Hôtel à proximité du port de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Programmant une nouvelle croisière ( ma seconde! çà y est je suis mordu !) aux caraîbes en décembre prochain et ayant planifié d'arriver la veille du départ à Miami, je vous sollicite pour des conseils sur des hôtels de qualité proche du port ainsi que des renseignements pour le transfert au terminal d'embarquement...

Merci de vos expériences et vos tuyaux...
NI Nine05 Veteran ·
Je suis allée à cet hôtel début mai de cette année.

Petit hôtel sans prétention. Hôtel River Park Hotel and Suite, 100 SE 4th Street, Miami. Chambre suite junior. Nous avions une suite junior avec pièce à part pour petit salon, 2 lits doubles. Wifi gratuit. C’était grand. Le déjeuner était inclus, ordinaire, omelette, saucisse, céréale, pain et salade de fruits. J'étais côté rue, j'aurais dû demander côté canal.

En sortant, de l'aéroport un homme offrait d'embarquer des gens dans sa van. On s'est retrouvé seuls, il n'y avait pas beaucoup de monde à l'aéroport. On a payé 25$US pour les deux. Heureusement, qu'on avait l'adresse, cela a aidé le chauffeur une fois rendu près de l'hôtel.

De cet hôtel on peut se rendre à pied au Market, il y a des boutiques et restos. C'est sur le bord de l'eau et on voit les bateaux de croisière de l'autre côté.

Pour le bateau, l'hôtel offre une navette le matin à 6$ par pers.

Je partais avec Norwegian Getaway. J'ai fait le Norwegian Escape en décembre.
NI Nine05 Veteran ·
J'ai oublié de mentionner qu'il y a une piscine extérieure.

Je ne qualifierais pas cet hôtel de luxueux mais il est très bien.
RU Rustig Regular ·
Bonjour David, Lors de notre dernière croisière en février de cette année ns avons logé à l'hôtel Croydon situé 3720 Collins Avenue à Miami Beach. Hôtel très confortable, bonne cuisine, belle pisicine, bien situé, personnel très gentil. Petit plus : navette gratuite aéroport/hôtel & open bar de 7pm à 8pm. Bonne croisière. Cordialement
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour si tu as la possibilité le quartier de miami beach est quand même plus sympa..que celui du port.
nathalie
FL Flanelle Veteran ·
Intercontinental: on voit les bateaux!!!!! Ou a South Beach le Beacon, face a la mer!!!!! J'ai fait les deux et adoré!!!!!
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
pas donné le beacon..faut voir le budget aussi!
nathalie
FL Flanelle Veteran ·
Ca varie selon la date choisie....
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
DA Davlor ·
Merci de ces infos... cela va permettre d'étayer mes recherches plus sereinement...combien de temps à l'avance avez-vous réserver?
DA Davlor ·
Merci pour ces infos...combien de temps à l'avance avez-vous réserver?
RU Rustig Regular ·
Bonjour, J'ai réservé 2 mois à l'avance. Bonne recherche.
bonjour pour quelle date? et à combien svp
nathalie
RU Rustig Regular ·
Réservation pour 2 nuits du 23 au 25 février au prix de 456$. Cordialement.
Merci pas donné effectivement.

Attention aussi les prix flambent en mars.
nathalie
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons réservé le 31 mars pour le 30 avril.
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir Nine 🙂 je crois qu il y a le metromover non loin de l hotel river ; mais va t il jusqu à bayside market vers l arena ? je crois qu il va pas jusque là et qu il tourne à un moment donné sur la gauche enfin comment vous êtes vous rendu à BMarket et combien de temps environ et est ce que l hotel prend que 13% de taxe merci ; y a t il le matin des choses sucrées à manger autre que des saucisses et des œufs ....houlà mon estomac n aime que le sucré le matin et j hésite entre le river le langford et le yve pour mon départ en decembre prochain merci pour vos retours bonne soirée😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Val,

Je suis allée à Bayside Market à pied. Environ, 15 minutes. Nous avons souper (pour vous dîner😉) à cet endroit.

Pour le petit déjeuner, je me souviens qu'il y avait de la salade de fruits, des céréales et du pain. Il y avait sûrement de la confiture pour le pain.

Pour la taxe, je ne sais pas, nous avons payé l'hôtel avant de partir et tout était inclus dans le prix avec le petit déjeuner.

Nine
bonjour Nine merci pour les renseignements c pas si loin que ça alors 🙂 parce que boooking annonce 13% de taxe en plus c pour ça que je posais la question 😉
Bonjour petite aparté:)

oui aux us sur TOUS les hôtels il y a entre 13 14 15 pour cent de taxe en PLUS..

hotels.com les inclus dans ses prix.. Booking non..

C'est pour cela que des fois booking semble moins cher.. mais c'est bien indiqué sur le site..

Si c'est que pour une nuit avec un vol qui arrive vers 18/19HH autant dormir vers l’aéroport et prendre un taxi ou navette le lendemain matin..

si c'est pour plus autant ne pas dormir à bayside (bof le soir!)

si vous arrivez en début d’après midi..pourquoi pas.. mais sinon une nuit à south beach c'est quand même beaucoup mieux!!

de toutes façons avec les valises même en dormant à bayside ça fait quand même une trotte à pied.. donc taxi nécessaire aussi!
nathalie
merci😉 oui 2 nuits pour moi mais après la croisiere 5 jours sur miami ; le hic c comment rejoindre miami art deco après la croisiere ; pour ça que je souhaite rester sur bayside me déplacer un peu en metro mover et à pied , aussi voir aussi et decouvrir autre endroit que je ne connais pas après nini avait peut etre payé son hotel sans annul gratuite 🙂 ou effectivement sur H.com auquel cas c TTC en effet rien à rajouter et meme si je restais sur miami il me faudrait aussi un taxi jusqu au port je suppose ?

Bonne journée 🙂
re:)

je connais pas mal miami (enfin plusieurs croisières) .. franchement à pied tu peux pas faire grand chose..

tout dépend ce que tu veux faire.. dis moi? le moins cher c'est vraiment de louer une voiture.. on l'a même fait pour une seule journée pour te dire!! on l'a pris le matin au débarquement (le shuttle te prend au port) et rendu le soir à l’aéroport pour l'avion..

si tu crains de conduire (ce que peux comprendre..c'est pas moi c'est mon mari qui conduit) c'est taxi.. ou taxi partagé ..le prix ne varie guère)

compte 40 euros de miami beach à l’aéroport.. et genre 25 euros du port à miami beach. tu peux aussi prendre un taxi du port jusque miami beach. De là bas le big bus pour visiter tout miami (3 itinéraires) avec retour bayside ou miami beach si c'est le jour du départ ils te gardent même les valises et retour à l’aéroport... tu peux le prendre du port aussi..

n'hésitent pas si tu as des questions

ps pour en revenir sur les hotels : TOUS ont des taxes ..les prix les comprennent ou pas..
nathalie
non on pourra pas louer de voiture on a peur l un et l autre 😉 déjà ici à la rochelle alors là bas impossible les grands axes routiers et autre non impossible et pourtant je sais bien que ce serait l idéal et meme pour aller à Orlando je sais bien tout ça mais hélas nous avons peur et c juste pas possible pour nous 🙁
je comprend! moi je le ferai pas non plus..enfin moi je conduirai pas..

alors pour 2 jours je te conseille vraiment de dormir sur south beach si hotel pas trop cher ..ou un peu plus "haut" pour sortir de south beach.. le premier jour tu prends un taxi ou un taxi à partager à la sortie du port et tu vas à ton hotel.. tu profites de la plage l'après midi et du quartier art déco..

le lendemain de south beach tu prend le big bus et tu visites TOUT miami et tout miami beach.. tu passeras forcement par bayside car c'est l’arrêt et le changement du big bus.. le big bus tu le prends et tu reviens sur south beach pas de problème pour ça..

en gros tu n'auras que deux taxis un genre 30 euros pour aller du port à south beach.. et 40 /45 maxi l'autre de south beach à l’aéroport.. certains hôtels ont une navette aéroport gratuite aussi ou légèrement moins cher il y a aussi un bus pour l’aéroport mais je crois que c'est quand même pas loin de 15 dollars du coup à deux cela ne change pas non plus tellement.

A pied tu ne pourras quasi rien faire.. et guère de transport commun à miami..
nathalie
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Intercontinental: on voit les bateaux!!!!! Ou a South Beach le Beacon

Je viens de regarder les deux hôtels, j'ai une préférence pour l'intercontinental...

As-tu des photos de l'intercontinental ?

A bientôt Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
ok merci je vais y reflechir tout de même mais je pense rester sur biscayne j verrai pour le soir à l aréna s il y a un programme prévu trop tot sur le site pas de date prévue pour l instant et je vais reflechir pour les 5 jours restant si oui ou non on loue une voiture dans le coin j écarte pas la possibilité mais pas sure du tout je vais explorer le terrain ; merci 🙂...rien n es encore figé tout est encore possible surtout avec moi 😏
On refera pas le monde sur ce post:)))

il est évident que l’hôtel en lui même est mieux... après des intercontinental il y en a partout.. aller à miami c'est aussi aller pour miami.. c'est à dire dans un quartier qui bouge.. pour voir la vie au us et se mêler à la population.. si c'est juste pour aller dans un hôtel.. y'en a pleins à cdg.. ou surement à l’aéroport de Genève..

m'en veux pas.. mais sur cela on est pas d'accord.

ps.. j'ai pas de problème à dire ma pensée à Alexandre ..il la connait déjà..mais bien évidemment je respecte ses choix.. !!
nathalie
HA Hanches Globetrotter ·
Il est très bien cet hôtel Intercontinental surtout par sa situation , il faut prendre une chambre dans les étages élevés et avec vue sur le port...Les photos sont sur leur site .Le prix peut varier suivant les promotions . et en plus il est à côté des transports en commun fort nombreux à Miami dont le metromover (gratuit) et les autobus...
D'accord.. je viens de regarder et finalement pas si cher que le croyais et bien placé..

mea culpae:)
nathalie
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Alexandre,

Est-ce que le petit déjeuner est inclus au Continental.

Nine
AL AlainGuyMarc ·
Val...bonjour Je suis Rochelais et je rentre de Miami. Si tu veux mon avis n'hésite pas à louer une voiture. C'est facile et peu onéreux. L'inconvénient c'est le stationnement. N'hésite pas à me contacter si tu le désires. Bonne journée. alain.chene@dbmail.com Alain
Ah Alain !!un proche voisin je bosse a la rochelle 🙂 ben oui écoute je reviendrai vers toi si j ai une ou deux questions merci du coup de main 😉 bonne journée merci

Similar discussions

You might also like