Hôtel Utopia El Quseir (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour à tous,

Nous partons en famille à l'hotel UTOPIA à El Quseir (Egypte) fin avril. Le but principal Snorkeling (PMT) et repos. Avez vous des recommendations spécifiques quant à la vie à l'hotel ? (chambres nouvelles, personnel, pourboires, site de snorkeling, etc..)

Merci
Francois
YR Yriane Regular ·
bonjour pour le pmt c'est génial tu fais 3 mètres dans l'eau et tu te retrouves dans un aquarium géant. sur la plage vers le centre de plongée il y a nounours qui propose des sorties en bateau moins cher qu'avec le to et on a pas regretté on a vu des poissons que l'on aurait pas vu sans l'oeil exercé de notre accompagnateur poisson crocodile par exemple, en octobre on a nagé avec les tortues .

pour ce qui est de l'hôtel j'espère que depuis 2005 ça c'est arrangé voir mon post. dommage car il est très joli .

prends suffisamment d'argent car il n'y avait pas de distributeur à l'hotel seulement du change sinon tu peux prendre un taxi pour la ville qui est à 20 km (10€ aller retour ) tu peux en profiter pour la visiter il y a des maisons qui datent de 1300 et les gens sont très acceuillants . où mieux la navette gratuite mais à l'époque elle ne fonctionnait que 2 fois par semaine. j'ai quelques photos si ça t'interresses écris moi en mp .

y a t'il une place dans vos valises ? bonne vacances
FM Fmartineau ·
merci Yriane.

j'ai bien aimé ta dernière phrase, mais les valises vont être pleines. En PMT depuis la plage on a donc de quoi et tu as raison un tour ou plus en bateau s'impose. J'espère que l'hotel va être à la hauteur c'est le seul pijt qui m'inquiete un peu.

A +
Francois
FM Fmartineau ·
yriane

Encore une question: sur tes témoignages il y en a un du 23 janvier 2006, où tu dénigres Utopia Beach, s'agit-il de Hurghada ou bien Quseir ? Tes 2 témoignages sont opposés ?

Merci
Francois
YR Yriane Regular ·
je ne dénigre pas je rapporte des faits ce que j'ai écrit est malheureusement ce qui nous est arrivés, dailleurs à la date du 23 janvier il y a une personne qui y était à la même période et qui a rencontré les mêmes problèmes pas d'eau pendant 4 jours, pas de téléphone dans les chambres, des allers retours successifs à l'acceuil pour entendre revenez dans une heure ça va 5mn, nous aussi on y allait pour se reposer et pour le pmt, et ça a gaché en partie notre séjour.

l'hôtel était joli mais mal entretenu et en travaux, c'était en octobre 2005 depuis ils ont dû les terminer au bar les consommations avaient le gout d'anis car ils rincaient les verres en plastiques, et vodka orange anisé moi j'aime pas trop. si tu peux écrire un post à ton retour ça serait sympa.
FM Fmartineau ·
Oui bien sur j'ecrirai à mon retour. J'espère qu'il y a du mieux. On verra bien. Pour le téléphone je s'avais déjà, mais j'aurai voulu savoir pour les nouvelles chambres. peut être aurais je une réponse. Mais merci à toi pour tes messages.
Francois

Similar discussions

You might also like