Hôtel Club Amigo Carisol Los Corales: temps de trajet en autobus entre Holguin et Santiago de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour je regarde pour aller a Santiago de Cuba au CA Carisol mais l'avion atterri à Holguin

quelqu'un a dejà fait ce trajet en autobus

j'aimerais que des réponses de gens qui sont certain et non de quelqu'un qui PENSE que c'est t'en d'heure d'autobus

merci

bonnnnnnnnn voyage
UV Uvero Regular ·
Bonjour, Je suis déjà allé au Carisol et je sais que le trajet à partir de Santiago est d'environ 45 à 50 minutes et comme la distance entre Holguin et Santiago est de 155 km je suis certain que le trajet entre Holguin et le Carisol est d'un minimum de 2 heures 30min. UVERO
CA Carolita1963 Regular ·
Bonjour erijo,

Cela prends au moins 2:30 hrs , ça c'est si tu fais pas une pause pipi a la ville de Stgo comme nous en février l'an passé, sinon calcule 3 hrs. Je le fais régulièrement avec Viazul et nous fesons un stop de 5 min a Bayamo et ca prends 3:00hrs . Quand pars tu ? moi je pars le 8 Avril avec Sunwing et ce fameux stop à Varadero.😠 Tu seras au Los Corales puisqu'il vienne de fermer le Carisol.

Carolita 1963
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
ER Erijo Veteran ·
Salut ca c'est précis merci

on a pas décidé encore on va attendre de voir les heures de vol

C'est avec Cubana donc normalement je devrais décoller tot le matin de Montréal pour repartir tard la semaine suivante et non comme avec transat soit une heure plus tard que l'arrivé pour le retour

on verra bien j'imagine les heures vont sortir sous peu

merci encore et bonnnnnnnnnnn voyagggggggggggggggge
CO Conchadelmar ·
Bonsoir Carolita, Tu sembles très bien t'y connaître en transport à Cuba! Que me conseilles-tu? J'arrive à l'aéroport de Holguin (en provenance de Québec comme on le sait il n'y a malheureusement pas de vol sur Santiago) à 22h20 et seule, et je veux me rendre au Club Bucanero près de Santiago. Y a-t-il encore des navettes à cette heure-là? Idéalement, j'aimerais trouver d'autres passagers pour partager un taxi ou une navette avec moi. Sinon, je devrai peut-être envisager me trouver un petit hôtel à Holguin et faire le trajet de jour en autobus le lendemain. Qu'en penses-tu? Merci à l'avance de ta réponse! Concha del mar
Viva la vida pura! Vive les voyages!
CU Cubapassion Regular ·
hotel tout simple à Holguin ; le Pernik, bon marché ( 30 CUC petit déjeuner inclus) : vous avez besoin d'un lit pour dormir, c'est ce qu'on fait de plus basique, ne vous attendez pas à autre chose

un taxi vous emmenera en 15-20 mn de l' aéroport

10 mn le matin pour aller à la gare des bus

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g285732-d666422-Reviews-Hotel_Pernik-Holguin_Holguin_Province_Cuba.html
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour, la navette entre holhuin et santiago est normalement fournit dans ton forfait non ? Moi j'y vais en février le 16, départ de Montréal avec caribesol , on fait une halte a camaguay et on repars pour santiago. J'y vais en 2 semaines.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CO Conchadelmar ·
Bonjour Cubajo, Merci de me répondre! Je vais à Cuba sans forfait, de Québec à Holguin. J'irai au Club Bucanero près de Santiago. De toute façon, Sunwing qui a des forfaits, n'offre pas de navette, même en tout inclus...Curieux, non? Le Club Bucanero m'a offert de m'envoyer un taxi pour me chercher pour 95 CUC, service que j'aimerais bien partager avec d'autres gens (2-3), ce qui diminuerait les coùts d'autant et rendrait bien service. Bon voyage! Concha del mar, Québec
CO Conchadelmar ·
De Montréal, tu pourrais aller directement à Santiago de Cuba avec Sunwing, départ les jeudis. Et bien sûr, ils offrent la navette jusqu'aux hôtels. C'est beaucoup plus facile de Montréal...chanceux! Buen viaje! Concha del mar
CO Conchadelmar ·
Merci Cuba passion de m'avoir répondu. Je crois que je ferai le chemin de nuit en taxi (que l'hôtel m'offre pour 95 CUC) ou en navette partagée que je peux réserver par internet je crois. Mais vu l'heure tardive de mon arrivée (22h20), je ne suis pas sûre qu'il y ait encore des navettes. J'espère tout simplement trouver 1 ou 2 personnes avec qui partager mon taxi! Ça ferait le bonheur de plusieurs! Cependant, si un pépin arrivait, c'est bon d'avoir un plan B et l'hôtel Pernik ou la Villa El Bosque en font partie. Merci encore! Allez-vous à Cuba cet hiver? Concha del mar
CU Cubavida Veteran ·
Informe toi comme il faut. Je n'ai jamais vu un grossiste qui n'offre pas le transport Holguin- Santiago.

En juillet dernier je suis arrivé et nous n'étions que 2 alors le grossiste a PAYÉ le taxi. Je ne me souviens pas avec quel voyagiste. (je les oublie d'une fois à l'autre, mais si c'est vraiment important, je fouillerai). Il m'est arrivé de magasiner sur le net et de voir la mention: Transfert non inclus, par contre après vérification, il l'était. En début janvier, j'ai atteri directement à Santiago. En juillet j'ai pris avec atterissage à Holguin. Je présume que présentement il y a des vols direct à Santiago.

Par contre vu que je restait après ma 2e semaine à Santiago, ils m'ont bien averti que j'étais pour me débouiller seul. (j'avais déja réservé avec Viazul sur internet pour $11.88USD). L'autre homme qui était avec moi est reparti en taxi la semaine suivante, vu qu'il était seul à retourner. (sans frais).

Le trajet est de 4:10 pour Santiago et 30-40 min de + pour le Bucanero en taxi (40CUC). À Santiago, il y a le bus des travailleurs d'hôtel près de la Clinica International, tu donne 10CUC au chauffeur. vers 06:00 AM

En taxi plus ou moins 3 heures. (mais on a fait monter des Cubains et arrêté quelques cervesas de temps en temps, et emmené le chauffeur manger à l'hôtel) donc 5 heures 😊

P.S. Comme le dit l'autre forumiste, pour 10cuc de l'aéroport et plus ou moins 25-30 CUC pour une casa ou un hôtel. (je connais 2 superbes casas) Ensuite Viazul vers Santiago pour 12CUC ensuite environ 40CUC pour aller à l'hôtel. Cà vaut la peine et tu visite Holguin à pied. Tu gagne des 2 côtés. pour 90CUC tu a la casa le transport et tu visite. Le Bucanero vont t'attendre même si tu arrive 2 jours plus tard 😄
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like