Hôtel Iberostar Dominicus à Bayahibe: choix de la chambre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour

alors voila je pars ds quelques mois à l'iberostar hacienda dominicus, pour mon voyage de noces. evidemment, je veux que ce sejour se déroule au mieux je suis en train de regarder le plan de lhotel afin de choisir ma chambre mais du coup je ne sais pas trop dans lidéal jaimerais : une chambre avec vue piscine au calme grand lit quelle chambre/bloc pouvez vous me conseiller ? est ce ke ce sera forcément bruyant si nous prenons la vue piscine ? je ne cherche pas à avoir une chambre juste devant la piscine, ms au moins la vue, jtrouve ça plus jolie que coté jardins.. j'ai lu que cetait mieux de prendre une chambre au 2eme etage, prquoi ? et pourquoi une chambre en coin ?

merci davance pour vos reponses
AN Annepascal Regular ·
Bonjour,

Le bloc 4 est le mieux car il est juste entre la plage et non loin de la piscine. C'est un bloc très demandé. Je me demande (je ne sais plus) mais je crois qu'il n'y a que des suites dans ce bloc.

Le bloc 7 est vraiment à côté de la piscine, je dirais même le nez dessus (voire trop)

Le 3 est pas mal situé en fonction de ce que tu souhaites.

Nous étions dans le bloc 6 avec vue sur le jardin. Très bien car nous étions à l'ombre toute la journée. Nous n'avons jamais entendu de bruit (sauf 2 ou 3 imbéciles qui criaient en rentrant dans le chambre).

RDC ou étage ??? Quiff Quiff bourricot. Peut-être un peu plus "calme" à l'étage. Nous étions au RDC et c'était calme aussi !

Il y a plein de petit raccourcis pour passer d'un bloc à l'autre et pour arriver plus rapidement à la piscine ou au resto (très pratique quand on a une averse tropicale, ainsi on reste au sec)

N'oublie pas d'envoyer un mail avec tes désidératas avant ton départ ou de le signaler à ton agence. Moi, perso, je fais les 2 !

Bonnes futures vacances et toutes nos félicitations pour votre mariage !
Everest... mais Adam part !
CO Coco8490 ·
merci 🙂 j'ai envoyé un mail à mon agence en demandant le bloc 2, 3, ou 6, en demandant vue sur piscine. pensez vous que nous serons au calme ? vue sur jardin en fait c'est vue sur l'extérieur du complexe c'est ça ? moi je tiens à avoir la vue sur l'intérieur. le bloc 4 je sais qu'il est trop demandé mais il a l'air loin de la reception et des restos... d'ailleurs on met combien de temps pr aller d'un bout à l'autre ? cad de la réception/resto jusqu'à la plage ?
AN Annepascal Regular ·
Bonjour,

Je crois que les 3 blocs se valent mais le 3 est plus proche de la piscine.

Pour la vue sur le jardin cela dépend : le bloc 6 a une vue sur la "clôture" végétale de l'hôtel (c'était le cas de notre chambre - absolument pas dérangeant vu le temps que l'on y passe !) mais aussi sur les jardins qui se situent au centre du complexe.

Perso, à part le 7 qui est vraiment le nez sur la piscine et qui peut être plus bruyant, je crois que tous les autres se valent.

C'est vrai que l'on marche beaucoup dans ce genre de complexe mais les jardins et les petits passages abrités sont tellement beaux que l'on fait une promenade à chaque sortie. Ce n'est absolument pas dérangeant sauf si l'on éprouve des difficultés pour se déplacer (je pense ici aux personnes âgées)

Le temps pour aller de l'un à l'autre tout dépend du style ! 😛 Si tu le fais à l'européenne pressé, tu mettras 3 à 4 minutes, si tu le fais à la mode dominicaine (coooooooool) tu peux aller jusqu'au 1/4 d'heures !😉 Mais tout dépend aussi du resto ! A midi tu peux manger au resto à côté de la piscine (lettre Q) ou retourner près de la réception (lettre P). Franchement, il ne faut pas avoir peur des distances car les promenades sont super agréables.

Tu peux lire mon com' sur trip (Aksdesawirs). Voici le lien : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g663484-d253138-Reviews-or60-Iberostar_Hacienda_Dominicus-Bayahibe_La_Altagracia_Province_Dominican_Republic.html#REVIEWS

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bizzz belges
CO Coco8490 ·
3/4 minutes pr aller d'un bout à l'autre ??!!!! ah ben ça va, je pensais que c'était plus que ça !!! du coup si nous sommes au bloc 2 ou 6 on est vraiment tout proche de la reception et de la plage.. sinon, les blocs que j'ai mentionné ne sont pas trop bruyant alors ? on voudrais vraiment etre au calme... la piscine est juste en dessous du bloc 3 ?
CO Coco8490 ·
je n'ai pas trouvé ton comm sur tripadvisor....
AN Annepascal Regular ·
Il est loin sur trip puisque nous sommes partis en juillet 2011. Voici une copie de mon message :

De retour après 15 jours (du 06 au 20 juillet), nous vous livrons nos impressions.

Avant de commencer notre récit, nous ajoutons qu’il s’agit de notre 4ième voyage en RD : le premier (début des années 90) à Puerto Plata au Puerto Plata village, le second (en 1996) à Bayahibe au Viva Wyndham Dominicus Beach et le troisième (2006) à Punta Cana à l’Ibérostar Dominicana.

Cadre : Superbe complexe hôtelier avec de magnifiques jardins très bien entretenus (chapeaux pour les petits hommes verts !) et de beaux bassins avec de nombreux canards, signes et flamand rose. Néanmoins, ces bassins peuvent se révéler dangereux pour les très jeunes enfants car pas de balustrades de protection. Attention aussi pour les distraits ! Superbes patios et bâtiments principaux. Tout est impeccable à ce niveau. Avons eu énormément de moustiques très voraces malgré les sprays répulsifs spéciaux pour les tropiques !!!

Plage : Belle plage, transats en toile assez confortables et relativement nombreux. Concernant la mer, il y a pas mal de cailloux lorsque l’on rentre dans l’eau (prévoir des chaussures – surtout pour les enfants) mais aussi une pente assez forte (pas toujours évident de sortir de l’eau avec les vagues parfois assez fortes). Sommes un peu déçus sur ce point car nous nous attendions à retrouver la même « mer » qu’en face du Viva Dominicus.

Chambre standard : Assez simple mais propre malgré quelques odeurs désagréables. Avons eu quelques soucis : coffre fort hors service, troisième lit complètement humide, télévision défaillante. Ce n’est pas digne d’un hôtel de cette catégorie ! Beaucoup moins bien qu’à l’IB Dominicana. Très belle salle de bain avec une gigantesque douche à l’italienne.Sèche-cheveux de qualité qui fonctionnait très bien. La planche de wc est un peu fuyante ! Attention, ça glisse ! Mini-bar bien fournis et rempli tous les 2 jours. Percolateur à disposition dans la chambre tout comme une planche à repasser et un fer (qui était malheureusement hors d’usage !)

Piscine : Belle piscine paysagère dont beaucoup de carrelages se détachent. Tout comme AlexBessac, nous avons remarqué que les maillots avec du blanc devenaient irrémédiablement jaune ! Bain à bulle horriblement froid ! L’entretien de la piscine laisse franchement à désirer : beaucoup de crottes d’oiseaux flottent, de crasses diverses, mousse verdâtre en suspension… Sans compter les nombreux gobelets abandonnés ou renversés par des buveurs un peu trop imbibés (bars de la piscine).

Bars : Les serveurs font ce qu’ils peuvent. Trop peu nombreux. Il faut parfois s’armer de patience notamment au bar du phare où le pauvre serveur est seul à l’heure de l’apéro. Une chose nous a particulièrement déplu : l’odeur persistante de vomi au bar de la piscine et du phare. C’est franchement dérangeant. Inacceptable pour un hôtel catalogué « prestige » chez de nombreux tour-opérateurs.

Restos self-service : La nourriture est bonne et diversifiée. Néanmoins, on trouve des pâtes, des pizzas et des frites à tous les repas. Très bons jus de fruits. Magnifique buffet au petit déjeuner. Avons eu plusieurs buffets à thèmes : dominicain, mexicain, chinois, italien, … Personnellement, le buffet de desserts est un peu faiblard par rapport à l’IB Dominicana. Malheureusement, le code vestimentaire n’est pas toujours respecté ! Personnel très agréable surtout Hecto et Marie-José mais aussi la jeune Elisabeth.

Restos spécialités : Nous n’avons goûté que le steak house. Très bonne viande mais les serveurs ne sont pas très agréables et très pressés : à peine assis, vous devez passer votre commande (dessert y compris) ! Pas évident quand vous recevez une carte en anglais-allemand ! A peine votre commande prise, ils vous pressent pour aller au buffet pour l’entrée. A peine terminée, on vous enlève votre assiette et on vous amène dans la même foulée le plat principal et on enchaîne avec le dessert. Bref, c’est pire que dans un fast food !

Animation : Bof bof bof ! Très faiblarde, très nunuche. Animateurs peu actifs et as toujours très responsables dans leurs actes (notamment avec le tir à la carabine) Pas digne d’un team star friends. Spectacle du soir programmé trop tard pour les familles.

Sports : Beau terrain de basket à côté de la réception. 2 terrains de tennis (en cendrées) – Beaucoup de faux-rebonds. Trop chaud et trop humide pour faire un match correct.

Plongée : Très bon club international néanmoins un peu cher. Merci Aurélie, Baptiste, Tatiana, Santiago, Nicolas et tous les autres. Sans oublier, André, le caméraman ! Ils sont supers !

Excursion : Avons fait, via Neckermann Belgique, la Saona Sensation : Saona et le piscine naturelle (speed boat), Casa Campo, Alto de Chavon et croisière (40 minutes) sur la rivière Chavon. Repas de midi et boissons inclus. Très bon et beau buffet (1 langouste entière par personne comprise dans le prix). Le tout pour 152 us dollars/pp

Boutiques de l’hôtel : Tout comme AlexBesac, nous ne pouvons que constater que dans les 2 magasins avec des petits souvenirs (celui juste derrière le bar du lobby et celui juste en face), les vendeuses sont très déplaisantes, vous suivent à la trace comme si vous étiez des voleurs et que la monnaie n’est pas toujours rendue.

Clientèle : Beaucoup de français, d’américains, de russes (pas très respectueux, très exubérants et bruyants, sans gène, …) Certains touristes sont très bruyants et hurlent toute la journée ! Ce n’est pas très agréable. L’hôtel accueille des locaux le dimanche et, le lundi, des vendeurs qui monopolisent les accès au resto self-service et au lobby. C'est franchement vraiment lourd. Pas digne d’un Ibérostar

Pour conclure, le IB Hacienda Dominicus est un bon hôtel mais il est vieillissant. Certaines choses ne sont pas acceptables dans un hôtel qui est classifié 5*. Il ne mérite pas sa sur-cote par rapport au Dominicana (4,5*).
CO Coco8490 ·
merci à ce que je vois il a y bcp de points négatifs dans ton com ! sinon je voulais également savoir quel temps tu as eu quand tu y étais ? nous partons fin octobre/début novembre, et sur un autre sujet on me dit que j'aurais pas du choisir cette destination pour cette période. bon je sais que c'est la saison des cyclones en octobre ms on part à la toute fin du mois, et comme je vois partout, il n'y a plus vraiment de saison... meme en partant en mars avril on peut avoir du mauvais temps... qu'en penses tu ?
AN Annepascal Regular ·
Oui, je suis très sévère (mais je suis comme cela dans la vie de tout les jours - je déteste le nivellement par le bas). Il y a des points négatifs mais certains sont de faibles importances mais je préfère les souligner. Néanmoins, notre séjour s'est très bien déroulé. Nous sommes toujours partis en juillet. Le temps a toujours été clément mais du côté de Bayahibe, il fait plus humide (en 2011, nous avons plusieurs orages) que sur la côte atlantique (Punta Cana). Avons eu 1x le passage de la queue d'un cyclone qui fut sans conséquences. Les cyclones sont difficilement prévisibles : certains années, ils sont rares, d'autres très fréquents (2003, le dernier a eu lieu fin novembre début décembre). Il faudrait être madame soleil pour prévoir le temps. De toute manière, quand il pleut, cela dure quelques minutes et puis le soleil revient.
CO Coco8490 ·
oui cest sur, personne ne peut prévoir... mais en principe fin octobre/novembre, cest la fin de la saison cyclonique.... j'espere kon aura beau temps....

pour le vol tu es parti avec quelle compagnie ?
AN Annepascal Regular ·
Nous sommes partis avec Neckermann Belgique et un vol jetairfly si je me souviens bien.
CO Coco8490 ·
ok, nous se serait avec air france ça a été ds l'avion ? moi ça m'angoisee... on sent bcp les turbulences ? il y avait des ecrans individuels ou collectifs ?
AN Annepascal Regular ·
Coucou,

Aucun soucis avec l'avion. C'était très calme. Prends peut-être un petit médicament pour être relax (demande à ton médecin). Mon mari prend toujours un touristil avant le départ car il a peur d'être malade. Avons eu un vol de jour (aller) et un vol de nuit (retour). Le seul hic pour nous, était que nous faisions une escale en Jamaïque au retour. Et que l'on nous a laissé fondre, cuire, ... pendant 1h30 sans climatisation et sans pouvoir sortir de l'avion à Montegobay !!!! Bref pratiquement 14h de voyage pour le retour. Nous étions surclassés en première classe et donc nous avons eu des écrans individuels, un repas plus chic et les boissons à volonté. Si non, les autres ont des écrans collectifs.
CO Coco8490 ·
surclassés ?!! quelle chance !! comment avez vous fait ? j'aimerais bien la meme chose lol, surtout que si nous partirions tout juste apres le mariage ! (le lundi matin)
AN Annepascal Regular ·
Nous avions réservé un vol Bruxelles-La Romana qui a été annulé donc pour compenser le désagrément des 2 heures de bus entre Punta Cana et Bayahibé, le surclassement nous a été offert.

Normalement, vous avez droit à quelque chose au niveau de l'hôtel (à voir avec l'agence et sinon, le signaler en arrivant à l'hôtel)
CO Coco8490 ·
au niveau de l'hotel oui cest prévu, ms pas pour le vol...

Similar discussions

You might also like