Hôtel pour quatre personnes à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Je désire aller à Cuba au début du mois de mars avec ma conjointe et mes enfants de 9 et 11 ans. Il y a peu ` d'hotel qui acceptent des familles de 4 à Cuba. J'ai trouvé le Allegro Varadéro et le Arénas Dorados. Je suis allé à Guardallavaca l'an dernier et j'étais assez satisfait. Y a-t-il d'autres hotel qui acceptent 4 personnes. Est-ce que les deux hotels mentionné ci-haut sont recommandables (j'ai lu de bonnes et mauvaises critiques) ? Pour visiter La Havane, quel sont les bons hotels et les endroits à visiter?

Merci😎
ER Erijo Veteran ·
nous sommes alls en juin à Jibacoa au Breezes et tous fut absolument parfait

l'apnée à meme la plage

la bouffe super

souper langouste à volonté le mercredi soir

l'eau est superbe

y a tous les sports offert normalement ailleur

l'entré dans l'eau et le fond de l'eau est un peu rocailleux par contre

la distance de l'aéroport de Varadero est de 45 minutes et la distance de l'hotel pour aller à la Havane est de 1 heure environ

va sur google earth et tu verras l'endroit exactement

2 hotels seulement a cet endroit

chambre propre et nous avions face à la mer

2 restos à la cartes et nous sommes retournés à un 2 fois avec une demande directement au serveur à la fin du premier souper

cepandant je ne peux te dire avec certitude si tu peux coucher 4 dans la chambre il te faudrait vérifier

bon choix et bonnnnnnnnnnnnnnn voyage
NI NikoTico Veteran ·
Pour la Havane je vous conseillerais de prendre un tour organisé.

J'y suis allée une journée - mais je dois dire que j'aimerais bien y retourner pour plus longtemps car cela m'a vraiment ouvert un autre côté de Cuba. Les tours sont faits par des guides de Cuba (Cubatour je crois) qui parlent très bien français. J'imagine que ce doit être pas mal le même circuit peu importe l'endroit où vous l'achetez.

Pour ma part cela a compris, en gros: Tour de ville en autobus avec un peu de tout - vue sur les anciens quartiers populaires à l'époque des américains avec le Country Club et tout (surprise les gros boulevards avec autobus accordéons comme ici) - Forteresse, boutique de cigars - 4 place publiques que l'on fait à pied vraiment très bien plein de belles choses et historique de la Havane Coloniale (la seule dont je me souviens le nom est Place de la Cathédrale) - Mojito au bar où Hemingway écrivait, Repas, Fin de la journée au Capitole.

On voit vraiment tous les niveaux - les parties non rénovées, en rénovation et les quartiers rénovés avec de beaux bistrots où j'avais l'impression d'être dans une rue de Paris.

J'ai apprécié le faire avec un guide sinon j'aurais été complètement perdue mais j'aimerais bien refaire le circuit à mon rythme pour pouvoir en apprécier tranquillement toutes les choses qui j'y ai vu. Le charmant bar avec une ambiance extraordinaire - les cours intérieures de toute beauté - l'intérieur magnifique des églises (à l'intérieur d'une d'entre-elles un orchestre symphonique pratiquait - magique.... j'ai oublié mon temps et perdu le groupe OUPS! heureusement un autre guide m'a indiqué la prochaine place qui était tout prêt).

Cela m'a donné le goût d'en savoir plus sur Cuba que ce que je vois vs mes voyages au soleil. Je suis en train de lire le livre comprendre Cuba et mardi je vais voir le film L'autre Cuba. Cela me laisse aussi un peu dans l'air des vacances.
NA Naomi1 ·
As tu penser aux sirenis playa turquesa (Holguin) . Moi j'y vais le 3 mars avec conjoint, et 2 enfants (tous ds meme chambre) c'est le meilleur prix j'ai trouver car il reviens a long terme moins cher que bien des 3* car les enfants sont gratuit.

Si vous avez des infos recentes sur cette hotel laissez moi savoir.
LI Litchee Regular ·
Bonjour 🙂

Je vous suggère l'hôtel Blue Bay à Cayo Coco. J'y suis allée 4 fois et j'ai vraiment aimé C'est un hotel où il y a beaucoup de famille avec enfants et de couple La nourriture est assez bonne Le site est très propre, sécuritaire et les gens sont très gentils La plage est très belle et très calme c'est vraiment idéal lorsqu'on a des enfants Il y a une petite marina à même l'hotel où on peut louer gratuitement catamarans, pédalos, etc... Beaucoup d'animation en haute saison Vous pouvez loger dans une mini-suite (très abordable) et idéal pour les familles

Cet hotel offre : Chambres standards ou mini-suite (pour les familles) 3 restos à la carte (italien, fruits de mer et internationale) Snack Bar ouvert 24 hres Spectacles tous les soirs Piano bar avec boissons internationales et piano en soirée Buffet très propre Endroit avec beaucoup de surveillance Tennis Cabinet de médecin Petits marchés souvenir ouvert tous les jours sauf le dimanche Banque sur place Animation de jour et de soir Marina pour location aquatique Petit magasin dépanneur Service Internet Chaise haute au resto, bassinette, etc... pour les enfants Air de jeu et service de garderie pour les enfants

Les prix pour cet hotel récent (environ 2 ans) est abordable Je pars du 10 au 24 décembre (pour 2 semaines) et j'ai payé 1085$ taxes incluses avec Sunwing.

Parcontre je ne vous conseille pas de visiter la Havane à partir de cet endroit (Cayo Coco) car c'est loin. Il offre le tour mais c'est un tour de 2 jours. Si votre désir est de visiter la Havane je vous conseille un hotel à Varadero, c'est moins loin (2 heures en bus).

Points positifs : Abordable, beaucoup d'enfants, très sécuritaire, très propre, nourriture fraiche et buffet propre, personnel courtois et souriants, très belle plage propre, eau transparente et calme, piscine très propre

Voici quelques photos du Blue Bay Cayo Coco :

Similar discussions

You might also like