Cherche hôtel à Nusa Dua (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Nous allons partir prochainement à Bali et sommes à la recherche d'un hôtel sympa avec de l'animation le jour et le soir à Nusa Dua.

Nous avons séléctionné trois hôtels : Nusa Dua Beach Hôtel & Spa, Melia Villas & Spa Resort, The Westin Resort. L'agence de voyage n'a pas su nous dire s'il s'agisait d'hôtels animés ou plutôt de détente...

Quelqu'un serait-il allé dans l'un de ces hôtels et pourrait nous donner plus d'information?
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonsoir, Vous recherchez de l'animation dans l'enceinte même de votre hotel ou aux alentours ? parce que Nusa Dua, c'est vraiment un regroupement d'hotels avec strictement rien autour : pas le moindre petit restau, le moindre petit bar...rien ! Ce n'est que mon avis mais vous seriez tellement mieux ailleurs, surtout question animation : Seminyak, Kuta, Legian..selon le type d'animation que vous recherchez...
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

j'ia passé 5 jours au Nusa Dua Beach Hotel ans Spa en Juillet 2007.

il s'agit d'un méga hotel 5 étoiles, avec 2 énormes piscine, 5 restos, pluieurs bars (dont 1 au milieu de la piscine), spa de renommée internationale, en bord de plage... Les chambres sont très belles. J'étais en section Palace Club, avec cocktails tous les soirs, zone privatisée pour le ptit déj...

bref, l'idéal pour passer 5 jours à ne pas faire grand chose si ce n'est pro-fi-ter. Donc il s'agit plutôt d'un hotel de détente. Côté animation, il y a des soirées-resto à thème. J'en ai fait 2 : l'une avec un groupe de chanteurs en bord de plage, et l'autre avec démonstration d'une danse kecak sur la plage.

Il faut savoir que le coin de Nusa Dua c'est pas Punta Cana et c'est pas là que tu trouveras des super resort les pieds dans le sable avec discothèque sur la plage...

Autre chose : ne choisit pas Nusa Dua en espérant pouvoir rayonner à partir de là dans toute l'île. Il s'agit plus d'un coin isoél ou on peut se poser après avoir fait le tour de Bali.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FL Flipflop Globetrotter ·
Nusa Dua, je ne pourrais te conseiller que le Club Med si tu recherches l animation ! de plus l'hotel est rénové et semble tres design !
CY Cynthia86 ·
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse!

Alors en fait pour commencer, on va faire un tour de Bali sur 5 jours, plus une halte de 3-4 jours à Pemuteran pour la plongée. Ensuite, on voudrait faire encore une semaine de balnéaire et il nous a été conseillé Nusa Dua pour ça belle plage et mer peu agitée. Nous cherchons donc un hôtel qui propose des acivités la journée et des spectacles le soir, par exemple. Mais pas nécessairement de disco. C'est surtout pour ne pas faire que plage-diner-dodo 😉
CY Cynthia86 ·
Bonsoir,

Merci pour vos conseils!

Enfait, on recherche un hôtel animé la journée et le soir également. Eventuellement sortir boire un verre le soir hors de l'hotêl mais apparemment ce n'est pas le cas 😐

Mon ami est allé, il y a une dizaine d'année à Jimbaran et a été assez déçu de le mer et de ses grosses vagues, où il était difficile de profiter de la baignade. La mer est aussi agitée à Seminyak ou elle est plus calme?
MA Mariemusic Regular ·
bonsoir, etant allée plusieurs fois a BALI, et en aout je pense que votre agence de voyage a juste oublié de vous dire qu'a NUSA DUA, une bonne partie de la journée il nya pas d'eau, tellement la mer se retire!!!le plus bel endroit est JIMBARAN pour la plage mais hotels tres luxeux, comme a NUSA DUA, le mieux c'est de loger a KUTA les prix sont plus bas, sauf si vous pouvez vous offrir un super hotel, pour moi l'INTERCONTINENTAL est fabuleux!!!!
MARIE ET ALAIN
SO Sophieazerty Veteran ·
Je confirme les dires de Marie : l'InterCon est superbe ! (par contre, de mémoire, l'animation ne fait pas partie de ses multiples qualités ! C'est vrai qu'il y a de belles vagues sur Jimbaran, mais je me souviens que l'on s'y baignait (j'ai même une petite vidéo des vagues, si ça vous dit !!)

D'accord aussi avec Marie au sujet des marées sur Nusa Dua : nous logions au Grand Hyatt, et la mer était "inutilisable" une bonne partie de la journée. (même problème à Sanur d'ailleurs, je crois)

Sinon, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté de Seminyak ? nous avons séjourné au sofitel l'an dernier et j'ai beaucoup aimé tant l'hotel (piscines, petit dèj, chambre confortables..) que sa situation centrale à proximité des bars, restau..etc..Je n'ai plus trop de souvenir de la plage.. De toute façon, il faut savoir que Bali n'est pas une destination "plage"..on ne peut pas tout avoir !! N'hésitez pas si vous souhaitez des photos des hotels précités, So
MA Mariemusic Regular ·
bonjour SOPHIE, a vrai dire nous retournons a BALI encore cet été (ce sera la 8éme fois), nous sommes amoureux de BALI par pour les plages certes., mais BALI est une destination unique, relaxante et la gentillesse des BALINAIS est vraiment formidable.nous y etions l'année ou il y a eu la bombe a KUTA, cet été là tous les hotels etaient vides...mais il fallait voir comment l'acceuil etait toujours aussi present . sans mendicité ni plainte, vraiment j'ai beaucoup de respect pour ce peuple..a SANUR idem pas d'eau par contre a JIMBARAN on se baigne mais la mer n'est pas bleue et tranparente comme dans les CARAIBES, par contre a LOMBOK mer limpide mais pas d'animation. pour l'animation :KUTA il y a un hotel RAMAYANA plein centre ville avec chambres club tres jolies, ou sinon SEMINYAK ne manque pas de villas a tous les prix!!!! bonne journée MARIE
MARIE ET ALAIN
AI Aixois54 Veteran ·
pourquoi ne pas aller faire un tour du côté de Seminyak ? nous avons séjourné au sofitel l'an dernier et j'ai beaucoup aimé tant l'hotel (piscines, petit dèj, chambre confortables..) que sa situation centrale à proximité des bars, restau..etc..Je n'ai plus trop de souvenir de la plage

La plage est " belle " (par rapport à NUSA DUA mais elle n'a rien à voir avec celles d'autres pays d'Asie du sud est ou des Caraibes). En 4 jours l'an dernier (mai) à SEMINYAK (SOFITEL aussi) : 95 % du temps c'était le " drapeau rouge avec tête de mort " = baignade interdite. A l'INTERCONTINENTAL (même voyage) de JIMBARAN : de jolis vagues mais sans danger et à 90 % du temps (3 jours) c'était parfaitement praticable. La plage est beaucoup plus belle que celle de SEMINYAK (à mon avis). La proximité des WARUNGS sur la plage rend aussi l'INTERCONTINENTAL fort attrayant ...
EN Envallis Globetrotter ·
Enfait, on recherche un hôtel animé la journée et le soir également. Eventuellement sortir boire un verre le soir hors de l'hotêl mais apparemment ce n'est pas le cas 😐

Du côté de Nusa Dua il est clair que pour boire un verre la seule solution c'est... aller squatter au bar des resorts d'à côté...

Jimbaran oui grosses vagues mais c'est absolument sublime au coucher de soleil, en mangeant des poissons grillés les pieds dans le sable. Ma plus belle soirée à Bali 🙂

Kuta, c'est pas du tout la même ambiance 🤪

Sanur c'est plus familial mais j'ai pas trouvé la plage très jolie...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CY Cynthia86 ·
Je vous remercie pour vos informations! En effet, l'agence de voyage ne nous pas avertie des marrée basses...

On ne cherche pas nécessairement une plage des caraibes mais simplement un endroit où l'on peut se baigner sans qu'il n'y aie trop de grosses vagues. Apparement ce n'est pas le cas de Kuta. Pour Jimbaran, on m'avait dit que l'eau était assez sale dû aux pêcheurs. Est-ce que vous savez si c'est toujours le cas?
MA Mariemusic Regular ·
bonsoir CYNTHIA, a JIMBARAN l'eau n'est pas limpide en effet mais pas sale non plus!!!nous sommes allés 3 fois a JIMBARAN la mer est haute agreable pour la baignade, la plage magnifique..ci jointdes photos de l'INTERCONTINENTAL. plage et piscine..le MELIA a NUSA DUA tres beau, mais plage minuscule, il vaut mieux le GRAND HYATT...sinon il y a un hotel superbe le NIKKO l'eau est turquoise mais la baignade dangereuse et il faut une voiture..voir 4et 5 6 7 8éme photos...n'hésitez pas si je peux vous donner d'autre infos MARIE
MARIE ET ALAIN
CY Cynthia86 ·
Merci beaucoup pour les photos!

J'ai regardé pour l'hôtel Intercontinental mais malheureusement un peu cher pour nous 🙁 Le Nikko se trouve à Jimbaran?

Très bon weekend
CY Cynthia86 ·
Merci pour toutes vos précieuses infos!

Comme j'ai dit à Marie l'hôtel intercontinental est malheureusement un peu cher mais on va encore regarder si on trouve d'autre hôtel à Jimbaran. Et sinon, je pense qu'on se rabatra sur Nusa Dua.

Serait-il possible d'avoir votre petite vidéo des vagues? Pour se faire une idée de Jimbaran 😉

Très bon weekend

Similar discussions

You might also like