Hôtel Brisas del Mar à Trinidad: passage de Sandy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
J'aimerais savoir si quelqu'un a des nouvelles concernant la situation actuelle de l'hôtel Brisas del Mar à Trinidad de Cuba, dans la Péninsule d'Ancon, suite au passage de l'ouragan Sandy. Est-ce que la région et l'hôtel ont été touchés? Comme je dois partir dans peu de temps pour cette destination, j'aimerais bien qu'on puisse m'indiquer si l'hôtel est toujours fonctionnel et peut recevoir la clientèle. J'essaie de joindre mon agent pour en savoir un peu plus mais, un son de cloche d'un membre est aussi important à mes yeux!

Merci!
Gilles
SC Schwizie Regular ·
Je n'ai rien vu ou lu au sujet de Trinidad ou Cienfuegos à l'effet qu'ils auraient été touchée. C'est Santiago et Holguin qui y ont goûté. Marea del Portillo (Manzanillo) est mettons entre Santiago et Trinidad et n'a pas été touchée, en tout cas pas de dommages importants autres que l'accumulation d'eau, on y a même transféré des gens de Santiago.
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!
BE Beausil Regular ·
Merci Myriam...

j'ai obtenu d'autres nouvelles, sans vouloir faire d'annonce..., de Voyages à Rabais et Caribe Sol qui confirment tes dires...

Les régions les plus touchées sont celles que tu mentionnes (Santiago et Holguin)... un ami aurait reçu un message lui annonçant que le Bucanero (Santiago) aurait été dûrement touché (là-dessus, je n'ai pas de confirmation)...

Donc, je pourrai partir pour Trinidad sans trop d'inquétudes...

Ce matin, j'ai reçu un courriel d'Osmany Marin, directeur des relations publiques du Brisas del Mar à Trinidad qui s'informait si nous allions être présents à leur établissement... il y a sûrement un vent d'inquiétude de leur part puisque la tempête ayant passé près de chez eux, ils veulent rassurer les voyageurs qui avaient prévu se rendre à leur hôtel et qui pourraient demander une autre destination.

Donc, tout va pour le mieux... une plage peut-être moins belle mais... la nature, c'est la nature!

Je produirai un compte-rendu à mon retour...!

Encore une fois... merci!
Gilles
YV Yves41 ·
bucanero santiago a cpmpletemant ete detruit il vont reconstruire mais plus tard le carisol los carales resoixe de svisiteur mais soso costa morena devrais recevoir des clients 14 decembre mais sous toute reserve c un champ de bataille si tu veu des photo dit le moi tres tres tres tres tres tres tres devaster toute la region facebook bucanero costa morena et marea del portillo
PA Pantouf Regular ·
Bonjour Yves, Moi je vais au costa morena pour le jour de l'an. J'ai de la famille près de cet hotel. J'aimerai bien avoir des photos....

Merci, Pantouf
pantouf
YV Yves41 ·
voici le costa morena apres sandy 10 jours plus tard
YV Yves41 ·
voici le bucanero apres sandy
MA Malaika325 Regular ·
Nous désirons réserver au costa morena pour le 11 Janvier...comment vont les rénovations?

Si tout est détruit....pourquoi on affiche un forfait?

Merci!
YV Yves41 ·
il doivent reouvrir le 14 decembre sunwing a mit 4 semaines a ne plus aficher le bucanero je n'es pas de réponse
YV Yves41 ·
allez au club amigo farallon
MA Malaika325 Regular ·
Est-ce proche de la ville de santiago de cuba?? Nous ne voulons pas être loin de la ville...max 15 minutes

merci!
YV Yves41 ·
oui et une tres belle ville environ 15 20 minutes de l'hotel on voit la ville de l'hotel si tu veut plus d'info fait le ici .jétais au brisas en 2010
PA Pantouf Regular ·
Merci beaucoup pour les photos Yves. Si tu en a d'autres récentes je veux dire avec les rénovations avise moi. Pantouf
pantouf
BE Beausil Regular ·
J'aimerais savoir si quelqu'un a des nouvelles concernant la situation actuelle de l'hôtel Brisas del Mar à Trinidad de Cuba, dans la Péninsule d'Ancon, suite au passage de l'ouragan Sandy. Est-ce que la région et l'hôtel ont été touchés? Comme je dois partir dans peu de temps pour cette destination, j'aimerais bien qu'on puisse m'indiquer si l'hôtel est toujours fonctionnel et peut recevoir la clientèle. J'essaie de joindre mon agent pour en savoir un peu plus mais, un son de cloche d'un membre est aussi important à mes yeux!

Merci!

Pour rassurer les gens ayant décidé de se rendre à Trinidad, j'y étais du 11 au 18 novembre et, comme on me l'avait souligné, la péninsule d'Ancon n'a pas été touchée du tout. C'est vraiment la partie "est" de Cuba qui a été touchée (Santiago et Holguin). Il n'y avait aucun dommage apparent suite au passage de l'ouragan... on m'a raconté qu'il y avait eu de la pluie mais sans plus.

Par contre, lorsque l'on voit les photos du Bucanero et l'autre hôtel, j'peux vous assurer que je n'aurais pas aimé être présent lorsque Sandy a passé.

J'étais au Brisas del mar et les seuls problèmes rencontrés sont les mêmes que l'on retrouve dans les hôtels de Cuba qui veillissent: eau chaude déficiente, douche au compte-gouttes... pour le reste: nourriture (très bien), chambres (ok), plage (superbe)... Sans vouloir trop m'avancer, la situation était sensiblement la même à l'hôtel Ancon (suite aux commentaires recueillis au retour)... Pour le Costasur (pas de commentaires / pas de touristes du Qc).

Donc, aucun problème avec cette destination (Trinidad)...

À plus pour un compte-rendu plus complet!
Gilles
NA Nanavidad ·
Je connais bien le Costa Morena, j'y ai séjourné plusieurs fois, je doute qu'ils puissent réparer tout ces dommages en peu de temps. Si vous avez d'autres informations à ce sujet, tenez-nous au courant, car j'aimerais bien y retourner en janvier. Merci
YV Yves41 ·
costa morena devrait reouvrir le 14 decembre et le carisol los corales est ouver il y a des facebook pour chaqu'un

Similar discussions

You might also like