Hôtel aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
A la fin du mois de février prochain, je compte me rendre en Micronésie avec ma famille. A l'aller comme au retour, nous séjournerons 4 nuits aux Philippines.

Pour le séjour du retour, j'ai déjà trouvé nôtre hôtel (Amanpulo sur Pamalican Island). Mais pour l'aller je ne trouve pas. J'avais repéré le Discovery Shore de Boracay mais celui-ci est beaucoup trop "béton" à mon goût, trop gros et l'environnement est trop animé.

Je cherche un hôtel véritablement exclusif sur une île non impaludée avec une plage de carte postale. Idéalement, l'hôtel sera de petite taille, disposera d'un centre de plongée et sera dans une zone moins touristique.

Je cherche surtout un endroit calme pour que nous récupérions du décalage horaire avant de profiter des plaisirs de la plongée.

Merci pour votre aide.

Giles
GI GilesB Globetrotter ·
Personne pour m'aider ?
GB Gbaby ·
Peut être le El Nido Miniloc 3* ou le El Nido Lagen 4* ?? Je n'y suis jamais allée mais lorsque je travaillais dans le tourisme, nous avions toujours de tres tres bon retours dessus ! Le cadre est exceptionnel ! et il est possible de faire des sorties plongée ! http://www.elnidoresorts.com/

Bonne soirée !
Gwen
GI GilesB Globetrotter ·
Je les ai vus mais ils sont sur Palawan et donc dans une région impaludée (je voyage avec des enfants). Merci quand même.
YA Yapen64 Veteran ·
dans le meme ordre de prix tu as ca sur panglao / bohol mais en fevrier il y a du monde du moins sur alona ou sur les sites touristiques mais pas de palu et tout les services disponibles

http://www.eskayabeach.com/attractions.html

amities

yannick de bohol

villabelza
GI GilesB Globetrotter ·
Ca c'est vraiment pas mal ! Merci ! 🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ben mon cochon, tu as les moyens, micronésie mais maxi-budget, je comprends mieux pourquoi tu te revendiques de droite. En tous cas, nous ne risquons pas de nous croiser (mes enfants et moi gardons un super souvenir de Palawan).
BI Bitok ·
(Amanpulo sur Pamalican Island)………..Et oui c’est aussi dans la province de Palawan !!!!

L’une des grandes réussites Philippines en matière d’écologie est l’île de Sumilon…. L’île est occupée par le Resort 4* Sumilon Bluewater…deux plages de sable blanc.. Un lagon, un récif peu profond et 7 bungalows de 2 chambres…… un de mes coup de cœur absolu aux Phils

Jo
GE Getehem Globetrotter ·
tssss tssss il y a comme un arrière goût de rancoeur dans ton post....ce qui m'étonne pour avoir lu beaucoup de tes messages très constructifs....

Tu sais, il y a moins de honte à être un bourgeois de droite et dépenser l'argent qu' on gagne qu' à être un bourgeois de gauche et dépenser l'argent qu' on pique dans la caisse 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Aucune rancœur, juste une pique. Ne t'inquiète pas GilesB n'est pas en reste à mon sujet, c'est plus un jeu qu'une guéguerre. Et si je peux voyager en Asie avec mes enfants, c'est que je ne suis pas à plaindre non plus, même si la catégorie d'hôtel présentée dans cette discussion ne rentre pas dans mon budget.
GI GilesB Globetrotter ·
GilesB n'est pas en reste à mon sujet, c'est plus un jeu qu'une guéguerre.

C'est comme ça que je l'entends aussi... même si quelques fois, le ton monte un peu. Néanmoins, si tu étais dans ma région je t'inviterais avec plaisir pour boire un verre pour évoquer ces sujets qui nous animent tant et qu'un écran d'ordinateur rend quelques fois indigestes !

la catégorie d'hôtel présentée dans cette discussion ne rentre pas dans mon budget.

Par le passé, quand je pouvais m'offrir ce type d'hôtel, c'était pour une semaine par semestre voire par an.

Aujourd'hui, si je reviens de 6 semaines au Tonga, Fidji, Samoa, ... que je repars en Nouvelle Calédonie en décembre et ensuite en Micronésie et aux Philippines c'est tout simplement que le sans emploi que je suis crée une entreprise dans le domaine qui le passionne, les voyages haut de gamme.

Dès lors, pour créer le produit que je prévois de diffuser à compter de septembre 2010, je suis "contraint" de connaître la région dans laquelle je me spécialise, le Pacifique occidental. En plus, l'achat des droits photographiques (et les éventuels figurants) revient presqu'aussi cher qu'organiser le voyage en famille. Etant photographe amateur mais bien équipé, je préfère m'y rendre et illustrer par moi-même mon futur catalogue.
GI GilesB Globetrotter ·
Et oui c’est aussi dans la province de Palawan !!

C'est vrai mais c'est une île à 200 km de l'île de Palawan et des zones impaludées

L’une des grandes réussites Philippines en matière d’écologie est l’île de Sumilon…. L’île est occupée par le Resort 4* Sumilon Bluewater…

J'ai trouvé ce site : http://www.bluewater.com.ph/ Est-ce que c'est celui dont tu parles ?
BI Bitok ·
Info pour tes futurs Catalogues…..

Banyan Tree Resort - This Singapore based company intend to develop a huge luxury resort with 600 rooms on the 55 hectare Isla Diwaran*. It is expected to open in 2012.

* à 10Km de la ville de Coron et 400Km de Puerto Princesa Palawan….. mais comme les moustiques ne s’arrêtent pas aux portes d’un Resort de luxe ….. pas si sur que c’est malaria free ??????

JO
GI GilesB Globetrotter ·
Très gentil de ta part. Bon 2012, c'est encore loin et puis, 600 chambres, c'est assez loin de l'idée que j'ai en tête mais merci tout de même.
DE Dengeairain Regular ·
Tu peux également nous visiter sur antayan Island, il y a HoyoHoy ou Octong.

www.wowbantayan.com

Bien amicalement,

Riezel et denis.
GI GilesB Globetrotter ·
L'île est superbe.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut Gilles,

Très facile de circuler aux philippines mais 4 jours c'est court; cibles un endroit type boracay, bohol..tu peux y aller en avion avec cebu pacific ou philippines airlines (1h de vol de manille et c'est bon marché). De ce que je connais, siquijor island est superbe, de même que Sipalay à negros; mais tu as trop peu de temps; ça t'obligerai à avion+ferry (et bus pour negros); trop short en 4 jours. Siquijor est faisable à la limite; tu prends un vol manille-dumaguete et à dumaguete 1h de ferry. Pour un si court séjour, avec enfants et conditions sanitaires correctes, je vois boracay, bohol, puerto galera (white beach), siquijor, bantayan (voir avec denis), malapascua...

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
GI GilesB Globetrotter ·
Je sais que c'est court mais les Philippines ne sont pas le but essentiel du voyage... juste une étape à l'aller et au retour, donc il faut que ce soit facilement accessible.

En attendant, avec ce fil, je découvre des perles insoupçonnées !
LI Littswiss ·
silent garden/ contact pinoy7 sur vforum
piero
GI GilesB Globetrotter ·
Je viens de regarder sur internet et je trouve 4 resorts sur un site dans les Visayas mais ce ne sont pas véritablement des hôtels haut de gamme.
BI Bitok ·
E si le voyage haut de gamme n’était pas - 1 hôtel 5* , 3 piscines - 1 écran plasma et le satellite dans une chambre d’hôtel au design aseptisé

Et si le voyage haut de gamme, ……..était …. ? - avoir le temps - pêcher un poisson avec ses enfants - manger ce poisson grillé le soir même

- des rencontres improbables - des imprévus quelque fois - un sentiment d’ « authenticité » - avoir l’impression de ne pas être pris pour un pigeon - vivre des rencontres simplement vraies au bout du monde

Jo
GE Getehem Globetrotter ·
Haha oui c'est aussi appréciable.

Mais ce n'est pas le haut de la même gamme.

Il en fat pour tous les goûts et toutes les philosophies de vie, non?

Et pour cela, les Philippines qui disposent d' une infrastructure touristique atomisée et " bas de gamme" sont très mal équipées pour attirer le touriste " haut de gamme" au sens où l'entend l' initiateur du fil.

Est-ce un bien? Est-ce un mal?

Les avis sont partagés....

Cela nous évite bien sûr de devoir rencontrer des gens avec lesquels nous n'avons rien en commun.

Mais aussi cela n'amène pas assez de ressources à l'économie du pays.

Le tourisme routard, c'est sympa, sans doute. Mais cela n'apporte pratiquement rien au pays.
GI GilesB Globetrotter ·
Et si...

J'attendais le premier troll...

Chacun voyage comme il l'entend... et puis, être dans un hôtel très confortable n'empêche en rien tout ce que tu as cité... Par ailleurs, l'Amanpulo n'a rien d'un hôtel aseptisé... j'ai précisé dans mon premier message ce que je cherchais et ce que je ne voulais pas, du béton ou 600 chambres.

Quant au pigeon que tu mentionnes, je n'ai jamais eu le sentiment que les gens capables de payer 1000 dollars une nuit d'hôtel étaient des pigeons... si c'était le cas, beaucoup de gens ferait tout pour avoir des plumes !

Merci en tout cas à tout ceux qui m'ont aidé dans mon projet professionnel, il y a dans cet archipel des perles que je n'imaginais même pas !
BI Bitok ·
Au-delà de la surenchère 500$ 1000$ ou 10 000$ la nuit…….. Les Philippines reste un pays FABULEUX. Ce petit bijou aux 7'107 îles n’est évidement pas sans problème……...je trouve dommage d’essayer d’en faire un Maldive 2…… stop an go….. le peuple Philippins mérite vos sentiments….. Bye bye Jo
NA Navigator646 Globetrotter ·
Tes informations sont fausses; le nord de palawan sur la ligne puerto princessa /el nido n'est plus une région impaludée , un répulsif suffit. deux séjours sur palawan 2006 et 2009; Je te conseille sur ce site la lecture du récit concernant le séjour de le piaf en 2005 partit avec femme et enfants. Et ce n'est pas sur miniloc et dans ses deux resorts de luxe hors de prix que tu risques quoi que ce soit!!! la fréquentation de ces lieux asseptisés est à dominante japonnaise , coréenne voire américaine, c'est certain qu ici tu ne sera jamais en contact avec la population contaminée :lol du village del nido..............par contre tu repartiras de là sans avoir rien compris aux philippines! Le mieux serait de rester sur la riviera Française:genre cannes ou Nice! May be st trop!! la région de Busuanga /Coron/palawan sont les plus beaux paradis des philippines! L'air y est trés sain;l'eau à 30 degré et les fonds semblables à des jardins paradisiaques!a ne manquer sans aucun prix! je cite!!! .........".récupérions du décalage horaire "..... chochotte!

.........."Je viens de regarder sur internet et je trouve 4 resorts sur un site dans les Visayas mais ce ne sont pas véritablement des hôtels haut de gamme." .... mdr chochotte bis! "Mais pour l'aller je ne trouve pas. .................".ohh, tu n 'aura s pas fini de étonner en prenant le temps de visiter les philippines Bah oui en dessous de 1000 dollars la nuit , c'est pas convenable!! ........."je suis "contraint" de connaître la région".......... bah oui c 'est malhereux de se contraindre et pas touver de piaule à pigeon à 1000 dollars .......... évite les philippines et part direct en micronésie.; c'est mieux à Pallau et y ont des piaules à 1000 dollars là bas ans la mangrovelll.......... spécial pigeon! LoL

Quel tissu de conneries! viens découvrir humblement les philippines en dehors de tes connaissances internet et tu pourras au moins en parler, mais 2 petites escales seront bien insuffisantes

.Pour ma part 4 voyages de un mois et demi auront été insuffisant pour découvrir toutes les beautés et l'intelligence de ce pays!!!

Stop au Parisianisme et aux jugements hauts de gammes!!!LOl

Navigator 646
GI GilesB Globetrotter ·
Quel tissu de conneries!

Deuxième troll...
GI GilesB Globetrotter ·
Tes informations sont fausses; le nord de palawan sur la ligne puerto princessa /el nido n'est plus une région impaludée , un répulsif suffit.

Tes conseils semblent avisés... non je déconne... je préfère me fier à des sources sérieuses comme le Malaria Atlas Project (clique).

.........".récupérions du décalage horaire "..... chochotte!

Je voyage avec des enfants dont un, qui du haut de ses 7 ans, connaît déjà les 5 continents...

par contre tu repartiras de là sans avoir rien compris aux philippines! Le mieux serait de rester sur la riviera Française:genre cannes ou Nice! May be st trop!!

Toi tu n'as pas compris l'objet de mon voyage... quant à la riviera française, je m'amuse... j'ai travaillé un peu partout dans le monde, bien avant que tu ne découvres les Philippines, j'avais déjà bossé en Indonésie... alors les commentaires de voyageurs qui pensent comprendre un pays parce qu'ils y vont quelques fois en vacances, je me marre !

spécial pigeon!

Quand on peut payer une nuit à 1000 dollars, on est tout sauf un pigeon... mais bon... dans le sud-ouest, la chasse à la palombe se pratique toujours illégalement...
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Parisien! Pendant que tu y es lit le site gouvernemental et les informations véhiculées par l'ambassade de France sur les philippines! Ainsi tu éviteras de perdre ton temps et risquer ta vie aux Philippines!!LOL Les informations y sont de premiéres importance et empreinte de fraicheur!!! Ils sortent leur rapport du frigidaire et les nouvelles sont bien Fraiches!! Mes informations à moi sont du vécu!!! Evite les phils, ça pue et y a pas de piaule à 1000 dollars. Les mosquitos attaquent en piqué, les poissons sont venimeux:walo walo, lionfish, stone fish et dont le venin est plus dangereux que le cobra royal...........véridique et pas d'antidote! Salutations avisées Navigator646

infection à Busuanga /coron /palawan:les photos! le poids des mots et le choc des photos!!ta plus rien pour 100o dollars!
GI GilesB Globetrotter ·
Salut le gros lourd,

Du vécu, lol, tu es médecin, tu fais des enquètes épidémiologiques quand tu y es en vacances, ... ? Quant au piaule à 1000 dollars, y en a même à 15000 dollars la nuit... t'inquiètes pas, tu n'y mettras pas les pieds, les bouseux ne sont pas admis !

Les mosquitos attaquent en piqué, les poissons sont venimeux:walo walo, lionfish, stone fish et dont le venin est plus dangereux que le cobra royal...........véridique et pas d'antidote!

LOL là on touche le fond... le beauf a sorti les pieds de son trou du sud-ouest, il a appris des trucs et ressort sa petite science... allez histoire que tu sois un peu moins con ce soir, retiens les vrais noms de ces poissons : Pterois volitans, Synanceia verrucosa, ... quand on plonge dans toutes les mers du monde, on apprend autre chose que les noms pour touristes !
NA Navigator646 Globetrotter ·
Sans commentaires!!!!! Que connais tu de moi? Marin peut etre bouseux non! je te laisse a tes délires de dollars et comme si l'argent éait un critère de vérité et de bonheur::En manques tu peut etre depuis ta tendre enfance parisien!????????? je n ai pas de complexe de ce coté et j 'aspire à une rechercheplus spirituelle que le bling bling!!Cest plus de mon age et ça me gave pour tout te dire! au plaisir Pour un marin breton qui navigue ;un bar c est un bar! tu es ridicule parisien va dire bonjour à Cousteau;il était aussi simple que toi! Navigator646

Monsieur, moi , il est frais mon poisson, il a pas 7 ans ne porte pas de nom d'abrutit et n'apas parcourru les 5 continents!.........😏 Mr propre depuis tout petit y plonge dans l'eau de vaiselle et sans bouteille aussi.;;;;;;;un pot à toi?
BO Boumbastic Globetrotter ·
on apprend autre chose que les noms pour touristes !

les carpes...et diem 😉 Merci GilesB de nous faire toujours aussi rire, j'espère juste que tu n'étais pas sérieux? 😮 😉😄😄😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GI GilesB Globetrotter ·
Sans commentaires !

Ben voila, tu vois quand tu veux !!!
GI GilesB Globetrotter ·
Tiens troisième troll... c'est vendredi soir !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Heu...merci pour les trolls, tu fêtes un anniversaire?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GI GilesB Globetrotter ·
Ben si notre ami cassoulet lourd à digérer avait pris le temps de lire le sujet, il saurait que mon intérêt pour les Philippines est professionnel... et que donc, ses commentaires sur sa façon de voir le voyage je m'en tamponne... la première page respectait le sujet et puis vendredi est arrivé... et le vendredi, c'est le jour des trolls...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Heu, je voudrais pas dire mais depuis le temps tu devrais quand même savoir que casser tes posts est devenus une habitude, celle du voyageur routard contre celui de l'hotel 5* 😉 normal sur un forum de voyageurs au long court, je m'étonne que tu t'étonnes 😛 Mais bon moi je suis un peu hors sujet alors je ne serai pas ton troll du WE, j'ai d'autres chose a faire 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GI GilesB Globetrotter ·
N'empèche que gràce à ce post j'ai trouvé toutes les informations qu'il me fallait et ce, gràce aux Français qui vivent aux Philippines, je les remercie encore. La première page contient des informations qui pourront servir les pigeons... voyageurs !

Donc maintenant si ça part en troll, c'est pas trop grave... 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui te trompes pas de cibles sur les trolls, tu en fait peut être parti 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BI Bitok ·
N'empèche que gràce à ce post j'ai trouvé toutes les informations

Suis très très impressionné ! Toutes les infos en 2 clics et 1 post wow……..ça fait des années que je visite les hôtels (pour mon travail) aux Phils ….ceux mentionnés dans ce billet aussi…. et je n’ai pas encore toutes les infos !

Bon week-end Jo
GI GilesB Globetrotter ·
Je cherchais un hôtel, j'en ai trouvé trois qui correspondent à mes besoins !
BI Bitok ·
Dans le petit monde balbutiant des hôtels de luxe aux Phils rien n’est acquis pour toujours…..un simple changement de management, une nouvelle équipe de cuisine……. etc….. peux s’avérer quelquefois catastrophique……. même pour les plus chers….. et un beau site Internet ne fait pas le sésame……Les phénomènes climatique Habagat, Amihan peuvent aussi complètement changer la physionomie d’une plage Ex : Boracay avec leurs pare-vent etc….. Good luck et bon voyage aux Philippines Jo
GE Getehem Globetrotter ·
Pour ce qui est des moustiques et du paludisme, il en va comme des avertissements de sécurité des ministères des affaires étrangères.

Totaement gonflé, outré, exagéré, délirant, et propre à décourager le tourisme, routard ou ( encore plus) à mille dollars la nuit.

Il y a du paludisme sur le sud de Palawan. Pas dans le Nord. Et des resorts bien tenus ne comprennent pas d'eaux croupissantes où les moustiques élèvent leurs larves.

Un pantalon et une chemise imprégnés de OFF et porés à la tombée de la nuit, plus l'air conditionné ou une moustiquaire dans la chambre, et voilà....

Très très peu de touristes qui visitent Palawan prennent une prophylaxie anti-malaria. Il en va comme de tout traitement médicamenteux : il faut mettre en balance les résultats escomptés et les risques courus avant de prendre une décision.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Didier a pas mal bourlingué aux philippines; il est de très bon conseil. Pour la malaria au nord palawan par contre suis plus réservé aussi; les informations que je vois sur internet confirment zone impaludée (zone 3). Même si ça n'est pas l'Afrique un risque semble exister. Coron je sais pas par contre🙂

Franchement gilles; un exemple; à sugar beach sur negros (sipalay); tu peux avoir un bungalow magnifique, immense avec terrasse privative; en front d'une superbe plage pour 1000 pesos (Bermuda beach resort). Franchement pas besoin de mettre 1000 dollars pour avoir du confort aux philippines.😉 Moi ça me choque pas que tu puisses mettre 1000 dollars ou pas; simplement tu peux avoir du très bon confort dans des endroits magnifiques pour 100 fois moins
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
A siquijor; tu peux avoir des bungalows tout confort en bord de plage, avec une belle piscine; dans deux super resorts; coralcay et coco groove. Dans les deux cas ça ne dépasse pas les 3500, 4000 pesos Moi j'avais pris les bungalows à 800 pesos au coral cay mais ça me suffisait très bien. La encore très très loin des ordres de prix que tu te fixes.

Voici les sites des resorts; http://www.coralcayresort.com http://www.cocogrovebeachresort.com

et qq photos du coral cay et sa plage (3 premières photos) et de la plage du coco groove (les dernières photos) prises en avril dernier. Ces adresses et celle sur negros c'est grâce à didier (navigator) que je les ai connu; donc un peu de respect please.🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
GI GilesB Globetrotter ·
Merci Alex, je regarde ça ce soir.
AL Alexp79 Globetrotter ·
ok n'hésites pas si tu veux des renseignements sur siquijor et negros🙂 bon samedi😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Merci camarade! .........pour ta défense chevaleresque!!! heureusement que l'Atlantide a disparue et que les disonorus comuneus sont plus de ce monde. Aux dernieres nouvelles le dollar chute...............c'est con pour le prix des chambres à 1000 $ banco sur celles à 35000$!!Au diable l'avarice! Au fait ;il y des promos sur la chambre à Mac ARTHUR! au Manila hotel (c' un petit hotel du coin, pas cher) OK bon je vous laisse, j"ai un cassoulet sur le feux! Adichat, kenavo Amitiées à toi Alex !

Navigator646
GI GilesB Globetrotter ·
Merci pour tes photos navigator.
GI GilesB Globetrotter ·
Si je voulais séjourner dans un hôtel (moyen de gamme) sur une plage paradisiaque à moins de 5 heures de route ou de ferry (pas d'avion) de l'aéroport de Manille, où pourrais-je aller ?
NA Navigator646 Globetrotter ·
😉............Voilà qui est un mot gentil!

Similar discussions

You might also like