Hôtel Courtyard Marriott San Juan à Puerto Rico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde

Je part en croisiere en septembre prochain. Nous partirons de San Juan Porto Rico. Nous arriverons une journée à l'avance et coucheron au Countryard Marriot San Juan. Esce que quelqu'un peut me donner des détails sur cet hotel. Est-il proche de la plage et ce qu'il y a autour.

Un gros merci.😇
Disney 07/2000, France 06/2002, Carnival Destiny 01/2003 caraibe, Cuba 02/2004, Carnival Valor 02/2005 Caraibe Carnival Glory 02/2007 Caraibe/Royal Adventure OTS 09/2008 Caraibe/Carnival Glory 01/09 Caraibe/ Italy 07/2009/ Riviera Maya02/2010, France 07/2010, New York 01/2011 , Punta Cana 03/2011
CA Camphi Veteran ·
l'orthographe exact est: Courtyard Marriott San Juan ,

Cherchez sur www.tripadvisor.com
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
BE Bedaine Regular ·
Merci Camphi
Disney 07/2000, France 06/2002, Carnival Destiny 01/2003 caraibe, Cuba 02/2004, Carnival Valor 02/2005 Caraibe Carnival Glory 02/2007 Caraibe/Royal Adventure OTS 09/2008 Caraibe/Carnival Glory 01/09 Caraibe/ Italy 07/2009/ Riviera Maya02/2010, France 07/2010, New York 01/2011 , Punta Cana 03/2011
CA Camphi Veteran ·
si c'est le Mariott que j'ai vu à San Juan il est situé dans le quartier touristique de Condado, donc directement à la plage dans un quartier très animé et surveillé par la police touristique (en quad), mais pas dans le quartier du Port (Old San Juan, taxi 10 minutes). Il y a un petit WallMart aussi dans le quartier pour des achats de dernière minute. C'est un hôtel de classe, cher, mais il y a plein de resto dans les environs pour éviter de devoir y prendre ses repas, chers eux aussi surtout le petit déjeuner. N'oubliez pas que dès que vous êtes à bord vous pouvez déjà aller manger car les buffets sont ouverts. Donc embarquez tôt et vous gagnerez un repas à terre. Il y a un petit WallMart aussi dans le quartier pour des achats de dernière minute.

Attention: pour y venir de l'aéroport assurez-vous que c'est un taxi officiel que vous empruntez car comme je suis arrivé très tard dans la nuit j'ai eu droit à un "pirate" et il a essayé de m'arnaquer alors que c'est un forfait (flat rate) jusqu'à Condado, mais je ne me rappelle plus de combien.

Je suppose que, si vous lisez l'anglais, vous avez regardé les avis sur le site de tripadvisor ? Et la carte aussi vous situe bien l'hotel en no 6 (à droite) alors que le port est près du no 16/18 (à gauche) dans le Old San Juan.

Le quartier du Old San Juan (tout près du port) est agréable à visiter à pieds, y compris le Fort.

Bon séjour et bonne croisière (votre première ?) =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
NI Niceday ·
Bonjour Camphi Je vois que vous avez l'air de connaître San Juan, je me permets donc de vous demander conseil aussi. Nous allons passer trois jours à Puerto Rico avec notre bébé de15 mois. Que nous conseillez vous comme endroits à visiter en famille ?. Ville san juan (vaut-il mieux loger dans le vieux san juan ou ce n'est pas "obligatoire"?) Nous cherchons un hotel confortable et propre mais pas de luxe. Quel autre quartier est adéquat (quartier sur) pour y trouver un hotel (condado, isla verde, autre?) J'ai lu que la foret del yunque est belle, c'est possible de visiter avec un bébé ?. C'est loin de San Juan ?.D'autres villes ou plages, ou sites naturels à visiter facilement accesibles à partir de San Juan?.Autres activités comme shopping...prix intéressants? malls ou grands centre commerciaux à voir?.Autres conseils que pouvez vous nous donner (louer une voiture ou pas..)

Merci beaucoup aussi à ceux qui pourront me donner leur avis.
CA Camphi Veteran ·
Bonjour à vous, j'y suis allé 3 fois mais il y a longtemps et mes souvenirs s'étiolent. J'ai chaque fois logé dans Condado qui est très surveillé. Le moins cher que j'avais trouvé est dans une rue qui va vers la mer et dont le nom se termine par "xxxxxx by the sea". Petit hotel propre, près de la plage et des restos. Peu de chambres, seulement petit déj continental. La vieille ville est agréable mais il n'est pas obligatoire d'y loger (assez peu d'hotels) car Condado n'est pas très loin et on peut y aller à pieds (fait chaud) ou en taxi. La foret est belle mais bon, c'est une foret tropicale (rain forest) comme il y en a partout en zone tropicale. Centre commerciaux (Malls) ? Je ne sais pas, pas visité. Il y a un petit Wall Mart au centre de Condado pour des achats immédiats. Si vous voulez sortir de San Juan je vous recommande de louer une voiture (il y en a de pas cheres à Condado) et d'aller aussi à Ponce au sud de l'île et aussi d'aller voir les belles plages de l'ouest (oublié le nom). Il y a des grottes (caves) à visiter au centre de l'île mais elles ne sont pas extraordinaires: venez plutôt en Belgique visiter les Grottes de Han, je vous les montrerais avec plaisir (1, 5 km sous terre, sortie en bateau). L'Office de Tourisme fait une brochure très bien faite avec tous les détails de ce qu'il y a à visiter. Si vous avez encore le temps essayez de vous la faire envoyer: il y a un bureau à New York - Manhattan.

Similar discussions

You might also like