Hôtel Ancon à Cienfuegos ou Bucanero à Santiago de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
😎bonjour j'aimerais avoir votre opinion a savoir quelle destination vous me conseillez;le ancon a cienfugos ou le bucanero a santiago de cuba et...pourquoi, merci beaucoup !
ginette et luc
CH Chanel140 Regular ·
Bonjour je viens juste de reserver pour deux semaines a l'hotel ancon et j'ai chosir cette destination pour plusieurs raisons Iil parrait que la plage est superbe c'est une veille hotel mais c.est tres propre et la nouriture est bonne et pour deux semaines c'est pas tres dispendieux 1090.00 . Je m'etais aussi informer pour les hotels de santiago les plages ne sont pas belles et la bouffe pas terrible voila pourquoi j'ai choisir l'hotel ancon et aussi c'est tout pres d'une belle ville trinidad a quinze minutes de ancon.
MA Maya2627 Veteran ·
Selon mes recherches, la plage au Bucanero n'est pas belle et ça prend des souliers de plage car ça serait dangereux de se blesser les pieds!

Par contre, la plage semble belle au Ancon.

Le site du Bucanero semble offrir un paysage montagneux comparativement au Ancon. Tout dépend de la ville qui vous intéresse, soit Trinidad ou Santiago.

Si c'est la plage, le choix semble assez simple!
LI Linum ·
Je suis allé au Bucanero cet année (28 décembre) et à Ancon l'an passé (environ les mêmes dates. Mon choix entre les deux destinations: Ancon pour, la plage, la bouffe (meilleure qu'au Bucanero), animation et activité à faire supérieur à l'hotel Ancon. Autre avantage, la ville de Trinidad qui est tout près ainsi que plus de choix d'excursion . Les avantages à la région de Santiago, c'est qu'il fait plus chaud (un bon 5 dégrés que partout à Cuba et pour les amateurs d'apnée, on n'a qu'à entrer dans l'eau pour se retrouver dans le corail.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
MO Montreal38 ·
Bonjour j'aimerais aller a l'hotel Ancon cependant j'aimerais savoir si c'est un edifice à plusieurs etages avec ascenseur ou de petites batisses à 2 etages, j'aime vraiment pas les hotels avec ascenseur!;-)
Normand L'Heureux
LI Linum ·
Il y a 5 étages, 3 ascenseurs (2 qui fonctionnaient à l'époque mais je ne les ai jamais utilisés, même si ma chambre était au 4 ième. L'hotel a été bâti en 2 étapes mais que l'on soit dans la vieille section ou dans la nouvelle, les chambres sont similaires.
LO Lousfitz ·
Bonjour, Je suis allé à Bucanero, et je vais cette année à Ancon. Donc je peux parler plus de Bucanero, que j'ai adoré, mais tout étant relatif...

Voici donc ce que j'ai adoré à Bucanero:

* la plage est très petite, et dans une baie... tu entres dans l'eau et il y a roches et coraux. Alors pour moi, c'était le paradis, , je fesais 2 heures d'apnée par jour, en plus de mes plongées. J'ai vu une poulpe en apnée, à 5 pieds de profondeur... Ceux qui aimaient nager portaient souvent des souliers de plage pour entrer dans l'eau.

* J'ai adoré la tranquilité, courtoisie, propreté, les soupers sur le bord de l'eau et les couchers de soleil. * Santiago, belle visite, on y est allé en taxi, belle ville, , et on s'Y sentait en sécurité. * LE site de l'hotel est coupé du monde, bordée d'un coté par la mer, et de l'autre par un mur rocailleux. * Choix de menus restreints, mais bon.

Est ce que j'y retournerais? oui...

Bon voyage...
JY Jynni Veteran ·
L'hotel Ancon de compose de 2 parties, l'ancienne 5 étages, construit en 1985, chambres petites, pas toutes des balcons qui ont face sur la plage. Le 1er étage et le sous sol sont réservé aux restaurants à la carte (3 sans frais) et au buffet, au lobby . Et la nouvelle; 3 (ou 4 je ne me souviens plus) sections de 3 étages chacunes qui donnent sur la plage ou sur le jardin, chambres plus grandes, avec balcon, frigo. Dans les chambres supérieur vous avec accès la la plage directement, dans l'hotel vous passez par le Lobby. Le tout est placé en forme de ligne longeant la plage, et entre les 2 groupes vous avex la piscine, le snack bar, le bar de la plage et la scène pour les shows.Tout les corridors sont extérieurs. J'ai beaucoup aimé cet endroit (chambres supérieur) et je crois y retourner l'an prochain.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
MA Magic76 Regular ·
Bonjour lousftz,

Combien ta couter ton taxi aller/retour pour santiago? C'est mon genre d'excussion sa. Je vais au Bucanero le 22 mars avec mon fils de 10 ans.

Merci
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
JY Jynni Veteran ·
Magic76 est-ce que tu viendra faire un résumé? Car le Bucanero est probablement ma prochaine destination et je n'ai pas trouvé grand chose là dessus. Merci à l'avance et Bon Voyage!!!
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad

Similar discussions

You might also like