Hôtel/camping pour un voyage à vélo au Maroc début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Je part début Avril éffectuer un voyage en cyclo au Maroc et je souhaiterai savoir si il y a un moyen de trouvé un Hôtel ou autres moyen pour une nuit de passage dans la région du RIF ; à Kétama.. Merci d'avance si vous avez des infos..Cordialement..Hervé...
Rv.
UW UW Regular ·
Bonjour,

J'ai visité le Rif et pas Ketama, et comme tout le monde sait c'est plutot connu pour autre chose 😛 non..., sérieusement, il y'a ça,

http://www.youtube.com/watch?v=ZaBqIdXiE_U

hotel Tidghine, que je ne connais pas d'ailleurs, il faut donc bien se renseigner , je le mets en gras 😉

bonne chance

(c'est le lac de Ouarzazatz votre photo ?)
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
CU Cube18 Regular ·
Bonsoir ,

Je te remercie pour l'info de cet hotel ; Je connais la zone pour y être passé en voiture en 2009 et y avait un brouillard à couper au couteau. De plus cela n'avait pas l'air du tout touristique...j'avais dormi plus loin à Tétouan..mais en vélo c'est autre chose pour atteindre un bon endroit..... D'ici que je parte , j'aurai peut-être des infos sans quoi , je modifierai mon trajet .. Encore merci de tes infos..Cordialement...Hervé Nota: cela fait 4 fois que je parcours le Maroc en vélo , des périples d'un mois ou plus...pour la photo , c'est le Lac d'Iseli , qui se trouve avant Imilchil..(photo en 2005)..
Rv.
UW UW Regular ·
c'est extraordianaire, j'espère que tu vas continuer à le faire :)

juste un détail, on dit que le même le nom de Ketama va changer, Issaguen est le nouveau nom, on essaie apparement de tout changer labàs, bonne chance en tout cas
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
PI Pioneerman ·
Bonjour, Cela fait très longtemps que j'ai envie de faire le Maroc à Vélo, mais j'aimerai savoir combien coute une humble journée de cyclocampeur en comptant 2 repas et une nuit soit en camping soit à l'hotel. J'aimerai avoir des infos pour la préparation d'un tel voyage. Je suis complètement néophyte !
NC
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

En petit hotel local et restos simples + boissons quand il fat chaud, avec 20 euros par jour , tu le fais. en dessous c'est "monacal".

Le réseau des campings permet difficilement le voyage en vélo de plus la craditude des sanitaires est encore la majorité. inutile de te charger en matos.
PI Pioneerman ·
A ce prix là, effectivement ça vaut pas la peine de se priver. Qui peut me conseiller un itinéraire sur une semaine ? Quel est le meilleur moyen pour aller au Maroc avec son vélo ?
NC
CU Cube18 Regular ·
Bonsoir pioneerman, Comme te la dit Raoul , faut compter >=à 20euros/j.. c'est suivant ce que tu choisit comme mode de vie. Pour ma part , le midi je me ravitaille à l'aide de fruits, dattes, bananes, oranges ect.... Ou , bien sur, s'il y a une grillade en vue , j'opte pour la grillade sans hésitation. Pour le soir , c'est plus copieux, le resto avec le petit coup de rosé pour ne pas gripper.. Bien sur cela augmente la note , mais quand on n'aime , on ne compte pas...ont vie qu'une fois !!!!! Pour le matos, prévoir suivant la période de ton voyage , pour la pluie (averses) et la fraicheur, des vétements de bonnes qualité....ensuite plus de sousci prévoir pour "l'aprés vélo."..en fonction de ce que tu compte faire.. Pour ce qui est d'une idée voyage , tout dépend de tes goûts, ville ou campagne . Au Maroc , il y a plein de possibilité comme partout ailleurs. Commence par acheter la carte du Maroc et quelques revue pour des infos, ex: le guide du Routard, cela te permettras déja de voir plus clair pour ta préparation.... Je pourrai t'en dire encore long, si tu veux plus d'infos contacte moi en Privé.Cordialement ..Hrx.
Rv.

Similar discussions

You might also like