle propose des itinéraires dans Pétra qu'il est très facile de suivre. Suite à de nombreuses demandes, elle a édité son travail (de + de 20 ans !) sous la forme d'un livre excellement bien fait et qui m'a servi de livre de chevet.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like