Hôtel à Kushinagar (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour

je prévoie de partir pour un voyage sur les pas du Bouddha ; j'ai réussi à trouver des hôtels dans chaque ville à part Kushinagar ; le moins cher que j'ai trouvé c'est 66 euros !!

Quelqu'un pourrait il m'indiquer un lieu pour se loger dans mes prix : maximum 20 euros svp ? meric beaucoup

cordialement
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

A Kushinagar, il y a surtout des hôtels 4 et 5 étoiles .

Il y a aussi des monastères tibétains qui ont leur guesthouse , moins cher que les hôtels , mais ils sont tout le temps réservés par des groupes de pèlerins , du moins pendant la haute saison ( ça commence vers octobre-novembre jusqu'à fin mars-début avril ). J'avais reçu à l'époque "un numéro de téléphone où les joindre " mais ce numéro était incorrect , je ne pourrais donc pas t'aider de ce côté .

Il y a un grand guesthouse , le Pathik Niwas , qui a des chambres à tous les prix . Vu la situation , il est souvent complet , mais tu pourras peut-être y réserver une chambre .

Sinon, parmi les monastères moins fréquentés , il y a le monastère cambodgien , et en dernier recours , celui du Sri Lanka , très spartiate .

Bonne chance !
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SA Salomé71 ·
ok merci beaucoup pour ces info ; je dois partir début Avril, je serai à Kushinagar je pense le 11 au 12 avril ; si je ne réserve pas , j'espère trouver sur place. cordialement
A ces dates-là, je pense que vous trouverez plus facilement .

Il fera très chaud par là ( il y a peu d'ombre sur les routes de Kushinagar .)
SA Salomé71 ·
Finalement je crois que je vais dormir à Gorakpur et faire le trajet dans la journée, car je n'arrive pas à trouver un hotel à un prix raisonnable à Kushinagar , puisqu'après je part pour Bénarès.

cordialement
Franchement, je le déconseille . En plus d'être une très moche ville , pleine de moustiques , les hôtels de Gorakpur sont eux aussi des 4 et 5 étoiles , dans l'ensemble . Sauf du côté de la gare , où il y a des hôtels bon marché , si tu arrives au matin .Après , tout risque d'être plein ( ça m'est arrivé) . Je crois que tu fais mieux de dormir à Kushinagar , puis de partir tôt le matin pour rejoindre Gorakpur , le jour où tu partiras pour Varanasi .

C'est mon conseil , à toi de voir . Bon voyage .
SA Salomé71 ·
ok, merci pour ces conseils !

You might also like