Hôtel à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Quelqu'un pourrait-t-il me suggérer un hôtel à Dubaï, dans des prix raisonnables, bien situé pour que je puisse visiter tout en marchant (je peux marcher plusieurs heures j'adore ça et peu m'importe la chaleur)

Je planifie mon voyage à Dubaï pour le début d'avril 2017 car comme cette ville est une escale au retour dans mon pays, je compte bien en profiter et y demeurer 1 semaine (je serai tout le mois de mars aux Maldvies)

J'ai trouvé un bon hôtel à un très bon prix (Suba Hotel) situé dans le coeur du vieux Dubaï. Est-ce une bonne idée ou si je dois me rapprocher du centre de Dubaï ??

Merci à l'avance pour toute suggestion ou conseil qui seront très appréciés!
Laurie Pelloso
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour, Si c'est début avril ça ira encore pour se promener à pieds, quand tu parles du vieux Dubai je pense que tu veux parler de Deira, je ne connais pas cet hôtel mais Deira c'est bien surtout si tu veux marcher, tu as le métro pour te déplacer pour aller ailleurs dan Dubai.
LA Laurie25 Regular ·
merci pour ces infos.
Laurie Pelloso
EL Elgordo Veteran ·
Quelqu'un pourrait-t-il me suggérer un hôtel à Dubaï, dans des prix raisonnables, bien situé pour que je puisse visiter tout en marchant (je peux marcher plusieurs heures j'adore ça et peu m'importe la chaleur)

Je planifie mon voyage à Dubaï pour le début d'avril 2017 car comme cette ville est une escale au retour dans mon pays, je compte bien en profiter et y demeurer 1 semaine (je serai tout le mois de mars aux Maldvies)

J'ai trouvé un bon hôtel à un très bon prix (Suba Hotel) situé dans le coeur du vieux Dubaï. Est-ce une bonne idée ou si je dois me rapprocher du centre de Dubaï ??

Merci à l'avance pour toute suggestion ou conseil qui seront très appréciés!

On ne peut pas marcher plusieurs heures à Dubaï pour au moins deux raisons: - la ville n'est absolument pas prévue pour les piétons, vraiment pas. Et de plus la ville est tellement étendue que c'est juste impossible. Du coup il n'y a pas vraiment de "centre". Par exemple si vous voulez aller au fameux Burj El Arab (l'hôtel 7 étoiles mais où il y a aussi d'autres points d'intérêt) c'est 20 minutes en voiture et 4h à pied.... - même si vous aimez la chaleur je pense que vous n'imaginez pas ce que cela peut être à Dubaï, même en avril...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
LA Laurie25 Regular ·
Merci Elgordo d'avoir pris le temps de me donner cette info très utile.

En Polynésie française il m'arrivait de marcher plus de 4 hres dans ma journée, mais l'environnement est totalement différent de Dubai ce qui fait toute une différence!!!!

Merci encore!
Laurie Pelloso
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Nous avons été très satisfaites de l'hôtel-appartement Aureate à Deira (réservé sur booking) : grand studio avec grande chambre, grand salon, cuisinette, balcon, propre, calme, très bon petit déjeuner-buffet, Wifi gratuite, accueil sympa....près de la gare routière, à 500 m de la station de métro Al Riqqa et à 2/3 stations de l'aéroport et quartier animé.

Il n'y a pas de centre à Dubai ; on marche dans les vieux quartiers ( Deira, Bar Dubai et encore....) , un chemin pieton autour de la Marina , vous pouvez sur la Palm aller au bout en rail ou bus et revenir à pied , mais pour le reste , c'est juste impensable, surtout avec la chaleur et la circulation automobile

Cordialement
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
LA Laurie25 Regular ·
merci d'avoir pris le temps de me donner ces infos. Très apprécié!
Laurie Pelloso
MI Milksheikh ·
Bonjour,

C'est une question assez délicate tant il y a de choix d' hôtels à Dubai. Je vais essayer de vous faire quelques recommandations par quartier:

- Hotels appartements: quartier TECOM et Al Barsha (meilleur rapport qualité prix)

- Hotels bon marché mais un peu loin du Dubai moderne: Bur Dubai et Deira (les hotels les moins chers à Dubai)

- Hotels dans quartier moderne, en bord de plage avec centre commercial et restaurants: JBR

- Hotels haut de gamme sur la plage: Hotels Plage Dubai

Après difficile de vous donner des noms d'hotel en particulier, tellement il y en a. Le mieux étant de voir et comparer les prix sur Booking sachant que vous ne paierez qu une fois sur place donc toujours possibilité d annuler en cas de besoin.

Sinon marcher à Dubai c'est pas trop envisageable à part à l'intérieur même de certains quartiers aménagés avec des rues piétonnes (Marina Walk, JBR, Downtown, Bastakiya) en raison des distances mais surtout de la chaleur en ce moment.

Bon courage et bon futur séjour à Dubai !
LA Laurie25 Regular ·
Merci infiniment de m'avoir donné toutes ces informations. Je l'apprécie énormément et je vous souhaite le meilleur!
Laurie Pelloso
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour,

Vous pourrez marcher beaucoup dans le Dubaï Mall et autour de la Marina mais rallier des points d'intéret est impossible à pieds, le trafic automobile est infernal et il n'y a aucun endroit réellement "fait" pour marcher sur de longues distances, traverser la route est dangereux à chaque fois 😕

Pour l'hôtel, j'ai personnellement logé au Ibis Mall of Emirates qui était, comme son nom l'indique, juste à côté du Mall, très pratique pour manger et faire quelques courses. De plus le métro était tout près.
LA Laurie25 Regular ·
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner ces infos, c'est très apprécié!
Laurie Pelloso

You might also like