bonjour, le kenia, je connais pour y avoir séjourner, ces deux dernières années, 15j avec african safari, qui casse les prix pour le kenia.sommes partis a 2 pour 1200 euros en juin dans un de leurs hotels 4etoiles en pension complète. avec safari en avion de deux jours, logés en lodge pension complète. le kenia c'est beau, depaysant mais sale. j'ai remarqué cette année, la pauvreté des habitants, qui a augmentée par rapport il ya deux ans. Mombasa, sale, sale. les plages aux abords des hotels sont propres, mais au-delà ca craint. vous avez les habitants qui vous harcellent du matin au soir, pas une minute de répit, ils vous suivent partout. dans l'eau, , vous pensez etre tranquille, puis vous en avez 20 autour de vous, les beajboys. le soir, nous aurions bien aimé sortir de notre hotel, mais le manager nous l'a déconseillé vivement, vols, agressions, les gens sont si pauvres. imaginez 25 euros de salaire par mois pour un homme de ménage.... pour ce qui est de la plage, les marées sont présentes, mais l'eau est belle, claire, vous pouvez faire du masque-tuba, de la plongée, vous avez une multitude de poissons, sous vos yeux. emportez avec vous du pain et jetez les autour de vous, ils viendront manger tout autour, magnifique. il y aurait une multitude de choses a raconter, j'y ai passé de bonnes vacances mais la plaie de ces pays, ce sont les beajboys, du harcellement, partout, partout. mais l'Afrique est un continent merveilleux a découvrir, j'y retournerai un jour