merci bien, Isabelle
Hôtel Rihiveli?
by Tisa24
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars à Toussaint au Rihiveli...
qui connaît ?
Des conseils ?
Des astuces ?
Des idées ?
merci bien, Isabelle
merci bien, Isabelle
bonjour,
je suis partie l'année dernière en Septembre pour 7jrs au Rihiveli... résultat: 7jours merveilleux et des larmes au retour pour la france! 🙁 Je vous résume l'hotel et notre séjour: attention cela va être long!
l'hôtel: ce sont des petits bungalow cachés dans la verdure avec chacun une petite terrasse. lorsqu'on ouvre la porte du bungalow....le lagon. Notre bungalow était ouvert toute la journée même quand nous étions en sortie en mer. en effet il n'y a aucun risque de vol que ce soit par les employés ou part les autres vacanciers. Nous laissions nos portables appareils photo et même de l'argent à la vue de tout le monde et il n' y a rien à craindre. d'ailleurs c'est ce que nous avions aimé c'est d'être libre et de ne pas se préoccuper de nos affaires. il n' y a pas de clim mais des ventilo au plafond et c'est largement suffisant! il n'y a pas de télé ou autre car la devise c'est no news nos choose... afin que les vacanciers pensent à rien d'autre qu'au vacances. et cela marche nous sommes revenus détendus, reposés cela fait du bien de ne pas avoir de nouvelles pendant une semaine! (il y a quand même des ordinateur pour ceux qui veulent absolument lire leur mail!) le restaurant est sur piloti et se sont des tables rondes de 8 personnes donc tu fais vite connaissance avec d'autres personnes c'est très conviviale au final tout le monde se parlait. le matin tu arrives pour le buffet du petit déjeuner avec le chant des oiseaux et tu t'assoies à ta table avec vue sur le lagon et sur les poissons qui sont à tes pieds! il y a le bar avec un coin lecture et un billard. il y a l'happy hour à 17h30 1 cocktail du jour acheter un gratuit (il étaient délicieux!) d'ailleurs tous les jours nous nous retrouvions avec les autres personnes pour l'apéro! il y a un centre de plongé avec planche à voile ski nautique canoe... tout cela gratuit et en effet il y a du snorkeling gratuit tous les jours en général 15min de bateau pour t'amener dans des coins différents tous les jours. il y a une sortie de proposé toute une journée, je te conseille de la faire! et il y a possibilité de faire des barbecue sur une petite ile voisine que tu rejoins à pieds à marée basse ou en canoe. ils te prêtent le matériel pour le snorkeling.
le voyage: Nous sommes arrivés après un long trajet en avion. nous avons pris un speed boat qui nous amène sur l'île tu pourra voir des poissons volants peut être des dauphins! (1h de bateau environ). nous arrivons enfin sur l'île nous marchons sur le ponton et nous sommes accueilli agréablement par un cocktail. et c'est là que nous enlevions nos chaussures pour une semaine car sur cette île pas de chaussure!!!! ensuite nous sommes allés au bungalow pour nous installer. la chambre est magnifique le lit est refait tous les jours avec un liage du drap différent tous les jours! nous avions une corbeille de fruit en cadeau à notre arrivée!
il y a du café et du thé avec une bouilloire.... les maldiviens qui travaillent sur l'île sont très gentils, il y a le jardinier qui vous donnera surement une noix de coco fraîchement cueillie lorsque vous le croiserez! ensuite tous les jours nous nous baignons à la sortie du lit avant de déjeuner il y a 3 pas à faire depuis votre bungalow et vous êtes dans l'eau! sur l'île c'est le calme plat on ne rencontre pas beaucoup de gens et vous allez être souvent seul sur la plage! Je me suis cru dans mon île personelle avec le lagon pour moi toute seule... enfin presque il fallait que je le partage avec les petits crabes et les beranrd l'hermite et.... la fameuse juliette (je ne vous dis rien de plus sur juliette je vous laisse la surprise de la découvrir ainsi que roquette) l'après midi nous étions en mer au snorkeling et nous revenions toujours pour l'heure su cocktail!!!!😛 les repas au restaurant sont variés et DELICIEUX j'en félicite encore le cuisinier qui est un local. Le petit déjeuner je n'en parle même pas!!!!!
bref tous le staff est au petits soins et c'est peu dire! lorsque nous sommes revenus nous avons mis quelques mois avant de ne plus être mélancolique!
prévoyez l’appareil photo pour aller sous l'eau car vous aurez le privilège de nager avec des raies manta des tortues et un arc en ciel de poissons!!! pour les vêtement prévoyez léger nous étions habillé que le soir pour le repas le reste de la journée c'était paréo et maillot. prévoyez des teeshirt pour nager pendant le snorkeling car les coups de soleils arrivent vite! pas de chaussure cela ne sert à rien. un chapeau et de la crème!
j'ai hâte d'y retourner car cette île me manque! si vous aimez la tranquilité vous allez être comblé et vous passerez des vacances inoubliables! nous cette année on va découvrir l'île maurice!
je vous souhaite bonnes vacances mais cela ne sert à rien car vous allez en passer de merveilleuses!😉
j'oubliais si vous avez besoins d'info n'hésitez pas!
je suis partie l'année dernière en Septembre pour 7jrs au Rihiveli... résultat: 7jours merveilleux et des larmes au retour pour la france! 🙁 Je vous résume l'hotel et notre séjour: attention cela va être long!
l'hôtel: ce sont des petits bungalow cachés dans la verdure avec chacun une petite terrasse. lorsqu'on ouvre la porte du bungalow....le lagon. Notre bungalow était ouvert toute la journée même quand nous étions en sortie en mer. en effet il n'y a aucun risque de vol que ce soit par les employés ou part les autres vacanciers. Nous laissions nos portables appareils photo et même de l'argent à la vue de tout le monde et il n' y a rien à craindre. d'ailleurs c'est ce que nous avions aimé c'est d'être libre et de ne pas se préoccuper de nos affaires. il n' y a pas de clim mais des ventilo au plafond et c'est largement suffisant! il n'y a pas de télé ou autre car la devise c'est no news nos choose... afin que les vacanciers pensent à rien d'autre qu'au vacances. et cela marche nous sommes revenus détendus, reposés cela fait du bien de ne pas avoir de nouvelles pendant une semaine! (il y a quand même des ordinateur pour ceux qui veulent absolument lire leur mail!) le restaurant est sur piloti et se sont des tables rondes de 8 personnes donc tu fais vite connaissance avec d'autres personnes c'est très conviviale au final tout le monde se parlait. le matin tu arrives pour le buffet du petit déjeuner avec le chant des oiseaux et tu t'assoies à ta table avec vue sur le lagon et sur les poissons qui sont à tes pieds! il y a le bar avec un coin lecture et un billard. il y a l'happy hour à 17h30 1 cocktail du jour acheter un gratuit (il étaient délicieux!) d'ailleurs tous les jours nous nous retrouvions avec les autres personnes pour l'apéro! il y a un centre de plongé avec planche à voile ski nautique canoe... tout cela gratuit et en effet il y a du snorkeling gratuit tous les jours en général 15min de bateau pour t'amener dans des coins différents tous les jours. il y a une sortie de proposé toute une journée, je te conseille de la faire! et il y a possibilité de faire des barbecue sur une petite ile voisine que tu rejoins à pieds à marée basse ou en canoe. ils te prêtent le matériel pour le snorkeling.
le voyage: Nous sommes arrivés après un long trajet en avion. nous avons pris un speed boat qui nous amène sur l'île tu pourra voir des poissons volants peut être des dauphins! (1h de bateau environ). nous arrivons enfin sur l'île nous marchons sur le ponton et nous sommes accueilli agréablement par un cocktail. et c'est là que nous enlevions nos chaussures pour une semaine car sur cette île pas de chaussure!!!! ensuite nous sommes allés au bungalow pour nous installer. la chambre est magnifique le lit est refait tous les jours avec un liage du drap différent tous les jours! nous avions une corbeille de fruit en cadeau à notre arrivée!
il y a du café et du thé avec une bouilloire.... les maldiviens qui travaillent sur l'île sont très gentils, il y a le jardinier qui vous donnera surement une noix de coco fraîchement cueillie lorsque vous le croiserez! ensuite tous les jours nous nous baignons à la sortie du lit avant de déjeuner il y a 3 pas à faire depuis votre bungalow et vous êtes dans l'eau! sur l'île c'est le calme plat on ne rencontre pas beaucoup de gens et vous allez être souvent seul sur la plage! Je me suis cru dans mon île personelle avec le lagon pour moi toute seule... enfin presque il fallait que je le partage avec les petits crabes et les beranrd l'hermite et.... la fameuse juliette (je ne vous dis rien de plus sur juliette je vous laisse la surprise de la découvrir ainsi que roquette) l'après midi nous étions en mer au snorkeling et nous revenions toujours pour l'heure su cocktail!!!!😛 les repas au restaurant sont variés et DELICIEUX j'en félicite encore le cuisinier qui est un local. Le petit déjeuner je n'en parle même pas!!!!!
bref tous le staff est au petits soins et c'est peu dire! lorsque nous sommes revenus nous avons mis quelques mois avant de ne plus être mélancolique!
prévoyez l’appareil photo pour aller sous l'eau car vous aurez le privilège de nager avec des raies manta des tortues et un arc en ciel de poissons!!! pour les vêtement prévoyez léger nous étions habillé que le soir pour le repas le reste de la journée c'était paréo et maillot. prévoyez des teeshirt pour nager pendant le snorkeling car les coups de soleils arrivent vite! pas de chaussure cela ne sert à rien. un chapeau et de la crème!
j'ai hâte d'y retourner car cette île me manque! si vous aimez la tranquilité vous allez être comblé et vous passerez des vacances inoubliables! nous cette année on va découvrir l'île maurice!
je vous souhaite bonnes vacances mais cela ne sert à rien car vous allez en passer de merveilleuses!😉
j'oubliais si vous avez besoins d'info n'hésitez pas!
🙂Bonjour,
Si vous êtes revenus du Rihiveli, pouvez-vous m'en dresser un bref aperçu car nous y serons début janvier prochain. Cordialement.
Si vous êtes revenus du Rihiveli, pouvez-vous m'en dresser un bref aperçu car nous y serons début janvier prochain. Cordialement.
Bonsoir,
Et bien, par ou commencer... c'est juste... fabuleux, un havre de paix, 48 bungalows donc 100 pax maxi, pas un bruit, le bien être total. Nous avons rencontré beaucoup de gens qui ont fait pratiquement tous les hôtels des Maldives et qui ont posés leurs valises au Rihiveli et ce plusieurs fois, cet hôtel est apparement hors norme, les autres sont remplis de vacanciers, c'est bruyant, la queue partout etc... Le Rihiveli vous accueille de façon simple, c'est du luxe simple, rien ne manque, le moindre détail est là, vous êtes dans un nid douillet. Chaque chambre est quasiment les pied dans l'eau, le restau est magnifique, pas très grand, à la bonne taille, personne ne se précipite sur le buffet, il n'y a de queue nulle part. 2 sorties par jour en bâteau pour aller dans de vrais aquariums géants, du wake, du ski, du cata et tout ça inclus dans le prix... Le personnel est très gentil, et les animations très soft. Pensez à prendre de la crème indice 40 ou 50, je suis très mate de peau et j'ai été obligée d'en mettre, le soleil brûle. N'hésitez pas à me poser des questions précises, je ne pense pas à tout mais je SAIS que vous ne serez pas déçus. Ne prenez pas vos serviettes ni plage ni bain, elles sont changées tous les jours, prévoyez un "lycra" pour le snorkling, le soleil vous cuit le dos et si vous pouvez, prenez une caméra sous-marine.
Je vous souhaite un aussi merveilleux voyage que le notre Si vous êtes sur Facebook, demandez moi en amie, juste pour voir les photos : Isabelle MARTY
Et bien, par ou commencer... c'est juste... fabuleux, un havre de paix, 48 bungalows donc 100 pax maxi, pas un bruit, le bien être total. Nous avons rencontré beaucoup de gens qui ont fait pratiquement tous les hôtels des Maldives et qui ont posés leurs valises au Rihiveli et ce plusieurs fois, cet hôtel est apparement hors norme, les autres sont remplis de vacanciers, c'est bruyant, la queue partout etc... Le Rihiveli vous accueille de façon simple, c'est du luxe simple, rien ne manque, le moindre détail est là, vous êtes dans un nid douillet. Chaque chambre est quasiment les pied dans l'eau, le restau est magnifique, pas très grand, à la bonne taille, personne ne se précipite sur le buffet, il n'y a de queue nulle part. 2 sorties par jour en bâteau pour aller dans de vrais aquariums géants, du wake, du ski, du cata et tout ça inclus dans le prix... Le personnel est très gentil, et les animations très soft. Pensez à prendre de la crème indice 40 ou 50, je suis très mate de peau et j'ai été obligée d'en mettre, le soleil brûle. N'hésitez pas à me poser des questions précises, je ne pense pas à tout mais je SAIS que vous ne serez pas déçus. Ne prenez pas vos serviettes ni plage ni bain, elles sont changées tous les jours, prévoyez un "lycra" pour le snorkling, le soleil vous cuit le dos et si vous pouvez, prenez une caméra sous-marine.
Je vous souhaite un aussi merveilleux voyage que le notre Si vous êtes sur Facebook, demandez moi en amie, juste pour voir les photos : Isabelle MARTY
🙂Merci beaucoup pour votre réactivité.
Je ne suis pas sur facebook🤪 mais je ne doute pas que vos photos doivent être magnifiques, nous en sommes nous mêmes friands.
Pour le reste, votre compte rendu nous a conforté dans notre choix .
Petite question (enfin 2) : y a -t-il des bungalows moins bien situés à éviter (du genre à proximité des activités, plage moins belle (j'ai entendu parler de bunga situés près de piquets en vue de contrer l'érosion, ce qui gâche un peu le paysage..)?
Y a t-il des moustiques ?
Cordialement,
Bonjour,
Concernant les moustiques, il y en a mais l'équipe "démoustique" tous les 2 jours en enfumant les alentours des bungalows, mais prenez un répulsif tout de même si vous êtes sensible et un baume style apaisil. Tant que j'y pense, si vous êtes sportifs l'eau est déminéralisée donc attention aux crampes mais vous pourrez acheteter des bouteilles d'eau minérale sur place.
Pour les bungalows, effectivement il y a le côté lagon et le côté océan, j'étais du côté ocean (Bunga DONAX) et j'ai quand même adoré cet emplacement tranquille, tout de suite après le bar mais pas bruyant, aucun n'est bruyant car au Rihiveli tout est calme. Les habitués demandent le plus souvent les bunga sur la plage du lagon mais je ne trouve pas la démarche pertinente car tout le monde passe devant pour aller à la plage.
Des clients que nous avons connu avaient une chambre que je considère comme idélament placée, il s'agit de BLENNIE, après le bar et côté lagon, toutefois je sais qu'il est assez difficile de "demander" un bungalow ceci étant, vous n'avez rien à perdre à essayer.
Voilou !
N'hésitez pas pour d'autres questions, j'ai ainsi l'impression de prolonger mon séjour !
Isabelle
😎Me revoilà avec encore l'une ou l'autre question sur le Rihiveli :
combien coûte une bouteille de vin ?
Les extras sont-ils payables au fur et à mesure ou en vrac à la fin du séjour ?
Justement, à la fin du séjour, peut-on payer par carte de crédit, euros ou dollars ?
Grand merci pour vos précisions ?😉
Bonjour !
Si mes souvenirs sont bons la bouteille coûte 8 dollars (toutes les boissons sont très chères...), les extras se règlent en fin de séjour en CB, dollars ou euros ou les 3 ! j'ai règlé moitié espèces moitié cb... gardez vous un peu d'espèce pour le dernier soir pour consommer au bar ! Voilou ! n'hésitez pas...
Si mes souvenirs sont bons la bouteille coûte 8 dollars (toutes les boissons sont très chères...), les extras se règlent en fin de séjour en CB, dollars ou euros ou les 3 ! j'ai règlé moitié espèces moitié cb... gardez vous un peu d'espèce pour le dernier soir pour consommer au bar ! Voilou ! n'hésitez pas...
Bonjour,
nous pensons partir en vacances au Sri lanka avec une extension aux Maldives de 3j et le Rihiveli me semblait être un hotel fort sympa.
Juste une petite question, puisque nous viendrons du Sri lanka, nous pensions réserver l' hotel directement par internet , quid du transfère Male-Hotel?
Il y a un speedboat mais quelqu' un a une idée du prix ?
merci,
Aurelie
nous pensons partir en vacances au Sri lanka avec une extension aux Maldives de 3j et le Rihiveli me semblait être un hotel fort sympa.
Juste une petite question, puisque nous viendrons du Sri lanka, nous pensions réserver l' hotel directement par internet , quid du transfère Male-Hotel?
Il y a un speedboat mais quelqu' un a une idée du prix ?
merci,
Aurelie
😎Bonjour,
Cet hôtel est ultra sympa, nous sommes revenus il y a un mois avec le coeur gros tellement c'est beau. Nous venions d'Inde et avons réservé directement par internet sans problème. Oui, il y a un speedboat en commun avec un autre îlot qui dessert l'aéroport. En sortant de l'aéroport, vous verrez tous les comptoirs des transports, le nôtre s'appelait Kandooma. Le prix du transfert n'est pas donné mais on n'a pas le choix (je pense à 210 euros/personne AR mais je ne suis plus sûre); Pour le reste, l'île et les deux petites îles sont magnifiques, tout est recouvert de sable blanc, vous allez vous régaler. Pas de luxe ostentatoire mais tout y est pour rendre votre séjour top et le personnel est très serviable, discret et efficace. PS : si vous y allez, pouvez-vous dire à Josepha (épouse du directeur qui tient la boutique) que ses plats en feuilles de palmier sont bien arrivés en Belgique et ont déjà servis pour des apéros !!!
Faut pas hésiter !!
Bon voyage😉
Cet hôtel est ultra sympa, nous sommes revenus il y a un mois avec le coeur gros tellement c'est beau. Nous venions d'Inde et avons réservé directement par internet sans problème. Oui, il y a un speedboat en commun avec un autre îlot qui dessert l'aéroport. En sortant de l'aéroport, vous verrez tous les comptoirs des transports, le nôtre s'appelait Kandooma. Le prix du transfert n'est pas donné mais on n'a pas le choix (je pense à 210 euros/personne AR mais je ne suis plus sûre); Pour le reste, l'île et les deux petites îles sont magnifiques, tout est recouvert de sable blanc, vous allez vous régaler. Pas de luxe ostentatoire mais tout y est pour rendre votre séjour top et le personnel est très serviable, discret et efficace. PS : si vous y allez, pouvez-vous dire à Josepha (épouse du directeur qui tient la boutique) que ses plats en feuilles de palmier sont bien arrivés en Belgique et ont déjà servis pour des apéros !!!
Faut pas hésiter !!
Bon voyage😉
bonjour
nous souhaitons aller au rihiveri pour nos 2 ans de mariage du 10 au 20 fevrier 2014 en reservant directement avec l hotel on a tellement entendu du bien de cette hotel jai esssayer de regarder sur facebook pour voire vos photos mais je vous ai pas trouvé ya tellement de noms si vous pouvez m eclairer sur votre photo de profil pour m eclairer sa serais gentil merci laury
nous souhaitons aller au rihiveri pour nos 2 ans de mariage du 10 au 20 fevrier 2014 en reservant directement avec l hotel on a tellement entendu du bien de cette hotel jai esssayer de regarder sur facebook pour voire vos photos mais je vous ai pas trouvé ya tellement de noms si vous pouvez m eclairer sur votre photo de profil pour m eclairer sa serais gentil merci laury
bonjour,
finalement on a choisi l' Eriyadu en juillet , un petit paradis....
Bon anniversaire de mariage
finalement on a choisi l' Eriyadu en juillet , un petit paradis....
Bon anniversaire de mariage
C'est un tres bon choix, vous allez apprécie mais par quel organisme êtes vous partis?
Bonjour ,
on a choisi de partir par Agoda .fr
on a choisi de partir par Agoda .fr
Bonsoir Laury,
Je suis en train de télécharger les photos dans mon FB, je ne l'avais pas encore fait mais plusieurs futurs clients du Rihiveli me le demandent. Toutefois, ma caméra a rendu l'âme en fin de séjour je n'ai donc que des photos de "base" prisent avec mon portable... Le choix du Rihiveli me paraît plus que pertinent, nous avons adoré cet endroit loin des clubs remplis de touristes, c'est vraiment le paradis pour maximum 100 personnes, on a l'impression d'être seul au monde, c'est génial et je n'ai qu'une hâte, le faire partager à mes amis ! N'hésitez pas à me poser des questions, même celles qui vous paraissent stupides !!! Bien à vous,
Isabelle MARTY (photo d'un bout de visage avec de grosses lunettes de soleil noires à Foix en Ariège) J'attends votre demande "d'amis"
Je suis en train de télécharger les photos dans mon FB, je ne l'avais pas encore fait mais plusieurs futurs clients du Rihiveli me le demandent. Toutefois, ma caméra a rendu l'âme en fin de séjour je n'ai donc que des photos de "base" prisent avec mon portable... Le choix du Rihiveli me paraît plus que pertinent, nous avons adoré cet endroit loin des clubs remplis de touristes, c'est vraiment le paradis pour maximum 100 personnes, on a l'impression d'être seul au monde, c'est génial et je n'ai qu'une hâte, le faire partager à mes amis ! N'hésitez pas à me poser des questions, même celles qui vous paraissent stupides !!! Bien à vous,
Isabelle MARTY (photo d'un bout de visage avec de grosses lunettes de soleil noires à Foix en Ariège) J'attends votre demande "d'amis"
Ah bon, mais vous etes sûre que le transfert est compris? Parce que ce n'est ni une agence, ni un tour operator, j'avais fait une simulation mais ce n'était pas intéressant niveau prix et on ne pouvait pas choisir le bungalow
Bonjour,
il faut ajouter le transfert( arrangement avec l' hôtel), 310$ pour 2.
Au final c' est un peu moins cher et sécurisé Paypal.
C' est à vous de choisir😉
bon voyage
il faut ajouter le transfert( arrangement avec l' hôtel), 310$ pour 2.
Au final c' est un peu moins cher et sécurisé Paypal.
C' est à vous de choisir😉
bon voyage
Donc, ce qui veut dire que vous n'avez aucun interlocuteur, à part les échanges mail? c'est un peu leger, enfin si çà va convient, c'est l'essentiel, il y a un dicton qui dit, que celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois
Log in first, then come back to this page.








