Hôtel Sufetula à Sbeïtla? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à toutes et à tous. Nous partons demain pour un circuit "couleur de tunisie"organisé par la fram. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait ce circuit qui à l'air vraiment sympa et également si quelqu'un connaissait l'hôtel Sufetula à Sbeitla que je n' arrive pas à trouver sur le net. Merci d'avance pour vos réponses.
MA Malik11 Veteran ·
je ne le connais pas mais je sais que c'est un 2 etoiles
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
JO Jojoft Regular ·
Trop tard vous etes sans doute parti, mais n'ayez crainte, je connais fram depuis 1973 et jamais je n'ai ete deçu. bon sejour et donnez moi vos impressions à votre retour.
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Je connais l'hotel. Il est correct, sans plus. En d'autres termes, aucun luxe. Bon voyage.
Mehdi SELLAMI
CE Celine12 ·
Bonjour à vous et merci pour votre réponse ! Effectivement j'étais déjà partie lorsque vous avez répondu à mon message ! Nous avons passé un très bon moment en Tunisie malgrè la météo qui n'a pas toujours été au beau fixe et un rhume bien carabiné dès le deuxième jour et que je traine encore ! Cela ne m'a pas empêché de profiter un maximum de mes vacances et de toutes les beautés que peut offrir la Tunisie sans parler de l'excellent accueil qui nous a été réservé dans chacune des régions traversées. J'avoue avoir été émerveillée par le Sud : ses oasis et son désert... En matière d'hébergement, effectivement ça n'a pas été le top (sauf à Monastir et à Tunis où rien à redire). C'est la première fois que je partais avec FRAM, et je pensais que nous aurions eu droit à des hôtels un peu plus sympa (même si ça reste très subjectif !). Le bus par contre a été une horreur véritable mais on a bien fini par en rire (normal : on était quand même en vacances !!) : un mini-bus de 20 places pour 16 en sachant que les valises étaient stockées sur les banquettes du fond (donc finalement 16 places réelle dans le bus) et sur l'impériale, pas de suspensions, freins limites (heureusement notre chauffeur était un très bon conducteur : souple et prudent !) et les fauteuils, durs comme du bois ! On était content quand les trajets étaient terminés ! Le dromadaire : un luxe ! Le guide n'a pas été à la hauteur de mes espérances : la découverte de Monastir était prévue au programme mais nous ne l'avons pas du tout fait (en fait, on a profité de notre dernière soirée et dernière journée pour le faire par nos propres moyens, c eux qui s'arrêté à Tunis ne 'ont pas fait), la visite de Tunis c'est quant à elle limitée à 1h30 de liberté dans le souk et à la visite du Bardo en 1h00. A Hammamet, la viste c'est elle aussi limitée à 30 minutes de temps libre... Heureusement, nous étions un petit groupe bien sympa et nous avons toujours positivé les choses et fait en sorte de "découvrir" par nous même : au petit bonheur la chance! Finalement, rapport qualité/prix : moyen pour l'ensemble des raisons que je viens de citer mais il n'en reste pas moins que j'ai adoré traverser la Tunisie qui est un pays réellement magnifique et où les gens sont vraiment sypathiques (ce n'est pas une légende !). Par contre, je ne pense pas renouveller mon choix de vacances auprès de la FRAM. Je pensais pour le prix que j'ai payé que j'aurais eu des prestations sensiblement égales à celles de Marmara (avec qui j'ai traversé la Turquie), c'était bien en dessous... Mais restons toujours positif : les vacances c'est génial ! J'ai changé d'air, j'ai complètement zappé la Frace pendant une semaine et je reviens boostée à fond ! Alors la Tunisie y'A pas à hésiter, ça vaut le détour !! Bonne soirée à vous !

Similar discussions

You might also like