Hôtel Puerto Plata Village Carribean Ressort en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Je voudrais savoir si c'est bien comme hôtel? 😄

La nourriture est-elle bonne? 😇

A-t-il beaucoup d'activités à faire proche? 🙂

Des suggestions? 😎

Merci! 😉
AP Apitchoum Regular ·
Salut Audrey, c'est drôle que je tombe sur ton message car je suis justement en train de regarder mes cassettes de voyage... Je suis allée deux fois avec mon amie à cet hôtel et nous avons aimé les deux fois. Nous avons préféré en janvier car il y a plus de monde donc plus d'ambiance. En mai, les hôtels et les plages étaient vides. C'est un bel hôtel qui n'est pas directement sur la plage mais une voiturette passe toutes les 5 minutes pour vous y amener. Il y a une discothèque à l'hôtel qui est bien quand il y a du monde dans l'hôtel. Certaines chambres sont vieilles mais d'autres (celles avec un balcon) sont plus belles. Quand tu arrives, tu peux demander à la réception qu'ils te donnent une chambre avec balcon. S'il n'y a pas trop de monde à l'hôtel, il t'en donneront une sans frais...

Tu as le buffet principal. Déjeuner : mini crêpes, omelettes à ton goût, bacon, saucisses, croissants. céréales, toasts, muffins, yogourt (je recommande celui au coco), fruits, etc Diner : Je dinait rarement à l'hôtel donc je ne sais pas vraiment comment c'est. Moi j'allais diner au barbeque à la plage : viandes, riz, patates, mais, poisson, sandwiches jambon fromage grillées, salades, etc Souper : Au souper, c'était toujours bon. Il y a beaucoup de choix. NE MANQUEZ PAS LES SOUPERS CABARETS!!!! Fruits de mers à profusion, filet mignon, poissons grillés, moules, bananes flambées et plusieurs autres choses. Il y a aussi 3 resto : Italien: Que des pâtes, tout ce que j'ai mangé était bon. International : beaucoup de choix, j'aimais beaucoup. Mexicain : mon préféré mais moins de choix.

Tu peux acheter des "expéditions" avec l'hôtel pour faire des activités durant ton séjour. Certains disent de ne pas les acheter à l'hôtel car c'est trop cher mais bon...chacun fait à sa tête. Il y a un "centre commercial" à 5 minutes de marche. S'il pleut, allez y faire un tour, il y a même un cinéma. Sinon prenez des taxis (gua gua) et allez vous promenez en ville. Soyez quand même toujours prudent ok.

Bon ben avec tout ce que j'ai marqué, je dois avoir répondu à au moins une de vos questions😊

Voici le lien vers le site officiel de l'hôtel... http://www.puertoplatavillage.com/index.htm

Bon voyage
AU Audrey135 Regular ·
Merci beaucoup pour les informations.🙂

Je pars Vendredi prochain (3 Février) et j'ai bien hâte. 😎

L'hôtel propose-t-elle des activités en dehors ce ''l'hôtel''? Je veux dire visiter la ville de Sosua (je sais qu'elle est proche de Puerto Plata, en visite guidée?). 😇 ou bien d'autre activités? Je me souviens qu'à Cuba on avait fait du cheval sur mer, plein d'activités, on allait s'incrire et le lendemain on faisait l'activité....🙂

J'aimerais bien aller visiter la ville (qui tu dis qui est à 5 minutes...) mais j'ai peur, je connais des gens qui se sont arrèter par la police...toute une histoire 😮... y as-tu été seul avec ton amie? Les gens ne vous abordaient pas trop...?

Devrais-je apporter des médicaments, des petits jouets pour les enfants là-bas????

Donc à ce que je vois, la nourriture semble bonne 😏

Je vais demander en arrivant si je peux avoir une chambre avec balcon, merci de l'information!!! Même si j'ai réservé une autre chambre, tu penses qu'ils vont peut-être me la laisser s'il n'y a pas trop de monde..?

Est-ce propre là-bas?

Les chambres?

Les piscines..?

C'est toujours amusant d'avoir le ''vécu'' d'une personne

Merci et si tu as d'autres informations, ne te gène-pas 😉 hihi
AU Audrey135 Regular ·
Up!!

Je pars dans 6 jours.... !
AP Apitchoum Regular ·
Salut Audrey, je suis désolée de n'avoir pu te répondre avant. L'hôtel propose une multitude d'activité dont Sosua. Ils combinent la "visite" de Sosua avec la visite de la ville de Puerto Plata. Je ne me souviens plus du prix exact mais il me se, ble que ce n'était pas trop cher. Dans l'avant midi tu visite Puerto Plata et en après-midi ils t'amènent à Sosua. Tu peux y aller aussi par toi même en gua gua (taxis communs), ce n'est pas très cher et plutôt sécuritaire. Tu peux faire du cheval, du 4x4, un safari outback (je recommande, tu visite des régions du pays dans un gros camion à toit ouvert, une école la semaine, une plage, etc), Santo Domingo (la capitale, je recommande aussi. C'est une ambiance totalement différente que les régions touristiques), du catamaran, paradise island (tout le monde a adoré mais ils ont cancellé pour nous à cause du mauvais temps), Samana (pour voir les baleines), Playa Grande (J'aurais adoré le faire mais ils n'offraient pas cette activité au mois de mai contrairement à la fois où j'y était allée en janvier...) Il y a plusieurs autres activités mais bon, je crois avoir bien résumé.

Je n'ai jamais eu de problème avec la police, au contraire... Ils étaient très gentils et polis. La ville est à un peu plus de 5 minutes peut-être me suis-je trompée mais je dirais plus 15-20 minutes... Moi j'y suis allée avec des amis dominicains donc je n'avais pas du tout peur mais je dis toujours à tout le monde de rester prudent, on ne sait jamais à qui on a affaire. On est loin de chez nous et on a pas de repères vraiment pour flairer les situations plus dangeureses. J'était seule avec mon amie. Bon écoute, les dominicains sont très très très crouseur donc n'en fait pas un cas sinon tu deviendras folle. C'est comme un jeu. Comme on dit : un gars s'essaye...

Tu ne seras pas vraiment en contact avec les enfants et de plus il y a des lois là-bas pour empêcher les enfants de mendier. Tu peux avoir des problèmes ou les enfants s'ils croient qu'ils mendiaient. Mais tu peux apporter des choses pour les femmes de ménage ou les autres employés. Pendant le safari, tu peux laisser des dons (aussi pour les enfants : surtout des articles scolaires) aux guides qui sont associés à un organisme de charité.

Moi j'ai bien aimé la bouffe, il faut dire que je ne suis pas difficile... J'ai oublié, leur chocolat chaud qu'ils servent au déjeuner est très différent du notre mais très bon.

Nous on a eue des problèmes dans notre première chambre et ils nous ont tranférer dans une avec un balcon et la deuxième fois on l'a demandé avant de partir à notre agente de voyage.

Je n'ai pas passé beaucoup de temps dans la piscine mais les fois où nous y sommes allées c'était propre. Certaines chambres sont vieilles et c'est justement un raison pour demander un "upgrade" pour un plus belle chambre. N'hésite pas à te plaindre ou à demander à renconter la responsable du service à la clientèle (Mme Clisanté à l'époque)

Conseils : apporte un parapluie dans ta valise au cas où mais ne le met pas dans le sac que tu apportes dans l'avion avec toi, il parait que c'est une arme...🤪. Laisse l'air climatisé allumé toute la journée et ferme la la nuit si tu as trop froid : les moustiques détestent l'air frais. Marchande le plus possible. N'utilise pas l'internet de l'hôtel : la semaine sera finie et tu n'auras pas finis d'envoyer un message. Vas au centre commercial, il y a une petit coin internet-tatoo-manucure pas trop cher et service rapide et en français. Essaie de garder la couverture que tu peux demander dans l'avion : c'est pratique pour les soirée froides et quand tu vas dans les autres ville, pas besoin d'ammener une belle serviette ça sert aussi bien pour ça. Vas-y molo sur le boissons avec de l'eau ou du lait de coco, les fuits=une semaine au toilettes. N'achète de rhum nul part ailleurs qu'à la fabrique de Rhum en ville (inclus dans le tour de ville Puerto Plata) les prix y sont très bas.

Bon eh bien je crois que je t'ai transmise tout mon savoir... ha ha ha

N'hésite pas à me réécrire

Bon voyage

Catherine
AU Audrey135 Regular ·
Merci beaucoup beaucoup Catherine 😉

Je prends en note les activités, et on réserve là-bas? Je me souviens qu'à Cuba il y avait un monsieur à l'entré et c'était lui qui réservait... mais je vais m'informer lorsque j'y serai

Dommage pour les enfants, mais je donnerai des cadeaux aux femmes de ménage, pas seulement des pourboires.

C'est quand la saison de pluie là-bas? Début Février fait-il beau et chaud? J'ai été voir sur météomédia et ils annoncent entre 27 et 30 degrès cette semaine donc la semaine prochaine devrait ressembler à ça 🙂🙂

Merci pour le parapluie, j'en apporterai un et pour la couverture dans l'avion!

Il n'y a pas beaucoup de moustiques en Février de ce que j'ai lu...?

A Cuba, j'avais mangé des fruits... et là ce n'est pas conseillé? AHhhh j'adore les fruits, je vais y aller molo 😕

Ah oui je voulais te dire que si jamais tu as d'autres choses qui te viennent en tête (suggestions ou bien seulement me donner des conseils, écrit-moi sur mon adresse: lil_audrey13@hotmail.com, ça va aller plus vite😎

Merci beaucoup!
LN Lnathalie ·
salut Audrey nous aussi serons au meme endroit que toi, nous partons le trois février aussi de montreal, moi aussi j'ai bien hâte de voir ce petit coin de paradis.

pour voir la température c'est sur weather.com au plaisir de se voir les pieds dans le sable nathalie
AU Audrey135 Regular ·
Ah bien c'est un drôle d'hasard qu'on soit en même temps.

Ton vol est à quelle heure? Moi c'est à 8h45 A.M (si je ne me trompe pas.. 😊).

Tu prévois arriver vers quel heure à l'aéroport? Moi je vais arriver au MOINS 3h00 à l'avance...

Tu y seras combien de jour? Moi c'est seulement 1 semaine.

Est-ce que tu y vas seule..?

As-tu trouvé des activités à faire? Pour l'instant nous on va aller visiter la ville de Sosua et les alentours et surtout la Rhumerie... mais nous ne savons pas encore ce que nous ferons les autres jours... si tu as des suggestions, n'hésite pas 😉

Désolé pour les questions, tu n'es pas obligée de me répondre... hihi

Au plaisir de se croiser la semaine prochaine 😎
LN Lnathalie ·
a tes deux premiere questions c'est comme toi, le 3 à 8:45h et on va arriver 3 heures avant sois vers le 5:45h c'est tres tot, si tu vois un zombi à l'aéroport, ben c'est moi qui dort encore debout. nous serons la pour 2 semaines alors moi je ne cours pas pour visiter tout, je suis plutot une fille de plage et mon conjoint aussi, surtout prêt du bar(hi hi hi) pour les activités c'est sur que nous allons en faire, mais je vais surtout me reposer, car ca fait 2 ½ que je n'ai pas pris de vacance alors je vais faire l'étoile de mer, sur une chaise longue, sois assurer de cela, mais on va surement se rencontrer et sa me feras plaisir de te connaitre je ne sais pas qui a penser a un site comme celui la, mais je trouve ca ben intéressant félicitation et bien je te dis à + et au plaisir de se voir Nathalie
AU Audrey135 Regular ·
Nous aussi nous devrions être là pour 5h30 environ.... Je vais dormir debout.. enfin je sais pas.. l'exitation d'aller dans le Sud...😉😎

Nous allons aussi rester à l'hôtel, à la plage, à la piscine.. mais nous voullons faire des activités aussi😄

A vendredi 😉😎😎😎, j'ai hâttteeee

Similar discussions

You might also like