Bonjour,
Allant tres tres souvent au
Kenya, il m'est arrivé de resider au Bamburi beach hotel.
L'hotel est sur la plage du meme nom (
kenya beach puis bamburi beach).
Bon la plongée je connais pas mais j'ai vu pas mal de groupes de plongée (il y a le parc marin apres le reef de corail).
Cela à l'air d'etre un business rodé.
Pour l'hotel (à l'epoque disposant d'une semaine en hivers j'etais passé par un TO qui "cassait" les prix (etapes nouvelles?).c'etait en 2001.
L'hotel est tres correct, rien à redire.
Quand je suis à
Mombasa je vais souvent sur la plage de Bamburi (ou est l'hotel) et la plage est bien desservi par les minibus Nissan, matatus, depuis
Mombasa (important car cela permet pour une somme reduite de sortir de l'hotel et d'aller en ville).
Mombasa est sale?....je ne peux me prononcer.J'aime l'afrique et elle est le reflet d'une ville Africaine.Je trouve pour ma part qu'il y a bien pire (tout est affaire d'avis personnel).
Faire attention à la securite, c'est plus qu'evident mais sur la plage en plein jour, rien à craindre.
Les Beachboys...Je trouve la encore qu'ils ont une reputation exagérée.Leur accroche peut etre lassante mais bon une fois habitué.
Sur la plage cet ete (Aout)j'ai remarque qu'il y a eu une police de faite.La pluspart des beachboys" residents" portent une chemisette bleue et se sont auto organisés semble t'il (proposant des ballades en glassboats ou bateaux de peches).
C'est souvent par les beach boys que vous pouvez trouver des safaris moins cher qu'a l'hotel.
Ne pas oublier non plus que les beachboys existent car pas mal d'Européens les sollicitent pour services divers.
Dans
Mombasa town il y a pas mal de TO sur place.
Eviter la plage le soir.....
Sinon l'endroit est cool, les hotels se suivent sur la cote nord, certains jolis, d'autres moins (le Bamburi est correct en pseudo architecture swahili).
La plage est peut etre pas la plus jolie de
Kenya mais elle est ouverte aux locaux et franchement sur le plan ethique c'est important (les plages interdites aux Kenyans juste pour la tranquilite des touristes, c'est" puant").
Bon sejour.