Hôtel Jamaican Colors
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Nous venons de passer 12 jours à l’hôtel « Jamaican Colors » proche de Long Bay (Région de Portland). Après avoir lu plusieurs posts sur cet hôtel nous souhaitions nous aussi vous faire part de notre ressenti. Tout d’abord, pour les aspects positifs : l’hôtel est bien situé (proche de nombreuses plages et centres d’intérêts, transports en commun à proximité), très agréable (belle piscine, jacuzzi, taille familiale, jolis bungalows) et bien tenu (ménage fait tous les jours). Par contre, il est vrai que les excursions proposées par l’hôtel sont entre 2 et 5 fois plus chères que si vous les faisiez par vous-même, à condition bien sur de savoir se débrouiller un peu en Anglais et d’être prêts à prendre les transports locaux « roots », mais typiques. De plus, les propriétaires insistent lourdement pour que l’on fasse les excursions avec eux. Ne comptez pas trop sur eux pour des conseils gratuits. Concernant la demi-pension, la cuisine est très bonne mais parfois un peu simpliste pour le prix. Manger à la carte le soir ne reviendrait pas plus cher et offrirait plus de choix. Nous vous conseillons de ne pas faire de change chez eux et de bien vérifier les taux de conversion (Euro-USD-Jamaican Dollars) au moment de régler vos notes.

En conclusion, si vous êtes plutôt du genre « All inclusive », cet hôtel vous conviendra parfaitement (mais vous paierez le prix fort) et si vous êtres plutôt du genre « routard autonome », l’infrastructure de l’hôtel pourra vous convenir également mais sachez que vous ne ferez pas parti de leurs clients préférés !
Celyron - www.celyron.com
SH Shanya ·
lol, ca sent la publicité au max ca !! etes vous le proprio ? cest pas possible que quelqu'un saint desprit qui y soi aller puisse dire ca !!

la reputation du jamaican colors, comme un hotel pourri, est vrai ! les prix sont abusé surtout pour le service rendu, drap degueulasse, douche avec reservoir deau de pluie, asticot en tout genre dans les cabanes (en guise de chambre), la boufffe !!! degueulasse, jai ete presque degouté de mon voyage, heureusement que jai trouver dautre hotel plus sympa et surtout avec du personnel plus honnete, qui nabuse pas de la pauvreté du pays ! par exemple faire payer la navette entre laeroport de kingston a lhotel, 100 euros alors que yen a pour 20 euros en bus maxi !! cest abusé, alors ca vous donne une idee des personnage ki tienne lhotel ! dautant plus que cest pa un hotel, cest une sorte de "camp", isolé de tout, le moindre deplacement et faut cracher des 60 euros pour se deplacer, meme a 2km alors kun taxi ou lhabitant demande a peine kelke euros, rien a visiter aux alontours de ses propres moyen, quand vous etes labas, vous dependez de la bonne humeur du proprio arnaqueur !

ps: noubliez pas que cest un pays pauvre, avec 10€ un habitant nourri sa famille, alors nesiter pas a faire appell a lahbitant ppour vous deplacer, pour trouver les bon coin pour manger, et meme se loger, JAMAICAN COLOR vous avez failli me degouter de la jamaique !!! et pourrtant on me lavait dit, javais pa cru, et jai eu tort !!!
CE Celyron Regular ·
Chère Shanya,

Pour faire bref, je pense que lorsqu'on ne sait ni lire* ni écrire**, il vaut mieux s'abstenir de laisser des messages sur des forums.

A bon entendeur,

* : mon post auquel tu fais référence est, lorsqu'on le lit attentivement, loin d'être un modèle de publicité, bien au contraire

* * le singulier, le pluriel, la conjugaison, l'orthographe en général, tu connais?
Celyron - www.celyron.com
SH Shanya ·
je parle meme pas de la chiasse qu'on a eu aussi, a cause de leau non potable dans ce trou a bestiole que tu appelle hotel ! au retour dans lavion, on a rencontré un couple dans le meme cas, qui sont passé chez tes amis du jamaican color, une chiasse de 3 jours !! les pauvre !
Célidey ·
j'arrive pas à croire ce que je lis !!! tu as vraiment des propos hallucinants....tu dois avoir une sacrée haine envers le jamaican colors parce que t'arrête pas de les descendre en flêche ! quand tu vas sur le site internet de l'hotel il est écrit noir sur blanc tous les détails concernant les endroits à visiter, les kilomètres à faire pour s'y rendre....l'hotel y est aussi décrit dans les détails..que veux-tu de plus ??? à partir du moment où tu est prévenu que l'hotel est situé en retrait dans la campagne, que les déplacements sont difficiles à cause de l'état des routes, qu'il est préférable de faire appel à l'hotel pour les excursions (niveau sécurité + les prix qui peuvent être baissés vu que l'hotel a beaucoup de connaissances ches les guides et autres + les conversations en anglais/patois jamaicains)....comment tu peux te plaindre d'un truc qui t'était clairement énoncé à l'avance ??!!!! Rien ne t'empêche de visiter la Jamaique par tes propres moyens, tu attends un taxi devant l'hotel et tu y vas !!! Moi c'était la première fois que j'allais en Jamaique, je parle pas bien l'anglais et bien j'ai été très contente qu'une personne de l'hotel vienne me chercher à l'aéroport..je me voyais mal à 21h attraper un taxi pour faire 2h de route alors que je sais même pas où je suis exactement !!!! mais après c'est chacun ses gouts..justement l'hotel s'adapte à toi, tu veux les solliciter et bien ils sont là pour toi, tu veux pas faire appel à eux et bien tu te débrouilles !!!! Encore une chose....moi j'ai manger dans tous les boui-boui des bords de route, j'ai même manger au bord du 'Rio Grande' où une femme cuisinait sur une taule et des caillous..j'ai manger les fruits, les légumes crus et tout et tout et j'ai jamais attraper la moindre diarrhée !! à l'hotel les proprios te déconseille de boire l'eau du robinet puisqu'elle est livrée par camion alors si t'as été assez con pour boire alors qu'il fallait pas, c'est ton soucis mais viens pas mettre la faute sur les honnêtes gens.... c'est comme ça dans tous les pays 'pauvres' il ne faut pas boire l'eau ! t'es jamais aller en Tunisie, au Maroc ou autre ??? et tu as bu l'eau là-bas ?? bin moi NON !!!! franchement arrêtes-y....tes propos m'ont vraiment souler....

Similar discussions

You might also like