Hôtel Bamburi Beach Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello Nous pensons partir au Bamburi Beach qui aurait des infos sur cet hôtel et des bons plans pour les safari a l'hôtel parrait-il trop cher.... et la mer peut on faire de la plongée ou du tuba Je ne connais rien de cette région toutes les infos me serons utiles Merci
NO Nochez ·
bonjour, le kenia, je connais pour y avoir séjourner, ces deux dernières années, 15j avec african safari, qui casse les prix pour le kenia.sommes partis a 2 pour 1200 euros en juin dans un de leurs hotels 4etoiles en pension complète. avec safari en avion de deux jours, logés en lodge pension complète. le kenia c'est beau, depaysant mais sale. j'ai remarqué cette année, la pauvreté des habitants, qui a augmentée par rapport il ya deux ans. Mombasa, sale, sale. les plages aux abords des hotels sont propres, mais au-delà ca craint. vous avez les habitants qui vous harcellent du matin au soir, pas une minute de répit, ils vous suivent partout. dans l'eau, , vous pensez etre tranquille, puis vous en avez 20 autour de vous, les beajboys. le soir, nous aurions bien aimé sortir de notre hotel, mais le manager nous l'a déconseillé vivement, vols, agressions, les gens sont si pauvres. imaginez 25 euros de salaire par mois pour un homme de ménage.... pour ce qui est de la plage, les marées sont présentes, mais l'eau est belle, claire, vous pouvez faire du masque-tuba, de la plongée, vous avez une multitude de poissons, sous vos yeux. emportez avec vous du pain et jetez les autour de vous, ils viendront manger tout autour, magnifique. il y aurait une multitude de choses a raconter, j'y ai passé de bonnes vacances mais la plaie de ces pays, ce sont les beajboys, du harcellement, partout, partout. mais l'Afrique est un continent merveilleux a découvrir, j'y retournerai un jour
nochez
DO Domlaetis ·
ns etions au bamburi en janvier 2002, c'etait extra, personnel tres sympa, belle chambre, bonne bouffe...pour un safari il faut compter 150 euros par jour/nuit et par personne, c tres cher mais c inevitable!!!top!!!on peut l'acheter sur place aupres de l'hotel, ce que ns avons fait ou a la plage par qq rabateurs devant l'hotel, des amis l'ont fait, ça c tres passé...on peut faire de la plongee et du tuba, fabuleuse excursion pour l'ile de wasini...top!!!si vs avez besoin de + d'infos n'hesitez pas, g fait un journal de vacances et n'hesiterais pas a le sortir, tres bonnes vacs
MA Mamalou ·
Super merci pour les infos jen ais entendu parler des beachboys, nous sommes au nord de Mombassa c'est peut être moin touristique as tu fait des safaris connait tu les bon plans

Merci pour tout
MA Mamalou ·
Super ton message je me réjouis d'y aller

est il bien de prendre masque et tuba, je me demande si devant l'hôtel il y a des poissons ou autres a voir merci
DO Domlaetis ·
non, pas de poissons devant l'hotel car la mer est un peu algueuse mais elle est chaude et quasi transparente, le sable est blanc et fin, allez absolument sur l'ile de wasini, arret sur un banc de sable, merveilleux!!!ns etions les rois du monde!!!top, ns esperons y retourner!!!a+
KI Kiserian Regular ·
Bonjour,

Allant tres tres souvent au Kenya, il m'est arrivé de resider au Bamburi beach hotel. L'hotel est sur la plage du meme nom (kenya beach puis bamburi beach). Bon la plongée je connais pas mais j'ai vu pas mal de groupes de plongée(il y a le parc marin apres le reef de corail). Cela à l'air d'etre un business rodé. Pour l'hotel(à l'epoque disposant d'une semaine en hivers j'etais passé par un TO qui "cassait" les prix (etapes nouvelles?).c'etait en 2001. L'hotel est tres correct, rien à redire. Quand je suis à Mombasa je vais souvent sur la plage de Bamburi(ou est l'hotel) et la plage est bien desservi par les minibus Nissan, matatus, depuis Mombasa (important car cela permet pour une somme reduite de sortir de l'hotel et d'aller en ville). Mombasa est sale?....je ne peux me prononcer.J'aime l'afrique et elle est le reflet d'une ville Africaine.Je trouve pour ma part qu'il y a bien pire(tout est affaire d'avis personnel). Faire attention à la securite, c'est plus qu'evident mais sur la plage en plein jour, rien à craindre. Les Beachboys...Je trouve la encore qu'ils ont une reputation exagérée.Leur accroche peut etre lassante mais bon une fois habitué. Sur la plage cet ete(Aout)j'ai remarque qu'il y a eu une police de faite.La pluspart des beachboys" residents" portent une chemisette bleue et se sont auto organisés semble t'il (proposant des ballades en glassboats ou bateaux de peches). C'est souvent par les beach boys que vous pouvez trouver des safaris moins cher qu'a l'hotel. Ne pas oublier non plus que les beachboys existent car pas mal d'Européens les sollicitent pour services divers. Dans Mombasa town il y a pas mal de TO sur place. Eviter la plage le soir.....

Sinon l'endroit est cool, les hotels se suivent sur la cote nord, certains jolis, d'autres moins(le Bamburi est correct en pseudo architecture swahili). La plage est peut etre pas la plus jolie de Kenya mais elle est ouverte aux locaux et franchement sur le plan ethique c'est important(les plages interdites aux Kenyans juste pour la tranquilite des touristes, c'est" puant").

Bon sejour.
MA Mamalou ·
Hello je te remercie pour ton message bien explicatif, comme tu connais bien la région et que tu parle sécurité peut on aller sans accompagnement la journée à Mombasa ? Merci A+
MA Mamalou ·
Salut Tu m'as convainque avec l'ile de Wasini, j'ai quelques questions le trajet est il long depuis le Bamburi beach cote nord, as tu eu la chance de voir des dauphins, et le prix à voir ausssi avec les beachs boys Sympa de me répondre si tu as un moment A+
DO Domlaetis ·
il faut compter 1 heure de bateau pour acceder a l'ile de wasini qui est peuplé de mendiants!!!attention c peut etre une arnaque pour donner de l'argent..., repas de crabes et poissons frais.ce qui est sublime, c de plonger dans l'eau transparente, de voir les coraux et poissons multicolores, d'etre dans le bateau et de voir les dauphins, de s'arreter sur le banc de sable, d'etre au milieu de la mer, seuls au monde!!!je ne c plus les prix...bonnes vacs!!!
KI Kiserian Regular ·
Bonjour mamalou,

Pour aller à Mombasa de jour, je dis qu'il n'y a pas de problemes.Les minibus Nissan passent tout le temps devant l'hotel (la route va direct à Mombasa en traversant le quartier de Bombululu). 20 minutes à peu pres pour rejoindre le centre de Mombasa (GPO "general post Office" sur Digo Road). Sauf à aimer depenser son argent ou a tenir à un confort ultime, pas besoin de taxi (un aller matatu"taxi brousse" coute 25 KSH, pas grand chose pour nous).

De nuit, c'est moins sur mais les matatus sont operationnels 24 H sur 24 H (plus riqués comme partout dans le monde de nuit, moins de monde).

Franchement aucun probleme à aller à Mombasa seul venant du Bamburi et meme à visiter la ville (old town with fort Jesus). Pas mal de petits bars locaux sympas .

Possibilite d'aller aussi à Mwtapa(au nord au terminal des matatus).Bonne animation (en particulier le soir) et dans la journée c'est cool.
FL Florandre ·
bonjour, je pars au kenya dans quelques jours et je vais résider 2 nuits au bamburi après un safari. j'ai une question d'intendance à poser : est ce que les hotels et les lodges fournissent les serviettes de plage et (de piscine) ? autre question bête : faut-il prévoir le nécessaire de toilette dans les lodges en safari ? merci pour vos réponses

flo
DO Domlaetis ·
je ne sais pas si il est trop tard pour ma reponse!!! il ne faut pas emmener de serviettes!!!elles sont toutes fournies!!! tres bon voyage, bonnes fetes

Similar discussions

You might also like