Hôtel et circuit en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjoru à tous,

Ayant suivi de nombreux conseil de VFistes, j'ai décidé de partir en Iran ( à 2) pour début septembre durant 2 semaines.

Mon parcouru n'est pas encore figé, j'attends vos retours pour me faire une idée de circuit. j'aimerai allié nature et visites culturelles.

Pour les formalités administratives, je n'arrive pas à réserver un hôtel pour obtenir un visa. Pourriez-vous me guider afin d'avoir une résa d’hôtel pour enfin déposer ma demande de visa à l'ambassade svp???

de plus, si certains reviennent récemment d'un séjour, est-il possible d'avoir le visa on arrival??

Ps: je débarque à Teheran en plein milieu de la nuit...

Merci à tous.
SL Slwafa ·
Hello,

En général c'est dur d'obtenir une réponse à une résa dans un hôtel petit budget à Téhéran. J'ai fait le visa à Paris avec ma confirmation de résa à Shiraz (qui était ma première étape). Le visa à l'arrivée est apparemment possible sans aucun soucis. Nous n'avons vu personne se faire refouler à l'arrivée à la douane. Sinon ici un topo de mon voyage là-bas, il contient pas mal d'infos: http://voyageforum.com/discussion/feedback-detaille-sejour-en-iran-d6623700/
KH Khalil26 ·
Hello Slwafa,

Je viens de lire ton feedback de voyage, c'est vraiment sympa de ta part..beaucoup de bonnes idées à piocher! Je pense calquer mon circuit sur le tien, en y ajoutant surement une partie "rando" nature.

Sinon pour les formalités administratives, je m'excuse de me répéter, mais finalement comment as tu obtenu ton visa? Je souhaite de m^me faire une résa à Shiraz dans ce cas, et commencer mon périple là bas..

de plus, tu nous file de bonnes adresses sur ton post, pour les guest-house, comment as tu pu reserver?

Et encore une question: faut il vmt emporter l'ensemble de la somme prévue sur place, les retraits en CB ne fonctionne pas? ( cf l'affaire BNP :-) )

Merci encore pour tes réponses
SL Slwafa ·
Hello,

Ca me fait plaisir de savoir que mon topo puisse servir/aider :)

Alors pour le visa, moi j'ai fait un dépot direct à l'ambassade de Paris, puisque j'y habite. C'était très facile et rapide (car j'ai demandé l'express). Je l'ai eu en 24h pour 75€. Mes amis l'ont eu en 2 semaines en payant 50€. J'y ai mis l'email de confirmation pour Golshan Guesthouse à Shiraz.

Pour celle-là je l'ai fait par email, si tu veux je te file le contact du prorio de la guesthouse, qui est aussi un guide priceless! Pour le reste, en général on demandait au réceptionniste de notre guesthouse d'appeler pour nous faire une réservation le jour même ou la veille de notre arrivée à l'étape suivante, ou on allait directement dans l'adresse qu'on a choisie au préalable et demander s'il y avait de la place. On n'a jamais eu de mauvaise surprise. en Iran, faut savoir, y a vraiment pas beaucoup de touristes sac à dos style, et les groupes vont dans les grands complexes ;)

Sinon oui, faut avoir tout le cash sur soi. Et si on ne peut pas retirer là bas c'est pas pour l'affaire BNP hihi mais plus à cause de l'embargo économique qui dure depuis des décennies :D no worries, c'est très safe là bas, et à aucun moment je n'ai senti qu'on allait me braquer ou me voler mon argent, même quand je sortais mes 50 aines d'euros dans la rue pour faire le change :)
26 26alain Veteran ·
Bonjour, en mai nous étions en Iran, je viens de terminer mon article et photos sur ce sujet Circuit, infos générales, pratiques.... http://voyagesalain26.over-blog.com/article-iran-l-echappee-bleue-123992781.html Bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
KH Khalil26 ·
Bonjour Slwafa ,

Je suis preneur pour ton adresse de guesthouse à Chiraz stp :-)
KH Khalil26 ·
Bonjour,

Merci bcp pour les infos, ça me conforte encore plus dans mon idée de voyage.

j'ai noté le nom des hôtels aussi, qui pourrait être très utile une fois sur place.

Sinon auriez vous tous des coordonnées de guide francophone/anglophone? Je ne voudrais passer à c^té d'explications historiques !

Merci
KH Khalil26 ·
Bonjour,

à tous ceux et celles qui souhaitent faire une demande de visa pour l'Iran: m'étant rendu ce matin à l'ambassade pour faire ma demande, les formalités administratives ont été très largement facilités. Désormais, il n’est plus nécessaire de faire un relevé d'empreintes, de plus l’attestation d'assurance n'est aussi plus obligatoire ainsi que le fameux numéro de registration!!

Pour résumer, vous aurez désormais besoin de: - le formulaire dûment rempli - 2 photos d'identité - Votre passeport - 50€ payable uniquement en CB

Et le tour est joué. Il faut compté 2 semaines pour retirer son passeport avec le précieux sésame.

Cdt, Khali
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

Difficile en effet. Les mails restent sans réponse. Mais, miracle, hier j'ai reçu une réponse de l'hôtel Khayyam. Mais, apparemment, alors que j'avais fait une demande de réservation à Téhéran..., l'adresse du mail est à Shiraz. De toute façon, cela reste une preuve de réservation. Bon voyage

Similar discussions

You might also like