Hôtel entre Zion - Bryce Canyon et Page
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Dans ma quête du road trip idéal dans l'ouest américain (qui je le sais n'existe pas!), j'aimerai trouver un hôtel me permettant de rester 2 nuits et visiter autour de ces 3 lieux. L'idée est de se poser 2 nuits ; autour de Zion? (sachant qu'on vient de Las Vegas), ou autour du lac powell (sachant qu'on repart vers monument valley). Je trouve les hôtels à Page très chers ou pas chouettes , y a t 'il un bon plan ?
Ginie
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

rien qu'en regardant les distances et temps de roulage (google...maps..) entre ces endroits, tu vas vite comprendre que ce n'est pas la solution...

Et tu vas faire des aller/retour inutiles qui vont pénaliser les visites !

Donc, oui, hôtels au plus près des sites (fonction "rechercher" ci-dessus et tripadvisor).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Comme Jean je te conseille de loger près des sites visités .... Un voyage dans l'Ouest fait faire déjà beaucoup de route, inutile d'en rajouter avec des va-et-vient évitables.

Pour Page, c'est vrai que c'est devenu très cher ... 😕 Quelques motels ont encore des prix raisonnables si on s'y prend à l'avance. Sinon essaye Kanab.

Pour Bryce : loger à Bryce City, Tropic ou Cannonville.

Pour Zion, loger à Springdale (là aussi c'est cher en haute saison).

Si tu n'as que deux nuits en venant de Vegas, ça sera speed ... Donc ce que tu peux faire :

J1 : Vegas - Valley Of Fire tôt le matin (un circuit speed impose de ne pas faire de grasse matinée) - traversée de Zion (Canyon Overlook) - Bryce au sunset

J2 : Bryce le matin (Navajo Loop) - Toadstool Hoodoos entre Kanab et Page - Horseshoe Bend - Lake Powell au sunset

J3 Lower Antelope Canyon et la suite de ton circuit
GI Ginievoyage ·
Merci Jean pour ta réponse, en effet les distances sont conséquentes! moi qui espérais trouver une bonne formule... je vais essayer de trouver un hôtel sympa et pas hors de prix pour nous poser deux jours autour du lac powell. Y a t'il une alternative à Page?
Ginie
GI Ginievoyage ·
Merci Thibaud

tu es toujours de bon conseil ! je vais chercher des hôtels près des sites (comme tout le monde finalement! ). Si tu connais un coin sympa autour du lac powell, je serai intéressée, histoire de ne pas toujours suivre le troupeau!
Ginie
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Big Water c'est pas mal : 15 a 20 mn de Page et pratique pour visiter les alentours. Et moins cher que Page. High Desert Lodge. Bonne journée. Simonic.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Virginie

J'abonde également dans le sens du poil 😎 Avec une base fixe, ce que vous "risquez" de gagner en économisant qq $, vous le perdrez en temps de déplacement, donc de qualité ET de quantité de séjour! Cet effet "essuie-glace" est à la fois chronophage, fatigant et donc hérétique, financièrement s'entend ...

Le programme de Thibaud, comme d'hab est le plus rationnel et le plus complet. Un truc me chiffonne: pourquoi vouloir passer autant de temps au Lac Powell alors que tant d'autres sites sont à portée de crampons?

D'autre part, ne serait il pas possible d'ajouter au moins une nuit pour fluidifier ce circuit? St George regorge de merveilles à côté desquelles vous passez! Et Bryce et Zion méritent plus qu'une visite en coup de vent - surtout Zion qui mérite, mais je suis de parti pris, quelques randos pour révéler ses trésors...

- pour une nuit à Zion, si Springdale est trop cher, visez Hurricane. - pour une nuit à Bryce: outre Bryce, un peu cher et surpeuplé, les alternatives proches sont Tropic et Panguitch - pour une nuit à Page, pas d'autre choix, mais Page n'est vraiment pas incontournable. Outre le côté Côte d'Azur (pour les prix d'hébergement et de visites cf Antelope Canyon), la ville elle même n'a pas d'attrait (même le Walmart a des relents de Carrefour!) Pas trop d'accord avec Simonic (je m'excuse 😇) Big Water est perdu au milieu de nulle part ( regardez Google Earth ou maps...), le prix correct ne justifie pas d'y passer la nuit. Réservé aux randonneurs purs et durs voulant être à pied d'oeuvre le matin de bonne heure. La solution Lees Ferry n' a pas d'intérêt non plus car trop éloignée de Page. Tant pis, reste plus que Page .... vous vous ferez plaisir en buvant une margarita au Fiesta Mexicana. 😎

Alain
GI Ginievoyage ·
Bonsoir Alain,

merci beaucoup, les recherches vont être plus claires avec des noms de villes ; Antelope canyon est vraiment est la visite qui m'attire beaucoup donc on va donc réserver une nuit à Page pour y être dès le matin ! encore merci,
Ginie
CO CorinneM13 Regular ·
Bonsoir, Nous avons suivi votre conversation par rapport à votre voyage en 2017, car nous partons en road trip moto en septembre 2018 et nous comptons aller de Végas vers les parcs Zion Brice , Antelope Monumenth Valley, Grand Canyon et nous ne savons pas s'il est préférable de réserver les hôtels avant ou bien partir à l'aventure . Je sais que de trouver des hôtels aux USA c'est très facile mais dans des zones comme les parcs est ce qu'il y a beaucoup d'hôtels aux alentours? Est ce que ce n'est pas trop risqué de ne pas réserver? Merci pour votre réponse. Corinne
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je crains même que pour loger dans les parcs c est trop tard pour septembre 2018..
nathalie
CO CorinneM13 Regular ·
Bonjour, On a déjà réservé notre parcours mais on se demandait si on annulait tout pour pouvoir être plus libre donc c'est mieux de garder les réservations? Merci Corinne
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui je pense que c'est plus prudent. vous avez réservé quoi et où?
nathalie

Similar discussions

You might also like