Hôtel Covarrubias versus le Villas Cojimar (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis à la recherche d'un forfait pour la période des fêtes et comme les prix sont très dispendieux durant cette période j'ai trouvé ces 2 hôtels qui sont dans mon budget (-2000$). Nous voyageons avec nos adolescentes de 15 et 17 ans. Nous aimons la plage et la mer, par contre les filles préfèrent la piscine. J'aime bien les restos à la carte ça fait changement de l'éternel buffet et me faire servire à l'occasion c'est plaisant.

Nous avons déjà séjourné au Grand Playa Turquesa avec nos filles et en couple nous avons été au 2 X R.D., Mexique, 2 X Cuba.

Pourriez-vous me parler un peu des avantages et inconvénients de chacun des sites? Pourquoi iriez-vous à Villas Cojimar ou Covarrubias? Ne pas oublier les ados...

Merci de m'aider dans mon choix.🙂
MA Maya2627 Veteran ·
Je ne peux pas parler du Covarrubias mais je ne logerais pas au Villa Cojimar. Sans y avoir séjourné, j'ai marché sur le site du Villa Cojimar à la fin août. C'était complètement désert et ça avait l'air abandonné. Ce sont de petites villas mais l'impression que ça m'a donné fut d'un site de très basse classe.

De plus, l'eau n'y est pas profonde du tout juste en face dans la mer.

Quoi qu'il en soit, c'est peut-être ce que vous recherchez car tous les goûts sont dans la nature! On m'a même raconté qu'on s'y fait réveiller par un coq très tôt le matin.
BA Bazin ·
allo

Nous somme allez a Villas covarrubias l'hiver dernier dans les temps des fetes, nous etions un couples de familles avec des ados de 13 a 17 ans au total 21,

la plage est magnifique pas tres grandes, mais tres propres, pour la nourriture comme ci comme ca pour une semaine ca va, , aucun restaurant a la carte, toujours le buffet. Cette années nous allons a playa costa verde un peu plus dispendieux on voira la difference au retour.. Bonne voyage
GO Gouga Regular ·
Hola Marilou.

Sans hésiter je recommande le Covarrubias.

Il faut tout de même savoir qu'il y a 2 hres de bus à partir de l'aéroport.......

Le site est beaucoup plus convivial que le Cojimar.

Vas visiter le site forum cayolargo.net et tu pourras visionner mes 2 albums photos du Covarrubias.

A la page d'acceuil du forum tu clique GO où c'est indiqué albums des utilisateurs.A la page suivante tu clique sur galerie des utilisateurs, mon nickname est cloclo et tu clique sur la photo qui est là.Tu auras accès à mes 4 albums dont 2 du Covarrubias.

Bon visionnement.

Gouga.
PI Pilouette ·
Bonjour,

J'ai séjourné au Covarrubias il y a 2 ans. Les chambres sont grandes et propres. Le site est petit et la nourriture très répétitive. Le personnel est courtois. L'animation est inexistante et l'endroit est isolé de tout. Je crains que vos ados ne s'ennuient. C'est vraiment l'endroit pour se reposer et la clientèle est en majorité plus âgée avec beaucoup de retraités qui y reviennent régulièrement.
GU Guylou696 Regular ·
Bonjour Marilou,

Je suis allée à l'hôtel Covarubias 3* à Holguin, Beau site, nourriture un buffet seulement, très petit et ordinaire, pas restos à la carte.😕 Belle plage et belle mer. Les chambres très bien.😉 Cet hôtel est à 2 heures de route de l'aéroport, c'est très long car nous avons passé par des villages non par l'autoroute. Nous étions avec nos enfant de 10 et 11 ans, il y avait une table de billard, du tir à l'arc et des spectacles tous les soirs. Nous avons fait un très beau voyage quand même. Avec des Ados, je vous conseille un endroit où il y a une ville proche, Varadero, Holguin Guardalavaca. Vous pourrez faire des excursions, les dauphins, le catamaran etc... J'ai quelques photos si vous désirez voir cet hôtel. Bonne recherche.
Qui a t'il de mieux que les vacances. Le chaud soleil, la plage et la mer...

Amicalement Guylaine :)
MA Marilou Regular ·
Merci Gouga, Pilouette et Guylou696 pour vos infos. Comme le site est très isolé et que nous partons notre petite famille et une autre petite famille également nous avons en fait opté pour le Cojimar.

Les autres sont à leur 1er voyage et nous avons pensé que la proximité de la ville de Moron ainsi que les excursions seraient plus appropriés pour nous.

Je garde en mémoire vos opinions puisque cette destination n'est pas complètement rayée de mes choix pour un éventuel voyage.

Similar discussions

You might also like