Bonjour Valalex,
Pour ton lait, le plus simple est évidemment d'apporter du lait en poudre que tu reconstitueras avec de l'eau en bouteille une fois là-bas. Mais c'est mieux de faire des tests de goût avant de partir...Ma fille n'a jamais aimé ce lait. Sinon, les altenatives sont les suivantes! : Lait grand-pré en boite à boire, lait de soya en boite à boire ou encore, le seul que ma fille de 3 ans aimait, le Natrel réfrigéré UHT qui peut supporter de ne pas être au frigo pour la durée du voyage.
http://www.natrel.ca/french/ourbrands/natrel_flavoured.html. Pour ce dernier, j'en ai congelé une bouteille qui faisait office de ice-pak pour la durée du voyage. Mais cela ajoute beaucoup de poids et il faut aussi faire goûter avant et l'emballer afin que cela ne coule pas...
Je pars toujours 2 semaines avant ma fille alors nous apportons de l'antibiotique en poudre (Zytromax) que nous aurions à reconstituer sur place au cas où... (Jamais servi à date, ni nos antibio à nous d'ailleurs.) Des débarbouillettes et des serviettes humides, un gobelet thermos avec un couvercle sur le bec (Vous pouvez le passer vide à la douane et le remplir d'eau pour le voyage, j'apporte aussi des bouteilles vides pour nous alors nous avons de l'eau pour le voyage en bus... à l'hôtel, nous remplissons nos bouteilles avec le jus du buffet le matin, souvent, ce n'est que là que c'est du vrai). Je suis un peu moumoune alors j'apportais une alèse plastifiée pour mettre dans le fond de la bassinette de bébé pour l'hygiène, du savon qui lave la vaisselle et les vêtements, des petits ziplocs pour prendre des collations au buffet pour l'enfant (un must!), si votre petit est difficile, des collations qu'il aime, genre quelques ficellos, quelques tubes de compote de pomme, (à Cuba, il y a généralement assez de choses sucrées et ont peut acheter des craquelins salés ainsi que des jus d'ananas non sucré au magasin de l'hôtel), le pédialyse dont vous parlez se vend en sachet à reconstituer, des pansements et du désinfectant, des petit contenant de cafétéria de beurre d'arachide, LA protéine de ma fille lors du premier voyage...
Pour le côté plus ludique de la chose, comme mentionné précédemment, des jeux de plage, et aussi un petit anneau dans lequel l'enfant flotte les jambes dans l'eau! Ma fille aimait la mer à condition d'avec ses lunettes speedo pour ne pas que cela lui brûle...Moumoune comme sa mère! Il existe maintenant des maillots de bain très couvrant qui sont FPS 50, entre autre un beau modèle speedo chez sport expert et un autre chez moutain coop équipment qui évite d'être trop inquiet côté soleil (il faut mettre une couche de crème en dessous quand même le matin mais on n'est pas obligé d'en remettre 2 heures après, une petite doudou légère réservée à la sieste sur la plage (le meilleur moment de la journée!), des chapeaux, des crayons de couleurs et un livre à colorer, très pratique pour l'avion et les fins de repas!
Au lieu d'une trousse beauté, utilisez un sac thermos, pratique pour que l'eau soit fraiche à la plage!
Une chose que toute ma famille fait avant de partir, 2 mois avant, nous prenons des DANACTIVE avec probiotiques, (commencer graduellement pour le petit), et un mois avant, nous prenons du BIO-K à saveur de fraise, à commencer graduellement aussi et nous n'avons jamais eu de problèmes gastriques. Cela protège aussi contre la gastro des garderies du Québec!
Désolée pour le roman mais j'aime beaucoup ètre préparée d'avance et 2 semaines, cela peut être long...
Bye bye,
Briou