Hôtel pas cher à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Salut, je cherche un hotel pas cher entre 30 et 45euros (haute saison) à monmarte ou bien centre paris en général.Merci d'avance.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
KU Kujila Globetrotter ·
Bonjour.

il n'y a pas de prix "haute saison" à Paris, les prix ne varient pas durant l'année.

Tu ne trouveras pas d'hôtel dans ces prix dans les quartiers que tu cherches (je crois que tu n'es pas trop au courant des prix à Paris...)...

Fais plutôt une recherche sur les sites de locations de studios et d'appartements (genre airbnb) loués par des propriétaires, tu trouveras des choses plus proches de tes prix. Pas forcément à 30 euros, mais vers 45 tu dois pouvoir commencer à trouver...
AM Amelle75 ·
Bonjour. Effectivement, c'est presque impossibile de trouver un hotel dans ces prix, surtout dans ce quartier. Je peux te recommander par exemple le Grand Hotel de Turin situe dans le quartier de l'Opera, tres pres de la Basilique du Sacre-Coeur a partir de 60 euros.
CA Caussat Globetrotter ·
Tu ne trouveras des hôtels dans ces prix qu'en banlieue (notamment banlieue Est, ce n'est pas l'environnement le plus glamour pour un voyage à Paris, mais pas forcément risqué non plus). Certains peuvent être proches d'une station de métro ou de tram. Fait des recherches sur les sites de ces chaînes d'hôtels "Ibis budget" (ex "Etap hôtels), "Formule 1", "Premiere classe". Le petit déjeuner n'est pas compris.
KU Kujila Globetrotter ·
Fait des recherches sur les sites de ces chaînes d'hôtels "Ibis budget" (ex "Etap hôtels), "Formule 1", "Premiere classe". Le petit déjeuner n'est pas compris.

Il faudra 1000 fois mieux un studio, même tout petit, dans Paris, qu'un Formule 1 proche du périf...
CA Caussat Globetrotter ·
Il faudra 1000 fois mieux un studio, même tout petit, dans Paris, qu'un Formule 1 proche du périf...

D'accord avec toi, dans l'absolu, mais il faut en trouver dans cette gamme de prix. J'avoue ne pas du tout connaître ce type de marché, mais j'imagine que ça doit être dur de trouver une loc de (même très petit) studio à 50 euros la nuit ?
KU Kujila Globetrotter ·
Pour des amis, j'avais trouvé un grand studio assez sympa dans le 5e pour 100 euros la nuit... Il devait bien faire 30 m2.

Si on veut juste une chambre d'une douzaine de mètres carrés avec un coin douche, on trouve sans problème deux fois moins cher... Il suffit d'aller faire un tour sur ces sites.
DJ Djawal Regular ·
Salut fred , effectivement des studio ont bcp plus de charme que les hotels, je ne sais pas comment l'expliqué mais j'ai aimé l'idée. et effectivement j'en ai trouvé de toute les sortes entre loft/studio/chambre privée/chambre partagé/bateau sur la seine, bref le site est interessant et j'en ai trouvé pas mal d'offre.merci infiniment Fred pour le coup de main ;)
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
CA Caussat Globetrotter ·
Tiens nous au courant, car je suis intéressé et effectivement j'ai été assez surpris par les prix proposés pour des chambres/studios de qualité. Reste à voir ce que ça donne lorsqu'on réserve. Est-ce qu'on ne retombe pas, malheureusement, dans des surprises avec le prix d'appel "à partir de 40 euros par nuit", par exemple, et une réalité toute autre avec des prix bien plus élevés lorsqu'on souhaite réellement réserver ?

Cordialement
KU Kujila Globetrotter ·
En fait, un peu comme sur ebay, les propriétaire sont notés par les gens qui occupent les appartements (et seulement par eux, une fois la location passée). Il n'ont donc aucune raison de faire des annonces qui ne correspondraient pas à la réalité.

Il faut bien sûr fuir les site pour lesquels on ne peut pas laisser d'avis.
DJ Djawal Regular ·
effectivement comme fred a dit, le site est un site ricain basé à San Francisco et couvre presque 196 pays, effectivement il faut voir les etoiles d'en bas en rose qui presente la moyenne general des critéres de l'offre, faut lire les cirtiques des voyageurs s'ils sont satisfaient ou pas j'ai essayé de faire une simulation de reservation (le site prend sa commition qui varie de 17euro jusqu'à 25 euro, pas mal si à ces prix on peu avoir des appart trés bien situé avec des prix pareil), par contre ya un montant bloqué qui egale presque le meme montant de ton sejour de location et debloqué 48h aprés votre depart(ou cas ou le propriétaire envoi une lettre de desagreement, par la suite le site devient sorte d'intermédiaire pour trouver la solution au probléme , le site ecoute le voyageur et le propriétere. bref mais j'ai pas lu de commentaire de ce genre en general si ce n'est la propreté pour certain ils sont souvent content des deux coté), les journaux et emission TV on parlé de ce concepte, c'est une startup qui vient de deputé vers 2008 et ça m'étonnerai pas quand elle arrivera à un niveau de popularité tel booking pour les hotel ou watssap ou facebook. :)
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ces précisions. Ma question est également : que se passe t'il lorsqu'on passe de l'idée à sa réalisation ? La studette à 45 euros la nuit bien située dans Paris est-elle réellement disponible ? Le prix est-il bien celui-ci (sur le site on lit "à partir de", je me méfie comme de la peste de cette expression) ? Bref, l'image intéressante, qu'on peut en avoir lorsqu'on regarde sur le site, résiste t'elle à l'épreuve des faits !
KU Kujila Globetrotter ·
Il suffit de faire des simulation pour avoir le prix (qui peut varier selon la période et les week-end j'imagine).

Ensuite, il y a un planning de disponibilités, comme sur le site officiel d'un hôtel.
CA Caussat Globetrotter ·
Il suffit de faire des simulation pour avoir le prix (qui peut varier selon la période et les week-end j'imagine)

Oui, mais j'avais la flemme 😊 Et puis il faut donner ses infos perso, etc ... ce que je n'aime pas trop faire, alors avant de m'inscrire, j'aurai aimé avoir un retour d'expérience de personnes qui ont utilisés ses services. Savoir si derrière les belles images et des tarifs attractifs, ne se cache pas une réalité moins séduisante 😉
KU Kujila Globetrotter ·
Encore une fois, les proprios sont notés, ils n'ont donc aucun intérêt à enjoliver leur appart plus que de raison...

Il ne faut pas voir des arnaques partout non plus 😛 !
DJ Djawal Regular ·
salut Fred, t'as une idée de ce qui se passe contre le Airbnb en France?? ya t-il une loi appliqué ou bien le sujet est toujours en cours de discussion?? http://www.linformaticien.com/actualites/id/30200/loi-duflot-un-amendement-anti-airbnb.aspx
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
DJ Djawal Regular ·
voilà la premiére critique négative sur airbnb http://frenchwithbenefits.fr/blog/sur-airbnb-com-attention-aux-mauvaises-surprises/
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonjour , Le Tolbiac dans le 13ème est un hotel avec un bon rapport qualité/prix , 2 stations de métro sont à proximité.
DJ Djawal Regular ·
Salut Caussat,

Dérniérement j'ai lu qu'il y a un probléme entre Airbnb est la France (le nomant d'un site ilégale) car les revenus ne sont pas declaré (donc c'est une location ou sous locations sans contrat), de meme pour le CANADA et Les Etats Unis disant la meme chose voir meme qu'on peut pas sous louer un appart moins de 30 jours.

Les appartement sont super sympa et attrayant mais ça laisse réfléchir, s'il y avait au moins un contact direct avec les propriaitére sans passé par les Intermédiaire, ça aurai etait nétement mieux.

http://lentreprise.lexpress.fr/juridique/bras-de-fer-entre-airbnb-et-la-justice-a-new-york_43655.html
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour l'info.

Je pense que je vais en rester à la classique réservation de chambre d'hôtel lorsque de besoin. Peut-être plus cher, mais plus sûr aussi, semble t'il ...
EL Elkharrazi ·
Bonjours Zouhir, mon c`est rachid j`habite aux etats unis et j`ai des tres jolies appartements a `louer au maroc (ESSAOUIRA et SALE`). Je vaudrai savoir comment la mettre sur ce site et merci beaucoups🤪.
DJ Djawal Regular ·
Salut Rachid, Quand t'es sur la page Airbnb, Tout en Haut à droite il y a un bouton jaune "Publier votre annonce", tu cliques dessus, et tu remplis par la suite les champs.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.

You might also like