Salut Audrey, c'est drôle que je tombe sur ton message car je suis justement en train de regarder mes cassettes de voyage...
Je suis allée deux fois avec mon amie à cet hôtel et nous avons aimé les deux fois. Nous avons préféré en janvier car il y a plus de monde donc plus d'ambiance. En mai, les hôtels et les plages étaient vides. C'est un bel hôtel qui n'est pas directement sur la plage mais une voiturette passe toutes les 5 minutes pour vous y amener. Il y a une discothèque à l'hôtel qui est bien quand il y a du monde dans l'hôtel. Certaines chambres sont vieilles mais d'autres (celles avec un balcon) sont plus belles. Quand tu arrives, tu peux demander à la réception qu'ils te donnent une chambre avec balcon. S'il n'y a pas trop de monde à l'hôtel, il t'en donneront une sans frais...
Tu as le buffet principal. Déjeuner : mini crêpes, omelettes à ton goût, bacon, saucisses, croissants. céréales, toasts, muffins, yogourt (je recommande celui au coco), fruits, etc Diner : Je dinait rarement à l'hôtel donc je ne sais pas vraiment comment c'est. Moi j'allais diner au barbeque à la plage : viandes, riz, patates, mais, poisson, sandwiches jambon fromage grillées, salades, etc Souper : Au souper, c'était toujours bon. Il y a beaucoup de choix. NE MANQUEZ PAS LES SOUPERS CABARETS!!!! Fruits de mers à profusion, filet mignon, poissons grillés, moules, bananes flambées et plusieurs autres choses.
Il y a aussi 3 resto : Italien: Que des pâtes, tout ce que j'ai mangé était bon.
International : beaucoup de choix, j'aimais beaucoup. Mexicain : mon préféré mais moins de choix.
Tu peux acheter des "expéditions" avec l'hôtel pour faire des activités durant ton séjour. Certains disent de ne pas les acheter à l'hôtel car c'est trop cher mais bon...chacun fait à sa tête. Il y a un "centre commercial" à 5 minutes de marche. S'il pleut, allez y faire un tour, il y a même un cinéma. Sinon prenez des taxis (gua gua) et allez vous promenez en ville. Soyez quand même toujours prudent ok.
Bon ben avec tout ce que j'ai marqué, je dois avoir répondu à au moins une de vos questions😊
Je pars Vendredi prochain (3 Février) et j'ai bien hâte. 😎
L'hôtel propose-t-elle des activités en dehors ce ''l'hôtel''?
Je veux dire visiter la ville de Sosua (je sais qu'elle est proche de Puerto Plata, en visite guidée?). 😇 ou bien d'autre activités? Je me souviens qu'à Cuba on avait fait du cheval sur mer, plein d'activités, on allait s'incrire et le lendemain on faisait l'activité....🙂
J'aimerais bien aller visiter la ville (qui tu dis qui est à 5 minutes...) mais j'ai peur, je connais des gens qui se sont arrèter par la police...toute une histoire 😮... y as-tu été seul avec ton amie? Les gens ne vous abordaient pas trop...?
Devrais-je apporter des médicaments, des petits jouets pour les enfants là-bas????
Donc à ce que je vois, la nourriture semble bonne 😏
Je vais demander en arrivant si je peux avoir une chambre avec balcon, merci de l'information!!! Même si j'ai réservé une autre chambre, tu penses qu'ils vont peut-être me la laisser s'il n'y a pas trop de monde..?
Est-ce propre là-bas?
Les chambres?
Les piscines..?
C'est toujours amusant d'avoir le ''vécu'' d'une personne
Merci et si tu as d'autres informations, ne te gène-pas 😉 hihi
Salut Audrey, je suis désolée de n'avoir pu te répondre avant. L'hôtel propose une multitude d'activité dont Sosua. Ils combinent la "visite" de Sosua avec la visite de la ville de Puerto Plata. Je ne me souviens plus du prix exact mais il me se, ble que ce n'était pas trop cher. Dans l'avant midi tu visite Puerto Plata et en après-midi ils t'amènent à Sosua. Tu peux y aller aussi par toi même en gua gua (taxis communs), ce n'est pas très cher et plutôt sécuritaire. Tu peux faire du cheval, du 4x4, un safari outback (je recommande, tu visite des régions du pays dans un gros camion à toit ouvert, une école la semaine, une plage, etc), Santo Domingo (la capitale, je recommande aussi. C'est une ambiance totalement différente que les régions touristiques), du catamaran, paradise island (tout le monde a adoré mais ils ont cancellé pour nous à cause du mauvais temps), Samana (pour voir les baleines), Playa Grande (J'aurais adoré le faire mais ils n'offraient pas cette activité au mois de mai contrairement à la fois où j'y était allée en janvier...) Il y a plusieurs autres activités mais bon, je crois avoir bien résumé.
Je n'ai jamais eu de problème avec la police, au contraire... Ils étaient très gentils et polis. La ville est à un peu plus de 5 minutes peut-être me suis-je trompée mais je dirais plus 15-20 minutes... Moi j'y suis allée avec des amis dominicains donc je n'avais pas du tout peur mais je dis toujours à tout le monde de rester prudent, on ne sait jamais à qui on a affaire. On est loin de chez nous et on a pas de repères vraiment pour flairer les situations plus dangeureses.
J'était seule avec mon amie. Bon écoute, les dominicains sont très très très crouseur donc n'en fait pas un cas sinon tu deviendras folle. C'est comme un jeu. Comme on dit : un gars s'essaye...
Tu ne seras pas vraiment en contact avec les enfants et de plus il y a des lois là-bas pour empêcher les enfants de mendier. Tu peux avoir des problèmes ou les enfants s'ils croient qu'ils mendiaient. Mais tu peux apporter des choses pour les femmes de ménage ou les autres employés. Pendant le safari, tu peux laisser des dons (aussi pour les enfants : surtout des articles scolaires) aux guides qui sont associés à un organisme de charité.
Moi j'ai bien aimé la bouffe, il faut dire que je ne suis pas difficile... J'ai oublié, leur chocolat chaud qu'ils servent au déjeuner est très différent du notre mais très bon.
Nous on a eue des problèmes dans notre première chambre et ils nous ont tranférer dans une avec un balcon et la deuxième fois on l'a demandé avant de partir à notre agente de voyage.
Je n'ai pas passé beaucoup de temps dans la piscine mais les fois où nous y sommes allées c'était propre. Certaines chambres sont vieilles et c'est justement un raison pour demander un "upgrade" pour un plus belle chambre. N'hésite pas à te plaindre ou à demander à renconter la responsable du service à la clientèle (Mme Clisanté à l'époque)
Conseils : apporte un parapluie dans ta valise au cas où mais ne le met pas dans le sac que tu apportes dans l'avion avec toi, il parait que c'est une arme...🤪. Laisse l'air climatisé allumé toute la journée et ferme la la nuit si tu as trop froid : les moustiques détestent l'air frais. Marchande le plus possible. N'utilise pas l'internet de l'hôtel : la semaine sera finie et tu n'auras pas finis d'envoyer un message. Vas au centre commercial, il y a une petit coin internet-tatoo-manucure pas trop cher et service rapide et en français. Essaie de garder la couverture que tu peux demander dans l'avion : c'est pratique pour les soirée froides et quand tu vas dans les autres ville, pas besoin d'ammener une belle serviette ça sert aussi bien pour ça. Vas-y molo sur le boissons avec de l'eau ou du lait de coco, les fuits=une semaine au toilettes. N'achète de rhum nul part ailleurs qu'à la fabrique de Rhum en ville (inclus dans le tour de ville Puerto Plata) les prix y sont très bas.
Bon eh bien je crois que je t'ai transmise tout mon savoir... ha ha ha
Je prends en note les activités, et on réserve là-bas? Je me souviens qu'à Cuba il y avait un monsieur à l'entré et c'était lui qui réservait... mais je vais m'informer lorsque j'y serai
Dommage pour les enfants, mais je donnerai des cadeaux aux femmes de ménage, pas seulement des pourboires.
C'est quand la saison de pluie là-bas? Début Février fait-il beau et chaud? J'ai été voir sur météomédia et ils annoncent entre 27 et 30 degrès cette semaine donc la semaine prochaine devrait ressembler à ça 🙂🙂
Merci pour le parapluie, j'en apporterai un et pour la couverture dans l'avion!
Il n'y a pas beaucoup de moustiques en Février de ce que j'ai lu...?
A Cuba, j'avais mangé des fruits... et là ce n'est pas conseillé? AHhhh j'adore les fruits, je vais y aller molo 😕
Ah oui je voulais te dire que si jamais tu as d'autres choses qui te viennent en tête (suggestions ou bien seulement me donner des conseils, écrit-moi sur mon adresse: lil_audrey13@hotmail.com, ça va aller plus vite😎
salut Audrey
nous aussi serons au meme endroit que toi, nous partons le trois février aussi de montreal, moi aussi j'ai bien hâte de voir ce petit coin de paradis.
pour voir la température c'est sur weather.com
au plaisir de se voir les pieds dans le sable
nathalie
Ah bien c'est un drôle d'hasard qu'on soit en même temps.
Ton vol est à quelle heure? Moi c'est à 8h45 A.M (si je ne me trompe pas.. 😊).
Tu prévois arriver vers quel heure à l'aéroport? Moi je vais arriver au MOINS 3h00 à l'avance...
Tu y seras combien de jour? Moi c'est seulement 1 semaine.
Est-ce que tu y vas seule..?
As-tu trouvé des activités à faire? Pour l'instant nous on va aller visiter la ville de Sosua et les alentours et surtout la Rhumerie... mais nous ne savons pas encore ce que nous ferons les autres jours... si tu as des suggestions, n'hésite pas 😉
Désolé pour les questions, tu n'es pas obligée de me répondre... hihi
a tes deux premiere questions c'est comme toi, le 3 à 8:45h et on va arriver 3 heures avant sois vers le 5:45h c'est tres tot, si tu vois un zombi à l'aéroport, ben c'est moi qui dort encore debout. nous serons la pour 2 semaines alors moi je ne cours pas pour visiter tout, je suis plutot une fille de plage et mon conjoint aussi, surtout prêt du bar(hi hi hi)
pour les activités c'est sur que nous allons en faire, mais je vais surtout me reposer, car ca fait 2 ½ que je n'ai pas pris de vacance alors je vais faire l'étoile de mer, sur une chaise longue, sois assurer de cela,
mais on va surement se rencontrer et sa me feras plaisir de te connaitre
je ne sais pas qui a penser a un site comme celui la, mais je trouve ca ben intéressant félicitation
et bien je te dis à + et au plaisir de se voir
Nathalie
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
Nous avons réservé à cet hotel pour janvier 2009. Nous sommes à la recherche du plan de l'hotel et/ou des photos. Nous aimerions aussi savoir si le spectacle…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 5 replies
Tous, je suis nouveau et la 1ere fois que je minscrit ici, jai besoin daide pour des infos. je vais a lhotel puerto plata village 11 mars 09...est-ce bien…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 7 replies
Nous desirons réserver à cet hotel début janvier j'aimerai avoir des avis sur cet hôtel car nous avons déjà fait puerto plata au riu meringue c'était une…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses