Hôtel proche de l'aéroport de Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, en février nous partons à Lisbonne puis Funchal de madère...l'avion arrive à 23h25 à Lisbonne et nous y restons jusqu'au 19. qui aurait un bon plan, hôtel proche de l'aéroport (vu l'heure tardive) et quel moyen de gagner le centre de Lisbonne pour visiter... merci à tous de vos réponse
GO Gotoportugal Regular ·
Bonjour Michel,

Depuis l'aéroport vous avez le métro, le taxi ou les bus qui vous ramènent dans le centre de Lisbonne. À côté de l'aéroport vous avez l'hôtel Tryp Lisboa Aeroporto Hotel**** mais comme vous restez quelques jours je vous conseille plutôt les hôtels dans le Parc des Nations (Parque das Nações) à 3km de l'aéroport (3 stations de métro).

Je vous laisse le lien d'un article sur comment bien choisir un hôtel.

Tiago
J'ai commencé en 2013 le tour du Portugal pour découvrir les merveilles portugaises.
MI Midelt21 Regular ·
bonsoir tiago et merci de votre réponse, j'ai vu effectivement cet hôtel et je pense que nous allons le prendre car il n'est pas loin de l'aéroport et vers minuit, sans connaître ce n est pas évident. nous ne restons que deux nuits à Lisbonne et ensuite nous reprenons l'avion vers madère... je pense qu'une autre fois on ne fera que Lisbonne car il y a longtemps que cette ville nous tente. j'irai sur votre blog car toute expérience est bonne à prendre. pour info nous sommes un couple de 66 ans adepte de randonnées, raison pour laquelle nous allons déjà à Madère....au Portugal que nous ne connaissons pas bien qu'ayant fait pas mal de pays j'aimerai découvrir l'Algarve ... bien cordialement et encore merci michel (résidant en bourgogne)
BA Bacamatin Regular ·
Bonjour !

J ' ai lu vos conseils avisés sur le forum. Je me permets dès lors de vous exposer notre situation.

Nous allons découvrir le Portugal du 8 au 16 avril 2015.Nous atterrissons à Porto le 8 à 8h15 et quitterons le Portugal de Lisbonne à 8h45.

Nous envisageons de loger 2 nuits à Porto et 3 nuits à Lisbonne ( ou 1 à Sintra et 2 à Lisbonne ? )

Pour les découvertes entre Porto et Lisbonne , nous avons les sentiment que Coimbra , Tomar , Batalha , Alcobaça , Aveiro et Nazaré sont incontournables... ?

Comment nous conseiller vous de nous organiser ? Où loger ?

Nous pensions ne louer une voiture que pour ces jours là : Porto et Lisbonne n ' en nécessitant pas.

Est ce une bone idée de prendre comme point de chute Nazaré pendant 3 nuits et d ' itinérer à partir de là ? Ou 1 nuit à Coimbra et 2 à Nazaré ou ... ?

J ' ai lu que le métro à Lisbonne circulait à partir de 6h30 : Comme notre vol retour est tôt , est ce un endroit agréable de loger dans 1 des hôtels du Parque das Naçoes durant tout le séjour ou plutôt prendre un hôtel de charme dans un quartier typique et la dernière nuit à côté de l ' aéroport ?

Je vous remercie beaucoup si vous pouvez prendre un peu de temps pour nous guider...

Catherine
Bonjour Catherine,

Voici l'itinéraire que je ferai à votre place :Arrivée à Porto le 8 visite de Porto le 8 et 9Louer une voiture pour le 10 matinLe 10 visiter Aveiro et partir vers CoimbraDormir à Coimbra le 10 et le 11Visiter Coimbra le 11Le 12 visiter Tomar, (Alcobaça et/Batalha)*Visiter et Dormir à NazaréLe 13 visiter Obidos et SintraDormir à Sintra Le 14 partir tôt pour Lisbonne, rendre la voiture et visiter la villeLe 15 Visiter LisbonneLe 16 partir pour l'aéroport * si vous avez le tempsL'autre possibilité c'est de partir de Obidos le 13 et rendre directement la voiture à Lisbonne, puis visiter Lisbonne et le 14 partir en train de Lisbonne visiter Sintra.

Le Parque das Nações est bel endroit pour se loger, mais il faudra passer quelques minutes dans le métro pour aller dans le centre historique de Lisbonne. Si vous préférez dormir dans un quartier typique prenez le taxi pour l'aéroport (12€ en moyenne). ça ne vaut pas la peine de changer d’hôtel la veille de partir vers l'aéroport.

Surtout ne courrez pas lors de votre séjour, visitez les lieux tranquillement et sauter des endroits, si vous voyez que vous n'avez pas assez de temps pour tout voir. ça ne sert à rien de courir dans tous les sens pour visiter tous les endroits et au final rester que 2h sur chaque lieu.

Pour mois les endroits à ne surtout pas rater lors de votre séjour sont : Porto, Coimbra, Lisbonne et Sintra.

Tiago
J'ai commencé en 2013 le tour du Portugal pour découvrir les merveilles portugaises.
BA Bacamatin Regular ·
Bonsoir Tiago ,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse si complète et explicite.

Nous allons en tenir compte pour l ' organisation de notre semaine au Portugal.

Nous aimons nous documenter dans le Routard qui nous rarement déçu et , en général , les hôtels recommandés par eux nous essayons de les retrouver sur Booking... Avez vous des coups de coeur personnels concernant les logements ?

Belle soirée et encore merci !

Catherine
Bonjour Catherine,

Pour la location de logements je passe toujours par des sites sur internet et ce que je regarde après les photos de l'hôtel c'est l'avis des anciens clients. C'est pour moi le point le plus important.

Tiago
BA Bacamatin Regular ·
Merci ! Peut - être à une autre fois...

Catherine
BA Bacamatin Regular ·
Bonsoir ,

Ce petit mot pour vous dire que nous sommes rentrés il y a 1 semaine du Portugal et que nous avons été enchantés par cette première découverte !

Nous avons particulièrement apprécié l ' extrême gentillesse des portugais...

Nous retournerons assurément dans ce pays chaleureux , beau et accueillant.

Beaucoup de portugais nous ont dit qu ' il fallait que nous découvrions l ' Algarve.

Merci encore pour tous vos bons conseils ,

Catherine
Bonjour Catherine,

Je suis ravi d'apprendre que votre séjour au Portugal se soit très bien passé.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de venir nous informer.

Tiago
DO Dogo Regular ·
Je me joins à Gotoportugal pour votre retour d'information. Peut-être à une prochaine en Algarve comme vous le dites.
Rouler Jeunesse

Similar discussions

You might also like