Hôtel Occidental Grand Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bon matin,

Nous avons réservé cet hôtel pour avril 2013, nous avons réservés avec Transat (Club Préférence), j'ai lu quelques commentaires sur divers sites et cela me laisse perplexe un peu...soit les gens adore ou déteste....

J'aimerais avoir des commentaires suggestions des vacanciers qui sont deja allés à cet hôtel et aussi savoir si les avantages du club préférence est comme dans la brochure...Aussi savoir quel bloc est le mieux et quel étage...

Merci à l'avance
LU Lujack Globetrotter ·
Bonsoir Je suis allé a cet hôtel très souvent dont une fois avec Transat club préférence, les chambres sont bien situées près de la plage, si je ne me trompe pas ce sont les blocs 24 et 25 pour Air Transat, e sont de très grandes chambres avec une section salon avec frigo, cafetière, coca, bière, eau. Vous avez aussi une section de plage réservée pour vous. Vous n'êtes bien sur pas oblige d'y aller mais je vous recommande le bar de votre section sur la plage car si vous buvez du vin, ils servent un meilleur vin quesi vous alliez au bar principal de la plage. J'y retourne cette année mais j'ai reserve la section le Royal club, ça c'est super mais plus cher, j'ai l'occasion d'utiliser le timesharing de ma sœur sinon je paierais très cher.

Surtout ne pas acheter de timesharing, a cet hôtel les vendeurs de time sharing sont très fatigants, vous les reconnaîtrez tout de suite les vendeurs de timesharing qui vous promettent des cadeaux si vous allez à leur session d'information, n'y aller surtout pas. Ma sœur s'est fait avoir et elle paie le gros prix. En réservant avec air transat club privilège, vous avez aussi droit à un resto a la carte juste pour vous pour les déjeuners. Le resto est au dessus de la piscine, et vous commander vos déjeuners a la carte. Il est réservé juste pour vous pour les déjeuners, bien sur, vous pouvez aussi aller au buffet principal ou il y a de tout.

La plage est magnifique et le site est très propre.

Moi j'aime bien cet hôtel.

Bon voyage🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
AL AlainetJean ·
Bon matin,

MErci pour les informations....ça donne le goût d'y aller malgré les commentaires négatifs sur un autre site :-)

Dis moi...Est-ce mieux de prendre une chambre au troisième étage?

Et aussi...étant donné que tu sembles un habitué de la place....aurais-tu un contact à cet hôtel à qui je pourrais écrire avant d'arriver.
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour,

J'essaie de toujours avoir une chambre au deuxieme étage !!! mais c'est pour la forme seulement 😉 ca me fait marcher et monter des marches !!! Il y aussi que je me sens plus en sécurité au 2e qu'au niveau terrasse, mais il n'y a vraiment pas de danger. Ma porte patio est ouverte juste si nous sommes dans la chambre et lorsque nous sortons, nous barrons la porte patio.

Je voudrais juste vous aviser que la section plage réservée pour Transat est tres petite et tres serrée les uns sur les autres, comme mentionné dans mon premier message, vous pouvez aller partout sur la plage et aller au bar de transat lorsque vous en avez besoin.

Pour le courriel de l'hôtel c'est : info.gf.puntacana@do.occidentalhotels.com, si vous écrivez dite leurs vos noms, numéro de reservation, avec quel tour opérateur vous voyager, l'heure de votre arrivée et la date . En général ils font toujours tout ce qu'ils peuvent pour vous contenter même s'ils ne vous répondent pas nécessairement. Envoyez votre courriel juste 7 jours avant votre arrivée, sinon c'est pas bon.

Ce que je fais en général 7 jours avant mon arrivée, je fais une demande si j'en ai une mais avec Transat Préférence, vous etes déja logé dans de bons blocs de chambres, alors vous pourriez demander d'être le plus pres possible de la plage au 2e étage avec vue sur la mer (en diagonale) !!

Les blocs transat sont 23 24 & 25 si je me souviens bien, voir ce plan du site

AL AlainetJean ·
Merci beaucoup pour les informations...Et cet hôtel ne doit pas être si pire...puisque tu y es allé plusieurs fois....J'avoue que les commentaires sur Tripadvisor me font un peu peur...

Et aussi ...petites questions....encore LOL....Ils disent que les chambres rénovées sont dans les buildings 10-11, est-ce que je peux faire une demande pour une chambre dans ces buildings..ou bien on doit absolument être dans les buildings de Transat?

Et aussi, pour le systeme de réservation des restos à la carte, sais tu comment cela fonctionne avec Transat (préférence)? ils écrivent 5 retos à la carte garantit

Merci de ta précieuse aide
LU Lujack Globetrotter ·
Je ne savais pas que les blocs 10 & 11 étaient rénovés, je suis dans le bloc 20 en général qui se trouve au Royal club.

Vous pouvez faire une demande mais je ne suis pas certaine que les chambres du bloc 10 et 11 soient aussi grandes que dans les blocs de Transat et pas certaine si vous avez la section salon et cafetière.

Pour les restos à la carte, c'est à la réunion d'information que j'avais su ou aller, pour moi au Royal Club, je réservé directement au bureau du Royal Club, mais pour Transat, c'est au bureau de Air Transat qui est près de la réception, allez y tout de suite le jour de votre arrivée, n'attendez pas que les gens soient allé a la séance d'information, sinon vous allez avoir une lignée de monde. Regardez les heures d'ouverture du kiosque air transat et allez y avant qu'il y ait trop de monde

Voilà et les commentaires sur trip comme partout ailleurs il faut en prendre et en laisser, il y a des gens qui passent leur temps de vacances à prendre des photos de tuiles tachées, céramique craquée, araignée ou autres moustiques, etc et ils ne se rendent pas compte que c'est dehors les vacances, c'est à la plage et à la piscine qu'il faut être au lieu de perdre son temps a critiquer sur des détails qui sont futiles.

Dans les caraïbes, il est normal d'avoir des lézard dans la chambre, ils passent sous la porte, comme ici, ce sont les maringouins, les fourmis, les mouches, la bas c'est différent . Je ne voulais pas vous décourager mais il m'est arrivé d'avoir un lézard au mur toute la journée, j'ai du demander à mon chum de le faire partir !! J'ai horreur de ces reptiles, mais je n'en ai pas fait une maladie 🙂
LO Loubou Regular ·
Avez-vous des informations concernant les réervations avec air Canada? Hé oui en effets les commentaires font peurs...
LU Lujack Globetrotter ·
Je ne comprend pas la différence des plaintes entre Air Canada ou les autres. Je parle de l'hôtel, laissons faire Air Canada ça n'a rien a voir, je ne sais pas du tout quels blocs de chambre Air Canada réserve a cet hôtel. Tout ce que je sais, c'est que cet hôtel est bien sans être le top niveau. Si les gens veulent le top niveau, ils doivent réservés à L'Iberostar ou dans un hôtel au prix exorbitant. Tout est dans vos demandes et vos attentes. Ce n'est pas un hôtel neuf ni TOP, mais c'est bien pour moi. Comme je l'ai mentionné, je vais en vacances pour la plage et la mer, le reste, en autant que c'est propre je ne m'en occupe pas. Je profite de mes vacances!

D'ailleurs j'essaie de voir un départ pour cet hôtel avec Air Canada sur voyage Bergeron et je n'en trouve pas!

J'aimerais bien que vous me donniez le lien concernant Air Canada avec cet hôtel et ce qui fais peur, car je ne comprend vraiment pas votre réponse
LO Loubou Regular ·
Allez voir les commentaire sur trip advisor de décembre 2012 et vous allez comprendre mon hésitation. Chercher le 6 ou le 7 février et vous aurez l'hotel au prix de 1086$
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour, je suis aller lire les commentaires, mais voyez vous, je vais quand même a cet hôtel en février, tout comme j'y suis allé l'an dernier en février et l'année d'avant aussi. Il se peut que les chambres qui ne sont pas dans le Royal Club soient moins belles. Par contre, comme je l'ai déja écris, j'y étais il y a 2 ans dans la section Air Transat et c'était tres bien, donc, si on se fie a ce qui est écrit : soit les gens ont été tres malchanceux, soit ????🙂
AL AlainetJean ·
soit??? les gens sont chilaleux ou critique pour rien...

Moi honnetement, suite aux réponses et commentaires reçues par toi Lucie, je ne vais plus sur le site de TripAdvisor, j'aime mieux me fier à qulelqu'un qui a voyagé à cet hôtel et y retourne....Nous y allons en avril et avons très hâte...Lucie j'espere qu'à votre retour on aura droit à un beau résumé de votre voyage

Merci encore
AL AlainetJean ·
Bon matin Lucie,

Est-ce que vous êtes revenus de voyage....Si oui, avez vous des commentaires?

Merci

Alain
LU Lujack Globetrotter ·
Bonsoir, oui revenu jeudi dernier, 14 jours de beau temps ! Et le service Royal dans la section Royal Club avec des soupers excellents au resto a la carte du Royal Club. Si vous y aller en section régulière, éviter les blocs de chambres 10 et 11, c'est très bruyant. Si vous réserver avec Transat vous serez loger dans les blocs 24 ou 25 qui sont biens avec suites junior. Les chaises sont manquantes sur la plage pour les sections en dehors du Royal Club, vous devez vous lever tôt si vous voulez un palapas, mais la plage est magnifique et l'eau est superbe.

J'ai adore mes vacances mais je répète que j'étais dans une section privilégiée et si vous n'avez pas booke pour le Royal club, vous ne pouvez pas profiter de cette section et ça fait toute une différence pour tout tout tout!
MO Mocajava Veteran ·
Bon retour Lujack, tant mieux si tu as eu du beau temps! Le soleil ça redonne de l'énergie😎

Moi je repars le 19 mars pour Riviera Maya, RIU Lupita!😎
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
LU Lujack Globetrotter ·
Bonsoir Mocajava! Chanceuse, tu repars très bientôt ! Je te souhaite un super voyage🙂
MO Mocajava Veteran ·
Merci😎
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
MA Maldives68 Regular ·
Bonjour, Je vous déconseille cet hôtel soit-disant 4*, qui équivaut à un 2*; A mon arrivée, ma chambre n'était pas faite, il manquait les doubles-rideaux posés sur le lit, pas de couverture, pas de sèche cheveux, le tour de la baignoire n'avait pas été nettoyé, pas de cafetière, la salle de bains était sale et la baignoire dans un état pitoyable. Les WC ont débordés 3 fois, débouchage au gel douche !!!! Le personnel ne parle qu'espagnol, ni français, ni anglais, donc conversation impossible pour une personne comme moi qui ne parle pas un mot d'espagnol ! Sans parler des excursions, où le responsable Benwa, s'est permis d'annuler mes 3 excursions, sous prétexte que j'avais décidé d'annuler une excursion différente proposée en remplacement de celle réservée (car il manquait 4 personnes pour faire l'excursion que je voulais) et qu'il était Responsable !!! Il se permet de faire ce qu'il n'a aucunement le droit de faire ! Il est irresponsable et minable ! Ce monsieur s'emporte facilement, fabule, et n'a pas confiance aux clients. Ses relations clientèles sont mauvaises, il n'est pas fait pour cela. En résumé, il devrait changer de profession. Ne comptez pas sur son aide, il est hypocrite, irresponsable, et se permet des passe-droits. Jamais un responsable n'a le droit de faire une annulation à la place du client (sauf cas extrême), là ce n'était pas le cas, mes 3 excursions étaient payées d'avance. Je vous passe le temps passé pour obtenir le remboursement de ces excursions... Je tiens à faire diffuser ce message, car la ménage de la chambre, la chambre pas prête à mon arrivée, et l'attitude inadmissible de Benwa (coléreux, hautain, menteur, hypocrite...), soit disant le guide (responsable des excursions) m'a gâché voire "pourri" mon séjour que je viens de faire, fin novembre-début décembre 2015. Le voyagiste Iléa Tours a reçu une lettre de contestation accompagnée de photos... (il suffit d'aller dans mon messages Maldives68) Cordialement C.

Similar discussions

You might also like