Hôtel Royal Decameron Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
La premiere fois au panama, départ le 12 fevrier 2007, j aimerais avoir commentaire sur le royal decameron, truc a faire et a éviter, la gestion des pourboires, et que peut t on apporter pour donner au personel sur le site.

merci Erick
JU Jumpier Regular ·
salut eric nous auussi se seras la première fois. nous serons la du 5 fevrier au 19 or une semaine avant vous . si tu vois un gros québécois a lunette vien me saluer il nous feras plaisir de prendre un verre avec vous

Eric S.
chaque seconde n'arrive qu'une seul fois!!!!!!!
ST Stamour ·
merci Eric... nous serons la le 12 :)
JO Joey4476 Regular ·
Nous serons la également le 12 pour 2 semaines surement sur le même vol. Les pourboires femme de chambre: 1$ US vous aurez droit au sourire lol. Pour les repas, même chose, nous y étions l'an dernier c'était superbeau, propre, personnel souriant etc... Pour les visites: Panama city et le fameux canal. Cette année nous voulons faire le gungle boat. n'oubliez pas la crème solaire car il y fait chaud en titi. Bon voyage
Joey
ST Stamour ·
Merci Joey.. et la mer.. c est comment, pas eu de bon commentaire comparer a cuba ou république dominicaine ?
DO Docky Regular ·
Salut Les deux ERIC et leurs conjointes, je reviens tout juste du Panama pour mon troisième séjour en deux ans je peux dire que je suis un vendu au Panama durant la période des fêtes car il fait très chaud pas à peu près..jusqu'à 40 degrés C....Je ne sais quoi vous dir car je ne connais pas vos goûts...J'ai beaucoup des petits trucs mais je voudrais répondre pluôt à vos questions car je ne sais pas ce que vous savez déjà sur le RD Panama ...EN passantc'est vrai que l'eau n'est pas celle de Cuba mais elle est à 28 C donc très baignable, , , il fautqu'il refroidisse les piscines une fois /semaine en y ajouitant de l'eau nouvelle car elle devienne très chaude ....

J'attends vos ???? BYE Docky
JO Joey4476 Regular ·
Allo, j'en serai a mon 2 eme séjour en 2 ans. Y a-t-il eu des changements pour les réservations aux restos a la carte et en a-t-il autant que l'an passé? quoi de neuf sur l'hiver dernier.Merci à l'avance
Joey
JU Jumpier Regular ·
salut pour les reservations des restaurants a la cartes j'ai lu beaucoup de chose mais je pense que je ne comprend pas. visité panama city est-ce que sa vaut la peine? ont aimrerais peu etre aller les deux dernier jour de nos vacance a panama city. la mer est elle dangereuse?

merci

ericS
chaque seconde n'arrive qu'une seul fois!!!!!!!
DO Docky Regular ·
Holà amigos, pour les restos il y a 2 façons de faire maintenant...Soit que tu réserves le jour même à 7 :00 h du matin pour le souper du soir ....ou tu te présentes dans un des lobbys à 14;00H pour y réserver 3 restos à la carte pour les 3 prochains soupers .....il faudra que tu renouvèles dans 3 jours pour les 3 autres soupers ainsi de suite pendant ton séjour....

POur ce qui de Panama city tu y passeras à ton arrivée, je crois que deux jours sewra suffisant car souvent il pleut à la ville comparé au RD ou le climat est toujours avec du soleil....

ALP Docky
MR Mrben ·
Salut Docky,

Je te remercie bcp pour l'info que tu m'as donné .

UNe autre petite questions?? Dis moi donc, est-ce que ma blonde va pouvoir brancher son fameu fer plat dans la chambre (question incontournable)

Pis pourquoi pas une deuxieme : Pour ce qui est des frigos, parait-il qu'il y en a pas dans les chambres (pas moyen de garder le vino acheter avant le depart au frais ?)

Merci encore, vous m'aidez beaucoup a me préparer a faire un bon voyage
MA Marnye Regular ·
Salut mrben !

Tu peux demander un frigo qui est disponible en location (appr. 3 $US/jour).
DO Docky Regular ·
Pas de problème pour le fer plat, , car c'est le même courant que nous, , , , mais avertit ta blonde car ce sera à refaire à tous les jours parce que la température est assez humide et les cheveux frises pas mal, , , , un petit conseil les cheveux lisses peuvent être très beau parfois hahahaha, , , Le frigo n'est pas nécessaire à mon avis car ils mettent ton vin dès ton arrivée sur la glace à ta demande sans frais aucun sauf un pourboire de 1$ de plus ....serait apprécié et facile d, y retourner ... Autres ??? n'hésite surtout pas ça me fait continuer mon voyage ...Bye alp Docky
MR Mrben ·
Salut docky,

Content de te reparler. On va y aller pour une autre ? Comment ca se fait que contrairement a la république, dans les excursions y'a pas de boissons .

Merci
JU Jumpier Regular ·
merci docky. y a t'il des personnes a connaitre au dc qui peuvent nous aider durant notre séjour.
chaque seconde n'arrive qu'une seul fois!!!!!!!
DO Docky Regular ·
Hey Ben Holà'''' S'il n'y a pas de boissons lors des excursions c'est parce qu'elles sont organisées par une compagnie ECOTOUR qui est complètement indépendante du RD.... Mais sur les excursions de bateau comme la pêche en haute Mer ou bien le Bubba Gump ( crevettier ) et bien la bière coule à flot ... autres ???????? Bye Docky
DO Docky Regular ·
J'aimerais que tu précise ta ???? car j'ai de la misère à la saisir ....des gens à connaître au dc qui peuvent t'aider ???? Alors reviens moi avecplus de détails SVP et je tenterai de t'aider car oui j'ai plein d, ami là-bas bye Docky
JU Jumpier Regular ·
Des gens avec qui leplaisir est garantie, en qui ont peu avoir confiance et surtout des gens qui vont faire de ce voyage un merveilleux souvenir.
chaque seconde n'arrive qu'une seul fois!!!!!!!
MR Mrben ·
Merci encore une fois

Pour le sea-doo, toi t'as loué ca combien de temps pour que ca en vale la peine pis pour en revenir au cheveu a ma blonde, est-ce qu'il y a un séchoir a cheveux dans la chambre

Merci encore, j'ai vraiment hate de gouter au royal decameron
SE Serdiant ·
Bonjour pour répondre a ta question pour les séchoirs il y en dans les chambres donc pas besoin d'apporter le notre du poids en moins. Nous serons au RD Panama du 29 janv au 12 fev autre information que nous avons eu il n'y a pas de débarbouillette alors prévoir de s'en apporté. bon voyage Diane
DO Docky Regular ·
OUI OUI il y a des séchoirs à cheveux car tu sais tout le monde a des cheveux en voyage aussi ....hahaha qu'elle ne cesse de se preoccupé à vouloir être belle car après deux jours au soleil, là -bas tout le monde est beau avec un joli tan .....peu importe les cheveux .....hahah...On frise toute même moi avec mes cheveux RAIDES pas àpeu près ..... POur le Sea -Doo, , , ce n'est pas de grosses machine mais ça vaut le coup une fois .....Il y a de grosse vague sur le bord de l'île à Ni=oriega. à droite .... Il charge 45 $ US pour 1/2H moi je l'ai dealer à 45 $ /45 min j'ai gagné 1/4 H mais j'avais fait un groupe de 5 pers.... Le truc, il faut faire des groupes et acheter en volume .... J'ai eu la pêche à 100 au lieu de 150 $ US /pers .... alors bon magasinage ... Tu y verras mes photos sur le mur de la marina.... BYE tu pars quand déjà, .J'ai oublié excuse moi ... Docky
MA ManonetJP ·
Nous serons la également le 12 pour 2 semaines surement sur le même vol. Les pourboires femme de chambre: 1$ US vous aurez droit au sourire lol. Pour les repas, même chose, nous y étions l'an dernier c'était superbeau, propre, personnel souriant etc... Pour les visites: Panama city et le fameux canal. Cette année nous voulons faire le gungle boat. n'oubliez pas la crème solaire car il y fait chaud en titi. Bon voyage

Bonjour, Je suis bien contente d'apprendre que le Panama semble un endroit merveilleux, c'est la première fois que nous y allons et nous partons le 19 mars pour deux semaines, j'ai lu a peu près tous les commentaires sur cet endroit au RD et j'aurais quelques questions. 1) Concernant le golf, est-il facile d'obtenir un départ tôt le matin 2) est-ce dispendieux? 3) les chambres ont-elles un balcon? 4) Combien coûte la taxe d'aréoport? Si vous avez des photos, j'aimerais bien les voir. Merci de me répondre.
Manon B.
JO Joey4476 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas les prix pour le golf mais pour les départs, a mon avis, il n'y a pas de problème. Dans bloc ou nous étions (3), toutes les chambres avaient un balcon sur la mer. De mémoire, la taxe est de 20$ US sauf erreur. Pour ce qui est des photos, j'en ai quelques unes mais incapable de les annexer ici(incompétence surement lol) Laisser moi votre courriel et je vous en enverrez. «bon voyage et excellent choix de destination, vous allez adorer.
Joey
JU Jumpier Regular ·
Bonjour Manon si tu veux voir des photo sur le panama et le decameron va sur se site http://www.webshots.com/ et recheche panama il y en a beaucoup
chaque seconde n'arrive qu'une seul fois!!!!!!!
DO Docky Regular ·
Je suis un habitué du RD Panama (3X), le golf est de 30$US la semaine et de 45$US Les week-ends + 11$US /pes pour le cart, oui il est très facile d'avoir un départ tôt le amtin, , car il fait très très chaud au Panama, les chambres ont toutes un balcon, la taxe est de 20$US /pers dis moi quel genre de photos t aimerais voir car j'en ai 450 du Panama...bye ALP Docky
MA ManonetJP ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos renseignement et j'en prends bonne note. Nous avons bien de s'y retrouver.
Manon B.
MA ManonetJP ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos renseignements, nous avons bien hâte de s'y retrouver... il parait qu'il est pas mal beau ce golf..
Manon B.
YN Yniss ·
Bonjour,

Ont y était du 15 au 22 janvier 2007 superbe de beau site plage mieux se que je pensais, piscine tres bien entretenue bouffe bonne, resto a la carte tres bien beau spectacle, discotheque latin et disco superbe paysage endroit tres propre la chalaur, chaleur et chaleur 35 degré et plus

Nous ont etait dans une villa le golf est gratuit en semaine pour ceux qui habite la juste a loué un Kart ces eloigner du site mais ta un service de navette gratuite qui t'ammene un peu partout sur le site

Ont a juste du bon a dire sur cette endroit on recommande a tous si ces a refaire on y retourne pour 2 semaines

Le seul point négatif ces comme la plupart des gens sa ete le traget 5 hr et demi de vol et bon 2 hr d'autobus si pas de retard

Nous ont avait le vol de 11 hr le matin ont est arriver pres de 10 hr le soir et le retoutr ont est parti a midi trente et arriver a Montreal a 1;30 la nuit ces bcp de temps perdu pour une semaine

Si vous avez des question géner vous pas?

Bon voyages a tous

Yniss
GE Gerry1 ·
Salut Yniss,

Je part pour le RD le 12 février et j'aurais une petite question ! Est-ce que tu as vu ou utilisé le gym à l'hotel ? Si oui, est-ce qu'il est, pas pire, passable, extra, etc...

merci Gerry
DO Docky Regular ·
Salut Gerry, je me permets de répondre, , , le Gym est changé de place, , , il est maintenant sur le bord de la plage près de la piscine tranquille... tu peux courrir sur tapis en regardant la mer ... mais c, est assez modeste comme GYM, , , 20 X20 pieds.. Bon voyage Docky
GE Gerry1 ·
Merci Docky. Je vais faire avec. C'est quand même agréable si on peut courir en regardant la mer ! Est-ce qu'il y a quelques poids libre et une machine multi-station ? J'imagine que le gym est très semblable à celui du RD du Salvador, un peu petit mais quand même très fonctionnel. Complètement vitré et avec une superbe vu sur la mer ?

Merci

Gerry
ST Stamour ·
merci yniss tu me donne encore plus le gout d y aller :))))
AS Aspirateur ·
Bonjour !

Je reviens tout juste du Salvador (Royal Decameron aussi) et il y avait des blocs de chambres plus intéressants que d'autres (le bloc était plus tranquille et était plus loin de la discothèque ... bruit le soir tard).

En est-il de même au Panama (toujours au Royal Decameron) ?

Tes restos à la carte préférés sont lesquels ou ceux au contraire, à éviter ?

Merci à l'avance de me répondre !!
Aspirateur

¡Que la felicidad continuarse!
MI Michèlego Regular ·
Bonjour Docky Je viens de lire que vous êtes '' vendu '' à cet hôtel pour la période des fêtes. Justement, ma famille et moi y serons du 24 décebmre 2007 au 7 janvier 2008. Pouvez-vous me dire si l'hôtel organise une soirée spéciale pour fêter Noël et le nouvel an ? Nos ados (12 et 14 ans ) serons avec nous, ainsi que nos parents (de 68 et 78 ans...mais ''top shape''). Auriez-vous un bloc en particulier à nous suggerer. Notre agent de voyage nous a dit que la vue était plus belle et les chambres plus tranquille dans la nouvelle section... Comme nous partons de la chambre le matin, et y retournons seulement en fin d'après midi les escliers ne nous ont pas semblés être un problème. J'aimerais quand mêm avoir votre avis à ce sujet. L'an dernier j'ai fait le Honduras avec les enfants, nous avons particulierement aimé rencontrer des ''locaux'' avec qui nous avons sympatisé . Y a-t-il des endroits plus typiques, (moins touristique) que vous pourriez nous suggerer ? Je ne suis pas type ''sac a dos'', mais je ne suis pas non plus xénophobe ou paranoîaque.

Merci pour vote réponse

Michèle
SO Soly581 ·
plusieurs t'ont déjà répondu. Panama royal décameron est un endroit magnifique.

Nous y sommes allés en février 2004, température superbe, personnel d'une grande gentillesse. J'ygnore si cette activité existe toujours, mais si oui c'est vraiment à voir. Une visite chez les embera, peuple indigène ou nous nous sommes rendus en bateau rapide, avec diner préparé par eux, achat de souvenirs, excursion avec le chaman du village, et nage dans un bassin naturel avec chutte. C'est un souvenir inoubliable de voir cette tribue qui même en 2004 vivait encore en pleine nature et selon les coutumes ancestrales. Si ça existe encore, ne manque pas ca. Mois j'ai laissé en pourboire a la chambre des cadeaux dolorama et ils ont bien apprécié. seulement le dernier jour, j'ai laissé de l'argent et tout ce que je ne voulais pas rapporter, linge, bijou pas cher, café, etc.... je te souhaite un très beau voyage et t'envie car je vais surement y retourner un jour. bye
GU Guylus ·
Je suis un habitué du RD Panama (3X), le golf est de 30$US la semaine et de 45$US Les week-ends + 11$US /pes pour le cart, oui il est très facile d'avoir un départ tôt le amtin, , car il fait très très chaud au Panama, les chambres ont toutes un balcon, la taxe est de 20$US /pers dis moi quel genre de photos t aimerais voir car j'en ai 450 du Panama...bye ALP Docky

salut docky peut du me dire si ont peut aller au restaurant a la carte en bermuda

et la pisine adule est dans quelle secteur, proche de quelle bloc

nous ont est la le 11 fevrier pour 2 semaine

ont a bien hate

merci pour des reponse
GU Guylus ·
salut docky moi j'aimerait savoir si ont peut aller au restaurant a la carte en bermuda

et ou est situer la pisine pour adulte, quelle est le bloc le mieux situer

nous ont est la le 11 fevrier pour 2 semaine

merci pour des reponses
MA Maryandre Regular ·
[;)]salut joey! je ne comprend pas ton expression ....au sujet du pourboire des femmes de chambre [:P]un sourrire lol merci car je ne veux pas être cheep!!! j`attend de tes nouvelles... tourlou de maryandre
Maryandre
JO Joseeodalpra Regular ·
Bonjour Docky, nous partons pour le rd panama le 18 fevrier au 25 est 'il de coutume de donner de petit cadeau au femme de chambre et au personnel de l'hotel comme a cuba, ou ailleurs ? Est ce qu'on peux aller au resto a la carte en bermuda ou seulement en pantalon ? Mon conjoint se demande s' il est possible de jouer au golf SEUL, nous sommes villa section golf Donc avons droit a une partie par jours. Quel est le meilleur resto pour les fruit de mer et quelle est le resto le plus typiquede la place? ouf y'a beaucoup de question ...Merci d'avence de prendre le temps de me repondre. Depart dans 5 semaine nous avons bien hate. Josee[:)]
Josee

You might also like